Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Témoignages de Saint-Martin
 8  #1
Fantôme
De nombreux témoignages venant de St-Martin qui confirment le chaos, les meurtres, les pillages, l'inaction du gouvernement (par rapport au coté hollandais) et une censure systématique de Facebook relatée par de nombreux habitants.


#Irma Une habitante confirme le chaos à Saint-Martin et les scènes de pillages


Ouragan Irma : Appel de détresse et mensonge des médias à propos de 10 morts


Ouragan Irma Appel de détresse et mensonge des médias à propos des 10 morts parti°2



Ouragan Irma Appel de détresse et mensonge des médias parti°3

Contribution le : 15/09/2017 08:32
Signaler

Quenelski
 6  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@koikoi_koi

Une belle brochette de conspirationnistes, je ne vois que ça. ^^

Contribution le : 15/09/2017 14:16
Signaler

Milot
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
.

Contribution le : 15/09/2017 14:17
Signaler

mahnmut
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Quenelski Développe ta pensé juste pour voir.

Contribution le : 15/09/2017 14:41
Signaler

 0  #5
Fantôme

tout ce qui est sur internet est vrai! WTC 35 (HD)

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/11/irma-attention-aux-rumeurs-sur-la-situation-a-saint-martin_5184022_4355770.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/13/on-nous-cache-des-morts-aux-racines-des-rumeurs-sur-l-ouragan-irma_5185138_4355770.html



Ah oui c'est vrai Le Monde, n'est qu'un outil de propagande gouvernementale.

Bha vous avez raison alors, Paramystère 2016 LA vraie source d'infos.


Nan sérieux, les bilans PROVISOIRES risquent de s’agrandir évidemment.
ça râlait parce que les morts c'était approximatif pendant les attentats "les médias balancent des chiffres sans les savoir pour faire de l'audience" maitenant que ça évite de raconter n'importe quoi c'est "on nous cache des choses".

Contribution le : 15/09/2017 15:17
Signaler

-Rori-
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
Je préfère cette vidéo. (du vrai journalisme de franceinfo et même relayée par la dissidence dont on peut s'abreuver sur tous les zap télé)


Face à une habitante de Saint-Martin en colère, Emmanuel Macron promet de revenir "avant un an"

Toute cette colère de la populace exorcisée par notre président qui se transforme en jeu de séduction entre cette femme d'en bas et notre président si haut et si proche. Certains opposants peuvent bien critiquer notre cher président en dénonçant cette phrase horrible "ça se voit un peu(que vous êtes une chieuse)", mais moi je n'y vois qu'un jeu de séduction entre adultes consentants et toute cette beauté qu'est l'amour et donc,... attends de quoi parlais la vidéo déjà? On s'en fout. Ah non, oui c'est ça, l'amour. Aimons nous, aimons saint martin et notre président. Je suis Saint Martin.
ipfs QmWxWA4LSkWcq6hhtxcWbsrkyjx1PAoU3YZL5jrnkR2qem

Contribution le : 15/09/2017 15:28
Signaler

mahnmut
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Xewaa C'est bien pour ça ma remarque.
Je tiens quand même à dire que les journaux fr ont été les 1er à dramatiser le tous en parlant de scène de violence voir limite de guerre civil.

Tien je te renvois sur ce thread que tu as toi même commenté :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic175519.html#forumpost2468218

Contribution le : 15/09/2017 15:28
Signaler

-Rori-
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Xewaa
Perso, ce que je retiens avec ces histoires de chiffres, c'est que tant qu'ils ne bougent pas, c'est que les cadavres sont encore sous les gravas.


Michel Berger Paranoïa au coté de France Gall

Contribution le : 15/09/2017 15:37
Signaler

 0  #9
Fantôme
@-Rori-

Bah je sais pas quand t'as le droit légalement de déclarer quelqu'un mort, faut le corps ou pas ? etc..

Mais j'imagine que y'a un paquet de portés disparus qui vont rester disparus.

Un peu comme le tsunami en Asie y'a 10ans le nombre de morts au début est loin du bilan définitif (bon pas dans la même mesure on est d'accord).

Contribution le : 15/09/2017 15:40
Signaler

rompich
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479


Un gendarme blessé mais interdiction de filmer.

En fait Macron veut ramener quelles images en métropôle ?
Je n'arrive pas à penser printemps ...

Contribution le : 15/09/2017 15:44
Signaler

Yazguen
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
@koikoi_koi c'est marrant coté hollandais ils ont dit pareil...que c'était mieux géré coté français...

Contribution le : 15/09/2017 15:56
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Xewaa Ce sont des témoignages d'habitants de St-Martin, pas des fakes news relayé derrière un masque d'anonymous avec une voie synthétique... Des témoignages!!!

Oui il y a de fausses infos qui trainent, mais avant tout il y a des victimes. La moindre des politesses est d'écouter leur souffrance et ensuite on pourra trier le vrai du faux.

Libre à toi de penser que ces personnes dramatisent parce que l’ombrelle de leur ti'punch s'est envolée et qu'ils n'ont pas vu de garçon de salle pendant 4jours. Mais la réalité c'est que ces gens ont pour certains, tous perdu, qu'ils n'ont rien vu venir pendant 4 jours, pas de nourriture, pas d'eau, pour certain pas d'abris, avec des pillards armés qui font la loi. Libre à toi de leur dire: "Je vous croirez lorsque Le Monde et BFM auront confirmé"

@yazguen Tu connais la mauvaise foi des victimes... Toujours à se plaindre

Contribution le : 15/09/2017 16:09
Signaler

 0  #13
Fantôme
@koikoi_koi

"Mais la réalité c'est que ces gens ont pour certains, tous perdu, qu'ils n'ont rien vu venir pendant 4 jours, pas de nourriture, pas d'eau, pour certain pas d'abris, avec des pillards armés qui font la loi

C'est précisément ce qu'on voit dans les médias.

Citation :
La moindre des politesses est d'écouter leur souffrance et ensuite on pourra trier le vrai du faux.

Et stp me parle pas de respect ou de politesse d'écouter les souffrances. Ces souffrances là, sont utilisées et manipulées pour faire dire "tavu le gouvernement, tavu les médias, complot, censure, 1984 etc.."

La seule réalité, c'est que des gens ont besoin d'aides.
Et si, trier le vrai du faux est primordial, tellement de conneries ont été dites dans ces témoignages et ont été détourné à un point que les gens se méfient de tout, "oh finalement c'est que des sauvages, je vais pas donner à la croix rouge", "pis de toute façon la croix rouge va détourner l'argent".

Parce que des gens racontent,relaient,manipulent des rumeurs non vérifiées, des exagérations voire des mensonges, de nombreuses personnes ne vont pas être aidé.

Contribution le : 15/09/2017 16:32
Signaler

-Rori-
 1  #14
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Xewaa
Pour l'histoire des détournements de la croix rouge, j'avais vu ça il y a déjà un moment sur des sites "complotistes" pour une autre catastrophe.
Du coup j'avais posé la question à une amie comptable à la croix-rouge. Ben elle m'a dit que c'était vrai et elle en a même rajouté une couche en me donnant d’avantages de détails que je n'avais lu nul part. Et pourtant les thèses complotistes, c'est pas un truc qui l’intéresse. Et peut-être se trompe-t-elle aussi et n'aurait fait que colporter des ragots... va savoir. 🙂

Contribution le : 15/09/2017 16:41
Signaler

 0  #15
Fantôme
@-Rori- Non mais il y a eu des détournements à la croix rouges. Mais du coup ça laisse penser que quoi qu'on donne, tout finira dans la poche d'un salopard.

Contribution le : 15/09/2017 16:45
Signaler

-Rori-
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Xewaa

Bah on ne parle pas de petites dérives. Les chiffres sont énormes et après cette histoire, une large majorité des dons à servit à combler/cacher ce trou.

Et oui, c'est en tout cas ma réalité. Quand tu donnes à de grosses institutions, t'as de grandes chances que cet argent ne soit pas utilisé comme tu l'imaginais.

edit: et pour aller plus loin, genre en mode vilain conspi complètement paranoïaque ; je dirais que beaucoup de ces grandes institutions ont été créées ou sont gérées par les mêmes personnes (idéologiquement parlant) que ceux qui ont créé à une autre époque cette magnifique et grande institution qu'était "l’hôpital général".

Contribution le : 15/09/2017 16:54
Signaler

 0  #17
Fantôme
@-Rori- Et sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Contribution le : 15/09/2017 16:56
Signaler

-Rori-
 1  #18
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Xewaa
Sur ma boule de cristal.

Contribution le : 15/09/2017 17:01
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Xewaa a écrit:
@-Rori- Non mais il y a eu des détournements à la croix rouges. Mais du coup ça laisse penser que quoi qu'on donne, tout finira dans la poche d'un salopard.


Non mais il y a eu des mensonges à Saint-Martin. Mais du coup ça laisse penser que quoi qu'on entende, tout sort de la bouche d'affreux conspis 😁

PS: mea culpa je n'avais pas vu le logo "Paramystère", mais relayer des témoignages pour alimenter son business ce n'est pas ce que font les autres médias?... Qu'importe le flacon...

Contribution le : 15/09/2017 18:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.