Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 2  #21
Fantôme
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Vassili-Zaistev Ecoute, il faut arrêter de vouloir toujours trouver des excuses. Cet acte de lâche n'est pas excusable.
Même au fond du trou je n'abandonnerai pas un chien au bord de la route. Il faut réfléchir avant si on veut pas être dans cette situation. Mais c'est pas donné à tout le monde d'être un minimum intelligent apparemment.


Je ne comprends pas ce manque d'imagination. Quand on "pense" émotionnellement ça semble fait un barrage à tout regard critique sur une situation et à toute réflexion.

Si j'étais un professeur dans une classe de 6ème et que je disais à des élèves d'inventer une histoire crédible qui fait qu'une personne est amenée à abandonner son chien, je pense que pas mal d'enfants arriveraient à en inventer une. Alors, comment se fait-il que la plupart des adultes que j'ai lus sur ce type de sujet semblent être incapables de faire preuve d'un peu d'imagination pour envisager une situation qui peut amener une personne durant un laps de temps qui peut dépasser les 10 ans, à changer suffisamment elle-même et dans sa vie pour se trouver incapable de faire des choses qui pourtant étaient réalisables avant.

C'est totalement insensé de croire que l'on peut prévoir ce qu'on sera capable de faire dans les 10 années qui vont suivre. Je ne vous souhaite pas de vous retrouver confronter à une maladie, par exemple, qui vous détruira tant physiquement que moralement et devrez répondre au chef d'accusation comme quoi "fallait y penser avant et que maintenant faut assumer", c'est totalement incroyable de raisonner ainsi.

Ne pas pouvoir imaginer une situation qui nous placerait devant cette contrainte, puisque tu parles d'intelligence, c'est peut-être en manquer cruellement.

Croire qu'il suffit d'aller à la SPA pour qu'ils acceptent notre chien c'est ne pas bien connaître la SPA. Croire que c'est simple de trouver quelqu'un qui va accueillir notre chien c'est soit ne pas avoir connu ce type de situation de près ou de loin, soit avoir une famille sympathique et disponible voire une famille tout court - certains n'ont ni famille, ni ami(s), ni argent ( puisque les refuges pour animaux existent mais je pense que vous ne connaissez pas les prix ) ?

Citation :

@Anthooo a écrit:
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
Cela ne t'es jamais arrivé de croire une chose en étant certain ou quasi certain et que ça s'est révélé faux au final ?


Pour le coup en consultant le lien que Freud a linké, il s'agit belle et bien d'un abandon il a d'ailleur été arrêté pour ça

Citation :

s'il est impossible que le chien ne puisse pas être pris par eux.


Sur ce même site on peux lire "Le chien abandonné a quant à lui été adopté par une famille aimante." Je pense pas qu'il a dû trop chercher à le donner :-)


Tu as esquivé les questions. Ne te concentre pas forcément sur cette histoire, penses-y en général.

Si tu as eu besoin de regarder le lien pour en savoir plus, c'est que quand tu as dit :

Citation :
Pas besoin de connaître quoique-ce soit du gars pour dire que c'est un pauvre crétin.


Tu ne pouvais pas savoir avec certitude que c'était son chien. Ni qu'il l'abandonnait, ni même pourquoi il agissait ainsi. Donc ton jugement a été hâtif et c'est ça que je reproche.

Citation :

@Kirouille a écrit:
@Mr-poulet-du-33 surtout qu'avec les moyens de communication et de transport actuels, tu as assez facilement moyen de trouver un refuge ou des gens pour confier un animal.


Je peux te trouver un exemple de type de personne qui ne pourra pas agir comme tu le décris :

Phobie sociale + agoraphobie + situation financière catastrophique. Ça doit concerner des plusieurs milliers de personnes rien qu'en France. Un bon paquet doivent avoir un ou plusieurs chiens. Cet homme aurait pu être touché par cela en l'occurrence.

Sur tous les sujets sensibles comme celui-ci, le besoin de trouver de la satisfaction est si fort qu'on emprunte le chemin le plus direct vers ce qui va faire le plus de bien, ce qui va soulager le plus et ce chemin s'écarte de toute réflexion car finalement, comprendre l'homme ou essayer de le comprendre ça fait barrage à cette recherche de soulagement immédiat. C'est assez étrange comme comportement mais sans doute très utile.

Pas mal de vidéos Youtube traite de notre façon de juger trop hâtif et des erreurs de raisonnements que cela entraîne. Ce besoin de condamner l'autre car c'est vrai que concentrer toute notre haine envers - des "monstres" qui abandonneraient lâchement leur chien et sans remords - concentrer cela sur une personne c'est pratique, c'est plutôt soulageant mais ça ne vaut rien niveau réflexion. La réalité a toujours plein de nuances. Mais prendre le temps de les chercher, de les comprendre c'est fatiguant c'est vrai et en plus au final on n'est pas tellement satisfait.

Contribution le : 30/09/2017 00:48
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Vassili-Zaistev Alors c'est simple demande à une classe de 6ème quelles alternatives il existait pour ne pas abandonner ce chien au milieu de nulle part et au bord d'une route et ils vont t'en trouver encore plus je pense.
Non mais sans déconner, le fait juste de balancer le chien au bord de la route en sachant qu'il va sûrement se faire renverser c'est dégueulasse.
Tu sais il aurait pu le balancer dans le jardin d'un particulier au pire tu crois pas ?
Et le monsieur a une belle voiture pour avoir des problèmes d'argent non ?

Contribution le : 30/09/2017 01:01
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Vassili-Zaistev Alors c'est simple demande à une classe de 6ème quelles alternatives il existait pour ne pas abandonner ce chien au milieu de nulle part et au bord d'une route et ils vont t'en trouver encore plus je pense.
Non mais sans déconner, le fait juste de balancer le chien au bord de la route en sachant qu'il va sûrement se faire renverser c'est dégueulasse.
Tu sais il aurait pu le balancer dans le jardin d'un particulier au pire tu crois pas ?


Ces élèves peuvent trouver les deux, une histoire où le mec ne peut pas faire autrement que laisser son chien ainsi et une histoire ou des milliers de solutions s'offre à lui. Il y a de quoi faire puisqu'il y a autant de solution que de contre-solution car je pense que tout ce qui peut se faire peut ne pas se faire également dans ce sens-là.

Citation :
Et le monsieur a une belle voiture pour avoir des problèmes d'argent non ?


Manque d'imagination ici. Quelques idées ( et y en a beaucoup d'autres ).

- voiture volée
- voiture trouvée
- voiture héritée
- voiture empruntée
- voiture achetée quand la situation financière allait mieux

La dernière version sera souvent la plus courante.

En tout cas même si ces histoires nous touchent tous, j'apprécie grandement le ton posé de tes messages et des autres qui m'ont répondu.

Je vais me coucher, peut-être continuerons-nous demain.

Bonne nuit. 🙂

Contribution le : 30/09/2017 01:09
Signaler

Urantia
 1  #24
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Citation :

Pour le coup en consultant le lien que Freud a linké, il s'agit belle et bien d'un abandon il a d'ailleur été arrêté pour ça


En espérant que la sentence a été bien lourde pour cette ordure.

Contribution le : 30/09/2017 11:38
Signaler

 0  #25
Fantôme
c'est pas fameux les bords d'autoroute là bas !

Contribution le : 30/09/2017 12:47
Signaler

Croc63
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Vassili-Zaistev

Le truc c'est que si l'on veut trouver une cause moral a ce mec pour l'abandon de son chien, aucune ne justifie le fait de ne pas l'attacher. Sachant qu'au bord d'une voie rapide comme la il y a 99% de chances qu'il se prenne une voiture qui elle même peut amener a un sur accident, non, je ne pense pas que ce type puisse avoir quelconque excuse, que ça soit maladie, argent, problèmes de familles ou autre....

Il n'y a pas besoin de pousser le truc a dix ans puisqu'une bonne partie des chiens abandonnés c'est une histoire de quelques mois quand le clébard est offert a Noel aux gosses, qu'on se rend vite compte que c'est un boulet et qu'on doit prendre des décisions les grandes vacances arrivées.

J'ai dissuadé (enfin j'espère) un bon nombre de gens qui flashaient sur mon clébard et qui voulaient le même! Déjà un chien en soit c'est une très grosse responsabilité, mais un Basset Hound c'est comme d'avoir 5 gamins terribles a la maison!

Et bien les gens tombent des nu quand je leur parle du quotidien... En gros, tous les gens que je vois, voient juste un chien rigolo qui amuse les enfants pendant 5 minutes et sont incapables de se projeter ne serait ce que sur un seul mois...

Donc, si il y a effectivement des gens qui se retrouvent bien malgré eux fasse au mur....je suis sur que 90% des gens qui abandonnent leur chien le font car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...Et je suis sur que cet homme en fait parti!

Juste a analyser son comportement, c'est pas celui du mec qui ne veut pas croiser le regard de son chien parce que c'est trop dur....La, j'extrapole mais c'est plus le mec qui balance le chien de sa femme parce qu'elle le fait chier!

Contribution le : 30/09/2017 13:39
Signaler

Anthooo
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@Croc63

Croc président !

Contribution le : 30/09/2017 13:50
Signaler

Croc63
 2  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Anthooo

ipfs QmWGZbzsCuMHXMMrTm7KG6VA4XP7YH1WY3xbDLgWTLB74N


Contribution le : 30/09/2017 13:56
Signaler

Chaoui
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Vassili-Zaistev Je t'ai bien lu, et au final cet acte que nous voyons sur la vidéo est bien un acte de merde. Donc Si tu es prof un jour face à des élèves de 6ème, va plus loin dans ta réflexion et amènent les à imaginer des chemins de vie et de solutions qui évitent d'avoir a agit comme une merde.

Abandonner un chien sur le bord de la route ça ne se fait pas, point. Est-ce si difficile à comprendre ?

Contribution le : 30/09/2017 14:10
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Vassili-Zaistev Il a pas les moyens de s'occuper d'un chien mais il en a pour sa voiture. Fin du game.

- voiture volée, on y crois tous pis même c'est encore plus un connard dans ce cas
- voiture trouvée, lol
- voiture héritée, a vendre
- voiture empruntée, donc ton pote te prête sa voiture mais aucun pote pour s'occuper d'un chien?
- voiture achetée quand la situation financière allait mieux, a vendre

Faut arrête un chien ça coute pas si cher que ça à s'occuper sauf cas exceptionnel. Ce chien à l'air en parfaite santé. C'est clairement un abandon juste parce qu'il en avait marre du chien. By the way, les sources disent qu'il a était condamné, c'est nous qui manquons d'imagination ou toi qui refuse l'évidence ?

Contribution le : 30/09/2017 16:44
Signaler

vassilieagle
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
On est d'accord qu'il ne faut pas abandonner les animaux.
Mais il serait temps d'arrêter de nourrir les trolls... Merci 🙂

Contribution le : 30/09/2017 18:33
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Vassili-Zaistev

C'est sur, abandonner sur une voie rapide sans l'attacher et risquer la mort de l'animal ou d'un automobiliste c'est tellement excusable. Ca doit être difficile émotionnellement d'ouvrir un bottin pour trouver un refuge (gratuit et en NoKill comme une grande majorité) pour s'en délester. Je peux comprendre qu'on ne puisse pas garder un animal, mais l'abandon dans la nature est la solution la plus ignoble et facile juste après l'euthanasie maison.


Bref, si tu arrives à trouver des excuses à ce comportement, tu ne dois pas être un Humain très intéressant.

Contribution le : 30/09/2017 18:34
Signaler

Ragalok
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Sérieusement c'est pas juste une vidéo pour faire réagir les gens?

Une caméra de sécu placer la alors qu'il n'y a manifestement rien a surveiller. Genre on met une caméra pour regarder le bas coter sans pour autant avoir un angle sur la route qui arrive. L'angle bien trop resserrer pour que la caméra soit efficace. Le cadrage est parfais, les mec est bien visible.

non pour moi sa sent la vidéo préparer juste pour faire réagir le net. Et manifestement ça marche.

Contribution le : 30/09/2017 19:52
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Vassili-Zaistev

Le truc c'est que si l'on veut trouver une cause moral a ce mec pour l'abandon de son chien, aucune ne justifie le fait de ne pas l'attacher. Sachant qu'au bord d'une voie rapide comme la il y a 99% de chances qu'il se prenne une voiture qui elle même peut amener a un sur accident, non, je ne pense pas que ce type puisse avoir quelconque excuse, que ça soit maladie, argent, problèmes de familles ou autre....


Il peut y avoir des raisons encore que l'on ignore. Genre le mec connait son chien et sait qu'il a une grande peur des voitures et que son réflexe est de l'éviter et généralement de s'en éloigner. Du coup, les 99% baisse.

S'il est malade il peut être sous cacheton et avoir des problèmes d'attention et zapper ce détail. Tu as déjà été sous cacheton ? Si oui, tu devrais savoir que c'est possible de faire plus grosse boulette encore quand on est sous cacheton.

Il y a encore d'autres raisons qui peuvent échapper à mon imagination, mais je n'en conclu pas pour autant qu'elles ne sont pas possibles. Les possibles vont bien au-delà de l'imagination. Nous faisons souvent ce genre d'erreur : arrêter de comprendre - dans le sens d'excuser - une personne dès qu'elle dépasse le seuil de notre capacité à la comprendre.

Citation :
Il n'y a pas besoin de pousser le truc a dix ans puisqu'une bonne partie des chiens abandonnés c'est une histoire de quelques mois quand le clébard est offert a Noel aux gosses, qu'on se rend vite compte que c'est un boulet et qu'on doit prendre des décisions les grandes vacances arrivées.


Alors pourquoi les maîtres abandonnent leur chien pile à ce moment-là ? Quels obstacles se dressent-ils devant eux ? Comment les éviter ? Comment changer la situation pour moins d'abandon ?

Citation :
J'ai dissuadé (enfin j'espère) un bon nombre de gens qui flashaient sur mon clébard et qui voulaient le même! Déjà un chien en soit c'est une très grosse responsabilité, mais un Basset Hound c'est comme d'avoir 5 gamins terribles a la maison!

Et bien les gens tombent des nu quand je leur parle du quotidien... En gros, tous les gens que je vois, voient juste un chien rigolo qui amuse les enfants pendant 5 minutes et sont incapables de se projeter ne serait ce que sur un seul mois...

Donc, si il y a effectivement des gens qui se retrouvent bien malgré eux fasse au mur....je suis sur que 90% des gens qui abandonnent leur chien le font car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...Et je suis sur que cet homme en fait parti!


Ils ne voient pas plus loin que le bout de ce qu'ils connaissent. C'est dommage, même très dommage qu'ils ne se renseignent pas plus avant. Je trouve aussi assez dommage qu'il leur soit vendu des chiens si facilement si c'est le problème.
Tu vois la SPA par exemple, ils se renseignent avant de vendre un chien, pose des questions sur le lieu de vie par exemple, savoir quel type de chien nous cherchons etc. Mais finalement, ils veulent tellement nous le vendre et ils ne peuvent tellement pas faire grand chose, c'est-à-dire vérifier si ce que l'on dit est vrai, si nous ne serions pas finalement un gros connard avec des antécédents, voir une fiche qui renseignerait sur le nombre de chiens ou autres animaux que nous possédons ou avons possédé, par exemple voir si on a déjà eu des chiens disparus 2 ou 3 ans après l'achat etc., ça éviterait pas mal de trucs parce que le pire, c'est que ce mec qui abandonne son chien, si c'est un connard et qu'il n'a pas raisons qui nous mettraient peut⁻être tous d'accord, eh bien rien l'empêche en rentrant de vacances d'en racheter un ou à Noël prochain.
Ce qui me fait le plus chier c'est surtout ça, que beaucoup vont gueuler mais rien ne sera fait pour que le fond du problème change. C'est aussi, parce que ce type d'action demande un investissement autrement plus engageant que l'insulte, mais tellement plus efficace aussi.

Citation :
Juste a analyser son comportement, c'est pas celui du mec qui ne veut pas croiser le regard de son chien parce que c'est trop dur....La, j'extrapole mais c'est plus le mec qui balance le chien de sa femme parce qu'elle le fait chier!


Pourquoi pas.

Citation :

@Chaoui a écrit:
@Vassili-Zaistev Je t'ai bien lu, et au final cet acte que nous voyons sur la vidéo est bien un acte de merde. Donc Si tu es prof un jour face à des élèves de 6ème, va plus loin dans ta réflexion et amènent les à imaginer des chemins de vie et de solutions qui évitent d'avoir a agit comme une merde.

Abandonner un chien sur le bord de la route ça ne se fait pas, point. Est-ce si difficile à comprendre ?


Les principes du genre "tu ne fais pas ça, pis c'est tout", ce n'est pas difficile à comprendre, c'est même la chose la plus simple du monde à comprendre puisqu'il n'y a rien a comprendre justement. On parle ainsi quand on veut que ceux à qui on énonce ces principes n'aient pas à réfléchir et mieux, n'en ai pas besoin.

Le problème c'est que la réalité est tout autre. Si ces principes étaient applicables, la justice serait depuis longtemps donnée via des ordinateurs : on regarde l'acte commis, on applique la sentence, on enferme. Basta ! Mais dans une société humaine, il y a des "circonstances atténuantes" qui amènent telle ou telle personne à agir, et les comprendre - ou chercher à le faire - donne plusieurs nuances à l'acte commis, ainsi, on fera la différence entre deux choses identiques d'apparences. On peut se demander le comment, mais aussi le pourquoi. Ce "pourquoi" demande : qu'est-ce qui vous a mené à agir ainsi ? Cette question est fondamentale. Ne pas se la poser, c'est considérer tous les hommes comme égaux face à un acte. C'est enfermer une femme qui a tué son fils pour l'empêcher de souffrir et la punir comme une autre femme qui a aussi tué son fils par perversion. Si on se dit "je me fous du pourquoi", on se fout non pas que de la justice, mais de l'humain, puisque c'est dans sa fragilité ou dans sa force qu'il peut être amené à agir de telle ou telle façon et ça, ça change tout.

Te comprendre me ferait abandonner tout ça, toute cette vision, alors oui, c'est extrêmement difficile à comprendre, pour ne pas dire impossible pour moi.

Citation :

@Stargateur a écrit:
@Vassili-Zaistev Il a pas les moyens de s'occuper d'un chien mais il en a pour sa voiture. Fin du game.

- voiture volée, on y crois tous pis même c'est encore plus un connard dans ce cas


Il peut à la fois être voleur, adorer les chiens et malgré tout être dans la merde à tout point de vue.

Citation :
- voiture trouvée, lol


Je l'ai tentée. 🙂

Citation :
- voiture héritée, a vendre


Elle est en vente.

Citation :
- voiture empruntée, donc ton pote te prête sa voiture mais aucun pote pour s'occuper d'un chien?


Tu préfères prêter une voiture quelques jours à un ami ou s'occuper de son chien pour les - allez - 8 ans qui lui reste à vivre ? Choix compliqué non ?

Citation :
- voiture achetée quand la situation financière allait mieux, a vendre


Elle est en vente.

Citation :
Faut arrête un chien ça coute pas si cher que ça à s'occuper sauf cas exceptionnel. Ce chien à l'air en parfaite santé. C'est clairement un abandon juste parce qu'il en avait marre du chien. By the way, les sources disent qu'il a était condamné, c'est nous qui manquons d'imagination ou toi qui refuse l'évidence ?


Je ne sais pas qui manque d'imagination ici. Mais c'est vrai que je peux en manquer parfois. Cela dit, ici je prends cette histoire comme appuie pour étayer un propos plus large.

Citation :

@TheLord a écrit:
@Vassili-Zaistev

C'est sur, abandonner sur une voie rapide sans l'attacher et risquer la mort de l'animal ou d'un automobiliste c'est tellement excusable. Ca doit être difficile émotionnellement d'ouvrir un bottin pour trouver un refuge (gratuit et en NoKill comme une grande majorité) pour s'en délester. Je peux comprendre qu'on ne puisse pas garder un animal, mais l'abandon dans la nature est la solution la plus ignoble et facile juste après l'euthanasie maison.


Bref, si tu arrives à trouver des excuses à ce comportement, tu ne dois pas être un Humain très intéressant.


C'est vrai, tu as raison, je ne suis pas très intéressant comme gars. Mais cela n'a aucun lien avec l'histoire dont nous parlons.

Si tu parles de la SPA, beaucoup sont surchargées et refusent de prendre d'autres animaux. Après, j'imagine que par période elles en reprennent, cela dépend de là où l'on est, du moment etc.
Les refuges, sinon, c'est payant et même assez cher surtout si tu n'as pas d'argent.

Contribution le : 02/10/2017 00:27
Signaler

Gyeongri
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2017 18:33
Post(s): 1067
Karma: 1332
J'aurais tellement voulu croire qu'il le laissait juste se promener. Ce serait complètement irresponsable, mais ça partirait d'une bonne intention... '-'

Là il cherche même pas à le donner comme dit Anthooo, ok c'est pas la gloire mais c'est un choix nettement plus respectable.

Contribution le : 02/10/2017 01:00
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Vassili-Zaistev "Si tu parles de la SPA, beaucoup sont surchargées et refusent de prendre d'autres animaux.", petite pensé pour la PETA, qui euthanasie plus vite que leur ombre. Gg pour avoir répondu à tout le monde.

Contribution le : 02/10/2017 01:06
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:

Citation :

@TheLord a écrit:
@Vassili-Zaistev

C'est sur, abandonner sur une voie rapide sans l'attacher et risquer la mort de l'animal ou d'un automobiliste c'est tellement excusable. Ca doit être difficile émotionnellement d'ouvrir un bottin pour trouver un refuge (gratuit et en NoKill comme une grande majorité) pour s'en délester. Je peux comprendre qu'on ne puisse pas garder un animal, mais l'abandon dans la nature est la solution la plus ignoble et facile juste après l'euthanasie maison.


Bref, si tu arrives à trouver des excuses à ce comportement, tu ne dois pas être un Humain très intéressant.


C'est vrai, tu as raison, je ne suis pas très intéressant comme gars. Mais cela n'a aucun lien avec l'histoire dont nous parlons.

Si tu parles de la SPA, beaucoup sont surchargées et refusent de prendre d'autres animaux. Après, j'imagine que par période elles en reprennent, cela dépend de là où l'on est, du moment etc.
Les refuges, sinon, c'est payant et même assez cher surtout si tu n'as pas d'argent.



Je ne parle pas de SPA vu que c'est une association française, au mieux de la SPCA qui est la cousine anglaise/US. Maintenant, je vois que tu connais les taux de remplissage des "Animal Shelters" de Dallas, et j'en suis bouche bée d'admiration !


Nan sérieusement, tes justifications me font penser à cette avocate qui tente de soutenir qu'il n'y a pas viol sur une enfant de 11 ans parce qu'elle à suivi l'adulte de 26 ans jusque chez lui... c'est Ridicule

Contribution le : 02/10/2017 01:08
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Vassili-Zaistev "Si tu parles de la SPA, beaucoup sont surchargées et refusent de prendre d'autres animaux.", petite pensé pour la PETA, qui euthanasie plus vite que leur ombre. Gg pour avoir répondu à tout le monde.


PETA euthanasie ?

Citation :

@TheLord a écrit:

Je ne parle pas de SPA vu que c'est une association française, au mieux de la SPCA qui est la cousine anglaise/US. Maintenant, je vois que tu connais les taux de remplissage des "Animal Shelters" de Dallas, et j'en suis bouche bée d'admiration !


Si je parle de la SPA et qu'il ne s'agit pas de la SPA, je ne donne donc aucune estimation sur le taux de remplissage de la SPCA. Peut-être ont-il les mêmes problèmes que la SPA, peut-être pas. J'essaie de comprendre un problème plus large qui concerne beaucoup de pays apparemment.

Citation :
Nan sérieusement, tes justifications me font penser à cette avocate qui tente de soutenir qu'il n'y a pas viol sur une enfant de 11 ans parce qu'elle à suivi l'adulte de 26 ans jusque chez lui... c'est Ridicule


C'est le fait que l'avocat de la défense défend son client que tu trouves ridicules ?

Justifier peut vouloir dire ( selon mon dico ) innocenter ou donner raison à ou prouver le vérité d'une chose. J'essaie de me rapprocher le plus possible du dernier sens de ce mot. Quels ont été tous les facteurs, quelles ont été les causes, bref, chercher ce qui se cache derrière les apparences. Parfois elles sont ce qu'elles semblent être, bien que c'est toujours plus nuancé que nos jugement, parfois les apparences trompent, c'est pourquoi nous ne devrions pas nous en contenter.

Contribution le : 02/10/2017 01:40
Signaler

 0  #39
Fantôme
En fait Vassili se prépare à participer à un concours de sophisme international.

Ou alors il kiffe la fluidité et la légèreté des touches de son nouveau clavier et il ne peut s'empêcher de pondre des pavés tant le bruit des lettres frappées est sympa.

Contribution le : 02/10/2017 08:14
Signaler

 0  #40
Fantôme
Quelle ordure le type! Un chien c'est un peu comme un gosse... Tu n'abandonnes pas ton gamin à la première difficulté...

Contribution le : 02/10/2017 08:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.