Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
Dragon Quest
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917


Voici un p'tit sujet dedié à Dragon Quest (DraQue pour les intimes), l'une des séries de RPG mythiques de Squaresoft/Square-Enix, aussi connue sous le nom de Dragon Warrior aux Stazunis.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous conseille de suivre le lien suivant pour en savoir plus au sujet de cette grande saga :

Dragon Quest sur Wikipédia

Seul Dragon Quest VIII a eu le "privilège" de sortir en France, et je le conseille à tout fan de RPG ^_^

La série a aussi connu plusieurs déclinaisons, notamment Kenshin Dragon Quest sur PS2, qui se jouait avec un controleur en forme d'épée, qu'il fallait agiter devant la télé pour trancher les bestioles à l'écran, sorte de précurseur à la Wiimote. Autre declinaison, les Dragon Quest Monsters, ou, un peu comme dans Pokémon, il faut trouver des monstres et les faire combattre à vos cotés.

Sans compter également les adaptations en mangas/animés de la série, notamment une qui a été brièvement adaptée chez nous : il s'agit de Fly, dans son titre original : Dragon Quest : Dai no Daibouken.



Revenons-en au jeu en lui-même. Le prochain Dragon Quest est prévu sur DS, Dragon Quest IX donc, sous-titré "Defender of the Stars" (à confirmer peut-être ?)



Mais mieux que des mots, voici une vidéo du titre (merci Artemias !)

Visionner la vidéo de DraQue IX

Contribution le : 19/12/2006 08:06
Signaler

Vince27
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
il faut aussi préciser qu'à l'origine les DraQue sont moches ^^ seul le 6 et le 8 (et ceux à venir bien sur) ont été dignes des machines sur lesquelles ils tournaient (en faisant abstraction des remakes hein) 🙂
on peut ajouter que jusqu'à maintenant, seul le 8 a proposé de voir les combattants dans les combats, avant pour un coup d'épée on voyait un simple trait diagonal sur des ennemis en 2D ne bougeant pas beaucoup...bref en passant sur PS2 et surtout dans les mains de Level 5, la série a fait un grand pas en avant (pas qui lui a permis de s'exporter)

par contre pas bien !! t'as oublié de préciser que tous les épisodes bénéficient du design d'Akira Toriyama (le créateur de Dragon Ball)

Contribution le : 19/12/2006 08:44
Signaler

dbkamper
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ah oui, mea culpa pour m'sieur Toriyama 🙂 C'est vrai que ça donne une patte sympa à la série ^_^

Contribution le : 19/12/2006 08:56
Signaler

nefrem
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Personnellement je préfére le design de Toriyama pour Chrono Trigger que pour les Dragon Quest sur la SNES.

Oh oui allez lynchez-moi

Contribution le : 19/12/2006 13:38
Signaler

Vince27
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
pourquoi te lyncher ? Chrono Trigger est une jeu magnifique, et le design l'est tout autant ^^

Contribution le : 19/12/2006 13:43
Signaler

Dregon
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2006 17:34
Post(s): 6
Pourquoi ils ne font pas de Chrono Trigger ? T_T

Contribution le : 08/01/2007 15:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.