Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Tchairo
La féminité
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
La youtubeuse québécoise Lysandre Nadeau nous présente les deux facettes de sa féminité.

La deuxième facette à partir de 01:33 m'a fait sourire 🙂


Contribution le : 29/09/2017 11:37
Signaler

Zolpidem
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Je reprends cette citation:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Super.
Tu peux prendre ta caméra et aller faire ta prostitution youtubienne ailleurs svp.

Qui regarde ce genre de vidéo ? Kevin ? DarkKiller92 ? Puceau29 ?

Contribution le : 29/09/2017 11:41
Signaler

Tchairo
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@_--_--__------- Non juste moi, Tchairo.

Voilà voilà, après je voulais faire découvrir cette youtubeuse, une sorte de Natoo à la canadienne.

Mais je me rend compte que je n'ai pas choisi la meilleure de ses vidéos.

M'enfin bon c'est fait c'est fait ^^

Et malheureusement, elle a pas mal de haters sur youtube mais tu es là pour les relayer, ça fait plaisir ! ^^

Si non, tu as d'autres commentaires tu sais:

Citation :
Olivier Marquis:
J’aime vraiment la perception que tu amènes de la féminité dans toute sa splendeur ! Avec une esthétique minimaliste ! J’ADORE

Contribution le : 29/09/2017 11:51
Signaler

poussinlex
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Je préfère la deuxième facette.

La bise.

Contribution le : 29/09/2017 11:56
Signaler

 1  #5
Fantôme
Sympa, mais je remarque une chose : même dans la 2e facette elle a des mimiques et allure sexys.
Du coup je me demande si ya pas une 3e facette beaucoup moins attirante? (en fait, je me demande pas, je sais).

Comme les hommes, en fait. une facette "male qui assure", une facette fragile (mais mimi) et une facette vraiment pas valorisante.

Quelque part en ne montrant pas la 3e facette, ne fait-elle pas perdurer cette image de la femme "mimi même quand elle fait la rebelle"?

Contribution le : 29/09/2017 13:14
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Tchairo Tu me traites de hater si je trouve que sa "féminité à deux facettes" est biaisée par ce qu'elle porte (y compris maquillage), son corps et des trucs qu'elle ne fait jamais IRL ? C'est quoi la féminité pour elle, être propre ?

Contribution le : 29/09/2017 14:03
Signaler

Croc63
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Tchairo a écrit:


Voilà voilà, après je voulais faire découvrir cette youtubeuse, une sorte de Natoo à la canadienne.


Pas vraiment! Bon même si Natoo c'est qu'elle est plutôt pas mal; quand elle se met en dérision elle fait vraiment en sorte d'être un boudin et ridicule tandis qu'elle, fait en sorte de rester "sexy" jusqu'au bout! En gros elle se prend pas pour de la merde....J'espère pour elle qu'elle ne s’épile pas réellement la moustache car v'la le truc après!

C'est pour ça a mon avis qu'elle a des haters....Il n'y a rien de marrant dans ce qu'elle fait a part pour elle

Contribution le : 29/09/2017 14:07
Signaler

Boboss
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@Croc63 Citation :

J'espère pour elle qu'elle ne s’épile pas réellement la moustache car v'la le truc après!


ca se trouve, c'est juste pour décolorer les poils de la moustache

Contribution le : 29/09/2017 14:39
Signaler

 4  #9
Fantôme
@Croc63 "J'espère pour elle qu'elle ne s’épile pas réellement la moustache car v'la le truc après!", tu veux dire quoi ? Tu pense que les poils repousse plus dru et vite ? Si c'est le cas, il faut que tu sache que c'est une idée reçu.

Contribution le : 29/09/2017 14:42
Signaler

4xbla
 5  #10
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Ouais, l'épilation c'est ok, c'est le rasage le bleme 🙂

Bref mais sinon, je ne crois pas en la féminité et la masculinité car je pars du principe que ce sont des idées véhiculées puis reçues par notre société. On sait bien que tout cela est évolutif et que tout cela varie selon les coins de notre petite planète.
Y a-t-il une féminité / masculinité innée ? (en dehors de l'appareil génital toussa). Quand tu née fille, t'es forcément plutôt attirée par le rose ? Tu vas forcément être sensuelle ? Tu vas forcément être délicate ? Tu vas forcément faire attention à ton allure ? Tu vas forcément te maquiller ? Etc, etc, etc.
Si tu né garçon, tu vas forcément préféré le bleu ? Etre viril ? Protecteur ? Manuel ?

Si aucune idée préconçue n'avait jamais été établi, qu'est-ce que seraient la féminité et la masculinité ? Est-ce que ça existerait ? Dans un monde où le mâle n'a plus besoin de protéger la femelle tandis que cette dernière nourrie le nourrisson, vu qu'il n'y a plus de prédateurs.


J'ai vraiment beaucoup de mal avec ces notions. Pour moi, une femme n'est pas une femme (haha), une femme est une personne qui s'avère être de sexe féminin. Idem pour un homme.
Je n'ai pas bâti mon identité à partir d'une féminité à laquelle je suis censée forcément m'identifier. Je me contente d'être moi, de manière fluide et authentique. Je suis assez féminine sans être un cliché. J'ai un côté "masculin" depuis toujours, surtout quand j'étais petite et pourtant, j'ai une teuch. Du coup, vu que je me comportais avant comme un p'tit gars, j'suis une fille masculine ? Ou j'suis juste une petite personne qui se contente d'être elle-même ? En l'occurence, une petite fille qui aime les jeux de garçon et les gros mots de garçon.
Pourtant, aujourd'hui, j'aime plus les jeux de garçon ni les gros mots de garçon... du coup, ça devient confus.

Les garçons dits "efféminés" sont quoi ? Les filles dites "garçons manqués" sont quoi ? De faux mecs, de fausses meufs ? A 18 ans, faut passer un test pour déterminer ton pourcentage de masculinité / féminité ? "4xbla Koreus, vous êtes 68% féminine, 20% masculine, 12% neseprononcepas. Bravo, vous êtes une femme ! Mais attention, vous pourriez vite vouloir soulever le capot d'une voiture et aimer le foot si vous ne faites pas attention. Vous deviendriez un homme ! Allez vous épiler le maillot, au cas où !"

C'est incompréhensible.

Cette vidéo est sur la féminité inventée, pas sur la féminité innée qui, pour moi, n'existe pas.

Nous sommes des individus mâles ou femelles. Le reste, c'est du vent. Pour moi.

J'pars en freestyle tout seul si ça se trouve mais si quelqu'un a un autre point de vue, ça m'intéresse.

Contribution le : 29/09/2017 15:05
Signaler

THE_ROYE
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
J'arrive pas à donner du crédit à une vidéo dont le titre n'est qu'un mot qui n'a pas de sens.

Ou alors le seul éventuel sens de ce mot est simplement «conséquences d'un conditionnement des personnes de sexe féminin».

Contribution le : 29/09/2017 15:05
Signaler

 2  #12
Fantôme
@4xbla "Ouais, l'épilation c'est ok, c'est le rasage le bleme 🙂", non. Il y a plein de source sur internet. étrangement me figaro a un bon article dessus, http://www.lefigaro.fr/mode-homme/2015/07/13/30007-20150713ARTFIG00213-vrai-ou-faux-10-idees-recues-sur-le-rasage.php https://www.gillettevenus.fr/fr-fr/comment-se-raser/methode-epilation/briser-mythe-rasoir

Contribution le : 29/09/2017 15:08
Signaler

Apowers
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

La deuxième facette à partir de 01:33 m'a fait sourire 🙂



J'ai pas tenu jusque là.

Pour moi, c'est chiant et très narcissique.

Contribution le : 29/09/2017 15:11
Signaler

4xbla
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Citation :

@Stargateur a écrit:
@4xbla "Ouais, l'épilation c'est ok, c'est le rasage le bleme 🙂", non. Il y a plein de source sur internet. étrangement me figaro a un bon article dessus, http://www.lefigaro.fr/mode-homme/2015/07/13/30007-20150713ARTFIG00213-vrai-ou-faux-10-idees-recues-sur-le-rasage.php https://www.gillettevenus.fr/fr-fr/comment-se-raser/methode-epilation/briser-mythe-rasoir


Ah ok, bon bah tant mieux, hahaha. Je vais pouvoir me mettre à me raser le visage, moi qui rote parfois, je crois que je suis masculin.

Contribution le : 29/09/2017 15:12
Signaler

akrogames
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Chut chut, Elle est bonne c'est tout. J'attends les commentaires des femelles de Koreus.

Contribution le : 29/09/2017 15:49
Signaler

 0  #16
Fantôme
@4xbla sympa ton post!

"Pour moi,une femme n'est pas une femme (haha), une femme est une personne qui s'avère être de sexe féminin."

Il y a quand même la question des hormones. On sait tous que, par exemple, la femme a un comportement variable selon son cycle menstruel. ("Souvent femme varie" n'est pas une expression totalement infondée. En tout cas je le vois avec ma femme).
Alors il y a peut être une "tendance" de comportement dit féminin quand on a telle hormone, je sais pas.

Pour relativiser, dans une discussion avec une fille au taquet sur le sujet de l'égalité homme-femme, celle-ci m'a indiqué que des études montrent que nos sécrétion d'hormones pouvaient être stimulées par nos comportements.
Par exemple en me comportant comme une femme, je stimule la sécrétion d'hormones féminines. Reste à voir dans quelle proportion (et reste à trouver cette étude! )

Contribution le : 29/09/2017 15:57
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Norbert Oui tout comme on peut se muscler en s'imaginer faire de l'exercice mais cet effet est négligeable. Je suis pas expert dans le domaine mais je pense que la différence fondamentale c'est les informations des chromosomes X/Y. Même si le cerveau contrôle les hormones et donc nous avons un certain pouvoir de les influencés un peu. Certaines protéine codé dans ces chromosomes ne peuvent pas être synthétisé en fonction de notre sexe biologique. Donc je pense qu'il y a une limite à ce "pouvoir".

Contribution le : 29/09/2017 17:37
Signaler

4xbla
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Citation :

@Norbert a écrit:
@4xbla sympa ton post!

"Pour moi,une femme n'est pas une femme (haha), une femme est une personne qui s'avère être de sexe féminin."

Il y a quand même la question des hormones. On sait tous que, par exemple, la femme a un comportement variable selon son cycle menstruel. ("Souvent femme varie" n'est pas une expression totalement infondée. En tout cas je le vois avec ma femme).
Alors il y a peut être une "tendance" de comportement dit féminin quand on a telle hormone, je sais pas.

Pour relativiser, dans une discussion avec une fille au taquet sur le sujet de l'égalité homme-femme, celle-ci m'a indiqué que des études montrent que nos sécrétion d'hormones pouvaient être stimulées par nos comportements.
Par exemple en me comportant comme une femme, je stimule la sécrétion d'hormones féminines. Reste à voir dans quelle proportion (et reste à trouver cette étude! )


Oui, je fais bien la différenciation entre ce qui concerne mâle / femelle et homme / femme. Le changement d'humeur (qui n'est pas le cas de toutes, loin de là. Pas mon cas en tout cas) n'a rien à voir avec la féminité. Tout comme le fait d'avoir la gaule le matin n'a rien à voir avec la masculinité, quoi 🙂

Apparemment, même les hommes pourraient (POURRAIENT) allaiter dans un enchevêtrement de cas particuliers. Y'a aussi des espèces animales (apparemment, encore) qui peuvent produire du lait.

Mais après, encore une fois, cela n'a rien à voir avec féminité / masculinité.

Contribution le : 29/09/2017 17:56
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Eh bien je dirais qu'elle est carrément jolie !!
Mais je me demande l'intéret de cette video. Dans un cas comme dans l'autre, je trouve ca chiant de voir une fille faire son défilé. Ok ell est joli. OK elle est bien fashion, belles images toussa.
Mais bon, et après ? Montrer qu'une femme peut se la jouer féminine et aussi etre posé normal ou en beauf ? Et sait faire des choses de sa vie ? Oui on sait c'est pas nouveau


Citation :

@4xbla a écrit:
Ouais, l'épilation c'est ok, c'est le rasage le bleme 🙂

Bref mais sinon, je ne crois pas en la féminité et la masculinité car je pars du principe que ce sont des idées véhiculées puis reçues par notre société. (...)

Hum je serais moyennement d'accord avec toi dans l'ensemble je pense.

Oui, je crois que le comportement masculin/feminin c'est certainement le fruit principalement d'un conditionnement social. Mais en meme temps je pense que c'est pas impossible qu'il y ai une part d'innée... Enfin je pense meme qu'il y a une aprt d'innée, une partie un peu guidé par nos hormones quoi. C'est plus trop a la mode de dire ca je crois ^^. Mais je le pense quand meme.
Après on est d'accord, j'accepte tout le mone et m'en fou qu'un mec soit homo, effeminé, idem pour filles, etc


Si non je pense que dans tout ce que tu feras et décideras (toi en général), y aura une grande part du au conditionnement social, simplement parce qu'on est un "animal social" et qu'on attache une importance au jugement de l'autre (je crois que si non, on serait psychologiquement l'équivalent d'un taré ingérable).

Le choix de suivre ce conditionnement social (etre féminine pour une femme par ex) n'est pas mieux ou moins bien que de choisir une autre attitude. Vouloir ne pas suivre le conditionnement social de féminine pour une femme est tout autant un conditionnement social, à mon sens.


En bref, dans ta vie tu prendras un conditionnement social. Tu choisiras une certaine attitude sociale, en te basant sur ce que t'as vu chez d'autres personnes, sur ce que tu aimes, ton education, etc etc.

Le problème n'est pas de suivre un comportement social pré-établi. On est comme ca. L'important est que ce soit le fruit de ton choix, que ce moule social te plaise, et que tu soi consciente qu'il y en ai d'autres.

Sachant qu'en plus on peut prendre plusieurs comportements sociaux (plusieurs "conditionnements", plusieurs "moules") selon avec qui on est, dans quel milieu social, notre envie du moment, notre période de vie.
Mais dans tous cela y en a certainement un comportement social que tu préfères. Peu importe lequel tu choisis. Tant qu'il te plait


Et j'aimais aussi l'analyse du "polémiste" Eric Zemmour, disant que y a la "mode" ou l'objectif en occident depuis des dizaines d'années de casser les "conditionnements" sociaux traditionnels qui existaient. C'est une mouvance.
Je crois que son avis est que c'est orchestré pour isoler les gens et les pousser a etre des consommateurs. La perso je sais pas. C'est peut etre simplement le corrolaire d'une vie basé sur l'énergie (charbon, petrole etc) qui donne du temps libre qu'on souhaite utiliser pour vivre "librement", "libéralement", en faisant ce qu'on veut, en étant qui on veut

Note que j'en sais fichtre rien sur ce dernier point
Mais que je suis donc d'accor sur sa constatation que c'est dans l'air du temps que de casser ces "moules" sociaux. C'est bien ou pas. Je crois que c'est plus bien que pas bien

Contribution le : 29/09/2017 18:15
Signaler

Tchairo
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais je me demande l'intéret de cette video.


C'est de bonne guerre ^^

Cependant, je ne pense pas que ce topic ci sera locké.

Contribution le : 29/09/2017 18:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.