Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jerhus
Islands
 8  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
Bonjour,

je suis photographe depuis une quinzaine d'année à présent, et suite à un roadtrip de 12 jours en ce merveilleux pays qu'est l'Islande, j'ai décidé de faire une vidéo avec les quelques rush que j'ai ramené de là bas.




Merci de me dire ce que vous en pensez, je débute en vidéo donc soyez indulgents mais c'est par les critiques qu'on progresse !

bonne journée

Jerhus

Contribution le : 29/09/2017 15:36
Signaler

sgt_alex
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 17:42
Post(s): 228
Karma: 144
Les images autant que le paysage sont magnifique, c'est vraiment un très bel endroit.
Parcontre, je trouve que ça aurait été mieux de rendre la vidéo un peu plus dynamique (les plans sont trop long), en suivant un peu le rythme de la musique.
Mais sinon, sublime 🙂

Contribution le : 29/09/2017 17:24
Signaler

 0  #3
Fantôme
"je suis photographe depuis une quinzaine d'année à présent", je vous présente donc une vidéo et pas des photos ^^. Ah si il y en a une magnifique à la fin.

Certain passage sont très flou, je sais pas si c'est voulu mais ça contraste avec le reste.

Contribution le : 29/09/2017 17:30
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ma critique constructive :
- Tres joli dans l'ensemble
- J'ai regretté de ne pas avoir noté une espèce d'organisation particulière du film. Genre par ex on commence par vues de la mer en intro, puis vue des rivieres (on reste dans l'eau), puis vue des geiser (lien eau-roche), puis vue des roches, montagne, sable noir etc, puis la vegetation, puis le climat, puis les gens, puis les villes.
Mais tu suivais peut etre une autre logique (si tu voulais y mettre une logique)
- Quelques images sont floues ou déformées, secouées, avec un reflet, comme si ca avait été pris avec un telephone. Si l'objectif etait de faire un truc le plus pro & propre possible, ca le fait pas trop la

Mais au global encore, c'est tres sympa (d'autant que ca a du etre cool d'avoir eté la bas !). Tres chouette pour un film souvenir en famille et amis. Mais a mon sens c'est pas tout a fait qualité pro .. pas trop en fait

Contribution le : 29/09/2017 17:50
Signaler

Jerhus
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
Merci a vous pour vos retours !

a sgt_alex :
alors justement j'ai fais le choix de rester dans un "monde" calme et posé, le rythme des video s'accelere un peu avec la musique, mais a vrai dire.. j'ai manqué de rush pour faire reelement ce que je voulais et la c'est un peu compliqué d'aller en refilmer 😃

a Stargateur :
ton commentaire m'a fait rire ^^ j'ai pas fait gaffe en écrivant 😃 En fait j'ai fait des milliers de photos quand j'y suis aller, j'aurai pu juste faire un diaporama, mais je pense que ça l'aurai pas fait ^^ j'ai voulu m'essayer a la video c'est un peu pour ça que j'ai tourner ma phrase ainsi ^^
les passage flou sont pour la plupart due a la stabilistation rajouté en post traitement, et pareil en filmant en 30i/s des qu'on bouge c'est un peu compliqué. je saurai pour la prochaine fois

a Alex333 :
Merci beaucoup pour ta critique constructive ^^ c'est exactement ce que je recherche 🙂
je trouve tres juste ce que tu dis, mais j'ai pensé ma video differement, meme si avec plus de rush je serai surement parti vers l'angle que tu soulignes, j'ai justement chercher a acceleré la cadence des rush avec la musique qui monte en intensité mais certain plan m'ont un peu fait défaut malheureusement. j'y ai vu comme une journée qui se passe, on se reveille le matin les yeux s'ouvre doucement et on cligne un peu plus longuement des yeux, puis la journée défile s'accelere et a la fin le repos et de nouveau les fondu noir qui suivent un rythme d'yeux qui se ferment plus longuement.
comme dis plus haut, la qualité manque parce qu'a la base les video étaient plutot tourné comme des souvenir.. et n'étaient pas destiné a ça ! d'ou des plan pas tres propre filmé un peu rudement! et le tout a été filmé avec un 5D mark 3.. on est loin du telephone, mais bon je pense que je vais investir dans un steady cam ^^

il y en aura surement une autre bientot, je vais partir en chine fin d'année, et c'est pour ça que je suis preneur de tout vos conseil pour m'ameliorer et pouvoir ce coup ci ramener des images plus pro !

s'il y en a certain d'entre vous qui sont intéressés par le voyage en lui meme, et par la photo, je suis en train d'écrire un blog ou je raconte un peu tout ça, s'il y en a qui désire y partir bientot, ça leur sera peut etre utile comme ça me l'a été a moi de lire certain blog, pour faire mon trajet, et du coup, c'est
par ici

merci à vous en tout cas de m'avoir accorder un peu de temps 🙂

Contribution le : 29/09/2017 21:33
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ce pays à l'air vraiment (définitivement) magnifique.

Il manque un petit stabilisateur lors des déplacements.
Un point important a souligner : tu as parfaitement synchronisé les vidéos avec la musique et ça, c'est trop agréable

Que dire de plus ?
Le p'tit oiseau après le geyser fait un peu pipi de chat après la tempête

Contribution le : 29/09/2017 21:57
Signaler

Jerhus
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
@Poum45 Merci beaucoup pour ton retour 🙂
oui sans stab c'est vraiment une horreur..
oui j'ai essayé de coller au mieux avec la musique histoire que les changement de plan soit un peu plus dynamique !
le ptit zozio est la pour adoucir les moeurs .. nan en fait j'avais pas d'autre plan un peu "violent" 😃

Contribution le : 30/09/2017 10:09
Signaler

Kilroy1
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19286
Karma: 24562
@kawada154 Magnifique mais juste un reproche : la longueur des plans noirs sinon parfait pour moi !
J'aurais été déçu s'il n'y avait pas eu d'images d'aurore boréale

Contribution le : 30/09/2017 11:01
Signaler

Jerhus
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
@Kilroy1

merci beaucoup 🙂
c'est vrai que certain plan noir sont assez long, mais j'ai voulu coller au mieux a la musique et comme dit un peu plus bas, j'ai voulu faire comme des yeux qui se ferment pour "savourer" le moment... un peu ce que j'ai vécu la bas en quelque sorte.
oui les aurores boréales fotn parti integrante de l'islande, j'ai eu la chance de pouvoir en voir, mais j'étais tellement subjuguer par ce moment intense que j'ai fais tres peu de photo et du coup je n'ai pas filmer. mais je ne pouvais pas ne pas en mettre !

Contribution le : 01/10/2017 12:13
Signaler

Kilroy1
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19286
Karma: 24562
@kawada154 ok, sinon côté bouffe ?

Contribution le : 01/10/2017 18:05
Signaler

Jerhus
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
@Kilroy1
Une horreur... de la bouffe à l'américaine.. dans les supermarché des viandes en sauce sous vide, des poissons hors de prix, et sur la route, forcément les endroits peu habité tu tombes dans des stations services, et hot dog et pizza tout le temps.. Les seuls endroit où on a bien mangé c'est a Reykjavik, et quand on est aller voir les baleines, on a péché directement le poisson sur le bateau et on la manger au barbecue en rentrant au port, ça c'était top !

Contribution le : 02/10/2017 08:14
Signaler

Kilroy1
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19286
Karma: 24562
@kawada154 Je pensais pas

Contribution le : 02/10/2017 18:34
Signaler

Jerhus
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
@Kilroy1

ah sisi franchement c'est hallucinant, t'imagine qu'un paquet de chips de taille moyenne, c'était environ 8€ ?! et une habitante chez qui on est resté une nuit nous expliquait qu'ils exportaient tout le poisson et que du coup bah il en gardait juste pour leur conso perso.

Contribution le : 03/10/2017 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.