Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
ONPC : Débat houleux et émotionnel sur l’agression sexuelle sur les femmes
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
ONPC : Débat houleux et émotionnel sur le sujet de l’agression sexuelle sur les femmes, entre l'invitée Sandrine Rousseau et la chroniqueuse Christine Angot. La voix et montée, et quelques larmes ont émergées.


Sandrine Rousseau - On n'est pas couché 30 septembre 2017 #ONPC

A noter que ce vif échange pourrait être expliqué notamment par le fait que ces 2 femmes ont été apparemment victimes de violences sexuelles.

Sur le fond j'ai pas tout compris, je connais pas leur expérience précise, je connais pas tout sur le sujet en général (les statistiques, la loi, etc), et c'est certainement un sujet complexe.
Mais cette séquence télé n'en reste pas moins assez intense je trouve

Contribution le : 01/10/2017 06:49
Signaler

Adr1enb
 7  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Angot coupée au montage après son petage de plombs et ils la laissent ensuite faire pleurer une invitée. Le public aurait du la huer de nouveau.

C'est pas nouveau que cette émission est à gerber.

Contribution le : 01/10/2017 10:05
Signaler

 1  #3
Fantôme
ipfs QmY7H74utGJAz5Knzx87d6coem5YSt6JrGCQ5VAVUBN7k8

Contribution le : 01/10/2017 15:27
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
En effet ça a été coupé au montage mais j'aimerai savoir à quel moment se situe la coupure par contre, car là j'arrive pas à trouver.

Contribution le : 01/10/2017 15:27
Signaler

 0  #5
Fantôme
"la démocratie a besoin de femme", je trouve ça sexiste.

@Adr1enb J'avoue que la nouvelle journaliste est très violente et je ne partage que rarement ses avis, après je ne voie pas en quoi ça te permet de dire que cette émission est à gerber. Ce qui est bien avec ONPC c'est qu'il y a débat, les invités sont vraiment sollicités. Ce n'est pas le lèche cul du grand journal si ça existe encore. Je suis aussi très peu souvent d'accord avec Moix. Cette émission n'est pas parfaite mais elle est loin d'être à gerber !

Cette invitée est venu parler politique mais elle est trop fragile pour parler de son propre débat, elle n'aurait pas du venir. Comment tu veux débattre sérieusement si la personne en face est émotionnellement sensible au sujet.

Le long monologue d'Angot sur écrivain/écrivaine, je suis tellement d'accord. Quand j'écris écrivain je vois quelqu'un en train d'écrire quand j'écris écrivaine je voie spécifiquement une femme écrire. Faudrait peut être réintroduire le genre neutre en français.

Contribution le : 01/10/2017 15:37
Signaler

365wanda
 5  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :


Cette invitée est venu parler politique mais elle est trop fragile pour parler de son propre débat, elle n'aurait pas du venir. Comment tu veux débattre sérieusement si la personne en face est émotionnellement sensible au sujet.



Donc suivant cette logique la chroniqueuse n'aurait pas dû se trouver là non plus.

Contribution le : 01/10/2017 15:46
Signaler

Milot
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Stargateur
Dans écrivaine je vois à la fois écrit et veine
La veine, le filon; la veine, la chance...
On peut comprendre qu'elle ne soit pas d'accord mais de là à s'ériger
en seule détentrice du vrai, du juste, du beau, et martyriser son interlocutrice, euh...

Contribution le : 01/10/2017 15:52
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
"la démocratie a besoin de femme", je trouve ça sexiste.

@Adr1enb J'avoue que la nouvelle journaliste est très violente et je ne partage que rarement ses avis, après je ne voie pas en quoi ça te permet de dire que cette émission est à gerber. Ce qui est bien avec ONPC c'est qu'il y a débat, les invités sont vraiment sollicités. Ce n'est pas le lèche cul du grand journal si ça existe encore. Je suis aussi très peu souvent d'accord avec Moix. Cette émission n'est pas parfaite mais elle est loin d'être à gerber !

Cette invitée est venu parler politique mais elle est trop fragile pour parler de son propre débat, elle n'aurait pas du venir. Comment tu veux débattre sérieusement si la personne en face est émotionnellement sensible au sujet.

Le long monologue d'Angot sur écrivain/écrivaine, je suis tellement d'accord. Quand j'écris écrivain je vois quelqu'un en train d'écrire quand j'écris écrivaine je voie spécifiquement une femme écrire. Faudrait peut être réintroduire le genre neutre en français.


Donc en gros limite tu soutien Angot qui "blame" Rousseau qui à été victime de viol ?!

Contribution le : 01/10/2017 15:56
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Stargateur Je suis d'accord l'auteure du livre est fragile mais Christine Angot est légèrement tarée donc pour moi le débat n'est pas possible avec aucune des deux.

Contribution le : 01/10/2017 15:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
Pour moi c'est l'équipe d'ONPC qui n'aurai pas du inviter une personne aussi fragile psychologiquement. C'était pas le moment pour elle de venir se faire cuisiner sur un plateau.

Quant au mot "écrivain" je vois un homme cis blanc (~40 ans).

« Un personnage rentre dans un café » (c'est pas une vidéo à propos d'une blague, même si c'est Raph Descraques qui parle..)

Contribution le : 01/10/2017 16:06
Signaler

 0  #11
Fantôme
@365wanda @MILOT C'est pas faux, mais la différence c'est que la chroniqueuse s'est énervé ce qui je suis d'accord rend le débat tout autant impossible et caduc. Et en plus c'est elle qui s'est énervé en premier, la chroniqueuse a clairement fait un boulot de merde.

@mahad Comme je l'ai dit je n'aime pas cette chroniqueuse, en revanche non je suis contre le fait de prendre en compte que l'écrivaine a été violé dans le débat. (Je ne connait pas du tout l'histoire, à un moment ils parlent d'une réunion ou il y a eu du harcèlement sexuelle, elle a été violé ? bref). Sinon c'est pas un débat mais juste du témoignage.

"Donc en gros limite tu soutien Angot qui "blame" Rousseau qui à été victime de viol ?!", a aucun moment dans le débat la chroniqueuse blâme la victime d'avoir était victime de viol, ou alors on a pas regardé la même vidéo. Elle n'est pas d'accord sur les solutions à mettre en place donc rien à voir.

@Mr-poulet-du-33 Dans la première émission de la rentrée elle a dit tellement de la merde que j'avais envie d'aller la voir pour en débattre, moi à Paris quoi ! Ah non, c'était la deuxième
Alexis Corbière - On n'est pas couché 16 septembre 2017 #ONPC

Contribution le : 01/10/2017 16:20
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stargateur a écrit:
"la démocratie a besoin de femme", je trouve ça sexiste.

@ Adr1enb J'avoue que la nouvelle journaliste est très violente et je ne partage que rarement ses avis, après je ne voie pas en quoi ça te permet de dire que cette émission est à gerber. Ce qui est bien avec ONPC c'est qu'il y a débat, les invités sont vraiment sollicités. Ce n'est pas le lèche cul du grand journal si ça existe encore. Je suis aussi très peu souvent d'accord avec Moix. Cette émission n'est pas parfaite mais elle est loin d'être à gerber !

Cette invitée est venu parler politique mais elle est trop fragile pour parler de son propre débat, elle n'aurait pas du venir. Comment tu veux débattre sérieusement si la personne en face est émotionnellement sensible au sujet.

Le long monologue d'Angot sur écrivain/écrivaine, je suis tellement d'accord. Quand j'écris écrivain je vois quelqu'un en train d'écrire quand j'écris écrivaine je voie spécifiquement une femme écrire. Faudrait peut être réintroduire le genre neutre en français.

Je suis bien d'accord avec toi. Idem, la critique de cette Christine Angot envers Alexis Corbière m'avait énervé

Après pas d'accord, je pense pas que l'invité était spécialement fragile. En tout cas elle pouvait très bien débattre avec elle. Moix avait bien avancé son avis par ex "je suis de votre coté, votre souffrance etc, mais sur le plan littéraire je suis pas bien d'accord"

Là Angot a été trop "violente" dans ses paroles.

Puis généralement j'aime bof que les 2 chroniqueurs soient issus du monde littéraire. Avant avec Léa Salamé ça équilibrait un peu : avec un chroniqueur + ou - de droite, et l'autre de gauche.
Là ils ont tous les 2 un profil littéraire, a aimer couper les cheveux en 4 sur l'étymologie d'un mot, au détriment d'un peu de pragmatisme je trouve

Même si son avis sur écrivain / écrivaine était plutôt intéressant je trouve

Et au global je continue aussi de bien aimer cette émission. Avec un Ruquier qui joue parfaitement son rôle

Contribution le : 01/10/2017 20:29
Signaler

Poum45
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Là, c'est clair, c'est du grand foutage de gueule ^^

Contribution le : 01/10/2017 21:01
Signaler

Skity
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
En effet ça a été coupé au montage mais j'aimerai savoir à quel moment se situe la coupure par contre, car là j'arrive pas à trouver.


Ici --> https://youtu.be/ne6DS_h9nwI?t=495

A 8:15

Contribution le : 01/10/2017 21:01
Signaler

 4  #15
Fantôme
@tous ceux qui crachent sur Angot, il faut tout de même savoir qu'elle est aussi la victime de viols à répétitions, et comble de l'horreur par son propre père. D'ailleurs son histoire familiale est triste à en pleurer.

On retrouve donc d'un côté une femme violée par son père à de nombreuse reprises sous son emprise psychologique, et de l'autre une femme ayant subit des attouchement et un harcèlement téléphonique. Il est probable, mais là c'est moi qui extrapole, que Angot puisse juger que l'affaire Baupin soit un poil moins grave que ce qu'elle même à subit.

On comprend avec cette trame de fond, que Christine Angot ne supporte pas, tout d'abord, que Sandrine Rousseau "parle au nom des femmes" et préférerait qu'elle parle qu'en son propre nom. Puis elle s'emporte sur le "bienparlé" de l’appellation des personnes "formées" à écouter les victimes. Et enfin le mélange des genres entre discours politique et le fait de relater son viol/agression personnelle semble la dépiter.

On voit deux réactions à une même cause. Une femme qui a besoin d'exprimer sa souffrance de victime, et une autre qui ne veut pas être traitée en tant que victime mais en tant que personne.



Pour ma part, je suis triste de voir que ces deux femmes porteront les stigmates d'une société qui n'aura pas su/pu les protéger, finissant même par les dresser l'une contre l'autre par abandon ou négligence.

Contribution le : 02/10/2017 00:22
Signaler

 0  #16
Fantôme
@TheLord Source ? il en ait pas du tout mention dans son wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Angot et il est très solide comme article.

"Née Christine Pierrette Marie-Clotilde Schwartz, Christine Angot passe son enfance à Châteauroux, avec sa mère, Rachel Schwartz, et sa grand-mère. Son père, traducteur auprès des institutions européennes, a quitté le foyer familial avant sa naissance.

Il ne la reconnaîtra officiellement que lorsqu'elle aura 14 ans."

Tu es sûr de toi ? Comme elle écrit des fictions n'aurait tu pas pris pour réel un de ses livres ?

Contribution le : 02/10/2017 00:35
Signaler

 2  #17
Fantôme
@Stargateur

son livre "Une semaine de vacance" décrit la relation de viol incestueux avec son père.

sinon:

http://www.lejdd.fr/Chroniques/Bernard-Pivot/Pourquoi-et-comment-Christine-Angot-746829

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/712627-viol-et-inceste-ce-que-l-on-doit-a-christine-angot.html

ou encore:


Avec ses mots, Christine Angot revient sur l'inceste dont elle a été victime.

Contribution le : 02/10/2017 00:48
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement, je sais plus ou mais oui a été violée jeune. Ruquier le rappel d'ailleurs indirectement un peu après je crois

Après, pour moi ca n'exucse pas totalement. Ca permet de comprendre sa réaction OK. Mais pour moi ses paroles restent ... comment .. un peu déplacé

Contribution le : 02/10/2017 06:23
Signaler

 2  #19
Fantôme
merci @TheLord pour ton post plein de sagesse, j'aurais aimé avoir ton recul 😉.

De mon côté je ne saurais excuser l'attitude d'Angot.

Il y a un concours de la douleur et du choc psychologique ? elle est un peu indécente dans sa réaction qui ramène (un peu comme dans son "oeuvre") tout à ELLE.

Demain on fera débattre un soldat qui aura perdu une jambe en sautant sur une mine avec Philippe Croizon pour voir lequel est le plus à plaindre.

De la grande télévision !

Contribution le : 02/10/2017 08:04
Signaler

 2  #20
Fantôme
@Alex333 Le discourt d'Angot:
63 fois "je" ou "moi" (tu peux vérifier je les ai compté)

MOI JE crois que les traumatismes qu'elle a vécu dans son enfance, qu'elle raconte dans le livre "L'Inceste" (et qu'elle rappelle dans chacun de ses livres...), l'ont intimement convaincu qu'elle avait le monopole de la verbalisation de la souffrance féminine.

Moi je vous le dit!!! Il faut arrêter avec ça , c'est comme ça et pas autrement!!!

Comme si tout témoignage qui n'était pas le sien remettait en question sa position de victime (qui lui a valut sa notoriété)

Elle est réellement malade, je la plains 😞

Contribution le : 02/10/2017 08:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.