Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Elephas Maximus : La nation des elephants – les especes menaces
 0  #1
FantômeInvité
Bon voila, avec 24 heures d’avance car mon avion va pas m’attendre et en ce « presque » jour d’anniversaire de notre Jumbo rien qu’a nous, il etait difficile de savoir comment marquer le coup : Un post dans le topic anniversaire ? trop banal, un mp ? trop fade,
un cadeau ? un cadeau ? un cadeau !! ben vi, un premier cadeau

Merci a l’elegant Floooo et a la douce kryss qui jalouse du savoir-faire de « compression de videos» de Floooo s’est empressee de te faire ce magnifique deuxieme cadeau




j’ai pu attraper au vol un de tes plus grands fans Christeuff qui t’offre ce troisieme cadeau

« Bertolt Brecht - L'animal favori de Monsieur K

"Lorsqu'on demanda à Monsieur K. quel animal il préférait, il nomma l'éléphant et donna les raisons suivantes : l'éléphant unit la ruse à la force
Il ne s'agit pas de cette ruse misérable qui suffit pour échapper à une poursuite ou pour attraper de quoi manger sans se faire remarquer, mais de la ruse ayant pour de grandes entreprises la force à sa disposition
Large est la piste qu'il ouvre sur son passage. Et pourtant, il a un bon naturel, il comprend la plaisanterie. Il est bon ami comme il est bon ennemi
Très grand et très lourd, il est aussi très rapide. Sa trompe procure à un corps énorme jusqu'aux plus petites nourritures, jusqu'aux noix.
Ses oreilles sont mobiles : il n'entend que ce qui lui convient. Il vit très vieux. Il est également sociable, et pas avec les seuls éléphants.
Partout il est non seulement aimé, mais craint. Un certain comique fait qu'il lui est même possible d'être vénéré.
Il a une peau épaisse, contre laquelle se brisent les couteaux, mais son cœur est tendre.
Il peut devenir triste. Il peut se mettre en colère. Il aime danser. Il meurt au plus épais des bois. Il aime les enfants et les autres animaux de petite taille.
Il est gris et ne se fait remarquer que par sa masse. Il n'est pas bon à manger
Il est capable de bien travailler. Il aime boire et devient gai."



Pis la fusee acidezabs est passee par la pour t’offrir un quatrieme cadeau

Dessiner un jumbo.

Attention, ce n'est pas si simple !

- D'abord il faut un crayon HB trempé dans un petit verre de cointreau pour adoucir le trait.

1. La tête
- Ensuite, tracer deux petits yeux malicieux qui ne loupent rien, deux grandes oreilles qui entendent tout, et entre les deux, un gros cerveaux certifié mémoire d'éléphant.
- La trompe doit être de taille idéale, ni trop grosse, ni trop petite, même si c'est pas la taille qui compte.
- Un élément indispensable, le verre. Les habitués savent déjà de quoi le remplir mais je n'en dis pas plus.
- Une fois le verre mis en place, le sourire se dessine, grand et coquin, avec une pointe de gourmandise

2. La silhouette
Le corps doit être assez large pour stocker un coeur gros comme ça <======================== [placez ici] ========================>
au moins !

3. Les membres.
Deux larges papattes pour faire des câlins digne de ce nom. Et deux jambounettes qui font du jumbo un vaillant joueur au polo sur éléphant

4. La vie en couleurs.
On ne le répète jamais assez, un jumbo doit voir la vie en couleurs ! Parfois rose, parfois gris, parfois bleu quand il fait trop froid. Le jumbo, faut lui donner de l'arc en ciel au petit déjeuner !

Naturellement, le verre sus-cité doit être rempli de cointreau, faut pas déconner non plus.

La touche finale, c'est un énorme gateau dessiné dans son dos. manque de pot on le voit pas trop sur le dessin alors lui seul en profitera




Strip le rebelle, croise sur msn tenait egalement a te faire part de sa profonde emotion




Et comme le telephone arabe marche a merveille sur Koreus (merci strip), et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, Pastichete s’y est egalement collee



Bon, d'accord, j'arrête de dessiner, tu le fais bien mieux que moi, Jumb', surtout quand il s'agit de personnages qui sont tes créations 🙂 Bref, un soir Jumbo a débarqué et là ça a été festival ! inutile de détailler, la liste serait trop longue, une chose saute aux yeux (après la taille d'éléphant, bien sûr), c'est son coeur 🙂 énoooooooooorme ! On est pas dans le topic dédicace, mais je te dédicace mon 500ème, mon 1000ème qui approche, et même, soyons fous, le 1001ème, on est pas dans le topic merci, mais je te dis merci d'être là et de faire découvrir aux koreusiens tant de bons groupes (entre autres), on est pas dans le topic "j'aime", mais je dis que j'aime avoir eu l'idée saugrenue, une nuit d'ennui, de m'inscrire sur koreus puisque j'y ai rencontré des gens si chouettes, on est pas dans le topic j'aime pas, mais je dis que je n'aime pas quand tu as un coup de mou, on est pas dans le topic musique, mais je dis que quel que soit ce que j'écoute à tel moment, le tugudup de msn est toujours la plus belle musique qui soit 😉, on est pas dans le topic anniversaire, il serait trop étroit, mais je te le dis quand même : excellent anniversaire, Jumbo !

et le mot de la fin te revient :





Et pis et pis, pas eu le temps de contacter tous les koreusiens qui te detestent Jumbo…)





Enfin un dernier ch’ti cadeau,, un sujet qui j’espere fera debat sur les elephants et les especes menacees dans le monde..


--------

Elephas Maximus : La nation des elephants – les especes menacees-
Auteurs : Prajna Chowta et Philippe Gautier ; réalisation : Philippe Gautier, 2004.
Pays : France
(dans toutes les bonnes cinematheques)


Ce documentaire en trois parties qui date de 2004 est splendide
N’etant pas fan des reportages sur les animaux ce dernier a pourtant fait « pleurer mes yeux »




ipfs QmT6PzCGpPgwKzEcfB5AWqjMmo8mcrb2asP11NFxDqdrH4




En effet il est impossible d’imaginer l’Inde sans ses elephants. Seulement les recherches les plus recentes indiquent qu’il ne reste en tout et pour tout plus que 50 000 elephants dans toute l’Asie.
Alors que dans les decennies precedentes l’attention etait concentree sur l’elephant d’Afrique qui subissait le coup d’un braconnage pour son ivoire, l’elephant d’Asie est le cousin oublie et n’a jamais beneficie des memes efforts de conservation.
C’est une espece a part, tellement eloignee de l’elephant d’Afrique qu’elles ne peuvent se reproduire entre elles.. Et est actuellement classe parmi les especes les plus menacees au monde.
De plus, les biologistes ont decouvert que l’elephant d’Asie est la clef de voute de l’equilibre ecologique des forets qu’il occupe. Sa taille et son comportement social ont amene l’elephant a couvrir de longues distances et a occuper une variete d’habitats qui offrent un refuge a d’autres especes animales. De multiples especes vegetales ne peuvent prosperer que par l’effet de son comportement, certaines ne pouvant se reproduire qu’une fois que leurs graines soient rejetees dans les dejections. La prosperite de la population d’elephants est un barometre infaillible de l’equilibre complet de l’ecosysteme dont ils font partie mais son avenir est incertain..




La magnifique Prajna Chowta est ethnologue ; avec son mari le francais Philippe Gautier, ils ont egalement realise le film « Hathi » qui a fait l’objet d’une projection exceptionnelle aux Nations-Unies lors d’une journee dediee a l’elephant et inauguree par l’ancien secretaire general Kofi Annan



« Plus de 16.000 espèces animales et végétales sont menacées d'extinction. L'ours polaire, l'hippopotame ont notamment fait leur apparition dans la très longue liste rouge établie par l'Union internationale pour la nature ».

Plus de details ici

le top 10 des especes menacees

enfin les responsables de cette hecatombe

pour finir le message d’amour qui pourrait etre de l’une de ces especes menacees :

« J'veux pas y'aller dans ce p'tit lit,
J'ai un peu l'moral, mais j'suis fatigué,
Tu ne m'en voudras pas,
Allez j'y vais de ce pas.

En plus j’te vole des p'tits bisous
Des bisous, encore des bisous,
Toi l’humain qui en veut, moi j’en offre,
Tant que tu les enferme dans un petit coffre «

Contribution le : 21/12/2006 01:09
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Oserai je dire qu'il y a le topic dedicace maintenant? Et que je vais devoir locker ici...


[Edit] Bah ouais finalement j'ose...
Topic dedicasse-anniverssaire-merci-j'aime. Tout existe déjà...

Contribution le : 21/12/2006 09:51
_________________
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Je réouvre aussi ici tant qu'à faire 😉

Contribution le : 06/02/2007 15:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
/me roule une enorme pelle baveuse a Koreus

et a jumbounet des bois aussi bien sur!

meme si son anniversaire est TRES largement depassé et que donc faudrait pas abuser sur le culte de la personnalité NON PLUS hein! 😉

Contribution le : 06/02/2007 15:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.