Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Assemblage de toles par rivets forges.
 4  #1
Fantôme
Surtout vous montez le son.
J aimerais vraiment pas etre a la place du mec a l interieur.

How Riveting is Really Done!

Contribution le : 11/10/2017 18:16
Signaler

carpet_bombing
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ce travail de dingue !
Tu dois vite finir malentendant...

Contribution le : 11/10/2017 18:28
Signaler

 0  #3
Fantôme
@carpet_bombing surtout si en plus t es célibataire

Contribution le : 11/10/2017 19:39
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8826
Karma: 22928
"Et ça tu vois mon fils, c'est comme ça qu'on fabrique un sous-marin nucléaire"

Les outils ont évolués mais ça reste une vieille manière de travailler, c'est beau!

Contribution le : 11/10/2017 19:56
Signaler

Milot
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Y a des boulots comme ça et ils savent pas s'ils vont te filer la retraite tout de suite, non attends pas c't'année, laisse-nous du temps qu'on réfléchisse !
Bon sang, ça y est, j'ai les abeilles !!!

Contribution le : 11/10/2017 20:14
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ce travail de dingue !
Tu dois vite finir malentendant...


Et peut-être malvoyant aussi, à force de regarder des rivets chauffés à blanc toute la journée


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 11/10/2017 21:19
Signaler

 0  #7
Fantôme
A savoir que la tour Eiffel est entierement rivetee de la meme maniere sauf. Sauf que l apprentis (souvent le fils du riveteur)tenais et guidais un genre d enclume pendant que le pere tapait avec une masse de l autre cote.

Vous savez rien j en ai marre d etaler ma science. Merde sortez vous les doigts du cul..

Contribution le : 11/10/2017 21:30
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon, après, ils ne font peut être pas ça toute la journée et tous les jours! Enfin, j'espère pour eux!

Contribution le : 11/10/2017 21:47
Signaler

Tchairo
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Je ne sais pas ce qu'ils sont en train d'assembler mais en tout cas il doit faire sacrément chaud a l'intérieur

Contribution le : 11/10/2017 22:01
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Tchairo tout de meme moins chaud qu un bordel a Bangkok

Contribution le : 11/10/2017 22:04
Signaler

orguy
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Elles sont bien leurs lunettes de protection, on dirrait des lunettes de vue.

Contribution le : 12/10/2017 00:01
Signaler

seal60
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
une des causes de la perte du titanic: le rivet

source

Contribution le : 12/10/2017 03:46
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Jinroh En quoi le rivet est il préférable à la soudure dans ce type d'assemblage?

edit: merci @Jinroh, l'explication de la souplesse et des différences de matériaux me paraît soudainement évidente...

Contribution le : 12/10/2017 08:05
Signaler

 0  #14
Fantôme
@koikoi_koi je ne suis pas spécialiste. Ce que j aime c dst voir des barres de fer toutes droites avec une partie rouge frappées par des hommes en sueur.

Deja le rivet est l ancetre du boulon et de l ecrou. Mais le rivet est en outre un mecanisme que l on peut qualifier de mecano soude. De mar la fusion et la forge le rivet se soude mais il laisse une certaine souplesse aux pieces qu il est censée joindre permettant ainsi de laisser la structure "travailler".
Une soudure est structurelle de l ouvrage et, soumis a de trop fortes contraintes elle peut casser.
Ca ressemble un peu aux principes des sabres japonais ayant des aciers differents pour combiner souplesse et resistance.

Il me semble que @Croc63 forge mais je suis pas sur peut etre ce dernier peut il repondre plus précisément.

Contribution le : 12/10/2017 10:30
Signaler

Croc63
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Jinroh

Loupé, je ne forge pas!
Je ne pourrai pas en dire plus mais oui pour les contraintes, pressions, dilatation...Peut être voir aussi a quoi sert ce tube, savoir si c'est une pression intérieur ou au contraire, en eaux profondes avec une pression extérieur? Voir aussi le côté pratique. Pour la Tour Eiffel par exemple, même si certes la soudure n'existait pas a l'époque et sans prendre en considération les fortes dilatations et mouvements de la structure ...Ils changent régulièrement des parties métalliques de celle ci...J'imagine qu'il y a une plus grande facilité de démontage sans abîmer l'ensemble! Entre couper/meuler une tête de rivet et chasser le reste ou dépointer une pièce, c'est pas la même!

Enfin bon, j'en sais pas mieux, désolé!

Contribution le : 12/10/2017 10:55
Signaler

 1  #16
Fantôme
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Tchairo tout de meme moins chaud qu un bordel a Bangkok


Arête ! d'étaler ta science

Contribution le : 12/10/2017 11:04
Signaler

 1  #17
Fantôme
@TrChSl
very bad trip 2

Contribution le : 12/10/2017 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.