Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Gog077
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1844
Karma: 1082
@Loucheux Vous dites ça comme si c'était chaque fois évident. Et si c'est ta petite sœur (exemple au hasard, comprendre personne très proche) qui a fait une connerie, tu fais quoi? Tu appelles sans hésiter les autorités ou tu règles ça de ton côté?

Il pourrait y avoir plein de situations où je pense pas que je dénoncerait. Pour moi ça dépend de la gravité de l'acte et des conséquences possibles de la dénonciation.

Bref, je trouve pas ça anormal de ne pas être pour une dénonciation systématique.

Sinon pour ce mec, bah il ne savait pas quoi choisir devant la caméra entre "je dis que je suis ok pour dénoncer et je passe pour une grosse balance mais je me fais des amis chez ceux qui se battent contre le harcèlement" ou "je dis que c'est mal de balancer et je me fais des amis chez les politiques/ceux qui défient l'autorité, mais des ennemis chez les militants contre le harcèlement". C'est du blabla qui ne vaut rien, sans aucune sincérité, il aurait pu dire n'importe quoi ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Et son excuse pourrie où il ne se mouille toujours pas genre "dénoncer c'est mal, mais j'aime pas le harcèlement, je vous jure" qui ne répond toujours pas à la question, "doit-on dénoncer le harcèlement?", est assez pitoyable.

Contribution le : 17/10/2017 12:08
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@thazhok

Pour rajouter une précision a l'explication de @Poum45, j'ai mis ces photos car si a la base s'était pour les juger d'une collaboration avec les Allemands, c'est surtout au fait que beaucoup ont été jugées sur la place publique juste par dénonciation d'un voisin jaloux, de commérages a la con....Donc, parmi les plus de 20 000 tondues, surement un bon nombre de lynchages non justifiés...Et même pour certaines collaborations qui devaient être faites sous la contrainte, pression sur le reste de la famille etc....

Contribution le : 17/10/2017 12:23
Signaler

Hebus25
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
La dénonciation c'est bien, mais cela ne fonctionnera que le jour où tout le monde sera honnête et elle ne servira donc plus à rien....

Parce que s'il devient possible de dénoncer n'importe qui pour n'importe quoi, je n'ose même pas imaginer le nombre de fausse dénonciation juste pour faire chier son voisin....

Combien de temps risque d'être perdu au détriment de vrai enquêtes pour avoir enquêté sur de fausses dénonciations ?

Une solution pourrai être d'infliger une forte amende aux fausses dénonciations,. Il devient alors possible de dénoncer une dénonciation et on arrive au cercle sans fin, bon uniquement à remplir les tribunaux.
Enfin bref, comme toujours ce n'est pas le système qui est mauvais, mais les abus qui en seront fait.

Contribution le : 17/10/2017 12:39
Signaler

thazhok
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Croc63 d'où la possibilité de voir de petites vengeances (je pense aux couples séparés) où des hommes seront détruit rien que par une fausse accusation.
Même si je pense qu'ils seront très peu ; je ne peux m'empêcher d'y penser.


Déjà que j'approche quasi-personne (bien souvent par crainte et/ou par paranoïa) là c'est même plus la peine -_-'

Contribution le : 17/10/2017 12:53
Signaler

365wanda
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Lorihengrin

Et si tu as assisté à la scène, lui expliquer aussi pourquoi tu n'es pas intervenu?


Avez vous noté comment toute discussion sur ce sujet part immédiatement hors sujet, et très souvent sur les futures victimes (hommes) possibles sans se préoccuper des victimes actuelles? On vous dit que des millions de femmes disent qu'elles ont été harcelées mais ça ce n'est pas important. Le point important c'est qu'elles ne devraient pas nommer leur harceleur parce que...

Contribution le : 17/10/2017 13:08
Signaler

Lorihengrin
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@365wanda

Bah si on est en position d'intervenir, évidemment que c'est la chose à faire mais on ne l'est pas toujours.

Tu es à une extrémité d'un couloir, tu vois ton patron à l'autre bout du couloir 20 mètres plus loin, mettre la main aux fesses de sa secrétaire avant de rentrer dans son bureau, tu as le temps de lui attraper le poignet pour l'en empêcher ?

Contribution le : 17/10/2017 13:33
Signaler

thazhok
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda me sentant visé, je me permet de répondre.

Je réagis au post de @Croc63 avec les photos concernant le traitement des femmes dites "collabo" tondu et affublé d'une croix-gammé. Je pense à un probable "effet de bord" semblable à celui que @Croc63 et @Poum45 m'ont définis dans leur post.

En plus maintenant j'y comprend plus rien.
La vidéo parle de délation, mais c'est hors sujet ?!
Je pige plus -_-', si quelqu'un peut m'expliquer, déjà que je suis un peu "lent" à la détente.
Mais si le but est de m'embrouiller : c'est gagné !

(Et sans sarcasmes, ni blague, ni troll, je ne comprend vraiment pas la critique/reproche/constat)

Contribution le : 17/10/2017 13:38
Signaler

365wanda
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@thazhok

Tu n'étais pas du tout visé. C'était une remarque générale générée par un moment d’exaspération. Dans tous les articles que je lis actuellement pas une personne ne dit : "putain, tellement de femmes? Il y a un vrai problème."

Et là quand j'ai lu combien nommer les harceleurs pouvait faire de mal à des innocents donc il valait mieux ne pas le faire, (en tout cas c'est ce que j'ai compris)... j'ai craqué.

ipfs QmeuUPvqFpKGcXjiUfcCxwxMQF451xMJS56v2PhVXx26rH

Contribution le : 17/10/2017 13:45
Signaler

thazhok
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda

Merci de la précision et autant pour moi.

Comme quoi, si on ne nomme pas qui on dénonce, voila ce qui peux arriver.
(Là, je blague)

Il faut donc forcément nommer pour dénoncer.
(C'est sur le traitement qui vient après, qu'il faut faire attention, selon moi)

Contribution le : 17/10/2017 14:03
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@365wanda a écrit:
Dans tous les articles que je lis actuellement pas une personne ne dit : "putain, tellement de femmes? Il y a un vrai problème."


C'est tout simplement parce que tu n'as pas cherché au bon endroit

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/16/01016-20171016ARTFIG00299-le-hashtag-balancetonporc-pousse-des-hommes-a-s-interroger-sur-leur-attitude.php


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 17/10/2017 14:05
Signaler

 1  #31
Fantôme
@aioren Alors je connaissais pas cette mode, mais je suis clairement contre, c'est une parodie de justice. On est proche de la diffamation à chaque tweet. Où sont les preuves, tu peux pas dire ce que tu veux de n'importe qui comme ça en public.

Citation :
Au Figaro, ce dernier confirme, un peu provocant: «Il faut parfois mettre sous le nez des hommes ce genre de combat, un peu comme un chien a qui on met son nez dans sa crotte.»
Une métaphore de merde, car quiconque à étudié deux minutes le sujet sait que mettre son chien dans sa propre crotte n'est qu'une perte de temps et encore plus un acte répugnant. Bien que parler du problème, c'est très bien, je critique juste la métaphore.

Citation :
«beaucoup d'entre nous ont besoin qu'on leur ouvre les yeux de force».
La Force, l'histoire à clairement prouvé que c'était la meilleur méthode. Enfin bref comme d'habitude les SJW's, je ne les aimes pas car leurs méthodes me déplaise. Je veux bien qu'on me prouve qu'un seul des hommes qui déclare "avoir pris conscience qu'il harceler des femmes grâce à ce mouvement twitter" dit vrai. Bonne chance pour prouver ça.

Contribution le : 17/10/2017 16:23
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Stargateur a écrit:
@aioren Alors je connaissais pas cette mode, mais je suis clairement contre, c'est une parodie de justice. On est proche de la diffamation à chaque tweet. Où sont les preuves, tu peux pas dire ce que tu veux de n'importe qui comme ça en public.

Citation :
Au Figaro, ce dernier confirme, un peu provocant: «Il faut parfois mettre sous le nez des hommes ce genre de combat, un peu comme un chien a qui on met son nez dans sa crotte.»
Une métaphore de merde, car quiconque à étudié deux minutes le sujet sait que mettre son chien dans sa propre crotte n'est qu'une perte de temps et encore plus un acte répugnant. Bien que parler du problème, c'est très bien, je critique juste la métaphore.

Citation :
«beaucoup d'entre nous ont besoin qu'on leur ouvre les yeux de force».
La Force, l'histoire à clairement prouvé que c'était la meilleur méthode. Enfin bref comme d'habitude les SJW's, je ne les aimes pas car leurs méthodes me déplaise. Je veux bien qu'on me prouve qu'un seul des hommes qui déclare "avoir pris conscience qu'il harceler des femmes grâce à ce mouvement twitter" dit vrai. Bonne chance pour prouver ça.


Je te propose d'aller lire ce que j'ai écrit en première page de ce topic. Ce n'est pas parce que je mets un lien vers un article pour répondre à l'interrogation d'une autre personne que j'approuve le contenu de celui-ci.

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 17/10/2017 16:29
Signaler

 1  #33
Fantôme
Lutter contre le harcèlement OUI !!! Mais lapider les gens sur la place publique... heu... NON

Contribution le : 17/10/2017 18:23
Signaler

 5  #34
Fantôme
Voilà ce qui arrive quand on fait de la langue de bois à longueur de journée. On finit par réagir à certains mots habituels par des phrases toute faites tout aussi habituelles... Bravo Bruno !

Sinon #BalancetonPorc ça sera comme tous les autres "Hashtags" de réactions à la con, dans 6 mois plus personnes ne se souviendra. Au lieu de jouer à la chasse aux sorcières version Salem du 17ème siècle sur les réseaux sociaux, dénoncez à la police, supérieur(e)s hiérarchiques, aides aux victimes et là on fera avancer le schmilblick. Les violences et harcèlement ne se règlent pas à coup de messages assassins, anonymes et invérifiables sur Tweeter/Facebook, sinon 50% des gens sur internet seraient déjà en taule.

Maintenant, certaines féministes "intégristes" ont réussie à enfin devenir les égales des hommes, tout du moins dans la bêtise.

Contribution le : 17/10/2017 18:27
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@365wanda

Perso je ne dis pas qu'on s'en fout des femmes (et des hommes) actuellement concernées! C'est plus une mise en garde au fait que ça devienne vite du grand n'importe quoi car l'on voit bien quand il y a une bonne cause a défendre, ça part vite en cacahuète, et au final, on en oublie la cause principale et 6 mois après les gens passent a autre chose!

Pour être concret, l'on va voir sous peu comment ça va partir, genre avec l'affaire des stars qui se sont faits tripotées par l'autre gros porc....Il commence déjà a y avoir de la balance infondée! Genre l'actrice qui jouait dans Urgence avec Georges Clooney qui lui met des trucs sur le dos qu'il n'a visiblement pas a avoir a endosser....


Citation :

365wanda a écrit:
On vous dit que des millions de femmes disent qu'elles ont été harcelées mais ça ce n'est pas important.


Bon, après tu enlèves celles qui ont cherché, il reste plus grand monde hein!

Boaaaa! Rigole!!!!

Contribution le : 17/10/2017 21:12
Signaler

chbenz
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
D'accord avec mon VDD : la "justice réseau sociale" m'insupporte.
Lors des attentats de Boston il y a eu des innocents tués, dénoncé à tort par des voisins haineux sous l'anonymat bien pratique des facebook et autre Twitter sans aucune autre forme de procès...

Contribution le : 17/10/2017 21:17
Signaler

365wanda
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Croc63

Je ris...






Mais plus sérieusement, qui te dis que Clooney n'a rien fait? Je jette de l'huile sur le feu mais l'une des explications les plus courantes pour le silence des victimes c'est qu'elles savent qu'elles ne seront pas crues.


@TheLord

Citation :
dénoncez à la police, supérieur(e)s hiérarchiques, aides aux victimes et là on fera avancer le schmilblick.


Rigolade. Ca ne fait rien avancer et on le sait toutes. Tu crois que les femmes t'ont attendu pour faire tout cela ? Pour une fois qu'on en parle lit un peu les articles sur la façon dont les plaintes sont accueillies.
Entre les policiers qui font des mains courantes immédiatement enterrées, ou les supérieurs qui t'ignorent ou sont les agresseurs, la demande de la hiérarchie que tu te taises parce que ton agresseur est un bon travailleur et que tu n'est qu'une emmerdeuse ou une féministe hystérique qui ne sait pas accepter un compliment... Ou simplement savoir que si tu ouvres ta gueule c'est toi qui vas perdre ton job.


Citation :
Maintenant, certaines féministes "intégristes" ont réussie à enfin devenir les égales des hommes, tout du moins dans la bêtise.


Et c'est justement à cause de cette attitude que les femmes qui ont le courage de porter plainte ne sont pas écoutées.
Est ce que tu as vu le nombre de femmes qui ont apporté leur témoignage? Est ce que tu as lu ce qu'elles subissent de façon courante parce que justement leurs agresseurs savent qu'elles ne seront ni crues, ni écoutées? Et maintenant qu'elles en ont marre et hurlent 'écoutez nous voila ce qu'on nous a fait' tu les ranges dans la catégorie féministes intégristes.

Contribution le : 17/10/2017 21:17
Signaler

 2  #38
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:


Rigolade. Ca ne fait rien avancer et on le sait toutes. Tu crois que les femmes t'ont attendu pour faire tout cela ? Pour une fois qu'on en parle lit un peu les articles sur la façon dont les plaintes sont accueillies.
Entre les policiers qui font des mains courantes immédiatement enterrées, ou les supérieurs qui t'ignorent ou sont les agresseurs, la demande de la hiérarchie que tu te taises parce que ton agresseur est un bon travailleur et que tu n'est qu'une emmerdeuse ou une féministe hystérique qui ne sait pas accepter un compliment... Ou simplement savoir que si tu ouvres ta gueule c'est toi qui vas perdre ton job.


C'est sur que de dénoncer à un publique acquis, de manière anonyme, des faits improuvables en 140 caractères, sur des plateformes sociales que les gens sensés savent vérolés par les trolls et autres calomniateurs professionnels, c'est la meilleure solution que de tenter le parcours légal. C'est ce genre d'initiative idiote qui qui pour ma part jette le discrédit sur la cause féminine dont je suis un partisan convaincu.

Citation :


Et c'est justement à cause de cette attitude que les femmes qui ont le courage de porter plainte ne sont pas écoutées.
Est ce que tu as vu le nombre de femmes qui ont apporté leur témoignage? Est ce que tu as lu ce qu'elles subissent de façon courante parce que justement leurs agresseurs savent qu'elles ne seront ni crues, ni écoutées? Et maintenant qu'elles en ont marre et hurlent 'écoutez nous voila ce qu'on nous a fait' tu les ranges dans la catégorie féministes intégristes.


Petite question, peux tu me donner le nombre exact de témoignages rigoureusement vérifiables et avérés dans toute cette déferlante ? Peux tu affirmer avec exactitude celles qui ont été réellement victimes d'un acte répréhensible de celles qui ont mal interprété quelque chose qui n'était pas la réalité ? Peux tu quantifier le nombre de témoignage qui ne sont la que pour les "Fake Internet Point" ? Ou alors tu ne peux que utiliser le fameux "Si elle le disent, c'est que c'est surement vrai, c'est des choses qui arrivent". Justifier la véracité par la quantité est pour moi une logique que je ne comprend pas.

Je ne met pas en doute qu'un bon nombre d'entre elles ont subie des choses qui méritent des sanctions sévères, c'est juste que le procédé pour mettre ces faits en lumière est digne du corbeau de l'affaire Gregory, ou des délateurs de la Stasi. Encore heureux, aucun nom n'est cité dans ce pogrom entre les femmes et les hommes. Mais combien de temps avant les fausses accusations ou la calomnie ?

Et oui le féminisme intégriste est une idiotie digne du machisme.Je souhaite l'égalité des femmes vis à vis des hommes, je souhaite la mise en lumière de la cause des femmes, mais je n'aime pas cette montée en puissance des féministes radicales prêtes à tout pour enfoncer le "Mâle diabolique" quitte à en oublier les dommages collatéraux.

Comme disait Jean de la Fontaine dans le loup et l'agneau:

[...]- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.


----------------------------------------------------------
#BalanceTaTruie

- En 2002 dans un CaféConcert une femme m'a tripoté le cul, et sa copine m'a hurlé à l'oreille "T'a un sacré cul". #BalanceTatruie

Contribution le : 17/10/2017 22:12
Signaler

 1  #39
Fantôme
@365wanda Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeter sans preuve, je veux bien écouté mais croire sur parole, non.

Contribution le : 17/10/2017 22:17

Edité par Stargateur sur 19/10/2017 1:03:18
Signaler

Alex333
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552



effectivement belle connerie

Contribution le : 18/10/2017 00:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.