Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


 0  #61
Fantôme
@zafirbel Citation :
C'est comme ça que tu le comprends, mais c'est pas comme ça qu'il a été lancé, ni qu'il est utilisé... encore une fois tu as vu combien de tweets qui balançaient des noms ?




Source

Contribution le : 18/10/2017 21:59
Signaler

zafirbel
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
@koikoi_koi mea culpa, j'avais oublié ce tweet. Je maintiens ce que j'ai dit sur l'utilisation du # et disproportion des réaction outrées pour une portion négligeable au sens mathématique du terme des témoignages.

@Croc63 et en attendant les potentielles accusations mensongères que ce # pourrait provoquer, c'est tout ce que t'évoque ce déferlement de témoignages ?

Contribution le : 18/10/2017 22:02
Signaler

 0  #63
Fantôme
@zafirbel une portion d'innocent négligeable au sens mathématique du terme va voir sa vie détruite pour quel résultat?

Contribution le : 18/10/2017 22:06
Signaler

zafirbel
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
@koikoi_koi Je trouve ça dommage que ça te fasse oublier la proportion non négligeable de 100% des femmes qui se sont un jour fait accoster, c'est tout. J'ai dit auparavant que je ne cautionnait pas les tweets qui balançaient des noms, ce qui me gène c'est que comme l'a fait remarquer wanda, les premières réactions de beaucoup de mecs à ce genre de raz de marée de témoignages ça soit de regarder ailleurs.

Contribution le : 18/10/2017 22:08
Signaler

 0  #65
Fantôme
@zafirbel

Citation :
Je trouve ça dommage que ça te fasse oublier la proportion non négligeable de 100% des femmes qui se sont un jour fait accoster, c'est tout.


En refusant de faire condamner des innocents j'oublie les femmes qui se sont fait harceler? Rien que ça?

Désolé mais je crois que j'ai manqué un épisode...

edit: @zafirbel
Citation :
les premières réactions de beaucoup de mecs à ce genre de raz de marée de témoignages ça soit de regarder ailleurs.


Non, dès le début, à peine ai-je entendu l'intitulé du tweet que j'ai compris ce qui allait se passer. L'instigatrice de ce hashtag l'a fait dans un but bien précis BALANCER DES NOMS (voir message au dessus) c'est vous qui regardez ailleurs.

Ce hashtag à défaut de reconstruire les femmes victimes de harcèlement vas détruire des vies. De "porcs" sans doute (ils n'auront pas ma compassion) mais aussi d'innocents qui, visiblement, sont pour vous de simple dommages collatéraux.

Contribution le : 18/10/2017 22:15
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:
@TheLord

"S'il n'y a pas de preuve donc c'est un mensonge."

Ben, figure toi que c'est exactement ce qu'on nous dit quand on se plaint. Fermez vos gueules, les filles, vous n'êtes que des affabulatrices, y'a pas de preuves.

Et quand on en a marre et qu'on parle enfin... tiens, c'est marrant, on hausse les épaules en disant qu'il n'y a pas de preuves et que donc la plupart des témoignages sont faux.

Comment je prouve ce qu'on m'a dit dans un couloir? Comment je prouve qu'on m'a aggrippé ? Comment je prouve qu'à chaque réunion face à face il ne fait que me reluquer les seins? Comment je prouve qu'il m'a exhibé sa bite dans le local du photocopieur? Je serais ravie de savoir comment tu me conseilles de faire pour avoir des preuves.


Désolé, mais nous vivons dans une société qui ne condamne pas sur parole (encore heureux). Merci de ne pas interpréter ce que je dis. Je ne dis pas que ces femmes mentent, mais la justice ne fonctionne que sur une base de preuves. La c'est juste du déballage plausible mais inverifiable vu que je n'ai pas vu un seul nom dans les dizaines de tweet que j'ai lu. Mais bon, je réitère, on peut se la jouer "Salem", on a vu le résultat...

Après, tu sembles très intelligente (sans sarcasme), je suis que tu n'as pas besoin de moi pour répondre à tes interrogations.

Contribution le : 18/10/2017 22:18
Signaler

zafirbel
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
@koikoi_koi pardonne moi si tu t'es déjà exprimé ailleurs sur le sujet, je me suis basé sur ce topic ou j'ai vu un grand nombre de messages (pas que de toi, bien sur) pour condamner la pratique de la délation, que j'a du voir effectivement sur 1 tweet, et pas un seul pour réagir à l'avalanche de comportements ignobles décrits par des milliers d'autres.

Edit : Citation :
Non, dès le début, à peine ai-je entendu l'intitulé du tweet que j'ai compris ce qui allait se passer. L'instigatrice de ce hashtag l'a fait dans un but bien précis BALANCER DES NOMS (voir message au dessus) c'est vous qui regardez ailleurs. Ce hashtag à défaut de reconstruire les femmes victimes de harcèlement vas détruire des vies. De "porcs" sans doute (ils n'auront pas ma compassion) mais aussi d'innocents qui, visiblement, sont pour vous de simple dommages collatéraux.

Sérieusement, tu as vu combien de noms balancés ?
Et toi non plus ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Si effectivement des mecs ont leur vie ruinée par des dénonciations calomnieuses ça ne sera pas de simples dommages collatéraux, ça sera dégueulasse. Tout mon propos est que 90% des réactions se concentrent sur un pouième des tweets...

Contribution le : 18/10/2017 22:21
Signaler

 1  #68
Fantôme
Le milieu du travail est particulièrement propice aux pressions sociales visant à réduire les victimes aux silence.

Je comprends que ce soit donc d'autant plus libérateur de balancer le nom de quelqu'un qui t'a pourri la vie, mais la présomption d'innocence doit rester.

Il y a des choses qui pourraient être faites sans la remettre en cause, je sais pas moi, déjà un numéro vert de soutien psychologique, de conseils juridiques sur comment s'y prendre pour réunir des preuves recevables, un organisme dédié à ces enquêtes...

Contribution le : 18/10/2017 22:24
Signaler

Croc63
 1  #69
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@zafirbel
Pourquoi vouloir nous faire admettre, alors que ce n'est pas du tout le cas, que l'on met tout dans le même sac!

Justement, Je suis la a penser que parmi 100% des témoignages il y en a des bons et des mauvais alors que bon nombre vont crier au scandale pour 100% de ces témoignages!

Si il y a un truc que j'aime bien faire, c'est faire la part des choses du mieux que je peux.


C'est pour ça d'ailleurs que quand quelqu'un me témoigne d'un truc, je ne met pas en doute ce qu'elle dit mais je cherche toujours a connaitre les faits comme ils se sont réellement déroulés alors que bon nombre seront la a prendre parti pour la personne qui témoigne, pourquoi? Parce que c'est ton ami(e) Ce n'est pas parce que c'est mon ami(e) qu'il a forcement raison et je ne vais pas déverser ma haine sans raison sur une autre personne qui est peut être coupable, mais peut être pas!

Contribution le : 18/10/2017 22:29
Signaler

zafirbel
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
Citation :

@Croc63 a écrit:
@zafirbel
Pourquoi vouloir nous faire admettre, alors que ce n'est pas du tout le cas, que l'on met tout dans le même sac!

Justement, Je suis la a penser que parmi 100% des témoignages il y en a des bons et des mauvais alors que bon nombre vont crier au scandale pour 100% de ces témoignages!

Si il y a un truc que j'aime bien faire, c'est faire la part des choses du mieux que je peux.


C'est pour ça d'ailleurs que quand quelqu'un me témoigne d'un truc, je ne met pas en doute ce qu'elle dit mais je cherche toujours a connaitre les faits comme ils se sont réellement déroulés alors que bon nombre seront la a prendre parti pour la personne qui témoigne, pourquoi? Parce que c'est ton ami(e) Ce n'est pas parce que c'est mon ami(e) qu'il a forcement raison et je ne vais pas déverser ma haine sans raison sur une autre personne qui est peut être coupable, mais peut être pas!

Alors j'ai pas compris ta première phrase, c'est quoi le "tout" et c'est quoi le "sac" ?

Pour la suite je ne suis à moitié d'accord, mais je t'avoue que j'ai pas la foi de relancer encore un débat ^^

Contribution le : 18/10/2017 22:32
Signaler

 0  #71
Fantôme
@zafirbel Combien de noms balancés j'ai vu ? une trèèèèèès petite quantité...
Jusqu'à combien de noms d'innocents balancés ça reste tolérable?
Personnellement je pense qu'un seul c'est déjà trop... Et c'est pour ça que je reste persuadé que la méthode est détestable.

Contribution le : 18/10/2017 22:54
Signaler

 0  #72
Fantôme
@365wanda "S'il n'y a pas de preuve donc c'est un mensonge.", Je l'avait pas vu celle là. Effectivement c'est complément faux, tout comme il faut prouver qu'il y a eu harcèlement, il faut prouver qu'il y a eu mensonge.

Par contre sur ta liste, il y a un truc qui me rend perplexe, en quoi "il ne fait que me reluquer les seins" c'est du harcèlement sexuelle ? (Bien que je conçois qu'imaginons plonger pour voir sous une jupe de quelqu'un soit du voyeurisme doublé harcèlement sexuelle) mais juste regarder les seins d'une personne, c'est pour toi du harcèlement ?

Personnellement, je me suis toujours dit que les gens pouvait s'habillé comme ils veulent mais maintenant en plus j'ai plus le droit de regarder ????

Contribution le : 18/10/2017 23:06
Signaler

 0  #73
Fantôme
Quand tu vois le nombre de plaintes qui aboutissent, c'est que dalle. Alors des noms sur Twitter... Je me fais pas de souci pour les agresseurs !

Contribution le : 18/10/2017 23:11
Signaler

 0  #74
Fantôme
@Stargateur

Jeter un oeil discrétos dans un décolleté je pense que personne ne t'en voudra (faut déjà que quelqu'un s'en aperçoive), se caler droit devant et mater comme un porc systématiquement, c'est du harcèlement.

Je pense que sa formulation est assez claire pour dire qu'on parle du second cas.

Contribution le : 18/10/2017 23:12
Signaler

 0  #75
Fantôme
@yakow C'est pas faux, mais ça devient compliquer comment tu défini la limite entre regarder un peu et beaucoup ?

Contribution le : 18/10/2017 23:19
Signaler

 0  #76
Fantôme
@Stargateur

Ca me fait mal d'expliquer ça. C'est quand même pas sorcier de voir quand c'est gênant pour quelqu'un que tu le/la mate. Déjà si la personne s'en aperçoit et ne t'envoie pas un clair signe d'approbation, tu peux te dire que c'est trop.

Contribution le : 18/10/2017 23:32
Signaler

 1  #77
Fantôme
@yakow Ca veut dire quoi ça ? Que si tu regardes un décolleté une sec mais qu'on te remarque juste à cet instant, tu es un pervers ?

Contribution le : 18/10/2017 23:43
Signaler

 0  #78
Fantôme
@GabyMaugis

Mmh j'irai pas jusque là, par contre tu as cramé ton crédit zieutage.

Contribution le : 18/10/2017 23:49
Signaler

 0  #79
Fantôme
@yakow Attends t'es pas logique, tu dit que si je regarde et que la personne ne m'envoie pas de signe abrogation c'est déjà trop ? Je comprends pas ça serait pas plutôt si tu regarde et que la personne te fait un signe de désapprobation c'est déjà trop ?

Pis au delà de ça comment ça déjà trop ? Comment tu peux savoir à l'avance que la personne sera gêné ?

"Ca me fait mal d'expliquer ça.", pourtant je ne trouve pas ça évident.

Contribution le : 18/10/2017 23:50
Signaler

 0  #80
Fantôme
@yakow j'ai l'impression que mon pote qui est assez bg a beaucoup plus de crédit que moi, pourquoi ?

Contribution le : 19/10/2017 00:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.