Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


 0  #101
Fantôme
@PPilou

Est-ce que les hommes portent des décolletés ou qq chose qui laisse sortir une partie de leur ****


@jeremyone
Citation :
Parce qu'elles font ce qu'elles veulent?


Justement. Qu'est-ce qu'elles veulent? se faire voir ou ne pas se faire voir?

Contribution le : 19/10/2017 11:37
Signaler

PPilou
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Globalement non parce que dans notre société les codes pour qu'un homme soit sexy sont différents de ceux des femmes.

Mais je suis sur qu'on peu en trouver 🙂

Contribution le : 19/10/2017 11:41
Signaler

 0  #103
Fantôme
@legrandxav Citation :
Dites les deux du haut, dont les pensée bien tranchées n'ont rien à envier à la lame d'un bourreau, je vous rappel juste qu'on vis dans un monde où un mot voir un regards suffit pour se voir qualifier d'harceleur sexuel. C'est vous qui extrapoler en imaginant le pire.
Quoi ? mais arrête d'inverser les rôles. Je comprends plus rien.

Citation :
Elle doit donc donner une image séduisante, sexy
Ba tu vois moi je trouve ça sexiste

Citation :
(Petite parenthèse d'ailleurs, mon frère travaille aussi dans le même milieu et il n'est pas question pour lui d'arriver à son boulot comme une caricature de no-life)
Ah, c'est marrant l'informatique deviens de plus en plus poli comme la société veut qu'elle soit. ba moi, je m'habille à l'arrache et je rase pas mes poils, j'en ai rien à péter. Comme on dit le skill se mesure à la taille de la barbe (HUMOUR HEIN ^^)

Contribution le : 19/10/2017 11:46
Signaler

 0  #104
Fantôme
@PPilou

Donc pour les codes de notre société, une femme doit se réveiller 1h plus tot qu'un homme pour se poudrer la face avec des produits chimiques, et porter des vêtements inconfortable, voir dévétus même quand il fait -20?

moi je trouve ca sexiste.

Contribution le : 19/10/2017 11:52
Signaler

 2  #105
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
@PPilou

Donc pour les codes de notre société, une femme doit se réveiller 1h plus tot qu'un homme pour se poudrer la face avec des produits chimiques, et porter des vêtements inconfortable, voir dévétus même quand il fait -20?

moi je trouve ca sexiste.


Ça ça peut se discuter. Mais dire "elle s'habille joli donc je peux mater" c'est stupide. Parce que où est la limite? Une jolie robe c'est une invitation? Pas mettre grand chose parce qu'il fait chaud c'est un appel aux compliments? Non, et c'est très relou quand elles se mangent dix remarques par cent mètres juste parce qu'elles s'habillent comme elles veulent.

Je pense que vous partez très loin quand vous pensez qu'on doit pas les regarder et juste marcher le nez baissé. Y a une différence entre fixer comme un gros lourd et regarder quelqu'un. Et elles mettent pas ça pour vous plaire, elles en ont rien à foutre de vous, elles vous connaissent pas, et sont pas forcément attirées par vous. Par contre elles s'habillent comme ça leur plaît elles. Elles vont pas sortir dans un sac poubelle comme signe de progrès. Donc je pense que vous pouvez vivre très bien dans un monde où elles s'habillent bien, jolies, ce qui les rends attirantes, sans pour autant avoir le besoin de leur sauter dessus. Elles font pas ça quand vous êtes en débardeur.

Contribution le : 19/10/2017 12:08
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
Ah, c'est marrant l'informatique deviens de plus en plus poli comme la société veut qu'elle soit. ba moi, je m'habille à l'arrache et je rase pas mes poils, j'en ai rien à péter. Comme on dit le skill se mesure à la taille de la barbe (HUMOUR HEIN ^^)

ça fait presque 25 ans que mon frère est dans l'informatique... C'est le milieu qui devient de plus en plus je m'en foutiste (et ça se voit à la qualité des travaux proposé d'ailleurs. HUMOUR HEIN ^^)

@alvein c'est pas du sexisme, c'est du capitalisme. Tu représentes l'entreprise alors tu dois avoir une bonne image devant les gens externe à l'entreprise pour leur donner envie d'investir et ça que ce soit un homme ou une femme.

Si tu ne donnes pas satisfaction, alors tu peux être pousser dehors plus ou moins gentiment.

Mais encore une fois, pour une raison quelconque autre que le travail, si la femme veut s'habiller sexy, c'est son choix.

Contribution le : 19/10/2017 12:10
Signaler

PPilou
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Oui


Est-ce que j'ai dis que je trouvais ça bien ? non

Est-ce que j'ai dis que pour autant ça ne doit pas justifier le harcèlement ? oui

Contribution le : 19/10/2017 12:14
Signaler

 0  #108
Fantôme
@legrandxav Je vais m'arrêter dans les arguments car la question tourne en rond par contre:

"(et ça se voit à la qualité des travaux proposé d'ailleurs. HUMOUR HEIN ^^)" faux, la qualité des logiciels ne fait que grimpé, exemple il était courant que windows plante il y a encore 10 ans, depuis combien de temps as tu vu un écran bleu ? Bien que ce point soit difficile à prouver. Il faudrait qu'une étude à ce sujet existe, mais les explications sont que les outils pour facilité le développement se sont multiplié et sont devenus très efficace, git, language safe, une plus grande quantité de développeur pour ne citer que ça.

"c'est pas du sexisme, c'est du capitalisme. Tu représentes l'entreprise alors tu dois avoir une bonne image devant les gens externe à l'entreprise pour leur donner envie d'investir et ça que ce soit un homme ou une femme." premièrement je vois pas pourquoi une chose ne pourrait pas relever à la fois du capitalisme et du sexisme. Deuxièmement tu suppose que pour attirer des investisseurs il faut absolument être bien habillé, c'est totalement faux, il est vrai cependant que ça aide pas mal mais ce n'est pas une condition infranchissable.

Contribution le : 19/10/2017 12:23
Signaler

thazhok
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Alors autant vous lire vous envoyez des parpaing des deux camp, c'est fun et instructif, mais là je me permet de relevé un point bizarre dans le discours de @legrandxav.

Citation :

@legrandxav a écrit:
... Une femme s'habille comme elle le veut mais dans le cadre de l'emploi, elle représente l'entreprise ...
... Elle doit donc donner une image séduisante, sexy même parfois mais sérieuse de l'entreprise.


Intéressant, si on est une femme, il faut donc être obligatoirement sexy/séduisante en entreprise.

Mais, si ta collègue, elle veux pas ? ou tout simplement elle ne peux pas ?
Parce que bon, elle est diplômé, elle a de l'expérience, mais voila, son sex-appeal est proche d'un concombre de mer paraplégique ... dommage, pôle emploi en voudra peut-être ...
Moi qui pensait qu'en entreprise, il fallait surtout avoir une tenue correct, merci de la précision 😉
En plus, je suis personnellement moche comme un cul et sans aucun charme.
Mon avenir dans la boite paraît mal.

Ton discours était pourtant pas trop mal, ce passage fait tâche, presque incohérent avec le reste de ton discours.

Si c'est ta vision de l'entreprise, elle me fait horreur.

Contribution le : 19/10/2017 12:26
Signaler

 0  #110
Fantôme
@legrandxav

S'habiller décemment =/= s'habiller sexy.

Tu peux te montrer de manière professionnel, propre et ordonné sans avoir à révéler une quelconque partie de ton corps.


@PPilou, je ne justifie pas non plus le harcèlement.

Je soulève juste un comportement paradoxale de notre société.
D'un coté on est de plus en plus narcissique et exibitioniste... mais mouhiiin, il m'a matté... 😞

On se bat de plus en plus contre le sexisme, mais on s'accroche sur des codes sexistes rudimentaire, à commencer par le code vestimentaire.

Notre petit porte des vêtements de toutes les couleurs, dont parfois du rose (oui oui, parfois certains trucs ont couté moins cher en rose). Il a ammené sa poupée quelques fois à la maternelle. Donc forcément, 90% des parents qui voient ca pensent que c'est une fille!

Contribution le : 19/10/2017 12:27
Signaler

PPilou
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Que ce soit poussé par des codes ou autre une femme ou un homme a le droit de s'habiller comme elle/il le veut (bien sur avec certaines limites évidentes).


Ce qu'on dit c'est pas que l'on a pu le droit de regarder l'autre parce qu'il est habillé sexy, c'est juste qu'il y a un moment où ça passe au delà du "raisonnable" (je sais pas trop quel mot utiliser).

Contribution le : 19/10/2017 12:39
Signaler

Croc63
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Si une femme s'habille sexy, c'est pour elle? Ou c'est pour plaire ou au moins avoir la satisfaction que son physique attire le regard afin de la rassurer sur celui ci et ce donner ainsi une certaines prestance! L'on vie souvent du regard des autres.Pareil pour un homme.

Alors on fait quoi nous en face? Il faut regarder sans toucher...ok....Pas de problèmes...Ah ba non merde! Il ne faut même pas regarder!

On en parle que le premier truc que regardent en général les femmes c'est le cul des mecs?Perso, ça ne me pose pas de problème, même si je surprend la personne a le faire. Je suis même flatté!

Je crois surtout que cette mauvaise appréciation vient des personnes qui ne se prennent pas pour de la merde! Que ça soit hommes ou femmes.

Et bien je ne changerai certainement pas ma façon de vivre pour des gens qui ne savent pas vivre en communauté.


Le jour ou on en viendra a tous regarder nos pompes en marchant, ça sera génial!
#faitpastaprecieuse

Contribution le : 19/10/2017 12:45
Signaler

Alex333
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi aussi je veux debattre ! Mais la flemme de tout lire

Bref, c'est bien que les femmes denoncent leur harcelement sexuel. Pour moi par contre denoncer sur twitter en donnant un nom c'est bof. Soit passer par la voie légale, soit via reseaux sociaux mais sans nom, soit rien

Contribution le : 19/10/2017 13:09
Signaler

 0  #114
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Le jour ou on en viendra a tous regarder nos pompes en marchant, ça sera génial!
#faitpastaprecieuse


Si tu sais pas trouver la nuance entre mater/fixer une meuf et regarder tes pompes, soit t'es de mauvaise foi soit t'es un peu autiste.

Contribution le : 19/10/2017 13:12
Signaler

Croc63
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@jeremyone

Si tu lisais les discours un peu avant tu verrais qu'on en est a savoir la limite de regarder et regarder et que visiblement juste le fait donc de "regarder simplement" ça y est c'est déjà du harcèlement pour certains!

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas la a regarder fixement les yeux grands écarquillés, en me frottant la nouille a travers le pantalon!

Contribution le : 19/10/2017 14:09
Signaler

 0  #116
Fantôme
@Croc63 Citation :
Ne t'inquiètes pas je ne suis pas la a regarder fixement les yeux grands écarquillés, en me frottant la nouille a travers le pantalon!


😜😜😜 A qui tu veux faire croire ça? 😜😜😜

Contribution le : 19/10/2017 14:18
Signaler

Croc63
 1  #117
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi

On a dit qu'avec les animaux ça comptait pas!

Contribution le : 19/10/2017 14:22
Signaler

 2  #118
Fantôme
En fait les femmes s'habillent comme elles veulent.
En fait si vous n'arrivez pas à comprendre qu'on peut ne pas se rincer l’œil à chaque décolleté le problème vient de vous.
Personne n'a dit qu'un regard était interdit, c'est vous qui vous imaginez ça. Le mot utilisé est "mater", le sens est différent de regarder.

Bref, les femmes sont les principales concernées et vous arrivez encore à leurs donner des leçons sur comment elles doivent s'habiller. C'est bien les mentalités progressent.

Contribution le : 19/10/2017 14:36
Signaler

 0  #119
Fantôme
Citation :

@Xewaa a écrit:
En fait si vous arriver pas à comprendre qu'on peut ne pas se rincer l’œil à chaque décolleté le problème vient de vous.


Ca veut absolument rien dire ce que tu dis.

Donc si le gars se fait chopper en train de mater un décolleté... "ah mais c'est juste le premier de la journée madame, les autres je les ai pas maté".


Bref, pour que les mentalités progressent, le premier pas, il pourrait peut-être d'abord venir de soi. (Je parle de féminisme en général)

Contribution le : 19/10/2017 15:19
Signaler

 1  #120
Fantôme
@alvein

Tu peux déformer plus ce que je viens de dire s'il te plait, c'était pas assez là.

Contribution le : 19/10/2017 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.