Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


leozero
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@leozero c'est pas fait pour partir en vacance l'autolib. Ca s'utilise en région parisienne et l'idéal de la garer dans les "stations lib" (jviens de voir sur leur site y en a vraiment beaucoup) comme ça tu paies pas la location quand tu l'utilises pas. Donc c'est franchement pas cher et c'est une alternative largement valable pour les parisiens qui n'ont plus de voiture vu que c'est de ça qui s'agit.


j'ai quand même un peu de mal à voir l’intérêt par rapport aux transports en commun. La zone d'action est à peu près la même, c'est juste bien plus cher. Et a 15€ de l'heure c'est pas viable pour aller faire des courses ou aller chez Ikea. La valeur ajoutée de l'autolib, a part pour transporter un colis de temps en temps, est assez faible je trouve. Mais je trouve quand même la tentative louable.

Par contre, il y a des voitures partagées qui se mettent en place, ça à l'air plus intéressant 🙂

Contribution le : 26/10/2017 11:46
Signaler

Petis
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
J'ai l'impression que tout est compris à l'envers sur ce forum...

C'est pourtant évident qu'il est complètement stupide de vouloir se servir de l'éternel faire-valoir de la mortalité routière pour justifier la hausse brutale des amendes de stationnement ?

Inutile de rentrer dans le débat de l'utilité de la voiture à Paris qui n'a pas lieu d'être ici, inutile de nous avancer l'argument de la pollution qui n'a rien à voir non plus (et pour lequel on est déjà taxé, pour rappel)...

Contribution le : 26/10/2017 12:04
Signaler

thazhok
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
N'étant pas de la région parisienne ET l'esquivant systématiquement (lorsque je part en vacances surtout...) j'ai toujours un peu de mal à comprendre.

Oui ya plein de transports tout ça, mais vous (vous = habitant de paris intra+extra muros toutes les zone RATP etc... bref tout les parigos ! 🙂 ) n'arrivez pas à tous vous mettre d'accord (en même temps logique, on est humain, dommage).
Le son de cloche que l'on a ici (j'habite la métropole lilloise), c'est des gens qui souhaitent moins de véhicules dans paris pour faciliter la circulation générale (et moins de pollution quand même ^^)et les autres qui chie une pendule parce que telle rue est devenue piétonne et pas l'autre.

Pourquoi ça fait autant de bordel ?
pourquoi ça n'a toujours pas changé ?
pourquoi vous arrivez pas à vos mettre d'accord bordel !?!?
est-ce politique ?
monétaire ?
vous êtes trop con ?
on est tous trop con ?
ou je suis trop con ?


J'imagine le jour où le même système qu'Amsterdam sera à paris, ahaha la crise XD.

PS : attention je ne troll pas, je ne cherche à insulter personne, je veux COMPRENDRE.

Contribution le : 26/10/2017 12:39
Signaler

Skity
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Très nul ce journaliste ...

Contribution le : 26/10/2017 13:01
Signaler

CrazyCow
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Citation :

@Petis a écrit:
J'ai l'impression que tout est compris à l'envers sur ce forum...

C'est pourtant évident qu'il est complètement stupide de vouloir se servir de l'éternel faire-valoir de la mortalité routière pour justifier la hausse brutale des amendes de stationnement ?

Inutile de rentrer dans le débat de l'utilité de la voiture à Paris qui n'a pas lieu d'être ici, inutile de nous avancer l'argument de la pollution qui n'a rien à voir non plus (et pour lequel on est déjà taxé, pour rappel)...


Je crois que tu n'as pas tout compris

Il ne parle pas de la mortalité routière, mais bien des morts par la pollution. D'où le point qu'il soulève de pousser les gens qui peuvent utiliser des moyens de transport moins polluants à s'en servir et de ne plus avoir de voiture.

Contribution le : 26/10/2017 13:09
Signaler

Petis
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@CrazyCow

Arf ! Effectivement je suis au bureau...


Je suis d'abord un peu sceptique sur ce chiffre, non pas que la pollution automobile n'est pas un problème de santé, mais je doute qu'on soit en mesure de la réellement quantifier. J'y vois surtout un argument politique...

Ensuite le fond reste le même, la contravention de stationnement n'a aucun rapport avec ce sujet de société ! Même si je suis d'accord qu'il faut travailler à désengorger la capitale, mais plutôt en travaillant l'offre de transports publics, et donc tout l'inverse de ce que prétend faire l'âne Hidalgo....

Contribution le : 26/10/2017 13:17
Signaler

365wanda
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6865
Karma: 4361
Le problème étant qu'en diminuant le nombre de places de parking et en augmentant le montant des amendes, on ne pousse pas les gens à laisser leur voiture. Et le 11e a été particulièrement touché par les travaux. J'y habite, pour sortir de mon quartier (2 kms en tout) il faut maintenant 15 à 20 mn en voiture.

Perso, j'ai la veine d'avoir une place de garage donc nous avons une voiture, que nous n'utilisons que pour sortir de Paris. Au total sur l'année ça nous coûte moins cher que des locations (les prix à Paris sont à hurler de douleur) et nous cause moins d'ennuis, entre les heures à aller chercher la voiture etc.

Je suis souvent en vélo ou dans les transports en commun. Ca fait 20 ans que je fais du vélo à Paris et je trouve que c'est maintenant plus dangereux qu'avant. Quant aux transports, ils sont bondés, souvent en panne, et sursaturés en heure de pointe. La mairie de Paris s'en fout, elle a déclaré que ce n'est pas son problème.

Tout comme les fameuses mesures de pollution qui montrent qu'en fait en augmentant les embouteillages ils augmentent la pollution. Pas leur problème.

Alors quelle est la solution? Je dirais un gros effort pour doubler ou même tripler les transports en commun et y inclure la banlieue qui est obligée de venir en voiture à Paris parce qu'il n'y a pas assez de trains et bus pour venir. Paris n'est peut-être que 2 millions de personnes mais dans la journée c'est 5 millions, et c'est le coeur d'une zone de 12 millions. Tout restreindre en ne faisant des efforts que pour aider 10% ou 20% des personnes impactées, ce n'est pas la solution. On a encore besoin de livrer des denrées, de transporter des choses...

Ne pas oublier aussi que notre mairesse détestée a juré de transformer Paris en boite à touristes, un "écrin" qu'elle a dit. En gros, vider le centre de sa population active pour en faire un légoland à touristes et repousser les gens et les sociétés en bordure. Donc c'est plutôt pour ça qu'elle agit.

En gros, une belle merde.

Contribution le : 26/10/2017 13:40
Signaler

Minimarket
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521

Contribution le : 26/10/2017 14:07
Signaler

Drakkaru
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4900
Karma: 2430
@zafirbel dans la GRANDE majorité des cas, si, alors oui un v8 de mainenant consome surement plus qu'une twingo qui a 10 ans, mais c'est rare que quelqu'un qui roule en twingo a les moyen de ce prendre une mustang

Contribution le : 26/10/2017 14:21
Signaler

leozero
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@thazhok a écrit:
Pourquoi ça fait autant de bordel ?
pourquoi ça n'a toujours pas changé ?
pourquoi vous arrivez pas à vos mettre d'accord bordel !?!?
est-ce politique ?
monétaire ?
vous êtes trop con ?
on est tous trop con ?
ou je suis trop con ?


C'est assez simple, il y a ceux qui supportent les transports en communs (parfois c'est vrai que c'est pas la joie mais bon je trouve ça quand même plutôt bien foutu et très supportable) et il y a ceux qui ne les supportent pas et qui préfères prendre la voiture tous les jours alors qu'ils ont d'autres solutions.

Donc en gros, il y a ceux qui aimeraient bien que Paris soit bien plus piéton ce qui serait bien plus agréable et générerai moins de pollution (de particules mais aussi sonore) et les autres qui gueulent parce que (par exemple) les quais ont été fermés aux voitures et que du coup ça créé des bouchons (et + de pollution mais c'est une politique à long terme).

Il y en a aussi qui veulent les deux, en général des égoïstes ou en tout cas des égocentriste. ça me fait penser aux mecs qui gueulent quand leurs usines ferment mais qui achètent des produits fabriqués dans d'autres pays. Quand ça les concerne et que ça va pas dans leur sens ils gueulent, mais si ça les concerne pas, ils s'en fichent (un peu comme la vidéo du boulanger passée récemment ici).

Contribution le : 26/10/2017 14:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37384
Karma: 17672
Je rajouterai que Paris c'est pas Amsterdam, c'est pas Londres, c'est Paris, avec son réseau routier propre, son fonctionnement urbain propre, son fonctionnement social propre ... etc.
On peut comparer deux villes lorsqu'elles sont organisées de la même manière 🙂

Contribution le : 26/10/2017 14:34
Signaler

zafirbel
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 763
Karma: 453
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@zafirbel dans la GRANDE majorité des cas, si, alors oui un v8 de mainenant consome surement plus qu'une twingo qui a 10 ans, mais c'est rare que quelqu'un qui roule en twingo a les moyen de ce prendre une mustang

En effet, il y a même toutes les chances pour qu'un mec qui roule en twingo n'ait pas les moyens de s'acheter une nouvelle twingo.
Par ailleurs tu sous-estimes complètement la différence entre les gammes par rapport à la différence entre les générations. Forcer les gens à acheter une nouvelle voiture c'est agir sur le mauvais curseur, et c'est injuste, et polluant, parce que les nouvelles voitures il faut bien les fabriquer, et les anciennes il faut bien les recycler.

Le plus con c'est qu'on sait combien une voiture spécifique pollue, c'est le rôle du contrôle technique. Il aurait été bien plus efficace, et juste, d'appliquer les même seuils de pollution à tout le monde indépendamment du prix qu'ils ont mis dans leur voiture... mais ça n'aurait pas permis de relancer le marché des voitures en france.

Contribution le : 26/10/2017 14:34
Signaler

Drakkaru
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4900
Karma: 2430
@zafirbel Mais on force personne a acheter une nouvelle voiture, t'as juste des aides quand tu achète une voiture neuve et non polluante, et encore plus si tu prend une electrique

Et même si c'est polluant de fabriquer des voitures neuve, ça le reste moins que de tous rouler en vieille voiture

Aujourd'hui tu peux pas te dire qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pas polluer, faut te dire comment je peux faire pour polluer moins, prendre une voiture neuve/récente c'est mieux que de rouler dans une vieille voiture
Alors oui tout le monde n'a pas les moyens, mais s'pas par ce que les plus pauvres ne peuvent pas changer de voiture que tout le monde doit ce dire fuck off la nature

Contribution le : 26/10/2017 14:44
Signaler

zafirbel
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 763
Karma: 453
@Drakkaru On ne force personne, bien sur, on incite plus que fortement.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut trouver des moyens de transport moins polluants, et inciter les gens à les utiliser. Seulement la mesure actuelle ne fait pas ça, c'est ce que je lui reproche. Les pauvres qui n'ont pas les moyens de changer de voiture (et dont la voiture vient de faire un plongeon sur le marché de l'occasion) sont emmerdés, les riches achètent de nouvelles voitures tout aussi polluantes, et c'est tout.
D'où l'intérêt de s'appuyer sur la pollution effective de la voiture, indépendamment des moyens du proprio, connue grâce au contrôle technique.

Contribution le : 26/10/2017 14:54
Signaler

 3  #35
Fantôme
Citation :

@zafirbel encore plus si tu prend une electrique

Et même si c'est polluant de fabriquer des voitures neuve, ça le reste moins que de tous rouler en vieille voiture


Ouai ou pas. Tu parle de voiture électrique qui sont d'un prix exorbitant, et niveau pollution ce n'est pas ça. C'est encore un truc comme le biocarburant a base de colza, censément être moins polluant à la consommation mais qui est un désastre écologique a produire.

Pour fabriquer une voiture moderne, encore plus quand il s'agit d'un véhicule électrique, il faut de l'électronique. Le truc pas blindé du tout de terres rares, qui ne sont pas du tout polluantes a extraire (/ironie des fois que). Ce n'est pas parce qu'on va les chercher en Chine, ou en Afrique qu'il n'y a pas de pollution, elle est juste délocalisée. C'est tellement polluant que même les chinois champion de la pollution ont voulu limiter leur production avant d'être sommé de continuer.

Donc il serait interessant d'avoir une étude sérieuse sur les conditions optimales (en terme d'écologie pas d'économie) de changement de véhicule. Entre l'utilisation d'un véhicule ancien et celui du surcoût de la fabrication intégrale d'un véhicule bourrer d'électronique. Histoire qu'on arrête de parler de ce qu'on croit savoir et ce qu'il se passe vraiment.

Edit : J'ai décidé de faire une recherche rapide google et a première vue : "New or old which is greener" Je ne suis pas arriver a trouver le livre de Berners-Lee cité dans l'article vu qu'il est payant. Mais tu obtiens les chiffres suivant : Chiffres carbone production nouvelle voiture. Bien sûr ça reste a discussion suivant qu'on décide ou non de faire confiance à la source.

Et sûr le sujet de la vidéo cela n'a rien a voir avec un lobbying pour faire monter les tarifs des prunes avant que ça soit des entreprises privé qui gèrent les amendes. Serait-ce moi qui aurait encore des tendances complotiste et paranoïaque ? Ou bien ? Roooh mais non

Mais le plus grand vol dans l'histoire c'est la rue, cette rue que les ancêtres ont construit avec leur travail et leurs impôts. Et dont nous sommes petit a petit dépossédé.

Contribution le : 26/10/2017 17:36
Signaler

Petis
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Grogob parfaitement résumé... +1

Contribution le : 26/10/2017 17:39
Signaler

zafirbel
 1  #37
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 763
Karma: 453
Citation :

@Grogob a écrit:
Pour fabriquer une voiture moderne, encore plus quand il s'agit d'un véhicule électrique, il faut de l'électronique. Le truc pas blindé du tout de terres rares, qui ne sont pas du tout polluantes a extraire (/ironie des fois que). Ce n'est pas parce qu'on va les chercher en Chine, ou en Afrique qu'il n'y a pas de pollution, elle est juste délocalisée. C'est tellement polluant que même les chinois champion de la pollution ont voulu limiter leur production avant d'être sommé de continuer.


Tout à fait d'accord sur cette escroquerie qui est de faire croire que les véhicules électriques ne sont pas polluants. A la fabrication, ils sont bien plus polluants que les véhicules thermiques.
Par contre il ne faut pas oublier que le pétrole aussi est très polluant à la production, il n'y a pas que le problème des rejets de CO2/particules fines. Son extraction est souvent désastreuse localement pour l'environnement, au même titre que l'extraction des matières premières des batteries, et les conditions de travail sur les sites d'extraction ne sont pas forcément meilleures que dans les mines de matières premières de batteries.

Contribution le : 26/10/2017 17:50
Signaler

yayabe
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1247
Karma: 1051
J'comprend pas, si on empêche les voitures de se garer en augmentant le prix des stationnements, elles vont encore plus polluer ?!?

Contribution le : 26/10/2017 17:51
Signaler

 1  #39
Fantôme
Je trouve ces débats très Parisiens un peu dérisoire pour les autres. ça fait la une des infos que telle rue devient piétonne, ou une piste cyclable est aménagé. J'entends ça depuis le fond de ma campagne et je me demande bien ce qu'on en a foutre des pistes cyclables de Paris ou du prix des PV pour stationnements interdits.

Contribution le : 26/10/2017 17:54
Signaler

THE_ROYE
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
MAIS FAITES DES TRANSPORTS PUBLICS GRATUITS BORDEL DE BORDEL !!!

Contribution le : 26/10/2017 18:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.