Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


akrogames
 1  #41
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Le meilleur moyen serait de supprimer Paris et les Parisiens.

Contribution le : 26/10/2017 18:06
Signaler

-Cyr-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@leozero a écrit:

C'est assez simple, il y a ceux qui supportent les transports en communs (parfois c'est vrai que c'est pas la joie mais bon je trouve ça quand même plutôt bien foutu et très supportable) et il y a ceux qui ne les supportent pas et qui préfères prendre la voiture tous les jours alors qu'ils ont d'autres solutions.



Perso j'ai vécu 7 ans sans bagnole. Pour 10 balles par mois j'avais métro + tram + bus en illimité. Je ne voyais pas pourquoi m'emmerder avec une bagnole.

Depuis j'ai déménagé hors d'une grande ville, j'ai une voiture et je découvre qu'on peut sortir sans avoir à regarder l'heure pour pas rater le dernier métro, à planifier sa fin de soirée, ou à marcher 30 min de nuit +- sobre. Je découvre qu'on peut faire ses courses pour beaucoup moins cher en achetant en gros conditionnement. Que si on veut aller à plusieurs endroits dans la journée, pas besoin de prévoir à l'avance 10 changements de ligne.

Tant que les transports en commun ne seront pas 24h/24h et suffisamment denses pour desservir toutes les zones des villes dans un temps raisonnable et en garantissant une place décente à leus occupants, on ne pourra pas éliminer la voiture, même dans les métropoles comme Paris. C'est pour ça que je fonde plus d'espoir sur les véhicules autonomes que sur les véhicules électriques.

Contribution le : 26/10/2017 18:20
Signaler

 0  #43
Fantôme
@Xewaa
Ben ça concerne déjà potentiellement les 12 millions d'habitants d'Ile-de-France, sans compter tous les "provinciaux" qui viennent régulièrement à Paris pour bosser, donc à peu près 1/5ème de la population, normal qu'on en parle, d'autant plus que l'augmentation du prix des amendes de stationnement ne concerne pas que Paris.

Je trouve ça normal perso, enfin... plus cohérent qu'avant. Si tu stationnais longtemps il fallait mieux se prendre l'amende plutôt que de payer l'horodateur... Maintenant ça sera plus le cas.

Et monsieur Pascal Praud, si un parisien stationne juste devant chez lui, ou dans les rues alentours, il y a fort à parier qu'il possède une carte de résident donc il n'est pas verbalisé.

Contribution le : 26/10/2017 18:23
Signaler

PIume
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Personnellement je suis de plus en plus choqué par Paris quand je m'y rends;

J'ai rarement besoin de m'y rendre en voiture; comme elle est ancienne, je ne peux entrer dans Paris qu'entre 20h et 8h; Je n'ai pas les moyens de changer de voiture et de toute façon, je m'en sers que 3 ou 4 fois par mois.

Quand j'y vais en tgv, ce qui me dégoute le plus c'est de voir que le centre est principalement squatté par les taxis et VTC; Il y en a juste PARTOUT. Alors oui les voitures sont extremement modernes, de grosses cylindrées et remplies d'options, que ca fait vivre l'économie française, mais j'ai vraiment l'impression d'assister à une privatisation de l'espace public.

Les autorités locales peuvent faire tout et n'importe quoi sans jamais être remis en cause par les autorités nationales.

On dit que Paris est la vitrine de la France, perso je n'y crois plus, c'est pour moi la ville la moins dans les valeurs de notre nation.


Il y a des parisiens dont l'un des conjoints travaille hors de la ville, il n'y a pas de parking relais et ce n'est de toute façon pas rentable de prendre un abonnement aux transports en commun pour sortir de la ville et retrouver sa voiture garée en banlieue.

Contribution le : 27/10/2017 02:25
Signaler

Crazy-13
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82883
Karma: 8387
@AlTi5 on ne pouvait pas non plus mettre nos sacs dans ton coffre.

Contribution le : 27/10/2017 05:54
Signaler

Chaoui
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Les transports en commun => c'est sympa quand tu pars bosser avec ton petit sac à dos et tes écouteurs. Mais bon il y a aussi plein de taff où tu trimballes un sacré bordel.

Contribution le : 27/10/2017 10:58
Signaler

leozero
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@-Cyr- a écrit:
je découvre qu'on peut sortir sans avoir à regarder l'heure pour pas rater le dernier métro, à planifier sa fin de soirée, ou à marcher 30 min de nuit +- sobre.


Attention à l'alcool au volant quand même 😉 et après à Paris il y a toujours noctiliens, mais c'est plus long.

Mais c'est sur que c'est pas parfait ...

Contribution le : 27/10/2017 11:23
Signaler

 0  #48
Fantôme
Très moyenne interview, si le gars semble répondre un peu à côté de la plaque il faut au moins pousser au bout son raisonnement.

Paris a le même problème que toutes les métropoles, et ce n'est pas l'augmentation des amendes pour stationnement qui va régler ça.

Il faut faire des investissement massifs dans les transports en commun, le problème c'est le fric énorme que ça coûte.

Il y a une piste côté tunnels: si on envisage une ville de 10m+ habitants (ce qu'est en fait Paris) où on peut vraiment rouler avec des véhicules personnels (électriques ou non, autonomes ou non), il faut juste plus de routes, y'a pas à chier plus loin, et la surface étant sérieusement limitée, ben faut creuser.

Contribution le : 27/10/2017 11:30
Signaler

 0  #49
Fantôme
Très bon ce David Belliard face à cet espèce de roquet de Pascal Praud.

Contribution le : 27/10/2017 15:24
Signaler

AlTi5
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12181
Karma: 2730
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
@AlTi5 on ne pouvait pas non plus mettre nos sacs dans ton coffre.


vous pouviez les prendre louer un velib et les mettre dans le panier a l'avant:p

Contribution le : 27/10/2017 18:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.