Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


 0  #101
Fantôme
@SuperStal (c'était HS... du coup j'aurais préféré que tu réponde aux autres interrogations... Mais tu ne le feras pas..)
J'espère bien que l'on ^peut faire cause commune et qu'il ne se crée pas de groupe 'réservé aux femmes'...

edit: @SuperStal les questions qui se trouve au dessus de la partie HS que tu as commenté 🙄

Contribution le : 02/11/2017 09:57
Signaler

 0  #102
Fantôme
@koikoi_koi lesquelles? jsuis pas retourné sur ce topic depuis la derniere fois, il etait pas en top CDL.

Contribution le : 02/11/2017 10:03
Signaler

zafirbel
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Drakkaru merci de me rappeler que le nombre ne fait pas la raison, maintenant comme précédemment je t'invite à lire mes post et pas juste en extraire ce qui te convient de comprendre.

@koikoi_koi @Croc63 etc
Personne n'a dit qu'il était bon ou même souhaitable de séparer les groupes humains, en bref personne ne défend la ségrégation. Les groupes non-mixte sont un outil pour certaines personnes de partager leur expérience et organiser leur résistance librement. Ça n'est bien sur qu'une facette du combat féministe (ou autre). La pédagogie et la communication avec les mecs en est une autre.
Et koikoi_koi : ça n'est pas parce que l'on peut trouver des cas où il est délicat de faire la distinction qu'il faut invalider le concept en lui-même (c'est d'ailleurs un sophisme dont j'ai oublié le nom).

@Vassili-Zaistev du coup j'ai pas trop compris si on s'était compris...

Citation :

[HS]Suis-je le seul à avoir l'impression que le problème du harcèlement expose plus de problèmes que de solutions? Qu'il divise TOUS les hommes et TOUTES les femmes dans une grande diarrhée verbale où tous le monde a un avis et ne parle plus que de ça, alors que plus personne ne pense à réagir à un problème TOUT AUTANT important (voir plus... oui, oui j'ai osé !!!) dont TOUT LE MONDE devrait s'inquiéter à savoir la destruction du code du travail ? Vous vous souvenez du burkini?[/HS]


Mmmh, il y a deux trucs dans ce paragraphe : d'une part les débats de société font paraitre les divergences de point de vue, c'est un fait. Maintenant ça ne me parait pas une raison suffisante pour les mettre sous le tapis, sinon tout ce qu'on aura c'est le status quo. Alors le status quoi j'en souffre pas trop à titre personnel, mais j'ai pas super envie de laisser la moitié de la population dans la merde.
D'autre part tu as complètement raison sur la distraction que ça peut provoquer, et la fragmentation des luttes aujourd'hui c'est un des meilleurs moyens du capital pour conserver la majorité exploitée dans son état d'aliénation.

Contribution le : 02/11/2017 10:15
Signaler

 0  #104
Fantôme
@zafirbel Citation :
Les groupes non-mixte sont un outil pour certaines personnes de partager leur expérience et organiser leur résistance librement.


Tu approuves les cafés de Sevran "réservés" aux hommes?

Citation :
ça n'est pas parce que l'on peut trouver des cas où il est délicat de faire la distinction qu'il faut invalider le concept en lui-même


Mais ses "cas" se sont bien des êtres humains, avec une souffrance... On en fait quoi?
J'invalide le concept pour les raisons que j'ai évoqué. Une femme victime de violence de la part de son compagnon doit (pour moi) être capable d'en parler aussi bien avec des femmes qu'avec des hommes (SURTOUT avec des hommes!!!) pour qu'ils puissent la "réconcilier" avec "l'autre" sexe.

Contribution le : 02/11/2017 10:35
Signaler

 0  #105
Fantôme
@koikoi_koi je me suis déjà exprimé souvent sur ces questions et en retour j'ai eu des réponses du genre: bisounours, gauchiste, mieux vaut l'ignorer, et autre réponses condescendantes.
Mais je vais re-essayer d'y repondre

Citation :

Si il est "bon" d'exclure "les hommes" de certains espaces réservés "aux femmes", peut on me dire sur quel critère se base t-on pour définir ce qu'est "un homme" et ce qu'est "une femme"?
(J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques subtilités à prendre en compte)


l'identité de genre, l'identité sexuelle, si on s'identifie en tant que femmes c'est deja ça de mis sur la piste.



Citation :

De même, dans quel groupe une femme lesbienne battue par sa compagne (ou homme homo) doit elle (ou il) s'exprimer?

une femme reste une femme quelque soit son orientation sexuelle.
Homme battue: rien a voir avec la choucroute, on parle d'oppression systemique de la moitié de la population.



Citation :

On m'a toujours dit qu'il n'y avait qu'une manière de refaire du vélo après une chute, se remettre en selle. Je ne pense pas que créer des groupes de marcheurs aiderait les victimes de chutes de vélo à se remettre en selle, même si ces groupes peuvent avoir un effet rassurant.
Enfermer des groupes "genrés" de victimes dans un espace réservé ne pourra que les conforter dans l'idée que "les autres" sont dangereux.
Je pense aux contraire que ces groupes devraient être ouvert aux couples sans problèmes afin de montrer aux victimes qu'une autre vie est possible. Ces couples prendraient alors le rôle de "petites roues" pour remettre les victimes en selle.



Exemple qui n'as aucun sens, il n'y a pas une reaction type face au viol/agression sexuelle.
Mais si certaine femmes ressente le besoin, et la necessité de cotoyer des groupe non-mixte ben qu'elles le fassent.
Je pense qu'on a pas notre mot a dire.

Contribution le : 02/11/2017 10:39
Signaler

zafirbel
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@zafirbel Citation :
Les groupes non-mixte sont un outil pour certaines personnes de partager leur expérience et organiser leur résistance librement.


Tu approuves les cafés de Sevran "réservés" aux hommes?

Sont-ils un espace où un groupe opprimé libère sa parole à l'abri des pressions ? Soit on ne s'est pas compris, soit tu essaie de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.

Citation :
Mais ses "cas" se sont bien des êtres humains, avec une souffrance... On en fait quoi?

Mais ces "cas" ne sont pas rejetés, ils sont juste plus difficile à définir (et impossible à évoquer systématiquement dans une conversation sous peine de bordeliser l'échange, on est bien obligé de schématiser un peu...).

Citation :
J'invalide le concept pour les raisons que j'ai évoqué. Une femme victime de violence de la part de son compagnon doit (pour moi) être capable d'en parler aussi bien avec des femmes qu'avec des hommes (SURTOUT avec des hommes!!!) pour qu'ils puissent la "réconcilier" avec "l'autre" sexe.

Comme je l'ai dit précédemment, personne ne prétend que c'est un moyen suffisant. Ca n'est pas parce qu'il est insuffisant qu'il n'est pas nécessaire. Ce que tu fais là (et dans la quote précédente) est un sophisme de la solution parfaite 🙂
Et libre à toi d'estimer que les femmes battues devraient se confronter aux hommes, si tu souhaites les traumatiser encore plus. Dans un premier temps elles ont avant tout besoin de se sentir en sécurité, ce qui ne peut pas être le cas auprès d'hommes inconnus. J'ai du mal à voir comment on pourrait contester ça.

Contribution le : 02/11/2017 10:48
Signaler

 0  #107
Fantôme
euh l'affaire des café de sevran avait était demonté par le bondy blog, balancé ça comme ça c'est ridicule.

Contribution le : 02/11/2017 10:53
Signaler

icemelody
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
euh l'affaire des café de sevran avait était demonté par le bondy blog, balancé ça comme ça c'est ridicule.


"Démonté" par le Bondy blog, la grosse blague. Ils ont démonté des choses qui n'ont même pas été dites dans le reportage, mais qu'ils ont extrapolés.
Tu traites les femmes du reportage de menteuses ? L'homme qui les as interpellé était un acteur ? C'est marrant l'indignation à géométrie variable chez les personnes de ton espèce. Parce que ça ose critiquer ta communauté favorite l'agression dont ont été victimes ces femmes c'est du mensonge ? Ce qu'elles ont décrit de leur vie au quotidien dans ces quartiers aussi ?
Nier l'évidence que les quartiers islamisés sont des endroits particulièrement hostiles aux femmes n'aide personne, en plus de décrédibiliser totalement votre parole. Melanchon commence à en faire les frais et c'est très bien.

Contribution le : 02/11/2017 11:03
Signaler

 0  #109
Fantôme
@zafirbel Citation :
Sont-ils un espace où un groupe opprimé libère sa parole à l'abri des pressions ? Soit on ne s'est pas compris, soit tu essaie de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.

Oui puisqu'il s'agit de musulmans traditionalistes dont la culture est "opprimé" (puisque la culture française de laïcité les empêche de vivre librement leurs traditions) qui se réservent ces endroits pour partager leur vision (que je ne partage ABSOLUMENT pas) à l’abri des pressions, de ce que devrait être les relations hommes/femmes selon leur tradition.

(@SuperStal les femmes qui témoignent dans ce reportages sont-elle des menteuses? Les pressions qu'elles subissent face caméra c'est du théâtre? Et merci pour ta réponse mais elle ne suit pas le fil de la discution...)

Citation :
Et libre à toi d'estimer que les femmes battues devraient se confronter aux hommes, si tu souhaites les traumatiser encore plus. Dans un premier temps elles ont avant tout besoin de se sentir en sécurité, ce qui ne peut pas être le cas auprès d'hommes inconnus. J'ai du mal à voir comment on pourrait contester ça.

(Merci pour la délicatesse de tes propos... je ne t'accuse pas vouloir les rendre encore plus fragile en les isolant des hommes...)
Tu penses que les femmes de Sevran (dsl mais c'est un cas concret de "ségrégation") devraient créer leur propre café dans un premier temps ou devraient elle refuser cette état de chose?

A défaut de chercher une solution parfaite , je voudrais juste trouver une solution égalitaire...

Contribution le : 02/11/2017 11:24
Signaler

 0  #110
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

Tu penses que les femmes de Sevran (dsl mais c'est un cas concret de "ségrégation") devraient créer leur propre café dans un premier temps ou devraient elle refuser cette état de chose?

A défaut de chercher une solution parfaite , je voudrais juste trouver une solution égalitaire...


Arrête avec ça.
@SuperStal a déjà répondu à ça :

Citation :

De plus tu ne peut pas comparer les espaces reservé aux hommes a la non-mixité des femmes, au dernieres nouvelles les hommes ne sont pas victimes d'un sexisme systemique et de la culture du viol.


Les oppressions systémiques. (je te laisse Googler et trouver des ressources)



Quand des personnes noires se rassemblent (en excluant les blancs) pour échanger des témoignages sur le racisme qu'elles subissent, c'est pour se protéger. C'est pas du « racisme anti-blanc »

Contribution le : 02/11/2017 11:42
Signaler

zafirbel
 1  #111
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Oui puisqu'il s'agit de musulmans traditionalistes dont la culture est "opprimé" (puisque la culture française de laïcité les empêche de vivre librement leurs traditions) qui se réservent ces endroits pour partager leur vision (que je ne partage ABSOLUMENT pas) à l’abri des pressions, de ce que devrait être les relations hommes/femmes selon leur tradition.

Sauf qu'ils interdisent l'entrée aux femmes, qui n'y sont pour rien, et que leur lutte n'a pas pour but d'abolir les ségrégations mais de les renforcer.
Par ailleurs superstal n'a pas tord, ce reportage avait quand même pas mal de points d'ombre, notamment montage orienté etc etc. Je ne dis pas que ce qu'il décrit est faux, mais que c'était clairement pas une preuve suffisante.

Citation :
(Merci pour la délicatesse de tes propos... je ne t'accuse pas vouloir les rendre encore plus fragile en les isolant des hommes...)

Navré si ma formulation t'a blessé, c'était pas mon but. Je ne voulais pas dire que c'était ce que tu voulais, mais que c'était la conséquence inévitable de ce que tu proposais.
Très franchement je n'arrive pas à concevoir comment tu peux remettre en cause le besoin des femmes d'être isolées des hommes dans ces cas là, et la nécessité de leur proposer un espace où elles se sentent en sécurité dans un premier temps.

Citation :
Tu penses que les femmes de Sevran (dsl mais c'est un cas concret de "ségrégation") devraient créer leur propre café dans un premier temps ou devraient elle refuser cette état de chose?

Si ça leur donne un espace où elles peuvent s'organiser pour combattre cet état de fait, oui. Si c'est pour perpétuer la ségrégation, non.

Citation :
A défaut de chercher une solution parfaite , je voudrais juste trouver une solution égalitaire...

Ce qui n'est jamais qu'une variation de la solution parfaite. Il n'y a pas une solution unique qui va tout résoudre. D'ailleurs personne ne prétend que les espaces non mixtes sont LA solution. C'est juste UN moyen de lutte parmi d'autres.

Contribution le : 02/11/2017 11:44
Signaler

 0  #112
Fantôme

Contribution le : 02/11/2017 11:47
Signaler

 1  #113
Fantôme
Les 2 hommes et la femme sont aussi débiles les uns que les autres. Circulez, y a rien à voir.

Contribution le : 02/11/2017 11:50
Signaler

 0  #114
Fantôme
Et voila Il a fallu que certains dérive sur les musulmans.
C'est maladif

Contribution le : 02/11/2017 11:54
Signaler

 1  #115
Fantôme
@SuperStal C'est marrant parce que dans l'autre sujet toi tu as direct parlé des noirs, tu as raison ça doit être contagieux.

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic177463.html#forumpost2491707

Contribution le : 02/11/2017 11:58
Signaler

 0  #116
Fantôme
@Stargateur tu arrive a faire la difference entre le sarcasme et le serieux? Apparement non, je peut te donner des cours.

Contribution le : 02/11/2017 12:03
Signaler

icemelody
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
Et voila Il a fallu que certains dérive sur les musulmans.
C'est maladif


J'ai pas commencé avec Sevran, et je te mets tes contradiction sous les yeux, je comprends que ça n'est pas agréable

Contribution le : 02/11/2017 12:06
Signaler

 0  #118
Fantôme
@SuperStal Tu es ridicule. Vas y creuse plus.

Contribution le : 02/11/2017 12:10
Signaler

zafirbel
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

On patine peut-être, mais au moins on ne se met pas sur la gueule, n'est-ce pas les VDD.

Contribution le : 02/11/2017 12:15
Signaler

 0  #120
Fantôme
quelles contradictions, je tape café sevran sur google, tout le monde le demonte.
Mais si tu tiens a ton fantasme de PMU islamisé et interdit au femmes vas.
Bon vous êtes rassuré on a parlé des musulmans?
ipfs QmUNE3w8BW3V4GWdK6L6BZDwYDutTupbvtZ91At1cpEif2


on peut reparler de la non-mixité, cette necessité, des limites et-c?
Où on remet une couche? c'est encore du sarcasme pour ceux qui ont du mal a faire la difference.

Contribution le : 02/11/2017 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.