Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Voiture passe illégalement la frontière Lettonie-Biélorussie, arrêtée par un système crêve pneus
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Voiture passe illégalement la frontière Lettonie-Biélorussie, arrêtée grace à un ingénieux système de crêve pneus.


Дерзкий латыш! Решил прорваться боем через белорусскую границу

Le 30 octobre dernier, à la frontière Lettonie-Biélorussie, au point de controle "Grigorovschina", une lettonienne de 36 ans tenta de passer en force la frontière pour aller en Lettonie avec sa voiture Audi.

La femme s'était faite arrêté par un inspecteur pour une inspection approfondie. Au lieu de se garer à l'endroit désigné, elle choisira d'accélérer, prendre la voie en sens inverse pour partir vers la Lettonie

Au même moment, les garde-frontière vont abaisser la barrière de sécurité, ce qui empêchera la femme de s'échapper. On appréciera le système ingénieux de crêve pneus qui se déroule, laissant aucune chance au fuyard.

Via korzik.net

Contribution le : 01/11/2017 03:27
Signaler

Koreus
 5  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893

Contribution le : 02/11/2017 12:20
Signaler

PIume
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Il est curieux ce poste frontière, les barrières n'ont pas besoin d'etre ouverte pour passer en dessous en voiture..

Contribution le : 02/11/2017 12:41
Signaler

Freud
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
C'est un plan à se faire tirer...... dessus évidemment

Contribution le : 02/11/2017 14:01
Signaler

goloubou
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 23/08/2004 12:02
Post(s): 328
Haaaaaa si on pouvait remettre ca en France ...

Contribution le : 02/11/2017 14:05
Signaler

Surzurois
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
ça se fait pas en France ça ? Pourquoi donc ? c'est super pratique !
Trop dangereux ?...

Contribution le : 02/11/2017 15:11
Signaler

goloubou
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 23/08/2004 12:02
Post(s): 328
bah plus de frontières donc les gens mal intentionnées se baladent tranquillement

Contribution le : 02/11/2017 15:54
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Après je me demande ce que ca vaut les controles au frontieres. La ils ont tenté d'arreter au pif genre 1 voiture sur 1000 (et elle a choisi de prendre la fuite). Donc comme en France, suisse etc

Apres me demande si les camions sont tout de meme pas tous controlés aux frontiere europeennes ?

Contribution le : 02/11/2017 17:41
Signaler

Anthooo
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@Alex333 a écrit:

Apres me demande si les camions sont tout de meme pas tous controlés aux frontiere europeennes ?


Non pas systématiquement, l'autre jours je suivait un camion qui passait la frontière Franco-Italienne, le seul endroit ou il s'est arrêté c'était au guichet pour payer l'entrée du tunnel, pas de douane à ce moment là, j'imagine qu'ils sont pas là systématiquement mais plus sur le territoire en contrôle aléatoire

Contribution le : 02/11/2017 20:13
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :
@Alex333 a écrit:
Après je me demande ce que ca vaut les controles au frontieres. La ils ont tenté d'arreter au pif genre 1 voiture sur 1000

Petite anecdote en lien:

Rarement, mais régulièrement tout de même, les douanes pratiquent le "100%" dans une logique statistique: à l'arrivée d'un vol international par exemple, 100% des passagers sont contrôlés intégralement, et le plus exhaustivement possible.

Le but, c'est d'avoir une idée de la prévalence des fraudes, plus ou moins graves. Et les résultats sont édifiants: l'écrasante majorité des passagers sont verbalisables. Entre les stupéfiants et objets dangereux, les objets de valeur dépassant les franchises, les achats à l'étranger sans acquittement de la TVA communautaire quand elle est due, les contrefaçons, les biens périssables interdits ou limités, il y a toujours quelque chose.

Autrement dit, tu peux arrêter à peu près n'importe qui à un poste de douanes et tu trouveras quelque chose tout le temps. Les contrôles ne visent pas à tout arrêter, ils visent à dissuader et limiter, et sont efficaces à cet effet.

Citation :
@Anthooo a écrit:
l'autre jours je suivait un camion qui passait la frontière Franco-Italienne

Ce n'est pas une frontière de l'UE, c'est une frontière interne. Il n'y a donc AUCUN contrôle de frontière en application du principe de libre circulation. Les contrôles effectués relèvent de l'activité douanière générale.

Contribution le : 02/11/2017 20:36
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@goloubou a écrit:
Haaaaaa si on pouvait remettre ca en France ...

Quelle idée ?
Tu veux arrêter qui comme ça ?

Contribution le : 02/11/2017 23:06
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@goloubou a écrit:
Haaaaaa si on pouvait remettre ca en France ...

Quelle idée ?
Tu veux arrêter qui comme ça ?


donc tu pense que le gars dans la première vidéo du topic a forcé le poste frontière car il avait juste une grosse envie de pipi?

la naïveté des gens est désarmante ... oubien c'est peut être juste toi ...

Contribution le : 03/11/2017 08:04
Signaler

Infame_ZOD
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@goloubou la douane volante veille au grain. Et ils sont assez efficace.
Par contre une appli de type Waze ça aide énormément les gens mal intentionnés . C’est vraiment dommage.
J’ai jamais compris la « peur » du gendarme. Être en règle est à la portée de tout le monde.

Contribution le : 03/11/2017 08:58
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
On en parle de la personne (certainement de petite taille) Qui est la a attendre toute la journée dans cette boite pour dérouler sa herse?

Sinon toutes les Audi sont montés en runflat, non? Ca se passe comment quand tu te fais crever les 4 pneus? Y a moyen de rouler quand même non?

Contribution le : 03/11/2017 10:04
Signaler

Petis
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Srevo

Citation :
Les contrôles ne visent pas à tout arrêter, ils visent à dissuader et limiter, et sont efficaces à cet effet.

Ta conclusion est amusante, elle contredit ton anecdote du dessus ^^

@Croc63

C'est BMW (et Mini) qui avait misé plus que les autres sur les Runflat. Mais il me semble aujourd'hui que c'est une technologie assez désuète, je ne crois pas qu'elle soit encore d'actualité sur leurs nouveaux modèles. Autrement après crevaison d'un runflat tu es censé te limiter à 80km/h, comme une galette quoi.


Pour ma part j'avais vu un journaliste qui tentait pour un reportage d'entrer en Europe armé de kalachnikovs... Au final sans aucune difficulté. Il s'est rendu par la suite dans un commissariat pour remettre ces armes si je me souviens bien.

Contribution le : 03/11/2017 10:11
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Petite anecdote en lien:

Rarement, mais régulièrement tout de même, les douanes pratiquent le "100%" dans une logique statistique: à l'arrivée d'un vol international par exemple, 100% des passagers sont contrôlés intégralement, et le plus exhaustivement possible.

Le but, c'est d'avoir une idée de la prévalence des fraudes, plus ou moins graves. Et les résultats sont édifiants: l'écrasante majorité des passagers sont verbalisables. Entre les stupéfiants et objets dangereux, les objets de valeur dépassant les franchises, les achats à l'étranger sans acquittement de la TVA communautaire quand elle est due, les contrefaçons, les biens périssables interdits ou limités, il y a toujours quelque chose.

Autrement dit, tu peux arrêter à peu près n'importe qui à un poste de douanes et tu trouveras quelque chose tout le temps. Les contrôles ne visent pas à tout arrêter, ils visent à dissuader et limiter, et sont efficaces à cet effet.

Interessante ton anecdote
Tu travaille dans ce secteur ?

Bon après l'écrasante majorité des gens sont en infraction OK. Mais je suppose que presque tous dans ceux-la ca reste pour une petite connerie (ciseaux à ongle, nourriture interdite, pas déclarer, truc de TVA comme tu dis)

Contribution le : 03/11/2017 18:08
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :
@Petis a écrit:


Citation :
Les contrôles ne visent pas à tout arrêter, ils visent à dissuader et limiter, et sont efficaces à cet effet.

Ta conclusion est amusante, elle contredit ton anecdote du dessus ^^

Non, pas de contradiction. Dissuader et limiter, ça ne veut pas dire éradiquer totalement, ça veut dire contenir le volume des infractions. Par ailleurs, il y a aussi l'aspect intentionnel à prendre en compte: tout le monde n'enfreint pas délibérément la réglementation, qui le plus souvent n'est pas connue.

Ce qu'il faut surtout comprendre dans cette anecdote, c'est que le ciblage précis n'est pas forcément pertinent en matière de douanes; à la différence d'autres domaines. Prenons l'administration fiscale par exemple: elle aussi pratique des contrôles aléatoires, sans ciblage particulier...qui sont majoritairement négatifs. Il n'est donc pas pertinent pour elle de contrôler n'importe qui n'importe comment, il est préférable de cibler. C'est différent en matière de douanes, voilà ce qu'il faut retenir.

Citation :
@Alex333 a écrit:
Bon après l'écrasante majorité des gens sont en infraction OK. Mais je suppose que presque tous dans ceux-la ca reste pour une petite connerie (ciseaux à ongle, nourriture interdite, pas déclarer, truc de TVA comme tu dis)

Oui, essentiellement des "petites" infractions, mais des infractions tout de même, qui concernent à peu près tout le monde.

Est-ce que tu as déjà voyagé avec quelques bouteilles d'alcool? Avec une cartouche de cigarettes de trop? Avec de la nourriture type viandes, produits laitiers, etc? Est-ce que tu as ne serait-ce qu'un seul mp3 ou un épisode de série téléchargé sur ton smartphone/tablette/ordi (eh oui, ça fait partie des attributions de la douane)?

Et surtout le plus classique, dont la majorité des gens n'ont pas conscience: est-ce que tu as fait du shopping à l'étranger? Si oui, il y a de bonnes chances que tu dépasses les seuils de franchise (quelques centaines d'euros) et que tu doives t'acquitter de la tva communautaire. C'est un grand classique sur les vols au retour des USA, où certains y ont acheté des iphone/imac, ou quelques levis moins chers là bas. En arrivant en Europe, bim 20% voire 32% de taxe sur le prix HT pratiqué en Europe... plus les pénalités.

Contribution le : 03/11/2017 18:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.