Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Arsenick Exactement !

Contribution le : 03/11/2017 19:46
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Gatsu35 a écrit:
et on peut même faire de la 3D dans son navigateur : https://threejs.org/

Dans les sites d'exemple mis en lien, Kaspersky nous propose des vues 3D des villes dans le futur
Ici New York -> On fera du velo a 4 pattes




Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Et pour mon probable prochain boulot à la commission europeenne, il demande des compétences sur Drupal

Eh ca sent sacrément la classe ca. C'est donc pour ca que tu vas sans doute déménager a Bruxelles !
Cool. Tu vas y faire quoi dans la CE ? J'avais souvenir que t'étais architecte mais ptetre me gourre. T'as l'air d'etre plutot informaticien du coup




Si non question générale : A l'heure des MOOC et tutos, vous pensez qu'il maintenant possible de se former sur toutes ces compétences dont vous parlez, tout par soi-meme seul ?

Contribution le : 04/11/2017 01:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

PIume
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Alex333 a écrit:
Si non question générale : A l'heure des MOOC et tutos, vous pensez qu'il maintenant possible de se former sur toutes ces compétences dont vous parlez, tout par soi-meme seul ?


Je pense vraiment que oui. En tout cas c'est comme ça que j'évolue. Mais il n'y a pas de secret, il faut y passer du temps. Ca peut prendre des journées/semaines complètes.
Il faut parfois faire 2 moocs différents sur un même sujet pour mieux comprendre les choses.
Apprendre en autonomie demande de la motivation, car il n'y a pas de personne physique qui vérifie derrière mon épaule, ni de conseil personnalisé d'un professeur et qui pourrait me donner le déclic (et gagner du temps) pour comprendre un détail.
Il y a des cours et des livres qui ont des petites coquilles parfois, cela m'a déjà bloqué avant d'accepter de continuer, et quand tu y reviens avec les capacités que tu as acquises tu comprends mieux pourquoi cela te bloquait.

Par contre si tu destines tes compétences au milieu professionnel, je pense qu'il faut les faire ensuite valider/certifier dans un milieu éducatif standard. Un employeur sera frileux vis à vis de ton parcours, et c'est normal.

Le gros avantage c'est de pouvoir travailler et apprendre avec le confort que tu as chez toi. C'est rassurant et tu peux aborder les sujets tranquillement, sans avoir à galerer pour te lever, prendre les transports en commun un jour de pluie ou de froid. Tu es libre de travailler à ton rythme, quand tu le veux (ceux qui prefèrent apprendre la nuit doivent être ravis).

Niveau désavantages, tu restes isolé, là où les cours classiques t'obligent à te sociabiliser un minimum. Cela peut paraitre rien mais c'est déjà un apprentissage du travail en entreprise.


Ce qu'il manque à beaucoup de mooc c'est une partie TD conséquente. Il faut mettre en pratique ce que l'on acquière au fil d'exercices, aussi nombreux que possible pour "fixer" ce qu'on apprends. En tout cas pour moi c'est important, car un apprentissage dont je ne me sers pas va disparaitre rapidement.


En tout cas, apprendre est bien plus facile qu'on l'imagine, il suffit de se donner les moyens et le temps.
Bref, c'est à essayer.



@Gatsu35 : https://threejs.org/ Woaw je suis impressionné par toutes ces petites pépites, merci pour le lien!

Contribution le : 04/11/2017 12:51
Signaler

GreenBlood
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
@plume 100% d'accord, par contre le truc plutôt cool avec des "vrais" cours c'est que si tu piges pas la manière d'expliquer un concept y'a toujours moyen de rééxpliquer différemment, dans un mooc ou un tuto y'a pas tellement le choix tout ça

Ou alors faut genre un mec qui te file un coup de main mais c'est pas très courant quoi

Contribution le : 09/11/2017 18:20
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@GreenBlood
Les cours c'est bien si ton formateur est à jour. Ce qui n'est pas tout le temps le cas, vu la vitesse à laquelle les technologies évoluent.
Lorsque j'étais en alternance (ça fait déjà 10 ans) j'ai eu quelques expériences avec des gens qui avaient certes des bases en développement en général, mais qui étaient complètement déconnectés de ce qui se faisait en entreprise. Limite, c'était moi qui leur réexpliquais ce que j'apprenais dans ma boîte.

Contribution le : 09/11/2017 19:22
Signaler

GreenBlood
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
@alvein C'est clair, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois aussi ça rend triste pour les profs un peu ^^

Contribution le : 09/11/2017 19:45
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.