Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




foetis
Fraktaal : Ce joli court-métrage est entièrement généré par ordinateur
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
Fraktaal est un court-métrage d’une durée d’environ trois minutes, réalisé par Julius Horsthuis qui se définit comme un « fractal artist ». Comme vous allez pouvoir le constater, il s’agit ici de quelque chose d’atmosphérique étant donné qu’il n’y a pas de scénario. On y découvre une ville dantesque visiblement construite sur le satellite (naturel ?) d’une étrange planète.


Fraktaal

Seulement voilà, cette vidéo est entièrement réalisée par un programme informatique, qui utilise des modèles mathématiques (les formules fractales) pour générer automatiquement des rendus. Nommé Mandelbulb 3D, il est disponible en ligne si l’envie vous prend.

Il permet de gérer différents aspects de la vidéo, mais les éclairages, la couleur, la profondeur de champ ou encore les ombres sont calculés automatiquement en utilisant des douzaines d’équations non linéaires. La musique a quant à elle été composée par David Levy, qui est encore un humain. Les employés de Pixar n’ont qu’à bien se tenir !

sourçe

Contribution le : 06/11/2017 15:17
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
C'est magnifique ! Un vrai petit trip spatio-temporel.
"Les I.A sont les aliens du futur"

Contribution le : 06/11/2017 16:39
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :
Seulement voilà, cette vidéo est entièrement réalisée par un programme informatique, qui utilise des modèles mathématiques (les formules fractales) pour générer automatiquement des rendus. Nommé Mandelbulb 3D, il est disponible en ligne si l’envie vous prend.


Description un poil abusive. Seuls les decors sont ENTIEREMENT réalisés par programme informatique.

Le mouvement de camera, le choix d'un eclairage, l'echainement des plans, ca c'est fait de main d'humain. On en est pas encore a un film fait de A a Z par un ordinateur.

Contribution le : 06/11/2017 16:52
Signaler

foetis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Roncho je n'ais fait qu'un copié collé de la sourçe
sur celle ci il est dis :
"Il permet de gérer différents aspects de la vidéo, mais les éclairages, la couleur, la profondeur de champ ou encore les ombres sont calculés automatiquement en utilisant des douzaines d’équations non linéaires. La musique a quant à elle été composée par David Levy, qui est encore un humain. Les employés de Pixar n’ont qu’à bien se tenir !"

du coup c'est de ma faute, j'edit l'article

Contribution le : 06/11/2017 17:42
Signaler

Kilroy1
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
C'est superbe

Contribution le : 06/11/2017 18:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.