Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Thamziks
Aide Photoshop tracé dessin
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Bonjour, j'ai fait un dessin rapidement que j'ai ensuite scanné pour pouvoir le colorier histoire de passer le temps .

J'avais une technique pour pouvoir avoir que le tracé du crayon ( sans la feuille blanche avec ) mais pas moyen de me souvenir comment faire.

Si quelqu'un a une astuce ^^




Contribution le : 13/11/2017 22:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Là comme ça, je vois 2 techniques qui peuvent marcher :

- Une selection par couleurs, selection qu'il faudra corriger car tu as du noir dans le coin en haut à droite.

Select / Color Range / Prend le blanc de ta page et ajuste le flou pour avoir le minimum de bavure sur les couleurs proches.


- Tu joues avec les contrastes puis tu passes le calque en multiply. Idem, faut nettoyer le coin avec du noir.


Après, c'est de la bidouille (mais ça fait le taf), le plus propre serait quand même de refaire le tracé avec un calque à part.

Contribution le : 13/11/2017 23:57
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
En plus rapide et moche tu peux faire magic wand sur le blanc en choisissant un réglage satisfaisant 😃

Contribution le : 14/11/2017 00:24
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
si t'es sous windows 10 l'outil sélection magique dans paint 3d fait le taf très bien, très vite et très facilement, tu peux ajouter, supprimer des zones comme tu veux. Sinon comme dis plus haut, sous Gimp (par exemple): sélection par couleur et avec la touche maj tu ajoute ou enlève ce dont tu as besoin.

Contribution le : 21/11/2017 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.