Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@DavidPolak Le gosse s'est fait battre, et si j'ai bien compris, il demande a son père de lui acheter des unitées plus fortes

Contribution le : 15/11/2017 14:29
Signaler

 3  #22
Fantôme
Citation :

@DoubleZ a écrit:
C'est juste qu'EA ce sont les champions de la microtransaction. La ou sur des jeux comme Team fortress 2 on se retrouve qu'avec des objets purement cosmétique, EA propose carrément du Pay2Win voire limite du Pay2Play.


Oulà. ne confond pas tout s'il te plait.

Pay2Play ca veut juste dire payer pour jouer (en gros, tous les jeux qu'on doit acheter pour pouvoir y jouer). Ce qui est déjà le cas pour battlefront2.

Un Pay2Win c'est plus t'es riche, plus c'est facile de gagner.(soit 90% des jeux mobiles actuels). Généralement, les Pay2Win sont Free2Play, et représentent un model économique alternatif au Pay2Play.

Rare sont les jeux qui sont à la fois Free2Play et pas Pay2Win (dont League of Legends par exemple, d'où sa popularité monstrueuse)

Et donc la vraie polémique avec Battlefront2, c'est qu'il est à la fois Pay2Play ET Pay2Win.

Contribution le : 15/11/2017 14:49
Signaler

Loucheux
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@alvein
Très bon résumé.

Et @Croc63, j’aurais même inversé les deux parties de ta phrase : un fou furieux qui joue tous les jours comme un forcené ne pourra rien faire contre un touriste qui fait chauffer la carte bleue.

Contribution le : 15/11/2017 15:11
Signaler

Kirouille
 2  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378


remplacer le mot stuff par carte bleu et on est bon ^^

Contribution le : 15/11/2017 15:15
Signaler

Escape
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
Citation :

@legrandxav a écrit:

Néanmoins, Blizzard par l'intermédiaire d'Overwatch à populariser les lootbox. Alors certes, EA à pousser le concept beaucoup trop loin mais Blizzard n'est pas trop innocent non plus...


Hum totalement faux. Les lootbox existaient bien avant Overwatch, et AUCUN jeu de blizzard ne fonctionne avec du Pay2Win. Et le systeme de Pay2Win existe aussi depuis bien plus longtemps que Overwatch. Alors prétendre de près ou de loin que Blizzard à eu la moindre influence au Pay2Win c'est juste pour les discréditer. Et manque de bol, ca marche pas.

Oui. j'aime Blizzard.

Contribution le : 15/11/2017 15:16
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Escape

Popularisé dans le sens où beaucoup de monde joue à Overwatch, c'est pas complètement faux. Après oui, ça remonte sérieusement loin les lootbox, aux origines du free2play en fait, dans les vieux mmo coréens je pense.

Contribution le : 15/11/2017 15:20
Signaler

 0  #27
Fantôme
Les lootbox ne sont qu'une importation du principe des cartes magics vers les jeux video numérique. C'est tout. Donc le "pay 2 win" existe déjà depuis de belles lurettes.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/10/jeu-video-les-coffres-payants-au-contenu-aleatoire-une-tendance-qui-agace_5198882_4408996.html?xtmc=cartes_magic&xtcr=1

Contribution le : 15/11/2017 15:34
Signaler

 0  #28
Fantôme
Les lootbox c'est pas ce qu'il y'a sur CS GO ? C'est surtout eux qui les ont popularisés.

Contribution le : 15/11/2017 15:36
Signaler

Kirouille
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Xewaa oui mais pareil il y a que du cosmétique dedans (a moins que ça ai changé vu que ca fait longtemps que j y ai pas joué).

Contribution le : 15/11/2017 15:56
Signaler

 0  #30
Fantôme
Overwatch a une immense communauté de joueurs et Blizzard avait communiqué sur les lootbox comme élément de gameplay permettant de gagner des trucs qui, certes ne change pas la performance du joueurs mais sert comme une récompense aléatoire (le frisson du hasard en quelque sorte).

Ils ont bien plus de joueurs que CS:GO donc oui c'est bien Blizzard qui a populariser les lootbox.

Les autres compagnies ont vue que ça plaisait (bah évidemment bouffons, c'était des trucs sans importance sur le gameplay) et ont tenté de faire pareil, poussant le concept plus loin.

La différence c'est que chez Blizzard, c'était juste cosmétique donc tout à fait secondaire.

Je dis pas qu'Overwatch est Pay2win, je dis simplement qu'ils ont, malgré eux, donné une perche aux autres compagnies pour tirer le plus de fric des pigeons joueurs.

[edit]CS:GO est sorti en 2012, Overwatch en 2016. Entre les deux il y a pas ou peu eu de jeu avec des lootbox dedans, on en a vraiment parlé avec Overwatch.

Contribution le : 15/11/2017 15:56
Signaler

Escape
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
@legrandxav

nan mais ce que tu veux pas entendre, c'est que d'autre jeux ont popularisé les Lootboxes bien avant Blizzard. Alors oui la communauté est immense, mais les lootboxes ont été popularisée par beaucoup de jeux et sur une période bien plus grande que la durée d’existence d'Overwatch.

Le monde les connaissaient bien avant Overwatch, ils ont absolument rien changé au phénomène.

Contribution le : 15/11/2017 16:02
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Escape
Lesquels? Quels jeux ont fait parlés d'eux pour leur lootbox?

Contribution le : 15/11/2017 16:03
Signaler

Boboss
 1  #33
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@alvein a écrit:
Citation :

Pay2Play ca veut juste dire payer pour jouer (en gros, tous les jeux qu'on doit acheter pour pouvoir y jouer). Ce qui est déjà le cas pour battlefront2.

Un Pay2Win c'est plus t'es riche, plus c'est facile de gagner.(soit 90% des jeux mobiles actuels). Généralement, les Pay2Win sont Free2Play, et représentent un model économique alternatif au Pay2Play.

Rare sont les jeux qui sont à la fois Free2Play et pas Pay2Win (dont League of Legends par exemple, d'où sa popularité monstrueuse)

Et donc la vraie polémique avec Battlefront2, c'est qu'il est à la fois Pay2Play ET Pay2Win.


Et les Free2Win? 😁

Contribution le : 15/11/2017 16:09
Signaler

 0  #34
Fantôme
@legrandxav

Les openbox sur CS ont fait bien plus parler d'eux que celles sur OW, quand les studios ont vu que des mecs claquaient des centaines voire des milliers pour des couteaux violets Blibli pas fou a décidé de faire pareil et le reste a suivi

Contribution le : 15/11/2017 16:10
Signaler

Escape
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
@legrandxav

Cod, Battlefield, j'y ai pas joué mais il me semble que Fifa le fait aussi. Ensuite tu peux ajouter la multitude de jeux ou tu achète un flingue directement, par exemple. La seule différence, c'est que le contenu est pas aléatoire. Mais le phénomène est le même. Donc on peut parler de CS si tu veux des jeux populaires.

Après tu peux évidemment jouer sur les mots en disant " Je parle de LOOTBOXES", mais le phénomène de payer pour avoir un avantage ( et il me semble que c'est justement le sujet du débat) remonte loin, très loin.

Contribution le : 15/11/2017 16:12
Signaler

ELdictator
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Kirouille Et ou il est révolu le temps ou tu ne payait que pour ton CD et plus rien après. Aujourd’hui ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or. Et comme il y à de plus en plus de pigeons tout le monde se frotte les mains.

Contribution le : 15/11/2017 16:18
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Eh ben! Je suis a la ramasse la dedans! Donc la personne qui ne joue qu’occasionnellement ne pourra donc jamais rien faire contre un fou furieux qui est h24 sur un jeu en ligne et qui fait péter la carte bleue de sa mère?

Quelle monde de merde!

En tout cas starcraft ça me rappelle encore quand on était avec des potes dans mon appart avec chacun son ordi dans une pièce le tout relié avec un câble réseau pour se fighter! C'était archaïque mais c'était sympa!

Tout pareil.
J'ai jamais pris le train en marche avec ces jeu en réseau (warcraft toussa). J'etais passé 1 ou 2 fois avec un pote dans un cyber café a l'époque. Mon dieu je trouvais ca bisarre ^^

Et pareil, me souviens d'une aprèm jeu en réseau avec plusieurs ordi chez un ami

Enfin bref. Me sens un vieux con à l'ouest avec tout ces overwatch, twitch. J'avais rien compris a la reference sur EA à la base
Mais je le vis bien

Contribution le : 15/11/2017 16:22
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Xewaa a écrit:
@legrandxav

Les openbox sur CS ont fait bien plus parler d'eux que celles sur OW, quand les studios ont vu que des mecs claquaient des centaines voire des milliers pour des couteaux violets Blibli pas fou a décidé de faire pareil et le reste a suivi


Oui mais seulement 4 ans plus tard et ils ont communiqué dessus, là ou Valve considérer ça comme un élément presque extérieure au jeu lui-même.

@Escape
Citation :
Cod, Battlefield, j'y ai pas joué mais il me semble que Fifa le fait aussi. Ensuite tu peux ajouter la multitude de jeux ou tu achète un flingue directement, par exemple. La seule différence, c'est que le contenu est pas aléatoire. Mais le phénomène est le même. Donc on peut parler de CS si tu veux des jeux populaires. Après tu peux évidemment jouer sur les mots en disant " Je parle de LOOTBOXES", mais le phénomène de payer pour avoir un avantage ( et il me semble que c'est justement le sujet du débat) remonte loin, très loin.


Les Lootbox de Battlefield et CoD sont postérieur à Overwatch et Fifa aussi...

Punaise le constat est simple: CS:GO, les lootboxs n'ont pas fait parler d'eux. Overwatch, ils ont carrément communiqués dessus.

Qui a popularisé les Lootbox? Blizzard! Est-ce de leur faute si EA est un gros en**lé? NON!

J'arrive pas à croire qu'on débatte là-dessus si longtemps!

Laissons parler Google trend:
Pour les openbox/lootbox de CS:GO (sur les 5 dernières années)

Pour les lootbox d'Overwatch (sur les 12 derniers mois

Contribution le : 15/11/2017 16:46
Signaler

Kamdelya
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@legrandxav

c'est dingue, tu a fait une comparaison avec overwatch qui a pas grand chose a voir car c'est du loot cosmétique, et aulieu de dire, " oups j'ai eu tort " tu t'entete et persiste jusqu'a apporté des pauvres arguments et lien qui conforte ton opinion mais sont malhonnete :
Cs go loot aulieu de ta recherche counter strike: global offensive openbox

les lootbox on commencé dans le monde sur un jeux chinois ZT online

les lootbox on commencé chez nous en 2010 sur team fortress 2 quand le jeux est passé en F2P

Fifa ultimate Team autre jeux Electronic Arts qui utilise des loot box depuis quelque année et bien antérieur a overwatch.

le probleme du cas présent, c'est que EA adapte le business model du jeux mobile (pay2win) donc payé en sus pour avoir un avantage dans le jeux.

Contribution le : 15/11/2017 17:02
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@Kamdelya a écrit:
le probleme du cas présent, c'est que EA adapte le business model du jeux mobile (pay2win) donc payé en sus pour avoir un avantage dans le jeux.


MAIS JE DIS PAS LE CONTRAIRE!!!!!!!!!!!

Je dis simplement que la popularité (le fait qu'on en parle) auprès des joueurs, journalistes et des développeurs à pris un élan avec Overwatch, on s'en balançait grave le steak avant ça des lootbox!

P.S: Par contre loot est trop généraliste comme terme, dans skyrim tu loot aussi mais t'as pas de microtransaction, ni de lootbox...

la preuve

Voila pourquoi j'avais cherché pour lootbox et openbox avec les mêmes résultats.

Bien sur que Blizzard et EA n'ont pas la même façon de penser. Bien sur que Blizzard n'a pas voulu transformer ses joueurs en vache à lait.

Mais c'est comme les fps, on les appelait des Doom-like avant en référence à Doom alors que des fps, ça existait avant Doom (Wolfenstein 3D par exemple), juste parce qu'il a populariser le genre.

Ou comme le film Halloween, qui n'est pas le premier slasher movie mais qui est considéré comme un Trope Codifier.

Et c'est mon dernier message sur ce sujet, on va y passer des heures...

Contribution le : 15/11/2017 18:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.