Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@legrandxav a écrit:

Je dis simplement que la popularité (le fait qu'on en parle) auprès des joueurs, journalistes et des développeurs à pris un élan avec Overwatch, on s'en balançait grave le steak avant ça des lootbox!

Faut préciser les joueurs "casuels" parce qu'en tant qu'ancien hardcore mmo Player, jpeux te dire qu'on s'en battait pas les steaks que nos chers jeux p2p ont commencé à inclure les "cash items" c'est comme ça qu'on les appelait à l'époque.

Mais comme s'acheter directement son equip overpowered était trop obvious p2w, ils ont décliné ça en random boxes, genre "t'as vu c'est que de la chance".
Bref, dans le monde des jeux en ligne f2p, le système était déjà bel et bien populaire.

Contribution le : 15/11/2017 19:12
Signaler

 0  #42
Fantôme
Non mais sérieux?

Par populaire, je voulais dire que ça touche le plus grand monde. Le grand public si tu veux.

Joueurs casual (en français c'est occasionnel), ça peut être un terme insultant.

Quand tu parles de "dans le monde des jeux en ligne f2p", c'est un petit échantillon de joueurs.

Contribution le : 15/11/2017 19:27
Signaler

 0  #43
Fantôme
Oue peu importe, on commence à faire un peu du hs. (ah et désolé pour mon franglais, ça va faire 6 ans que j'y habite plus et que l'anglais est devenu ma langue quotidienne )

Pour en revenir à Blizzard, c'est pas qu'ils sont cool ou je ne sais quoi, c'est juste qu'ils ont une image à tenir sur la scène de l'e-sport. Tout simplement.

Même chez EA, ça m'étonnerais fortement que FIFA inclue un jour du contenu p2w. (genre se payer neymar avec des vrais sous lol). Ça signerait la mort de leur jeu sur la scène competitive.

Contribution le : 15/11/2017 19:42
Signaler

 0  #44
Fantôme
Vu que j'aime Blizzard (qui est une entreprise respectable), et que deux de ces hits sont abandonware, je vous mets les liens:

Warcraft
Warcraft 2

Contribution le : 15/11/2017 19:54
Signaler

DavidPolak
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
ok ouais je vois, pay2win reference, mais il n'y a pas que EA qui excelle dans ça !

Contribution le : 15/11/2017 20:00
Signaler

Wonderbat
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Citation :

@alvein a écrit:
Oue peu importe, on commence à faire un peu du hs. (ah et désolé pour mon franglais, ça va faire 6 ans que j'y habite plus et que l'anglais est devenu ma langue quotidienne )

Pour en revenir à Blizzard, c'est pas qu'ils sont cool ou je ne sais quoi, c'est juste qu'ils ont une image à tenir sur la scène de l'e-sport. Tout simplement.

Même chez EA, ça m'étonnerais fortement que FIFA inclue un jour du contenu p2w. (genre se payer neymar avec des vrais sous lol). Ça signerait la mort de leur jeu sur la scène competitive.


Et bien enfaite sur FIFA tu peux débourser de l'argent pour avoir des cartes rares, donc on est déja en plein dedans.
Le skill pése tout autant que les joueurs sur le terrain, donc plus tu payes meilleur tu es

Contribution le : 15/11/2017 21:38
Signaler

Truth
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Escape a écrit:
Citation :

@legrandxav a écrit:

Néanmoins, Blizzard par l'intermédiaire d'Overwatch à populariser les lootbox. Alors certes, EA à pousser le concept beaucoup trop loin mais Blizzard n'est pas trop innocent non plus...


Hum totalement faux. Les lootbox existaient bien avant Overwatch, et AUCUN jeu de blizzard ne fonctionne avec du Pay2Win. Et le systeme de Pay2Win existe aussi depuis bien plus longtemps que Overwatch. Alors prétendre de près ou de loin que Blizzard à eu la moindre influence au Pay2Win c'est juste pour les discréditer. Et manque de bol, ca marche pas.

Oui. j'aime Blizzard.


Hearthstone !
Si tu veux gagner à hearthstone faut s'adapter aux meta et donc ... et donc payer pour évoluer rapidement son deck.

Contribution le : 15/11/2017 22:11
Signaler

Croc63
 2  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loucheux a écrit:
@alvein
Très bon résumé.

Et @Croc63, j’aurais même inversé les deux parties de ta phrase : un fou furieux qui joue tous les jours comme un forcené ne pourra rien faire contre un touriste qui fait chauffer la carte bleue.


Je pense que le fou furieux va souvent (pas tout le temps, hein) de paire avec le mec près a faire péter la carte bleue!
Mais oui ça peut également marcher dans l'autre sens! Le fait aussi de ceux qui sont gavés de tunes peuvent chier a la gueule de ceux qui n'en ont pas!



Citation :

@alvein a écrit:
Les lootbox ne sont qu'une importation du principe des cartes magics vers les jeux video numérique. C'est tout. Donc le "pay 2 win" existe déjà depuis de belles lurettes.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/10/jeu-video-les-coffres-payants-au-contenu-aleatoire-une-tendance-qui-agace_5198882_4408996.html?xtmc=cartes_magic&xtcr=1


IL y a un truc que j'ai retenu dans l'article et qui serait une très bonne chose, c'est ça! :

Citation :
D’autres, comme le vidéaste John « Totalbiscuit » Bain, s’interrogent quant à un potentiel recours juridique, se demandant si ces jeux ne s’apparenteraient pas à des jeux d’argent, et ne devraient pas en conséquence être déconseillés aux mineurs voire interdits.


ça mettrait un gros frein a toute cette merde bien lucrative!


Citation :

@Boboss a écrit:

Et les Free2Win? 😁




Le "sex2win" marcherait encore mieux je pense!


@Alex333

La, on pouvait dire que c'était le bon temps!

Citation :

@Alex333 a écrit:

J'ai jamais pris le train en marche avec ces jeu en réseau (warcraft toussa). J'etais passé 1 ou 2 fois avec un pote dans un cyber café a l'époque. Mon dieu je trouvais ca bisarre ^^



Tu voulais dire que tu trouvais ça Blizzard !

Contribution le : 15/11/2017 22:26
Signaler

 2  #49
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:


IL y a un truc que j'ai retenu dans l'article et qui serait une très bonne chose, c'est ça! :

Citation :
D’autres, comme le vidéaste John « Totalbiscuit » Bain, s’interrogent quant à un potentiel recours juridique, se demandant si ces jeux ne s’apparenteraient pas à des jeux d’argent, et ne devraient pas en conséquence être déconseillés aux mineurs voire interdits.




ça mettrait un gros frein a toute cette merde bien lucrative!



pouce bleu


Tu voulais dire que tu trouvais ça Blizzard !



pouce vert
Contribution le : 15/11/2017 23:50
Signaler

Nakedgirl
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Le vrai gros frein, ca serait que le jeu fasse un immense bide tellement il sera boycotté, au point que cet evenement fasse exemple sur les autres editeurs de ne jamais reproduire une connerie comme ca ... parceque si jamais le jeu se rentabilise et meme au-dela de leur esperence parceque les pigeons auront decidé de craquer ... bah c'est le feu vert pour tout le monde d'adopter ce modele economique. Ils se diront que ca a beau gueuler, ca marche alors pourquoi se priver de tels pratiques, osef que y'a 0 ethique.

Contribution le : 16/11/2017 00:10
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Wonderbat a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Oue peu importe, on commence à faire un peu du hs. (ah et désolé pour mon franglais, ça va faire 6 ans que j'y habite plus et que l'anglais est devenu ma langue quotidienne )

Pour en revenir à Blizzard, c'est pas qu'ils sont cool ou je ne sais quoi, c'est juste qu'ils ont une image à tenir sur la scène de l'e-sport. Tout simplement.

Même chez EA, ça m'étonnerais fortement que FIFA inclue un jour du contenu p2w. (genre se payer neymar avec des vrais sous lol). Ça signerait la mort de leur jeu sur la scène competitive.


Et bien enfaite sur FIFA tu peux débourser de l'argent pour avoir des cartes rares, donc on est déja en plein dedans.
Le skill pése tout autant que les joueurs sur le terrain, donc plus tu payes meilleur tu es


Ah merde, je savais pas qu'il y avait un système de carte sur FIFA... sans dec, ils ont vraiment donné leur âme au diable:x


@Nakedgirl
Le truc c'est qu'il risque fortement de quand même rapporter... tant qu'il y a du pvp, y'en aura toujours qui vont sortir le porte monnaie pour être avantagé sur l'autre. Et quand c'est pas au niveau compétitif, y'a tout un système sociale de "friends" de team/alliance/guilde qui vont inciter les joueurs à investir pour leurs communauté.
Y'a tellement de jeux de merde sur mobile, qui se ressemblent tous, et qui se font quand même du fric.

À tel point qu'aujourd'hui, on assiste à un phénomène qui s'appelle l'"enrobage" ou "asset flipper".
On choisit un système monétaire, on choisit un type de jeu qui existe déjà parmi des milliers d'autres, et on enrobe ca avec un univers connu: marvel, starwars, final fantasy, etc...
Même un ptit développeur en herbe seul peut se faire du fric.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/07/sur-steam-de-faux-jeux-video-qui-peuvent-rapporter-gros_5197779_4408996.html?xtmc=steam&xtcr=6

Contribution le : 16/11/2017 09:25
Signaler

Kirouille
 2  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
pour continuer dans le grand guignolesque :


3 Hour Cooldown on Credits

4528 heures de jeux ou 2100 dollars pour tout debloquer.

Contribution le : 16/11/2017 10:32
Signaler

 1  #53
Fantôme

Contribution le : 16/11/2017 12:08
Signaler

Romeo666
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2017 14:02
Post(s): 35
NON au pay to win. jolie pub !!!

Contribution le : 16/11/2017 12:21
Signaler

Shrimpy
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Kirouille Sérieux j'aimerais être dans la tête des gars qui ont eu toutes ces idées ^^.

ipfs QmNWZUtyZdwiMe77FYtWUgc73n8qb73t8Y12m9K67q3gvn

Contribution le : 16/11/2017 13:11
Signaler

Drakkaru
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
j'ai pas compris la vidéo de @Kirouille , un résumé?

Contribution le : 16/11/2017 13:14
Signaler

Shrimpy
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
En gros, il semblerait que les revenus / récompenses soient plafonnés en fonction du temps passé sur un mode de jeu, ici arcade.

En l'espèce, le joueur est soumis à un cooldown de trois heures avant de pouvoir à nouveau engranger des crédits sur ce mode particulier.

Contribution le : 16/11/2017 13:47
Signaler

Kirouille
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Shrimpy Surtout que c'est le genre de modèle économique tu l'applique a n'importe quoi d'autre que du jeux vidéo tout le monde va te prendre pour un taré.

edit @Shrimpy

tu devineras jamais ce qu il ce passe si jamais tu attend les 3 heures et que tu recommence a farmer !



c'est divin bordel !

14h voir 24 h de gel sur la génération de crédit en jeu, non mais les mecs qui ont pensé ça c'est des dieux quoi !

Contribution le : 16/11/2017 14:35
Signaler

Kirouille
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Drakkaru Shrimpy a très bien résumé le truc, en gros si tu gagne plus que x de la monnaie du jeux (qui permet d acheter les boites) en on va dire 2 heure ben tu es bridé et tu peu pas en gagné plus avant 3 heures (enfin dans le cas de cette vidéo).

en gros la EA en plus de te mettre un godemichet de fort belle taille dans le fondement ils ont rajouté une petite poignée de verre pillé avant.

Contribution le : 16/11/2017 14:38
Signaler

Shrimpy
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Nom mais stop, j'ai même pas un .gif pour représenter le niveau de foutage de gueule de la manœuvre ... on dépasse le lvl 9999 oO.

Contribution le : 16/11/2017 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.