Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


CNN a filmé une vente aux enchères d'esclaves en Libye
 4  #1
Fantôme
Suite à l'obtention de vidéos amateurs du phénomène, des journalistes de CNN se sont rendus sur place pour enquêter. Ils ont réussi à filmer en caméra cachée une rapide vente aux enchères de migrants réduits en esclavage. Le phénomène était connu de tous, mais les "preuves" manquent. On estime qu'il existe 45 millions d'esclaves dans le monde, dont 10 millions d'enfants.


Migrants being sold as slaves in Libya WARNING disturbing images

Contribution le : 15/11/2017 13:55
Signaler

CrazyCow
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29808
400 dollars c'est plutôt abordable.


EDIT : je fais de l'humour noir mais j'ai évidemment un avis assez tranché sur "notre" rôle catastrophique en Lybie.

Contribution le : 15/11/2017 14:05
Signaler

aioren
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@CrazyCow a écrit:
400 dollars c'est plutôt abordable.


Surtout si c'est pour du travail au noir.


Blague à part, c'est vraiment horrible


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 15/11/2017 14:06
Signaler

akrogames
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Et Sarkozy toujours libre et pas derriere les barreaux. C'est beau ce monde.

Contribution le : 15/11/2017 14:14
Signaler

carpet_bombing
 4  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@akrogames a écrit:
Et Sarkozy toujours libre et pas derriere les barreaux. C'est beau ce monde.


BHL n'est pas en reste !

Contribution le : 15/11/2017 15:13
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Me demande si c'est très répandu ou pas cette pratique en Lybie

Contribution le : 15/11/2017 15:45
Signaler

Gog077
 3  #7
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Incroyable. C'est juste inimaginable pour moi ce genre de choses avec ma petite vie d'Européen. Là, pendant que je fais ma journée de taf qui me casse les couilles à gagner de quoi payer mon loyer/bouffer/passer de bons moments, il y a des gens qui achètent d'autres gens. Et je vais sûrement me plaindre de ces choses que je n'aime pas dans ma vie, que j'ai envie de changer, que je ne trouve pas normales, etc...

Alors certes ce qui se passe là bas n'a rien à voir avec ma situation et c'est pas parce que c'est horrible pour eux que je dois arrêter de vouloir mieux dans ma vie. C'est juste que c'est tellement à des années lumières de moi que je ne sais pas comment faire preuve d'empathie. Quand je vois ça je me dis "WTF" mais je suis incapable de réfléchir plus loin.

Contribution le : 15/11/2017 15:48
Signaler

Escape
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
C'est véridique tout ca ? C'est un truc de dingue Oo. J'dis pas que l'esclavage est véridique ou pas hein, mais cette vidéo là ?



@Gog077

Ta tellement réussi à mettre des mots sur ce que je ressens sur la plupart des événements dans le monde O_o. Merci 😃

Contribution le : 15/11/2017 16:05
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Gog077 a écrit:
Alors certes ce qui se passe là bas n'a rien à voir avec ma situation et c'est pas parce que c'est horrible pour eux que je dois arrêter de vouloir mieux dans ma vie. C'est juste que c'est tellement à des années lumières de moi que je ne sais pas comment faire preuve d'empathie.


Bon a titre perso je n'ai pas envie de débattre aujourd'hui, mais ayant un avis tranché, cqfd vdd, je vais juste poser une question : Comment tu crois que BHL, Sarko (encore une fois vdd) ont eut les moyens de faire leur guerre ?

Je te laisse deviner mais sache que ça a faire a voir avec un paquet de gens qui manquent d'empathie, et ne s’intéresse aucunement a savoir de ce qu'il advient de leurs impôts.

Contribution le : 15/11/2017 16:32
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Grogob a écrit:
Bon a titre perso je n'ai pas envie de débattre aujourd'hui,


Ah ben heureusement que tu n'as pas envie de débattre alors ^^

Contribution le : 15/11/2017 16:44
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Clayton Pour ça que c'est une question et pas une affirmation, chacun est libre d'y voir sa propre réponse ^^

Contribution le : 15/11/2017 16:45
Signaler

 3  #12
Fantôme

Contribution le : 15/11/2017 16:48
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Grogob a écrit:
@Clayton Pour ça que c'est une question et pas une affirmation, chacun est libre d'y voir sa propre réponse ^^


Ca ressemble plus à une pétition de principe car la réponse à ta question se trouve dans ta question. Mais soit, je prends 😛

Contribution le : 15/11/2017 16:48
Signaler

 0  #14
Fantôme
l'homme est un loup pour l'homme

Contribution le : 15/11/2017 16:55
Signaler

Petis
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je vous conseille plutôt d'investir dans des tableaux de collection, c'est plus rentable.

Contribution le : 15/11/2017 17:24
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Me demande si c'est très répandu ou pas cette pratique en Lybie


C'est l'un des pays où c'est actuellement le plus répandu, avec l'Érythrée et certains pays asiatiques. Les groupes criminels profitent de l'absence d'État de droit dans le pays divisé politiquement, et où les combats continuent par endroits. On peut aussi se demander si l'un des deux gouvernements en place (celui de la partie Est n'est pas reconnu internationalement) participe ou ferme les yeux sur la pratique. Les complotistes diront même que ça arrange bien les pays européens de juguler les flux de migrants de quelque manière que ce soit (sachant que la politique libyenne sur cette question s'est durcie récemment, et que Macron et son homologue italien cherchent à stabiliser la Libye pour une meilleure coopération contre la migration).

Bref, c'est pas parti pour aller mieux de sitôt.

Contribution le : 15/11/2017 19:18
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Les complotistes diront même que ça arrange bien les pays européens de juguler les flux de migrants de quelque manière que ce soit (sachant que la politique libyenne sur cette question s'est durcie récemment, et que Macron et son homologue italien cherchent à stabiliser la Libye pour une meilleure coopération contre la migration).

Bref, c'est pas parti pour aller mieux de sitôt.

Grand merci et toujours un plaisir de lire tes coms au passage

Ca peut donc aller vers du mieux si le pays se stabilise -> retour de l'Etat de droit -> arret de ces methodes barbares d'esclavage ?

Contribution le : 15/11/2017 19:43
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est l'un des pays où c'est actuellement le plus répandu, avec l'Érythrée et certains pays asiatiques.


On a également la péninsule arabique et notamment le Qatar qui construit ses stades pour la coupe du monde 2022 avec des esclaves indiens.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 15/11/2017 19:53
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca peut donc aller vers du mieux si le pays se stabilise -> retour de l'Etat de droit -> arret de ces methodes barbares d'esclavage ?


C'est sûrement un scénario positif. Le problème, comme je l'ai dit, c'est qu'on a actuellement deux gouvernements qui contrôlent le pays (sans compter certaines localités aux mains de tribus ou de pouvoirs locaux, et la présence d'islamistes un peu partout), donc que le retour à un État de droit comme avant la Révolution, c'est pas trop envisageable pour le moment. Des scénarios il y en a une infinité:
- une union nationale des deux gouvernements (ce qui a été tenté, ce que Macron essaie de faire aboutir)
- une étatisation de l'Est, c'est-à-dire une indépendance de facto de cette région (la Cyrénaïque) dont le pouvoir en place n'est pas reconnu
- un jeu de "guerre froide" entre des puissances arabes soutenant l'Ouest, et les autres soutenant l'Est (ce qu'on ne voit pas trop pour le moment, mais qui pourrait toujours arriver vues les tensions entre l'Arabie Saoudite et l'Iran)
- un retour du contrôle territorial par les djihadistes suite à la défaite de l'État islamique au Levant

Dans tous ces scénarios, on ne répond même pas à la question puisqu'on ne sait pas quelle serait l'attitude des gouvernements en place face à la traite humaine. Si le gouvernement de l'Est, déjà à moitié mafieux, se stabilise mais décide de fermer les yeux sur l'esclavage, alors le problème persistera.
En toute logique tu as raison, si le pays est stable et uni, le trafic d'êtres humains devrait en théorie diminuer. Mais ce n'est même pas sûr. Et quand bien même, on est extrêmement loin d'un pays uni et stable...


Une carte de la division du pays: en bleu le gouvernement reconnu par l'ONU et l'Occident, en rouge le gouvernement du Maréchal El Haftar plus proche de la Russie et de l'Égypte voisine, en rose les zones désertiques contrôlées par des Tuaregs et les Toubous (un nom que j'aime bien)

Contribution le : 15/11/2017 20:00
Signaler

AshySlashy
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
En France on appelle ça une boite d'intérim.

Contribution le : 16/11/2017 08:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.