Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djjojo
Trackmania United
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2006 17:14
Post(s): 39
Trackmania United / Vidéo

ipfs QmRTwJPUoVYjye25iBVGEAstdePZnXRLjCuVpWuGinQsuL

Une compile ce qu’il nous fallait
On a beaucoup entendu dire que TM United ne serait qu’une vulgaire compile des anciens Trackmania, que ça soit Original, Sunrise ou Nations, le petit gratuit de Nadeo. Et bien c’est vrai et faux à la fois. En effet on retrouve dans United tout ce qui a fait le bonheur des joueurs durant l’épopée Trackmania qui à débutée en 2003 avec la sortie du jeu éponyme. On retrouve donc les environnements déjà croisés ainsi que les voitures qui vont avec mais chaque environnement a été repensé et peaufiné pour la joie des petits et des grands, que ca soit pour un jeune pré pubère comme Warzock ou un vieux post pubère comme notre cher Lestat qui a l’heure à laquelle je vous parle est en train de chercher le pack dans le commerce. Mais en plus de nous offrire cette remasterisation, Nadeo ajoute au tout un nouveau moteur et surtout un système révolutionnaire de jeu online en offline, le tout dans un bundle du tonnerre qui une fois de plus fait plaisir aux yeux.

Sept environnements : à chacun sa chacune
Mais ce qui fait de United un jeu riche ce sont ses sept environnements radicalement différents les uns des autres, que ce soit graphiquement ou en termes de conduite.
On a en le mode Stadium qui est issu de Nations, on se retrouve donc dans un stade avec une voiture qui mêle le buggy et la F 1 avec une bonne adhérence et une accélération tout à fait correcte. On notera tout de même l'apparition des courses sur la terre (façon supercross) où l'adhérence n'est plus si bonne et qui donne un bon coup de neuf à ce mode.
Le mode Island quand à lui se passe sur une ou des iles, ce qui permet pas mal de sauts gastronomiques pour passer d’une île à l’autre avec rebond sur l’eau. Le tout dans une voiture racée genre Lamborghini avec une conduite très musclée et une direction ultra sensible.
Le mode Desert qui se passe dans le désert, ou plutôt dans les rocheuses américaines. Embarquez dans une petite voiture aux suspensions très souples vous devrez gérez des virages secs sans vous retourner et à des vitesses parfois très élevées, autant dire que ça se fait au quart de millimètre.
En parlant de millimètre, si vous aimez la précision, le mode Coast est pour vous. A bord d’une voiture de course et dans un décor « résolument méditerranéen » (« ça se passe en Sicile » vous dirait Warzock) vous devrez prendre des virages très serrés et alterner intérieur/extérieur/intérieur pour vous en sortir sans trop toucher les bords, mais autant dire que c’est mission impossible.
Le mode Rally, l’un de mes préférés, vous plonge dans un décor médiéval avec pas mal de passage dans, ou au-dessus, des châteaux très British. Ce mode mêle conduite sur terre, sur herbe et sur bitume à bord d’une voiture de rallye classique, de quoi alterner dérapages et virages calculés.
Le mode Bay quand à lui vous plonge en pleine ville à bord d’un 4x4 hors norme pour une session de Freestyle. C’est en effet plus sur les toits et sur les skatepark que sur la route que vous évoluerez, ce qui vous promet de belles cascades.
Enfin, le mode Snow vous place lui aussi à bord d’un 4x4 mais beaucoup moins véloce. Il faudra donc jouer des différentes surfaces pour optimiser vos déplacements. Vous passerez donc du bitume où ca adhère énormément, à du bois style piste de bowling où l’adhérence est déjà bien réduite à enfin des surface verglacées où ça n’adhère plus du tout.
Ces sept univers sont tous visuellement très différents en restant très riches. La conduite changeant du tout au tout vous aurez parfois du mal à vous y faire, j’ai par exemple vraiment souffert dans le mode Coast car les voitures tournent vraiment mal, c’est le résultat d’une conduite de simulation poussée à l’extrême, mais que c’est bon tout de même de changer parfois.

Conclusion:
Surnoté ? Surement pas ! Ca a beau être un joli mix, pour moins de 40€ laissez vous tenter. En plus si c'est pas beau de pouvoir lancer 3 Trackmania en un seul clic. Je ne dirai qu'une chose : préciptez vous dessus. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique série, aucune excuse ne sera maintenant acceptée. Pour les autres, il a sa place dans votre collection puisque il apporte tout de même pas mal de choses... 19 /20


Et vous quand pensez vous ? :bizarre:

Contribution le : 02/01/2007 16:23
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Citation :

Djjojo a écrit:

Et vous quand pensez vous ? :bizarre:


on voit la phrase qui est de toi dans ton post..
sinon, ce jeu est terrible 🙂 faudrait se faire un concours comme on avait fait avec TM Nations

Contribution le : 02/01/2007 16:42
Signaler

quadeur59
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

Djjojo a écrit:



Et vous quand pensez vous ? :bizarre:


Bof, 5 minutes quand je me réveille. Avant d'aller sur Koreus. (c'est interdit ensuite).


Bon sinon Trackmania, c'était excellent les compétitions qui étaient organisés.

Contribution le : 02/01/2007 16:43
Signaler

Djjojo
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2006 17:14
Post(s): 39
Citation :

Faudrait se faire un concours comme on avait fait avec TM Nations


Pourquoi pas 😉

Contribution le : 02/01/2007 16:47
Signaler

JayJay95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Citation :

Quadeur59 a écrit :
Citation :

Djjojo a écrit:
Et vous quand pensez vous ?


Bof, 5 minutes quand je me réveille.




C'est pour ça que j'aime ce site ! 🔨 🔨 :lol:

Contribution le : 02/01/2007 19:47
Signaler

Hazel
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Perso je possède just TrackMania Nations (si un jour vous croisez une F1 blanche avec des logos Grey birds qui font tribal avec un logo footstep sur le coté c'est moi...) et j'adore !!! Je vais donc m'acheter celui la en vitesse !

Contribution le : 02/01/2007 23:04
Signaler

ulas99
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2007 16:21
Post(s): 9
moi j'ai acheter trackmania united mais il ne marché pas sur mon ordinateur.

Contribution le : 13/01/2007 20:54
Signaler

Razthor
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/08/2008 16:21
Post(s): 1
A ce sujet, j'ai un petit problème avec ce jeu, peut-être pourrez vous m'aider.

En fait, quand je fais une course, j'y vais tranquille jusqu'à ce qu'un gros freeze vienne me pourrir la vie. à chaque fois que je joue. Chaque course. Du coup, j'vous dis pas mes coppers.

A quoi est-ce du? Comment faire pour arrêter ces freezes?

(PS: ctrl+alt+suppr, j'ai déjà essayé, ça marche mais je recommence à chaque fois la course avec du temps de retard. Le système répond pas jusqu'à ce que je fasse ctrl+alt+suppr, et après, il répond, en fait. C'est le truc chiant)

Merci d'avance et vive Koreus

Contribution le : 26/08/2009 13:22
Signaler

Adr1enb
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Le freeze doit certainement venir de ton pc qui surchauffe..

Contribution le : 26/08/2009 16:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.