Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Troisièmement, je n'ai à aucun moment parlé de complot. À défaut d'arguments pertinents, tu te rabats à tenter de me faire passer pour un complotiste. C'est ridicule et tu vaux mieux que ça. J'ai simplement évoqué le coup de l'invention des armes de destruction massive en Irak, qui pour le coup est un fait établi. La propagande de nos médias est réelle, et je pense qu'elle l'est surtout par fainéantise et par flemme de vérifier les sources ou les faits avant de relayer. C'est du pain béni pour n'importe gouvernement ou lobby voulant faire gober quelques inepties en jouant sur la crédulité de médias manquant de professionnalisme. Dans cette veine là, on a le journalisme "twitter" qui est un véritable cancer de l'information.

Quatrièmement, je suis particulièrement surpris que tu sois favorable à une issue belliciste pour le problème nord coréen. Il me semblait que tu te destinais à mettre les gens autour d'une table pour discuter et négocier. Parce que très clairement, la "solution" qu'on nous propose se rapproche plus du scénario Irakien de Bush que du scénario Iranien d'Obama.


Alors ça c'est la plus grande des blagues. Tu m'accuses de manipuler tes propos (alors que tu comprends très bien que je parlais de ton allusion qui fait un lien direct entre l'intervention irakienne et la situation coréenne) et tu m'inventes des propos, mais alors pour le coup je vois même pas d'où tu sors ça. Une aussi grosse concentration de mauvaise foi ça peu imploser en trou noir de rhétorique là. Je n'évoque pas à un seul moment une quelconque sympathie pour une solution militaire (et dans le topic du Bar j'ai répété à plusieurs reprises que c'est la pire des solutions). Je dis juste qu'on ne doit pas cacher des vérités parce que ça va dans le sens de gens avec qui on n'est pas d'accord (en l'occurrence Trump). Je n'ai jamais non plus dit que le système médiatique est trop super youpi, je dis qu'ils ne vont pas non plus s'empêcher de relayer des infos parce que ça te fait chier que les ennemis de Trump soient des salopards.

Bref, on nage en plein délire, et t'es peut être pas complotiste mais c'est des logiques de réflexion partisane qu'on retrouve chez ces bas du front: dès que c'est un discours qui arrange les américains, on préfère pointer du doigt les vilains médias. Non, la Corée du Nord est dans une situation catastrophique, a les pires dirigeants sur Terre, est considéré le dernier État totalitaire, et on va pas s'empêcher de relayer une info pertinente parce que c'est pas dans notre agenda politique. Et on parle pas des délires de Kim Jong Un qui aurait parlé d'une licorne, qui ça était une intox débile, là on parle d'une défection spectaculaire, d'un soldat censé être loyal au régime (ils sont bien sélectionnés pour être envoyés à la frontière) et qui s'avère être dans un état de santé pitoyable qu'on retrouve très très rarement (si tu préfères) dans les armées voisines. Il s'avère d'ailleurs qu'il avait, en plus de sa colonie de vers, apparemment absolument normale dans les armées des puissances nucléaires, l'hépatite B, qui est sûrement aussi équivalent à un petit rhume pour toi. Alors oui, peut être que dans les pays voisins on peu trouver des soldats qui ont quelques vers et une maladie dégueulasse, la différence c'est qu'ils sont soignés, et qu'on a pas le taux de prévalence que Leviatan a souligné.

Tout ce que je retiens de cette discussion, c'est que je pointe un phénomène, recoupé de plusieurs sources, mais que tu me sous-entends que c'est une manipulation médiatique selon la logique "si ça sert les américains, on nous ment". C'est bien d'être méfiant, mais là t'es à la limite du complotisme, et je pèse mes mots.

D'ailleurs je suis sur un groupe qui pense que l'info comme quoi la Terre est ronde ça sert le gouvernement américain, si ça t'intéresse.

Contribution le : 27/11/2017 17:18
Signaler

aioren
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Alors ça c'est la plus grande des blagues. Tu m'accuses de manipuler tes propos (alors que tu comprends très bien que je parlais de ton allusion qui fait un lien direct entre l'intervention irakienne et la situation coréenne) et tu m'inventes des propos, mais alors pour le coup je vois même pas d'où tu sors ça. Une aussi grosse concentration de mauvaise foi ça peu imploser en trou noir de rhétorique là. Je n'évoque pas à un seul moment une quelconque sympathie pour une solution militaire (et dans le topic du Bar j'ai répété à plusieurs reprises que c'est la pire des solutions). Je dis juste qu'on ne doit pas cacher des vérités parce que ça va dans le sens de gens avec qui on n'est pas d'accord (en l'occurrence Trump). Je n'ai jamais non plus dit que le système médiatique est trop super youpi, je dis qu'ils ne vont pas non plus s'empêcher de relayer des infos parce que ça te fait chier que les ennemis de Trump soient des salopards.

Bref, on nage en plein délire, et t'es peut être pas complotiste mais c'est des logiques de réflexion partisane qu'on retrouve chez ces bas du front: dès que c'est un discours qui arrange les américains, on préfère pointer du doigt les vilains médias. Non, la Corée du Nord est dans une situation catastrophique, a les pires dirigeants sur Terre, est considéré le dernier État totalitaire, et on va pas s'empêcher de relayer une info pertinente parce que c'est pas dans notre agenda politique. Et on parle pas des délires de Kim Jong Un qui aurait parlé d'une licorne, qui ça était une intox débile, là on parle d'une défection spectaculaire, d'un soldat censé être loyal au régime (ils sont bien sélectionnés pour être envoyés à la frontière) et qui s'avère être dans un état de santé pitoyable qu'on retrouve très très rarement (si tu préfères) dans les armées voisines. Il s'avère d'ailleurs qu'il avait, en plus de sa colonie de vers, apparemment absolument normale dans les armées des puissances nucléaires, l'hépatite B, qui est sûrement aussi équivalent à un petit rhume pour toi. Alors oui, peut être que dans les pays voisins on peu trouver des soldats qui ont quelques vers et une maladie dégueulasse, la différence c'est qu'ils sont soignés, et qu'on a pas le taux de prévalence que Leviatan a souligné.

Tout ce que je retiens de cette discussion, c'est que je pointe un phénomène, recoupé de plusieurs sources, mais que tu me sous-entends que c'est une manipulation médiatique selon la logique "si ça sert les américains, on nous ment". C'est bien d'être méfiant, mais là t'es à la limite du complotisme, et je pèse mes mots.

D'ailleurs je suis sur un groupe qui pense que l'info comme quoi la Terre est ronde ça sert le gouvernement américain, si ça t'intéresse.

Je fais confiance aux lecteurs du débat pour démêler le vrai du faux et se faire leur propre opinion.

Je ne vais pas perdre plus de temps avec tes divagations et tes attaques ad homimen lamentables.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 27/11/2017 17:30
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
@jeremyone

Je fais confiance aux lecteurs du débat pour démêler le vrai du faux et se faire leur propre opinion.

Je ne vais pas perdre plus de temps avec tes divagations et tes attaques ad homimen lamentables.


pouet pouet pouet pouet


Non mais attends j'attends toujours que tu me sortes ma phrase qui laisse penser que je suis pour une intervention militaire, et celle où je soutiens le système médiatique. Parce que honnêtement j'ai pas un soupçon d'élément de réponse.

Contribution le : 27/11/2017 17:33
Signaler

 0  #44
Fantôme
Oo Vous êtes partis un peu loin..
J'ai lu, mais je vais rien dire (ça n'arrangerai rien), selon moi vous êtes d'accord et c'est un problème de tournure de phrase et d'interprétations...
@jeremyone je crois (dis moi si je vais trop vite en besogne) que tu es parti d'un postulat de @aioren en oubliant ça:
"le raisonnement du style "ce mec avait des vers au cul, ça en dit long sur les conditions de vie de la population", je mets ça au même niveau que les fameuses armes de destruction massive de Saddam Hussein."
Et c'est ce parallèle à la limite de la métaphore qui l'a fait rebondir sur les médias et la volonté américaine de casser des culs chintoks facejaune kakidunord Nord Coréens.

Sur le reste du débat, vous êtes d'accord et Aioren s'est appliqué à dire " je mets ça ", donc une réelle interprétation personnelle.
Je crois que c'est ça qui t'as fait rebondir, mais je comprends pas trop pour aller ou ?

(Je cherche pas la merde, patapé ! Je cherche à comprendre ^^ )

EDITHE: j'ai oublié une partie ^^ Et Aioren, je vois pas ou Jeremstar (toujourpatapésteuplé ! ) dit qu'il est pro war ?

Contribution le : 28/11/2017 00:55
Signaler

petit_poney
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2014 16:51
Post(s): 647
Karma: 364
Citation :

@-JoJo- a écrit:
J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui.
Je m'attendais à voir une vidéo d'un militaire Nord-Coréen faire caca moi.


Je viens un peu a la bourre mais tu as confondu défection et défeCAtion dont le 2e mot est ce que tu pensais ^^

Contribution le : 28/11/2017 01:45
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Imnothere a écrit:
@jeremyone je crois (dis moi si je vais trop vite en besogne) que tu es parti d'un postulat de @aioren en oubliant ça:
"le raisonnement du style "ce mec avait des vers au cul, ça en dit long sur les conditions de vie de la population", je mets ça au même niveau que les fameuses armes de destruction massive de Saddam Hussein."
Et c'est ce parallèle à la limite de la métaphore qui l'a fait rebondir sur les médias et la volonté américaine de casser des culs chintoks facejaune kakidunord Nord Coréens.


Oui. Parce que la logique de cette phrase c'est "cette information sert les intérêts américains, elle est donc fausse". C'est pas dit comme ça, c'est certainement pas ce qu'il pense, mais c'est ce qui ressort. Je ne vois pas d'autre intérêt de faire ce parallèle vaseux (et vraiment sorti de nulle part) si ce n'est de remettre en cause la crédibilité de l'info. Remise en cause basée sur rien d'autre que son opinion que des vers dans le bide c'est vraiment pas très grave et tout normal dans la région (ce que je conteste, ce qu'apparemment la communauté médicale conteste, et ce que de nombreux organes de presse différents contestent). Encore une fois, se méfier des médias, c'est bien, mais préférer sa petite analyse perso sans source juste parce que ça colle pas à son image du monde où les seuls vrais méchants c'est les États-Unis, c'est vraiment bas du front.

Et j'attends toujours aussi de savoir où je suis pro-guerre. Ça c'était sûrement foutu là juste pour m'emmerder.

Contribution le : 28/11/2017 08:56
Signaler

carpet_bombing
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Le pro guerre sur Koreus c'est moi les gars, donc on va se détendre ^^ !

Contribution le : 28/11/2017 13:02
Signaler

toxicwite7
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
A ce qui parait, il y a des pays en Afrique qui ont une population mal nourrie. A quand une attaque des Etats Unis ?

J'ai entendu qu'il y a eu des aides humanitaires en Corée du Nord, pourquoi y forcer le plomb dans le pays alors qu'on pourrait y forcer du riz ?

Contribution le : 28/11/2017 13:16
Signaler

Croc63
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Leviatan Intéressant. Merci !
(Même si les estimations sont toujours à prendre avec des pincettes et que le 2ème vient de l'organisme de la santé américain, donc moyennes/grosses pincettes ?)


Déjà que ces enculés veulent nous faire croire que la terre est ronde!

Contribution le : 28/11/2017 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.