Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Skwatek
La défection d’un militaire nord-coréen
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47787
Karma: 25758
La défection, le 13 novembre dernier, d’un militaire nord-coréen franchissant en courant la frontière avec la Corée du Sud sous les balles des soldats du Nord. Hospitalisé au Sud, l'homme est grièvement blessé après avoir été touché par au moins quatre balles nord-coréennes.


Dramatic moment North Korean soldier makes mad-dash across DMZ

Contribution le : 22/11/2017 07:11
Signaler

Loucheux
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Je venais poster la même vidéo.

Quelque chose me dit que les soldats qui n’ont pas réussi à intercepter le fuyard ont dû passer un sale quart d’heure.

Plus d’informations dans cet article

Contribution le : 22/11/2017 07:25
Signaler

Chaoui
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Ça va donner envie aux copains de faire la même !

Contribution le : 22/11/2017 07:32
Signaler

PurLio
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Loucheux a écrit:
(...) Quelque chose me dit que les soldats qui n’ont pas réussi à intercepter le fuyard ont dû passer un sale quart d'heure.


Tout comme la famille du fuyard...

Contribution le : 22/11/2017 07:42
Signaler

-JoJo-
 3  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui.
Je m'attendais à voir une vidéo d'un militaire Nord-Coréen faire caca moi.

Contribution le : 22/11/2017 07:51
Signaler

Krobot
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 22/11/2017 08:05
Signaler

 1  #7
Fantôme
J'en profite pour ajouter mon grain de sel dégueulasse: des imposants parasites ont été retrouvés dans l'estomac du déserteur, et cela en dit long sur la situation alimentaire en Corée du Nord.

Alors que les chirurgiens sud coréens ouvraient le monsieur pour le sauver des différentes blessures par balle qu'il a eu durant sa fuite, ils ont trouvé de nombreux parasites dans son estomac, allant jusqu'à 27cm. Ces parasites ont tout simplement disparu du Sud de la péninsule depuis les années 1950 et l'apparition du modèle agricole intensif, avec son lot de pesticide. Le Nord restant sur un modèle plus rudimentaire, les parasites survivent, et prospèrent. Sachant que cet homme était un soldat, donc certainement mieux nourri que la moyenne nationale, on peut en déduire que la situation est assez catastrophique.

Un autre très bon article recueillant les témoignages de 25 déserteurs, dépeignant une situation plus que catastrophique pour toutes les couches de la société.

Contribution le : 22/11/2017 08:59
Signaler

Wiliwilliam
 1  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
hé béh ... on jurerait un extrait d'un documentaire sur le mur en Allemagne ...

Contribution le : 22/11/2017 09:18
Signaler

PIume
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@jeremyone Ce n'est pas un secret que le système agricole nord coréen est trop archaïque pour répondre correctement aux besoins du pays.

Malheureusement l'organisation mondiale à une part de responsabilité du fait du blocus. Le régime s'en accommode mais beaucoup de civils trinquent;


Concernant la présence de parasites dans son estomac, l'article ne cite pas desquels il s'agit, et même si la Korée du sud est démocratique, il ne faut pas oublier que ce genre d'article sert tout de même à une forme de propagande.

Cet homme a eu un sacré courage de réussir à fuir par la sortie la plus emblématique de la frontière; on voit aussi que les soldats en poste sont assez désorganisés et maladroits, une sacrée chance.
Dans PUBG ça ne se serait pas passé comme ça.

@Wiliwilliam : c'est clair que ça y fait penser, dommage que pour l'instant le mur ne tombera pas aussi facilement, la propagande nord coréenne isolant sa population et lui fait penser que le reste du monde est le grand ennemi 😕

Contribution le : 22/11/2017 09:35
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Je ne remets pas en cause le fait que la vie en Corée du nord soit horrible, mais cet article est complètement débile.

Des parasites intestinaux, ont en trouve dans quoi ? 20 à 30% de la population mondiale ?

Plein de gens en France ont des vers et cela dans toutes les couches sociales. C'est davantage lié à la façon de consommer les aliments qu'à leur qualité.

Et puis la glorification des pesticides qui "éradiquent les parasites", comme par hasard en plein débat sur l'utilisation du glyphosate en Europe, c'est une coïncidence ? Même si The Guardian est Anglais, cet article a été repris dans la presse Française et probablement relayé dans d'autres pays.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 22/11/2017 09:45
Signaler

 1  #11
Fantôme
@aioren ...oui mais il paraît qu'il avait également les ongles sales

Contribution le : 22/11/2017 09:51
Signaler

 2  #12
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Je ne remets pas en cause le fait que la vie en Corée du nord soit horrible, mais cet article est complètement débile.

Des parasites intestinaux, ont en trouve dans quoi ? 20 à 30% de la population mondiale ?


Alors si t'as une douzaine de parasites d'une vingtaine de centimètres dans le bide, je t'invite à consulter. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un cas qui dépasse la Corée du Nord, évidemment. Mais, même si ça enfonce des portes ouvertes, ce cas est significatif pour deux raisons:
- Ça prouve l'extrême différence de développement entre les deux Corées. Apologie des pesticides ou pas (les articles sont pour la plupart américains, ils s'en branlent un peu du glysophate) d'un point de vue géopolitique c'est assez unique que deux pays qui n'en étaient qu'un aient une différence aussi hallucinante. Entre les deux Allemagnes, par exemple, la différence était sensible, mais clairement pas à ce point. On parle de Moyen-Âge super glauque là quand même. Et contrairement à un pays d'Afrique Sub-Saharienne où on peut trouver ces problèmes de santé, dans la même ampleur, on parle d'un pays coincé entre la Chine, la Russie et la Corée du Sud.
- Le fait que ce soit un soldat, donc un fonctionnaire traité mieux que la moyenne (le deuxième article que j'ai mis en lien dans mon message parle de docteurs dans une situation moins enviables que les militaires) montre que le problème touche vraiment toute la population. C'est significatif d'un problème extrêmement large, dans un pays qui a connu des famines extrêmes il n'y a pas si longtemps.

Alors oui on peut accuser l'embargo, je suis pas là pour compter les points des méchants, il n'empêche qu'on parle d'un État unique au monde, avec une situation plus que critique (et je renvoie plutôt au deuxième article pour un panorama plus large). On vit une situation qui sera rappelée dans l'Histoire comme quelque chose de pire qu'immonde. L'histoire des parasites est "anecdotique" peut être, mais extrêmement révélatrice quand même. Et vos messages, mes chers VDD, montrent qu'on a appris à accepter que la Corée du Nord soit un pays abject, un camp de concentration de la taille d'un pays, pour la simple raison qu'on nous le matraque sans empathie depuis notre naissance.

Contribution le : 22/11/2017 13:04
Signaler

 0  #13
Fantôme
Les amerloques (le correcteur d'orthographe ne souligne pas amerloque, j'aime) ont retenu la leçon avec le Vietnam, maintenant avant d'envahir un pays ils font une petite session de propagande avant. C'était un peu précipité avec l'Irak, alors ils n'ont pas eu le temps de faire ça propre, mais pour la NK, ils ont bien le temps et ils se font plaisir.

Contribution le : 22/11/2017 13:16
Signaler

Kirouille
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@PIume Alors pour la Corée du nord oui le blocus aide pas mais il faut pas non plus diminuer la faute du régime qui depuis les années 80 as (pour ce qu'on en sait) fait beaucoup de choix plus que douteux sur la gestion des sols et la politique agricole du pays. En gros les gros problème du pays son apparu quand les échanges avec l'ancien bloc soviétique ont diminués. D'ailleurs on ce doute pas mal que la réussite fulgurante des débuts du régime était grâce a l'URSS qui avait envoyé beaucoup de ressource.

Tu rajoute a ça le fait que le pays possède assez peu de territoire arable (le gros de la surface est montagneux et peu propice a l'agriculture) et assez régulièrement touché par des typhon ou des tempêtes tropicale.

Et la petite cerise sur la gâteau le régime freine pas mal de proposition d'aide internationale au niveau humanitaire(en sachant qu'en plus Séoul en bloque un paquet aussi ...).

Contribution le : 22/11/2017 13:26
Signaler

 1  #15
Fantôme
Citation :

@yakow a écrit:
Les amerloques (le correcteur d'orthographe ne souligne pas amerloque, j'aime) ont retenu la leçon avec le Vietnam, maintenant avant d'envahir un pays ils font une petite session de propagande avant. C'était un peu précipité avec l'Irak, alors ils n'ont pas eu le temps de faire ça propre, mais pour la NK, ils ont bien le temps et ils se font plaisir.


Tu penses sérieusement qu'on nous ment et que la Corée du Nord en fait c'est super chouette? L'Iran c'est une grande démocratie aussi vu que les USA l'aiment pas? Et puis tous les déserteurs au péril de leur vie mentent? D'ailleurs cette vidéo qui montre des soldats essayer d'abattre un mec qui traverse la frontière c'est un fake, puisque c'est une belle démocratie? Les exécutions publiques pour motifs politiques que même le régime nord-coréen (et iranien pour le coup) communiquent eux-mêmes, c'est une manipulation aussi? Les rapports de toutes les ONG, de toutes les agences de l'ONU, les preuves de famines, de tortures, et le fait que c'est un pays ultra sous-développé, c'est rien que du mensonge?

Juste à cause de ton intuition que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"?

J'avoue être abasourdi par la bassesse.

Contribution le : 22/11/2017 14:12
Signaler

 1  #16
Fantôme
Ne pas confondre défection et défécation

Contribution le : 22/11/2017 14:35
Signaler

aioren
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@jeremyone

Je ne pense pas avoir de parasites intestinaux, vu que je n'ai aucun symptôme particulier. Néanmoins, les tenias sont assez répandus en France et peuvent allègrement dépasser le mètre sans que cela ne soit dangereux pour l'hôte. Donc je ne pense pas "qu'une douzaine de parasites d'une vingtaine de centimètres dans le ventre" soit aussi gravissime que cela. Je ne dis pas que c'est bénin, je dis que je ne pense pas que ce soit gravissime (du moins, pas autant que l'article le sous-entend).

De plus, comme je l'ai dit, ça peut toucher n'importe quelle classe sociale.

Enfin, tirer une conclusion générale sur la base d'un cas isolé est toujours un exercice casse-gueule.

Donc oui, la vie est très certainement horrible en Corée du Nord. Oui, j'aimerais que le régime disparaisse du jour au lendemain et soit remplacé par une démocratie. Néanmoins, je me réserve le droit d'avoir un regard critique sur les infos sensationnalistes relayées par la presse vis-à-vis de ce pays.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 22/11/2017 14:49
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:
Tu penses sérieusement qu'on nous ment et que la Corée du Nord en fait c'est super chouette? L'Iran c'est une grande démocratie aussi vu que les USA l'aiment pas? Et puis tous les déserteurs au péril de leur vie mentent? D'ailleurs cette vidéo qui montre des soldats essayer d'abattre un mec qui traverse la frontière c'est un fake, puisque c'est une belle démocratie? Les exécutions publiques pour motifs politiques que même le régime nord-coréen (et iranien pour le coup) communiquent eux-mêmes, c'est une manipulation aussi? Les rapports de toutes les ONG, de toutes les agences de l'ONU, les preuves de famines, de tortures, et le fait que c'est un pays ultra sous-développé, c'est rien que du mensonge?

Juste à cause de ton intuition que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"?

J'avoue être abasourdi par la bassesse.


Je ne vois pas où dans mon message tu détectes ça, ton post tout entier me prête des propos que je n'ai pas tenus, et d'ailleurs ne répond pas à mon commentaire mais à ce que tu imagines que je pense.

[edit] je n'ai pas l'intention de commencer le moindre commentaire de deux lignes par un pavé indiquant que moi aussi j'ai conscience de ce qu'il se passe

Contribution le : 22/11/2017 15:34
Signaler

 0  #19
Fantôme
@aioren heu je suis pas d'accord sur le ténia. En effet, plein de personnes l'ont sans le savoir (souvent de petite taille et il met du temps à grandir, je te l'accord), mais la plupart du temps, à partir d'un mètre, tu as des symptômes (diarrhée principalement, mais aussi avoir toujours faim et de temps en temps vomissements et fièvres pour les cas graves) et la mort si t'es suffisamment con pour pas aller consulter 😃

"En France, on estime à 0,5 % la population contaminée par le taenia saginata."

" L'ascaridiose, liée au parasite rond nommé ascaris, rare en France et dans les pays tempérés, est très fréquente dans les zones tropicales. Elle peut être à l'origine de toux, de vomissements et de diarrhées. Le vers impliqué peut mesurer plus de 10 centimètres."
Ca ca a pas l'air cool, mais nous on l'a pas, en NK peut être ?

"Les infections dues aux oxyures sont très fréquentes. Elles ne provoquent très souvent aucun symptôme. Certaines personnes souffrent de démangeaisons autour de l'anus. Les vers sont minces et blancs, de petite taille, entre 3 et 12 mm. "
"On considère qu’entre une personne sur 3 et une personne sur 4 est porteuse d’oxyures. C’est dire que tout le monde est à risque. Chez les enfants, on peut observer selon les études, jusqu’à 90 % d’enfants atteints."

Voilà ce qui est commun en France, rien à voir avec ce que le soldat a.

(http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=vers-intestinaux)

"Les ascaris

Ce sont des vers, généralement de couleur blanche et parfois grisâtre. Ils peuvent être longs de 20 à 40 cm en moyenne et se logent dans l’intestin grêle.

Ils se nourrissent du contenu se trouvant dans les intestins (le liquide obtenu après la digestion). C’est un parasite qui touche près d’1 milliard d’individus dans le monde. On le retrouve principalement chez les individus dans les zones tropicales. En Europe, ce sont surtout les campagnes qui sont touchées.

Symptômes : colique, douleur au ventre, fièvre."

(https://www.compagnie-des-sens.fr/definition-parasites-intestinaux/)

Ca par contre, ça a l'air plus grave non ?

Donc oui, plein de monde est touché, mais tous les vers ne sont pas les même et nous on est chanceux.

Contribution le : 23/11/2017 02:44
Signaler

 0  #20
Fantôme
@yakow Aloooors !

Je viens de vérifier sur google (oui je m'emmerde un peu des fois)

amerloque est bel et bien un mot référencé.
rital aussi, et n'est donc pas souligné.
MAIS
chintok qui est aussi bien référencé que les 2 premiers est SOULIGNE EN ROUGE!

Le dictionnaire Koreus est-il raciste ? J'ouvre le débat en disant:

Oui.

EDITHE: merde je suis con, j'ai double posté, pardon la modé, (punissez-moi)

Contribution le : 23/11/2017 02:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.