Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Celine_Dion
Soucis de connexion bluetooth
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Hello,

Voilà, j'ai fait l’acquisition d'un casque Lenovo Explorer avec ses 2 contrôleurs. Ces derniers se connectent en bluetooth. Mon PC n'en n'étant pas équipé, j'ai acheté un adaptateur bluetooth à Darty. Le itWorks BT-150. Je l'ai branché et installé en utilisant le cd fourni, ça a bien fonctionné. J'ai un genre de petit programme qui permet d'appairer un appareil en bluetooth. Testé avec mon smartphone, ça marche bien.

Par contre le problème concerne la connexion des contrôleurs Lenovo. Quand je suis le "tuto" d'instalation du casque, au moment de connecter les contrôleurs, ça ne fonctionne pas. Tout se passe comme si mon ordi n'avait pas le bluetooth...
Et quand je vais dans les paramètres Windows -> Appareils Bluetooth et autres -> Ajouter un appareil bluetooth ou un autre appareil puis que je chois Bluetooth, ça me dit "connexion impossible" comme si, encore une fois, il n'y avait pas de bluetooth sur mon ordi.

J'ai l'impression que mon adaptateur n'ajoute pas vraiment la fonction bluetooth à Windows en fait. C'est chelou, j'y pige rien.

Du coup un peu d'aide serait sympa car c'est chiant à la souris pour se déplacer

Je peux fournir des screens et d'autres infos si besoin.

Contribution le : 23/11/2017 17:07
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est ton téléphone qui détecte le bluetooth que tu as installé ou ton ordinateur qui détecte ton téléphone via le bluetooth ?

Tu aura ta réponse 🙂

EDITHE: Oui je viens de réfléchir 2 secondes, et si tu veux avoir le bluetooth sur ton ordi (une tour pas un portable ?) il faut que ce soit ta carte wifi qui fasse aussi bluetooth.
Il ne me semble pas dire de conneries.

Tu as donc acheté un adaptateur bluetooth qui permet de détecter ton ordinateur depuis un autre appareil, mais pas l'inverse. Je pense.

PIAF: ça ça fournit le bluetooth depuis ton ordinateur (c'est ce que j'ai acheté.)

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/gigabyte-carte-pcie-wifi-et-bluetooth-ant/f-1071305-gig4719331838294.html?idOffre=40716307#mpos=1|mp

Contribution le : 23/11/2017 17:10
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
T'es sûr que c'est bien la même norme Bluetooth sur les deux ?

Je connais pas bien les contrôleurs du Lenovo Explorer, mais je suppose qu'il y a un bouton ou quelque chose dessus permettant de les rendre détectables et appairables, non ?

Si tu as bien le symbole Bluetooth en bas à droite, à côté de l'horloge, c'est que ta clé Bluetooth fonctionne a priori comme il faut.



Contribution le : 23/11/2017 17:19
Signaler

Celine_Dion
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@Imnothere Erf, j'espère que ça va marcher avec mon truc quand même...
Oui c'est bien une tour. Et j'ai pas de carte wifi.

@CrazyCow J'ai bien le symbole, mais c'est celui du logiciel fourni avec ma clé ! Qui d'ailleurs m'indique que les contrôleurs sont connectés... Mais le programme Lenovo ne veut rien entendre, il considère que mon ordi n'est pas équipé du bluetooth.

Contribution le : 23/11/2017 17:29
Signaler

CrazyCow
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
OK. Je passerais pas par l'utilitaire de ta clé à mon avis (pas besoin sous un Windows récent). Il vaut mieux le désinstaller et laisser Windows gérer le pilote Bluetooth. Je peux me tromper, mais c'est à essayer.

Contribution le : 23/11/2017 17:32
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je pencherai pour mon idée. Pour ma part j'ai jamais utilisé de device bluetooth externe, donc je peux pas plus te conseiller que ça.
Mais la dernière chose qui me vient en tête et que tu peux essayer
c'est de désinstaller le logiciel bluetooth, de redémarrer l'ordi et de brancher ta clé bluetooth.
Ensuite tu prends ça:
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
(fiable, je l'utilise tous les jours)
et tu vois quels drivers il te trouve. (déjà tu vérifiera tous les drivers de l'ordi, ça fait jamais de mal 😛 )
Avec un peu de chance, il installera les drivers bluetooth windows 10 adaptés à ton adaptateur (la blague)

EDITHE: ouep j'ai dit globalement la même chose que mon VDD mais en te linkan le soft en plus 🙂

Contribution le : 23/11/2017 17:32
Signaler

Celine_Dion
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@CrazyCow @Imnothere

Ok je vais tester ça et je vous dis ce qu'il en est.
En attendant j'avais fait quelques screens si ça peut aider.

En fait ça m'a ajouté un truc ici :



Et quand je l'ouvre c'est comme ça :



Mais quand je vais dans les paramètres windows, j'ai ça :



Et si je clique sur bluetooth, hop :


Contribution le : 23/11/2017 17:36
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Guillotine Ta ? :-D (Ah ton post avait bugué)

A ouais chelou. Aucune raison que ça te rajoute un périphérique bluetooth ici.

Je reviens à ma première suggestion: ça te permet d'envoyer des données à ton ordi, mais pas depuis.

Mais pas sûr de tout ça 😕

Contribution le : 23/11/2017 17:39
Signaler

Celine_Dion
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@CrazyCow @Imnothere

Bon dieu de bon dieu, ça marche.
Vous êtes trop forts 🙂
Merci !!
Y a plus qu'à

Contribution le : 23/11/2017 17:54
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
@Guillotine
En enlevant donc le logiciel de base qui allait avec la clé Bluetooth ?

Profites-en bien 😉

Contribution le : 23/11/2017 18:02
Signaler

Celine_Dion
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@CrazyCow Oui je l'ai désinstallé, enlevé la clé, redémarré, remis la clé et hop, ça a marché direct, rien à faire de plus.

Contribution le : 23/11/2017 18:07
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Et a partir de ce jour, @Guillotine perdit toute trace de vie sociale, happé dans un monde virtuel haut en couleur!

Amuses toi bien 😃


edit: perso j'utilise ce logiciel https://osculator.net/ pour connecter et rediriger mes périphériques bluetooth sur processing ou ableton, mais globalement il y a moyen de les connecter à ce qu'on veut; j'imagine qu'il y a des solutions équivalentes sur windows.

Contribution le : 24/11/2017 12:43
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Guillotine Super 🙂
J'avais donc tort sur le sujet: je savais pas qu'il existait des dispositifs bluetooth externes (mais tout existe, j'aurai du m'en douter 😛 )

En tout cas, je recommande quand même l'utilisation de driverbooster: il est gratuit, simple et ne s'impose pas et permet d'avoir les dernières mise à jour de n'importe quel composant le jour ou elles sortent, ce qui je trouve est un plus !

Bref, bisous 🙂

Contribution le : 24/11/2017 12:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.