Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BDboY
L'Amour Conjugal (attention, ça tappe fort ^^)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Voilà, un petit film réalisé par moi même à l'aide de potes sympathique pour un budget hollywoodien de 20€ !

ça s'appelle l'Amour Conjugal, c'est un titre bien entendu ironique quand on sait que ça se frite pas mal et pour l'instant le métrage a été assez bien accueilli, donc je me permet d'en faire partager ce forum 🙂

bon courage ^^

http://www.megaupload.com/?d=OA4XHMSD (bonne qualité à télécharger)

Et voici le lien You Tube en cadeau bonux !
http://www.youtube.com/watch?v=r4mxyWa7Ep0 (lien direct, mais avec l'abonnement gros pixels ^^ a vous de voir)

Contribution le : 02/01/2007 23:00

Edité par BDboY sur 4/1/2007 20:26:15
Edité par BDboY sur 8/1/2007 9:55:41
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais proposer ta vidéo en streaming sur Youtube, Dailymotion ou Google Video, parce que le téléchargement via megaupload est beaucoup plus contraignant (et décourage donc beaucoup plus de monde).

Par exemple là j'étais motivé pour regarder ta vidéo (bien qu'une fois sur deux je passe mon chemin quand il faut télécharger), j'ai du me taper 45 secondes de compte à rebours pour obtenir le message d'erreur "download limit exceeded"...

Après rien ne t'empêche de proposer les deux et laisser les gens choisir, pour ceux qui voudraient éventuellement télécharger la vidéo en qualité optimale.

Contribution le : 03/01/2007 01:58
Signaler

Artemias
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Floooo a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais proposer ta vidéo en streaming sur Youtube, Dailymotion ou Google Video, parce que le téléchargement via megaupload est beaucoup plus contraignant (et décourage donc beaucoup plus de monde).

Par exemple là j'étais motivé pour regarder ta vidéo (bien qu'une fois sur deux je passe mon chemin quand il faut télécharger), j'ai du me taper 45 secondes de compte à rebours pour obtenir le message d'erreur "download limit exceeded"...

Après rien ne t'empêche de proposer les deux et laisser les gens choisir, pour ceux qui voudraient éventuellement télécharger la vidéo en qualité optimale.


+1

Contribution le : 03/01/2007 12:19
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/01/2007 12:22
Signaler

BDboY
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
ouais je sais, mais j'ai un PC assez merdique, et il bug les 3/4 du temps sur Youtube ce con ! De toute façon je vais bientôt plus avoir ce probleme, puisque je vais enfin avoir mon site et fini ce genre de bleme à chier lol

D'ici là je met la vidéo sur youtube en attendant ! 🙂

Contribution le : 04/01/2007 10:13
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

BDboY
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Voilà, lien mis a jour ^^

Contribution le : 04/01/2007 20:26
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

BDboY
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
bon je fais un petit up, on sait jamais, étant donné que celui ci c'est un vrai court métrage vraiment bossé ^^

Contribution le : 08/01/2007 09:54
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Axelou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Excellent mélange de concepts...
quelques petits conseils néanmoins:

- tes fondus au noirs sont trop longs, je verrais mieux un fondu enchaîné ou un fondu au blanc
- une petite scène d'intro avant de voir apparaitre le titre ne serait pas de refus
- pour accentuer le genre "rien à foutre du gars", tu peux essayer de rajouter un paquet de chips, ou deux
- quand il y a des scènes avec du sang, il faut le montrer, faut pas avoir peur de la censure même si ça ressemble à de l'amateurisme, ça passe beaucoup mieux

en tous cas, très bon scénario, il faudrait néanmoins laisser des traces de la scène finale ou alors, impliquer une victime innocente

voilà, voilà, j'espère t'avoir été d'une quelconque aide pour tes réalisations futures.

bon boulot en tous cas.

Contribution le : 08/01/2007 10:16
Signaler

BDboY
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Axelou, ton commentaire me fait bien du bien, donc je vais y répondre sérieusement (c'est rare ^^) et dans la même optique que la tienne 🙂

"tes fondus au noirs sont trop longs, je verrais mieux un fondu enchaîné ou un fondu au blanc" Au niveau des fondu au noir, leur longueur est volontaire, tout simplement pour donner du sens au montage. Un fondu au blanc aurait rendu le montage plus mystique ou fantastique (tu peux en observer un à la fin du film lorsque tout bascule de l'impossible à ce propos 🙂 ) et un fondu enchainé aurait rendu le montage bancal, trop amateur et pour finir aurait bousillé les effets d'arrivée cut des scènes suivante 🙂 J'aurais pu utiliser un cut sur un écran noir également, mais le montage aurait été trop haché. Hors, je voulais que le tout soit lent, calme et posé, d'où l'utilisation de plan très long, plutôt fixes. Les fondu au noir acentuent cette longueur et procurent au montage un sens penchant vers le réalisme 🙂

"une petite scène d'intro avant de voir apparaitre le titre ne serait pas de refus" La encore l'apparition cash du titre n'est pas due au hasard. Outre la référence à Pulp Fiction dans la façon de présenter le titre et les acteurs, je voulais donner directement le ton du film sans pour autant rajouter de scène qui nuiraient au rythme du court ou qui rendraient le court trop classique. Donc la meilleure solution pour satisfaire cette volonté était de faire apparaitre le titre d'un coup en l'opposant à une musique qui annonce la couleur, des polices d'écriture qui suggèrent l'action ou la violence (en opposition à l'amour bien sur ^^) et de couper le générique d'une façon aussi nette qu'il commence 🙂

"pour accentuer le genre "rien à foutre du gars", tu peux essayer de rajouter un paquet de chips, ou deux" là j'avoue, c('est une idée qui me plait ^^ j'aurais dû y penser lol ! Mais bon, il y a pas mal de petits détails sur le gars q ui vont dans le même esprit que toi (regarde ses pieds par exemple quand on les voit ^^). Et encore, j'ai écarter les rots et les pets qu'il devait lacher au début dans le scénar ^^

"quand il y a des scènes avec du sang, il faut le montrer, faut pas avoir peur de la censure même si ça ressemble à de l'amateurisme, ça passe beaucoup mieux" La question du sang est assez délicate chez moi ^^ Rien à voir avec de la censure je te rassure, simplement avec une question de moyens. Le sang est fait à l'aide de sirop de grenadine et de colorants allimentaires, ce qui coûte pas mal, mais surtout c'est un mélange assez basique est très peu convainquant lorsqu'il est en grande quantité. De plus, le sang ici a du sens lui aussi et même si les 2 crachats sanglants sont la juste pour le fun, tout le reste du sang que tu vois dans le film est porteur de sens (y a qu'à regarder qui est couvert de sang et qui ne l'est pas ^^).


En ce qui concerne la scène finale, elle est toute aussi surréaliste que le reste du métrage ! En effet, tout est contradictoire ici et d'une hypocrisie assez flagrante (en tout cas je l'espère :p), donc certains y voient un happy end, d'autre y voient une sorte d'inversement des rôles, moi personnellement, j'y vois un gros foutage de gueule que ce soit de la part du gars ou de la fille ^^


En espérant que mon gros paté ne t'ait pas fait fuir et qu'il ait répondu convenablement à ton post, je te dis à la prochaine 😃

Contribution le : 08/01/2007 16:48
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

BDboY
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
rolala, sont pas motivés les koreusiens ^^

Contribution le : 12/01/2007 12:37
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

BDboY
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
bon un petit up, on sait jamais ^^ le film plait partout où je le montre, donc en dernier espoir de satisfaire des spectateur avide de fun mais avec du sens dans le scénario quand même ^^

Contribution le : 15/01/2007 22:47
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.