Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
@rarhu Ah là-dessus on est entièrement d'accord aussi...

En France ils auraient plus d'effectifs et plus de moyens...

Contribution le : 25/11/2017 18:11
Signaler

PurLio
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Joli coup de cravache quand même...

Contribution le : 25/11/2017 18:12
Signaler

Geo-graphic
 2  #83
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Hetzer Concrètement, c'est pas le même discours que j'ai entendu sur les cambriolages. On a eu des tentatives d'effraction et quand on a parlé aux policiers qui sont venus, ils nous ont expliqué que si on devait se "défendre", il fallait le faire chez soi (genre tu défonces le gars et tu le tire dans ton appart pour éviter les emmerdes). Ils nous ont dit qu'un mec qui a défoncé un cambrioleur à coup de barre à mine a été couvert par la police parce que le gars en question était un cambrioleur en série recherché par les autorités.

T'as le discours bien-pensant et t'as la réalité du terrain et les facteurs humains, loin de la législation mis en place par le gouvernement.

Contribution le : 25/11/2017 18:26
Signaler

 0  #84
Fantôme
@Geo-graphic Ne t'inquiètes pas, j'ai été cambriolé et le flic qui est venu me voir a eu un discours dans le même genre...

Le mec m'a laissé deux ou trois "astuces" utiles (et erreurs à ne pas faire) si j'avais un jour besoin de me "défendre" contre un cambrioleur...

Mais je cherche juste à comprendre pourquoi le discours de certains ne semblent pas être le même quand il s'agit d'un groupe de pseudos justiciers masqués...

Contribution le : 25/11/2017 18:35
Signaler

Ragalok
 2  #85
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@SuperStal
Citation :
@ ça a rien a voir avec une intention louable et compagnie, si on reconnais leur visage et que leur employé est un partisan de la chasse ils peuvent se faire virer. C'est débile de se concentrer seulement sur visage caché=mauvaise action, c'est oublié toute les causes extérieur qui entraine cette decision.


Même en Angleterre ton employeur ne peut pas te virer a cause de ta religion/partie politique/opinion sur un juget/engagement pour une cause tant que ça influe pas directement sur l'entreprise et le boulot.
Et si leur patron est l'organisateur de la chasse, pourquoi ils bossent avec lui? C'est quoi la mentalité, tant que la chasse me permet de bouffer je m'y oppose pas officiellement et continue d'en profiter? A mon avis c'est encore pire que les chasseur.


Par contre si le cheval s'était emballer, avait désarçonner la cavalière et qu'elle fini paraplégique, la c'est la faute au gars, et si on voit pas son visage c'est plus dur de le faire commander.
CA peut ^tre une raison de cacher son visage: Ne pas assumer ses responsabilité en cas de problème.

Contribution le : 25/11/2017 18:59
Signaler

365wanda
 2  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4271
@Leviatan
Superbe retournement de ce que j'ai dit. Si tu regardes la vidéo tu vois que le type court après le cheval pour choper la bride et lui donne en plus un coup dans la bouche. Et effectivement, la cavalière connait son cheval et le maitrise bien.

Je remarque que personne parmi ceux qui défendent les 'gentils protecteurs de la nature' n'ont commenté sur le fait que ces 'vilaines' chasses à courre ne poursuivent pas d'animaux mais seulement un chiffon trainé sur le sol.

Contribution le : 25/11/2017 20:12
Signaler

MonsieurGoule
 2  #87
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Et au mieux, elle aurait dû mettre pied à terre ou s'éloigner afin de sécuriser la situation.

Citation :

@Xewaa a écrit:
@MonsieurGoule

Alors je suis anti-chasse et tout. Je le précise même si c'est pas le débat, parce qu'après on va me dire que je défends les chasseurs.

Mais quand une troupe d'hommes cagoulés et vindicatifs s'en prends à moi, je mets pas pied à terre pour faire copain copain avec eux.

Je considère leur lutte contre la chasse à courre plutôt noble (c'est que moi opinion ofc) mais leurs méthode sont dangereuses et franchement discutables.


Du coup tu n'as pas parlé de l'option "s'éloigner" Ils sont à cheval quand même, s'ils avaient décidé de faire galoper des militants anti-chasse, ça aurait été rigolo mais non.

Cet accrochage est provoqué par les deux partis.
L'un vient empêcher la chasse et gêner, il sait qu'il se fera bousculer par des humains frustrés d'être interrompus, mais reste pacifiste (faire tomber cette grognasse aurait été drôlement plus jouissif)
L'autre est une cavalière, et comme je disais elle ne choisi ni de s'éloigner, ni de mettre pied à terre. Elle choisi la solution offensive.
Et vu comment elle manie la cravache, je plains ce pauvre cheval qui a intérêt d'obéir.



Je choisis la solution offensive !


Citation :

@365wanda a écrit:
@Leviatan
Si tu regardes la vidéo tu vois que le type court après le cheval pour choper la bride et lui donne en plus un coup dans la bouche. Et effectivement, la cavalière connait son cheval et le maitrise bien.


Quelle mauvaise foie complétement gratuite...
Si tu regardes bien la vidéo, tu vois que la cavaliere insiste à bousculer le type, et qu'un autre vient les separer ou calmer la situation. Maladroitement certe, mais de là à y voir un coup de poing... Mentionne la seconde précisément parce-que j'ai beau avoir visionné le passage 4 fois en spammant la pause, je n'ai rien vu.
Maitriser son cheval c'est bien, mais si c'est pour faire des conneries avec, autant s'abstenir

Contribution le : 25/11/2017 20:27
Signaler

 0  #88
Fantôme
@Ragalok alors oui mais non, il peut trouver tout un tas d'excuse pour te virer et rester dans la loi, en france aussi ça marche comme ça mais c'est plus dur parceque la loi plus protectrice des travailleurs qu'en angleterre.

Pour ce qui est de prendre les rênes du cheval j'en ai pas parler parceque jmen branle, j'aurais jamais fait ça si j'étais lui.

Contribution le : 26/11/2017 10:55
Signaler

Krobot
 1  #89
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 26/11/2017 19:02
Signaler

MonsieurGoule
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Krobot a écrit:
La vidéo est en article : Une cavalière cravache un militant anti chasse (Angleterre)


Bien joué

Contribution le : 26/11/2017 19:50
Signaler

 0  #91
Fantôme
TLDR purée ce débat stérile, on a parlé des pauvres mecs cagoulés, du pauvre cheval, de la meuf, mais personne ne s'inquiète de la cravache.

Vous me dégoûtez.

Contribution le : 26/11/2017 20:48
Signaler

lefresh
 1  #92
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Bon, j'reviens 3 pages après sur les cagoules:
J'ai une info exclusive de nos super reporters de BFMTV préférés:
http://www.bfmtv.com/police-justice/essonne-sans-armes-ils-derobent-pour-100-000-euros-de-telephones-1313343.html

en gros les mecs, juste avec leur cagoule et l'effet dissuasif et aggressif que ça représent, sans aucune arme, ont réussi à piquer pour 100k de téléphone... Qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'est anodin.

Et pour la chasse au pinson, il a été reconnu que le préfet lui même avait donné une tolérance (certes contestable), on trouve aussi des vidéos de présidents actuels et passés en manger et s'en délecter...

bref.....

Contribution le : 26/11/2017 20:50
Signaler

Truth
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@365wanda a écrit:
Donc...
Ils se mettent en travers de la route et font de leur mieux pour intimider, protestent quand on leur fait la même chose, puis vont sur une propriété privée pour bloquer une chasse qu'ils disent illégale.

La chasse à courre sur des animaux vivants est interdite en Angleterre, au Pays de Galles et en Ecosse (lois passées en 2002 et 2004), c'est une chasse à courre à la trace. Ces méchants chasseurs cavalent après une trace laissée sur le sol.


Tu sais que ce n'est pas parce que c'est la loi que tout le monde la respecte hein ... Par exemple, le vol est interdit et bien sache que c'est encore pratiqué par certains. D'après les mecs qui ont fait la vidéos, ils ont l'air de penser que les chasseurs allaient faire plus que de la chasse à la trace.

"Yesterday we took a trip over to the Pevensey Marshes with South Coast Hunt Sabs to sabotage the East Sussex and Romney Marsh Hunt. This is a hunt we haven't seen much of recently and they didn't seem too happy to see us! The terrierboys were on three quad bikes, one with no number plates on a public road and another equipped with spades and terriers. It seems they were clearly planning on hunting more than a 'trail'. However, the huntsman was kept to a relatively small area of marshy ground with no woods or coverts and the hounds weren't heard in cry all day.
Clearly unable to reconcile with the fact that most people find her 'hobby' abhorrent, one rider also lost the plot and started riding sabs down and attacking us with her whip. Needless to say, we stood our ground and will no doubt be seeing the ESRM again very soon."

Contribution le : 26/11/2017 21:09
Signaler

Crazy-13
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82733
Karma: 8339
la chasse à courre ça ne sert vraiment à rien.

Contribution le : 26/11/2017 21:12
Signaler

365wanda
 0  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4271
@Truth

S'ils ont chopé la chasse en train de chasser illégalement il y a une chose qui s'appelle appeler la police, porter plainte, ramener des preuves. Toute action criminelle doit être punie.

Je note toutefois qu'ils sont partis saboter la chasse sans savoir qu'ils allaient trouver ce qu'ils appellent des preuves. Donc pour eux ils allaient saboter une chasse à la trace.

Contribution le : 26/11/2017 21:18
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@365wanda Les caisses contiennent plus d'armes ou de chiffons selon toi ?

Une vidéo de la forêt avec les bruits de chiens et de coups de feu fera moins de buzz, on voit pas d'action.

Contribution le : 27/11/2017 02:01
Signaler

 0  #97
Fantôme
@Nwc-Vincent2 Ni de coups de cravache !
Et ça, ça n'a pas de prix ! Pour le reste...

Contribution le : 27/11/2017 02:07
Signaler

365wanda
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4271
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@365wanda Les caisses contiennent plus d'armes ou de chiffons selon toi ?

Une vidéo de la forêt avec les bruits de chiens et de coups de feu fera moins de buzz, on voit pas d'action.

Tu parles de quoi, là?
J'ai vu un museau de chien dans la caisse. Quant à croire qu'il y a des armes, une chasse à courre n'utilise pas d'armes à feu. Seul le maitre veneur peut en avoir une pour un coup de grâce.
Les appels des chiens s'entendent même si les chiens courrent après une simple trace.
Ce n'est pas une forêt mais des champs.
Et la trace est déposée avant la chasse, pas besoin de chiffons dans une caisse.

Maintenant, ils auraient suivi la chasse et filmé un animal se faisant pourchasser, ça aurait largement suffi et j'aurais applaudi s'ils avaient bloqué les chiens, détruit la trace, protégé l'animal ou bloqué la route aux cavaliers. La chasse à l'animal vivant est illégale.

Là, les "zolis défenseurs" sont venus en toute illégalité saboter une chasse à la trace et ne s'en cachent pas. Ils avancent des accusations basées sur des présomptions pour faire passer leurs actions qu'ils auraient faites de toute façon même s'ils avaient vu la trace être créée. Un des quad n'a pas de plaque. Ils ont une pelle... C'est certain que comme preuve, on peut faire mieux.

Contribution le : 27/11/2017 15:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.