Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


mawt1
Arizona, le policier qui a tiré sur Shaver est non coupable
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
J'ai vu ça dans la CdL mais y a un modo qui a décidé de locker le topic donc on ne peut plus en parler.

Bref je mets juste la news ici.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5157957/Ex-Arizona-police-officer-acquitted-fatal-hotel-shooting.html


Je trouve ça fou. Au début je me suis dis un vrai meurtrier. Cela se neutralise en faisant des recherches sur ce qui s'est passé.

Pour explication. Le policier lui dit de garder ses bras en l'air. Shaver beg pour pas qu'on le tue. Il le fait mais par la suite décide de marcher à 4 pattes et donc ne coopère pas. Le policier demande de pas le provoquer. Ensuite Shaver amène son bras droit vers son short. Le policier tire...

Il faut savoir qu'au USA, un gars qui a un fusil à plomb peut également avoir autre chose sur lui comme un pistolet. C'est pour ca qu'on voit toujours la SWAT partout car les chances qu'une personne soit armées sont plus élevé qu'en France par exemple. Aussi, si Shaver avait vraiment un pistolet, le temps de dégainer et tirer lors que ta main est au niveau de ton short est rapide, cela peut prendre même moins d'une seconde.

Après Shaver n'écoute pas les policiers... Pris de panique sûrement mais je n'arrive pas à me mettre à la place ces personnes qui défient les dires de la SWAT et c'est ça le problème. Dans la panique tout peut arriver.

Ma conclusion: pourquoi ils ont pas un tazer. On genre un fusil qui envoie un filet comme dans le 5e élément.

Contribution le : 08/12/2017 15:32
Signaler

Alex333
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les images sont hallucinantes. Si ça se trouve il ne maîtrisait pas totalement l'anglais (ça peut arriver).

Franchement, il n'avait pas un passif de criminel (genre il n'avait abattu quelqu'un juste avant). Pour moi bah c'est clairement scandaleux. L'exécution de quelqu'un qui avait l'air de tenter de suivre les instructions.

C'est une scène triste qui se conclu tu par une exécution, c'est tout ce que je vois

Contribution le : 08/12/2017 15:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
C'est clair que s'il n'avait rien fait ou je ne sais quoi, c'est triste et cela vaut la peine d'en parler. Je ne connais pas vraiment l'histoire.
Tout ce que je peux dire c'est que si tu es face à un policier ( américain ) armé, vaut mieux éviter de ne pas garder les mains apparentes. Le mieux est de s'allonger les bras bien devant soi, les mains en évidence et... attendre.

Contribution le : 08/12/2017 16:01
Signaler

Nakedgirl
 4  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Oh le pauvre gars ... mais pourquoi il a pas gardé les mains bien au sol ... le stress comme l'a dit mawt1 ... parcontre quand tu dis qu'il coopere pas car il marche à 4 pattes, bah le policier lui dit de "crawl" vers lui, donc ramper, ca parait logique qu'il avance a 4 pattes ... apres le truc con c'est qu'il a du vouloir remettre son slip en place et comme le pays est surrarmé, les flics en ont plus rien a foutre et prennent aucuns risques ... je comprends que le flic soit inquiet pour sa propre securité mais putain c'est pas normal comme situation.

Contribution le : 08/12/2017 17:16
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Putain, mais le mec qui mitraille le pauvre gars comme s'il était sur CS


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 08/12/2017 17:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
bordeyl de merde non-coupable !* mais le flics merite perpet là !
C'est hallucinant c'est quoi ce pays de degeneré?

Contribution le : 08/12/2017 18:01
Signaler

maieuh
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
le mec n'a fait qu'obtempéré aux ordres (quand il avance a 4pattes c'est un ordre du flic) et pleurer en suppliant de pas tirer, il a juste eu un geste, certainement reflexe pour remettre son pantalon... on doit pas s'étonner quand tout le monde peut etre armé, c'est ce qui arrive.

Contribution le : 08/12/2017 19:05
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
N'empêche c'est clairement choquant cette scène. Le mec qui supplie qu'on ne le tue pas et se fait descendre comme ça. Je ne vais cela dit pas ajouter de l'injustice à l'injustice ( @SuperStal c'est du racisme que tu fais là et ça devrait être sanctionné ).

Citation :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.


Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932?q=Racisme#65185

Contribution le : 09/12/2017 11:53
Signaler

-PAPI-
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
( @SuperStal c'est du racisme que tu fais là et ça devrait être sanctionné ).

Citation :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.


Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932?q=Racisme#65185


Je ne sais pas ce que tu as fumé mais je veux la même chose stp!

Contribution le : 09/12/2017 12:35
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
( @SuperStal c'est du racisme que tu fais là et ça devrait être sanctionné ).

Citation :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.


Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932?q=Racisme#65185


Je ne sais pas ce que tu as fumé mais je veux la même chose stp!


Dommage que tu prennes ce ton -PAPI- là dans ton message. Je sais que le mien n'était pas super non plus, mais quand je vois quelque chose d'injuste, j'essaie de me manifester et de ne pas le faire une fois que c'est considéré comme injuste aux yeux de la majorité. Ici tu essaies de me dire "je lis la définition que tu as posté et je ne vois pas en quoi elle colle avec le comportement SuperStal " ? Cela serait mieux passé je pense si tu l'avais dit de cette façon.

Il est possible que tu te trompes comme il est possible que je me trompe. Ton message ne nous départage pas.

La systématisation d'un comportement est une action répétée et chez SuperStal elle l'est.

Son comportement est hostile "bande de dégénéré" me semble hostile.

Une catégorie de personne : les américains me semblent être une catégorie de personne.

Contribution le : 09/12/2017 13:20
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
gnyagnyagnya SuperStal c'est un vilain raciste !
T'as finit de chouiner oui !

Bordeyl c'est juste une façon de parler et a chaque fois que je dit ça c'est toujours dans le même contexte: un flics USA assassine quelqu'un.

Donc au lieu effectivement de faire une rallonge sur l'armement, le recours a la violence, la formation de ces trou de balle, wouais je sors une phrase alakon.

C'est bon content? tu m'as signaler j'espere au mois histoire d'aller jusqu'au bout 😑

Contribution le : 09/12/2017 15:48
Signaler

Invité
 1  #12
FantômeInvité
- J'aime pas trop les chats
- Boum en prison sale raciste

Contribution le : 09/12/2017 16:05
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@jeremyone non là c'est pas du racisme, t'es un psychopathe ! tout le monde aime les chats !


Contribution le : 09/12/2017 16:39
Signaler

Infame_ZOD
 2  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Apparemment c’est l’arme du policier . Si c’est pas un fake . Chaud l’esprit. Les jurés n’auraient pas vu l’arme

Contribution le : 09/12/2017 17:38
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

maieuh
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@SuperStal hééé l'raciste, chuis pas une psychopathe... XD




Edit : You're fucked ... Le gars est censé être flic.

Contribution le : 09/12/2017 17:38
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sur le débat raciste. Je trouve ça intéressant. Alors non je pense pas que superstal soit raciste anti-américain ^^

Comme le rappelle vassilli. Faut que ce soit un jugement continu, répété. La vu le contexte c'est sur ce plan de police un peu spécifique. Enfin bref je pense qu'on comprend le contexte.

MAIS, en même temps je trouve que ça reflète un peu notre acceptabilité de critiquer un pays/groupe humain quand celui-ci est puissant. J'ai l'impression qu'on se sentirait moins à l'aise de dire "pays de dégénérés" si on parlait d'Israël ou un pays africain dans la misère

Bref, faut se lâcher la grappe en général. On peut insulter de temps en temps sans tout de suite être jugé pour tous les crimes

Contribution le : 09/12/2017 17:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Vassili-Zaistev alors les américains c'est une nationalité donc dans ce cas on ne parle pas de racisme mais de xénophobie:p

les saoudiens sont tous des connards => xénophobes
les arabes sont tous des connards => raciste

Non car sinon les homosexuels mérite de crever, deviendrait un propos raciste aussi ^^

Je ne supporte vraiment pas cette mode de taxer tout de racisme/fasciste etc etc ça enlève le sens réel du mot a force .

Contribution le : 09/12/2017 19:32
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Vassili-Zaistev alors les américains c'est une nationalité donc dans ce cas on ne parle pas de racisme mais de xénophobie:p

les saoudiens sont tous des connards => xénophobes
les arabes sont tous des connards => raciste

Non car sinon les homosexuels mérite de crever, deviendrait un propos raciste aussi ^^

Je ne supporte vraiment pas cette mode de taxer tout de racisme/fasciste etc etc ça enlève le sens réel du mot a force .


En fait je pense plutôt que la xénophobie, l'homophobie, sont une sous-catégorie de racisme dans le sens que ce mot a aujourd'hui tel qu'il est décrit dans le dico. Les américains c'est une catégorie de personne et c'est bien cette catégorie qui rentre dans la définition Larousse. Après si Larousse s'est trompé dans sa définition, c'est autre chose, mais selon cette définition, ce qu'il fait c'est bien du racisme.

Les choses que je ne comprends pas c'est qu'un comportement est jugé mauvais quand tout le monde le trouve mauvais, mais dès qu'il passe pour la majorité, ça passera. Ici, s'il avait dit "les noirs, tous des dégénérés" on lui serait tombé dessus ( à raison ) et quand il prend un autre groupe de personne alors que le processus est exactement le même que du racisme ( sans doute pour cela qu'on l'appelle ainsi ) eh bien là ça passera. Ce qui compte à mon sens, ce n'est pas qui tu pointes du doigt, mais le processus. S'il est le même, tu agis de la même manière. Enfin, je pense que c'est pour ça qu'ils ont fait cette définition telle qu'elle est.

Citation :

@SuperStal a écrit:
gnyagnyagnya SuperStal c'est un vilain raciste !
T'as finit de chouiner oui !

Bordeyl c'est juste une façon de parler et a chaque fois que je dit ça c'est toujours dans le même contexte: un flics USA assassine quelqu'un.

Donc au lieu effectivement de faire une rallonge sur l'armement, le recours a la violence, la formation de ces trou de balle, wouais je sors une phrase alakon.

C'est bon content? tu m'as signaler j'espere au mois histoire d'aller jusqu'au bout -_-


Je ne pense pas que tu sois raciste. Je ne te connais pas. Mais la phrase que tu as pu mettre a pu être sortie comme tu le dis, sans forcément comprendre la portée qu'elle a réellement. J'ai juste remarqué que ce type de propos ne devrait pas passer sur Koreus. Le fait que personne ne semble le remarquer est assez grave, parce que ça veut dire que c'est banal. Le fait que mon intervention ne soit pas plus soutenue est tout aussi grave à mon sens. Ce n'est pas quand il sera communément admis que c'est immoral de le dire qu'il faudra agir, on peut se poser la question avant et commencer à agir avant que cela devienne la norme. Libre à toi après d'être d'accord ou pas avec moi.

Contribution le : 09/12/2017 19:52
Signaler

papives
 2  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3832
Je ne vous comprend pas, nous partons sur une supposée bavure policière mais un tribunal a jugé que ce n'en était pas une et vous déraillez sur le racisme ???? Notez bien que le flic et la victime étaient tous deux de race blanche !

Ceci dit, ayant été plus de 5 mois aux Etats-Unis, et ayant souvent discutés aves les citoyens, je vous dis qu'il ne faut pas prendre position avec nos mentalités européennes. Etant donné que chez eux une très grande partie des gens sont armés, tout flic est toujours sur les nerfs quand ils interviennent et aurons toujours une réaction plus vive que chez nous car ils préfèrent être les premiers plutôt que d'être le mort. Car oui il y a beaucoup de flics tués par balle mais cela ne fait pas la une des journaux.
La victime avait été signalée parcequ'il pointait une arme par la fenêtre de l'hôtel (l'arme n'était pas très dangereuse et il l'utilisait pour son boulot qui consiste en l'élimination de nuisibles tel que les rats ) La le flic ne savait pas de quelle sorte d'arme il s'agissait.

Contribution le : 10/12/2017 12:53
Signaler

Shrimpy
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
C'est encore pire que cela.

Selon l'un des articles, la victime avait des invités dans sa chambre, et l'un d'entre eux, à la fenêtre, avait entre ses mains ce qui est passé pour une arme à feu (l'outil de travail de la victime, une carabine à plombs). Ce n'était même pas lui qui s'est fait à la base repérer.

Sinon, on peut apprendre que le tireur n'est pas l'auteur des propos que l'on entend dans la vidéo, ceux-ci ayant été proférés par le supérieur d'icelui, d'ailleurs désormais mis en cause, ainsi que la Police de Mesa, dans une plainte au civil déposée par l'épouse du défunt.

Quant aux faits, j'dirai juste que vu ce que gueule le sergent en question, Charles Langley, tant la victime que ses collègues devaient être en mode shit pants, et que l'accident ne pouvait qu'être encouragé par une telle montée en pression de la part du leading officer.

Quant à la gravure sur le dust cover du blaster de Brailsford, humour de merde, je conçois. Manque de professionnalisme, j'imagine. De là à en déduire directement que Brailsford avait un penchant pour ce qui est arrivé, je laisse cela aux psys de pacotille.

Contribution le : 10/12/2017 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.