Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Croc63
Installation de win7 sur un portable recent,bloque sur "starting windows"
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Salut les enfants, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions.

Voila, ma Soeur a claqué son disque dur sur son pc portable en mettant un coup qui a été fatal pour celui ci...
D'ailleurs je voulais signaler au passage l'arnaque...C'est un ordinateur de la marque Peaq" et celui ci est censé être monté avec un sshd donc un disque hybride et au démontage y avait un hdd lambda made in china!

Je dis ça pour ceux qui voudraient acheter cette marque!

Voila l'ordi en question:

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_peaq-pc-portable-pnb-c1015-i3b2-intel-core-i3-5005u-99809-1555124.html

Enfin bon, le problème, j'ai donc racheté un ssd et au démarage v'la le truc! Je suis plus a jour! J'en étais aux bons vieux bios ou tu boot sur le cd et hop!et la je me retrouve avec un UEFI machin truc!

Impossible d'installer win7! Car oui je ne veux pas du 8 de merde et du 10 non plus...Je ne sais pas ce qu'il y avait sur cet ordi, il a deux ans...



Je cherche donc sur le net et ai pue trouver qu'il fallait mettre boot security en disable,ça c'est fait.

Ensuite passer mon sdd de MBR A GPT, ça c'est fait! il a bien une astérisque dans l'invite de commande pour dire qu'il est en GPT. Il était ensuite non aloué je l'ai formaté en ntfs

J'ai ensuite téléchargé une version 64 grosses bits de win7
J'ai créé également une clé usb en mode UEFI avec mon iso de win7 64 dessus

Au démarrage ça boot bien sur la clé! COOL!
Mais ça bloque rapidement sur "starting windows"

J'ai lu sur ce forum

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28781344-probleme-installation-windows-7-blocage-starting-windows#p28784334

qu'il fallait avec sur la clé le fichier "bootx64.efi " et effectivement je ne l'ai pas vu sur mon iso de win7.
J'ai voulu cliquer sur le lien donné pour le récupérer mais celui ci ne marche plus....

Si quelqu'un peut m'aider, j'y connais pas grand chose et c'est déjà bien que j'en sois arrivé jusque la! en suivant les tutos du Crabe :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-la-cle-usb-ou-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

Merci a vous les couilles molles!

Contribution le : 19/12/2017 01:28
_________________
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Croc63 problème régler ? tu a toujours ton souci ? j'espère pas depuis le temps

Sinon franchement, passe à Windows 10.

Contribution le : 02/02/2018 00:06
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Guraz

Je te remercie!

Impossible d'installer le 7! J'ai tout testé! Visiblement ils ont bloqué la possibilité de le faire.

J'ai mis le 10 sur une clé et lui s'est installé direct!
Je m’inquiétais pour la clé d'origine, je suis pas trop ordi portable et visiblement elle a l'air enregistrée dans le bios vu que mon win10 a été validé!

Après, oui il faut s'y faire....Un paquet de logiciels de merde d'installés avec le menu démarrer pollué...Je ne suis pas encore allez voir dans l'installation des programmes si il y a moyen de faire le ménage ou si tous ces logiciels sont bloqués comme avec Androïd sur les téléphones possédant une surcouche.

Du coup j'avais en même temps réinstallé win7 sans soucis sur la tour de ma Soeur...En revanche la carte réseau pas reconnue et double carte graphique non plus....Un Pote me disait également de passer a win10 car il reconnaissait bien mieux le matériel, j'ai donc basculé sur win10, il y a toujours moyen de l'installer gratuitement et officiellement et ma Soeur avait une clé valide....

Mon Pote m'a cependant dit qu'il y avait souvent des soucis de basculer du 7 au 10, et que ça tenait de la place sur le disque dur.... qu'il valait mieux installer le 10 directement. Elle me dira bien si elle a des soucis...Je lui ai supprimé la partition de win7 qui restait en double sur le disque....J'avais peur au début que les deux soient liés mais visiblement pas...

Merci a toi!

Contribution le : 02/02/2018 10:30
_________________
Signaler

Guraz
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
bon ba voilà c'est cool, tout rentre dans l'ordre avec Win10

Pour les drivers perso j'utilise https://sdi-tool.org/

Contribution le : 02/02/2018 11:07
Signaler

salutlesrageux
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Croc63 win10 est largement supérieur à win 7, surtout si c'est pas sur un pc dernier cri car demande moins de ressources. Faut arrêter un peu, win 8 était de la daube en effet mais win 10 est le windows le mieux réussi.

Sinon pour le SSHD comment t'es arrivé au fait que c'était un disque dur standard ? Car à moins de l'ouvrir complètement, vu de l'extérieur ça ressemble exactement à un hdd normal ! Il y a un plateau à l'intérieur.

Contribution le : 02/02/2018 11:22
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@salutlesrageux

Pour le HDD t'as la ref de marquée dessus tout simplement, pas besoin de l'ouvrir!

Contribution le : 02/02/2018 12:37
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.