Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »


 0  #21
Fantôme
Je suis un hélicoptère d'attaque et j'ai trouvé cette vidéo offensante.

Contribution le : 19/12/2017 12:06
Signaler

DrDude
 5  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
On s'approche petit à petit d'un ministère de l'humour, avec la législation ad-hoc etc.

Contribution le : 19/12/2017 12:11
Signaler

 4  #23
Fantôme
@Grandasse Selon moi toute atteinte à la liberté d'expression (dans la mesure ou celle-ci n’appelle pas à commettre des actes répréhensibles) est un recul des libertés, pas une avancé. L'éducation ce n'est pas la répression.

Contribution le : 19/12/2017 12:16
Signaler

 1  #24
Fantôme
@koikoi_koi
L'éducation est donc la liberté d'opprimer ? Intéressant (ironie)

Chez moi la liberté d'expression n'est pas la liberté d'oppression.

On ne va effectivement pas s'entendre.

Contribution le : 19/12/2017 12:24
Signaler

 2  #25
Fantôme
@koikoi_koi l'éducation c'est justement ce que cette vidéo essaie de faire. Mais certains préfèrent se boucher les oreilles et crier "LALALALA j'écoute pas", discréditer la source, dévier sur un autre sujet,etc ...

Citation :

@Skwatek a écrit:
Le Monde serait-il en train d'essayer de nous "éduquer" ?...

Fuck off !


La vidéo est bien foutue est explique bien certains des nombreux mécanismes de l'humour.

Contribution le : 19/12/2017 12:26
Signaler

Hebus25
 3  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Skwatek a écrit:
Le Monde serait-il en train d'essayer de nous "éduquer" ?...

c'est à dire que... quand tu vois la réaction des gens quand tu leur signales que « cette blague est oppressive », ouais je comprends pourquoi ils font cette vidéo.

Le nombre de personnes qui ont trouvé la blague de Tex « sympa », ça me fait froid dans le dos. (voir le topic concerné)

J'ajoute que :
https://twitter.com/luciflemme/status/942741957859782656


Je fais parti de ces gens et je te rassure, je n'ai jamais eu la moindre tentation de frapper ma femme.

Le fait que cela te fasse froid dans le dos montre à quel point tu es fermé sur le sujet. De mon point de vue, cette blague est "sympa" car justement elle dénonce ce genre de comportement. S'il n'existait pas de femme battue, elle ne serai pas drôle du tout, voir incomprise. Sans parler de liberté d'expression, qui est plus que mise en danger par ce qui est en train de se passer.

Concernant la vidéo du monde, ce qui me désole le plus est que l'on se sente obligé d'expliquer ce qui est ou n'est pas drôle. Il faudra bientôt inventer l'application "boite à rire" qui t'indiquera par un rire sonore si tu as le droit de rire ou non à une blague. Triste monde.

edit : Ma voisine d'open space, qui accessoirement est également présidente d'une association d'aide aux femmes battues à également trouvé la blague "sympa". Te fais-t-elle froid dans le dos ?

Contribution le : 19/12/2017 12:29
Signaler

thazhok
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Blagues sur les gros/obèses => je suis un enculé
Blagues sur les gros/obèses aux U.S.A. => ahahah LOL
Blagues sur les grosses/obèses => je suis un TRES GROS enculé
Blagues sur la ministre de la santé belge (obèse) => ahaha LOL

Je doit analyser ça comment ?

S'il sont tous obèse, ne devrait-on pas réagir pareil ?

Contribution le : 19/12/2017 12:30
Signaler

Achilles
 2  #28
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Cette conclusion c'est du grand art dans le portnawak

Contribution le : 19/12/2017 12:31
Signaler

 8  #29
Fantôme
t'façon quand je vois qu'une pauvre vidéo du Monde vous offense je me dis que vous n'êtes qu'une bande de babtou fragile.



/s

Contribution le : 19/12/2017 12:50
Signaler

Skity
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
En tout cas leur vidéo était drôle.

...

C'est tellement désespérant de voir ça ...

Contribution le : 19/12/2017 13:02
Signaler

Croc63
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Grandasse

Tu dois avoir quelque chose qui bloque dans le fondement!


Les Malpolis - Bapt&Gael (feat. Ludovik)

Contribution le : 19/12/2017 13:10
Signaler

-Flo-
 9  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

Rire à la blague de Tex c'est cautionner les violences conjugales? J'en doute...

Si avant on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui
aujourd'hui on ne peux plus rire de rien avec tout le monde

Je comprends pas comment tu peux dire une ce genre de bêtise et citer Desproges ensuites.

Ce qu'il voulait dire, le Pierre, c'est « on peut rire de l'antisémitisme mais pas avec lepen ».
Je reformule : on peut rire de tout mais pas avec l'oppresseur.

Les violences conjugales c'est le quotidien des femmes. Que ce soit un homme (l'oppresseur) qui fasse la blague, ça choque. Mais bon, ça fait rire les hommes qui n'ont pas compris les mécaniques d'oppressions dans cette société.


Excellent exemple. Étant grand amateur de Desproges, comme tu sembles aussi l'être, ça m'a donné une idée : ressortir un bouquin au hasard, et le lire avec ton prisme pour savoir quel accueil lui serait réservé si on le découvrait aujourd'hui pour la première fois, au lendemain de la jurisprudence Tex.

Ma main s'est donc portée au hasard sur le Manuel du Savoir-Vivre à l'Usage des Rustres et des Malpolis. Et en lisant en diagonale, en à peine 3 minutes montre en main, je tombe sur ceci :

(En parlant de ceux qui ne suivraient pas sa leçon de drague, développée juste avant.)
"Sinon, hélas, il ne vous restera plus qu'à aller draguer sur les bancs de l'Association des femmes battues. Évidemment, elles ne sont pas très belles. Sinon, elles ne seraient pas battues. Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !"


Publié en 81, donc avec encore une belle carrière devant lui (avant Monsieur Cyclopède, avant le Tribunal des Flagrants Délires, avant les Chroniques de la Haine Ordinaire, etc.). Carrière que tu aurais donc énergiquement contribué à tuer dans l'oeuf, s'il était né 50 ans plus tard, au nom de la lutte contre les oppresseurs.

Je ne t'en remercierais vraiment pas aujourd'hui, et je doute que les opprimées en eurent trouvé une grosse révolution.


Bref, cette chasse aux sorcières va beaucoup trop loin à mes yeux, et nous promet des années d'un humour lisse, bien policé, bien aseptisé, dépourvu de tout mordant, pour ne surtout risquer de froisser personne. Parce qu'aujourd'hui si on le tente, on ne risque plus un bide, mais on risque sa carrière.

En résumé, si le nouveau Desproges nait aujourd'hui, il sera comptable. Grâce à ton combat !

Contribution le : 19/12/2017 13:23
Signaler

icemelody
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
La gauche bien pensante est le fossoyeur de la liberté d'expression, ce n'est pas nouveau.
Le penser mal peut vous coûter cher aujourd'hui et les exemples se multiplient de jours en jours.

Contribution le : 19/12/2017 13:44
Signaler

 1  #34
Fantôme
@-Flo- "Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !" là est tout le génie de l'écriture de Desproges et c'est ce qui manquait à la blague de Tex.

Gentleman : Il se distingue notamment par son calme et son stoïcisme face aux maux qu'il ne peut éviter, ses bonnes manières et sa courtoisie envers tous ceux qu'il côtoie. (wiki)

Et assimiler les hommes violents à l'image d'un gentleman, c'est là le décalage de la blague. C'est là où tu vois qu'en plus de l'humour noir, Desproges attaquent les hommes enculés qui battent leurs femmes.

Il n'y avait pas ça dans la blague de Tex qui n'était qu'une blague beauf.

Comme son sketch sur les juifs qu'on compare toujours à Dieudo, alors que Desproges son sketch est sans ambiguité contre l'antisémitisme

Contribution le : 19/12/2017 13:56
Signaler

-Flo-
 2  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Xewaa : Aaaah ! Donc tu es en train de m'expliquer que si la blague de Tex avait commencé par "Que dit un gentleman à une femme qui...", au lieu de "Que dit-on à une femme qui..." ça aurait complètement changé la manière dont la blague aurait été accueillie, que personne ne se serait déchaîné sur les réseaux sociaux, et qu'il serait encore à la tête de son émission aujourd'hui ?

Et qu'inversement, si Desproges n'avait pas utilisé le mot "gentleman" mais le pronom "on", alors son livre aurait été rapidement retiré de la vente ?

C'est bien ça ? 🙂

Contribution le : 19/12/2017 14:06
Signaler

 2  #36
Fantôme
@Grandasse Pourtant il y a des féministes qui prônent l’infanticide si leur enfant est un garçon. http://www.magicmaman.com/,pk-polemique-bloggeuses-pretendue-feministe-avorte-parce-c-est-un-garcon,2537329.asp

Pourtant, c'est un sujet de blague chez moi et pourtant comme les violences faite aux femme, ce genre d'avortement existe. Ta vision de l'humour est tellement limité. Eh bien non merci, je veux en rire pas en pleurer, je te laisse à ton malheur. Moi je continue avec mes blagues pédos.

Le pire dans cette vidéo, c'est que je trouve leur vidéo exemple pour dire ça c'est drôle pas drôle, je n'aime pas voir des gens souffrir. Est-ce que j’empêche d'autre personne de trouver ça drôle ? non.

Contribution le : 19/12/2017 14:10
Signaler

carpet_bombing
 2  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Laissez tomber les gens, il est emmuré dans le combat de toute une vie.

Contribution le : 19/12/2017 14:19
Signaler

 1  #38
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
Blagues sur les gros/obèses => je suis un enculé
Blagues sur les gros/obèses aux U.S.A. => ahahah LOL
Blagues sur les grosses/obèses => je suis un TRES GROS enculé
Blagues sur la ministre de la santé belge (obèse) => ahaha LOL

Je doit analyser ça comment ?

S'il sont tous obèse, ne devrait-on pas réagir pareil ?


J'ai toujours dit que tu étais un gros enculé !

(Envoie 1 par SMS au 71013 si tu as trouvé cette blague drôle)

Voir modalités en magasin. Offre non cumulable dans les magasins participants.

Contribution le : 19/12/2017 14:26
Signaler

 19  #39
Fantôme
L'humour en 2100:
C'est l'histoire d'un homme hétéro cisgenre blanc atteint d'une maladie mentale non spécifié qui vient voir un autre homme hétéro cisgenre blanc atteint d'une maladie mentale non spécifié et qui est en train de peindre, d'une peinture biodégradable à 0% de produit chimique, son plafond en plaque de fibre écologique sur une échelle en aluminium 100% recyclé.

Le premier homme hétéro cisgenre blanc atteint d'une maladie mentale non spécifié dit à l'autre: "Accroche toi à ton pinceau en bois de culture venant du commerce équitable avec poil de mouton garanti sans souffrance animal, j’enlève l'échelle en aluminium 100% recyclé!"

Contribution le : 19/12/2017 14:33
Signaler

Skwatek
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ça va, ça reste drôle.

Contribution le : 19/12/2017 14:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.