Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


PurLio
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@Xewaa a écrit:
(...) Thomas n'gjijol (comment ça s'ecrit?) (...)


Thomas N'Gijol

Contribution le : 19/12/2017 16:27
Signaler

Modjo23
 1  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Clayton a écrit:
(cf l'affaire Tex ou encore la polémique avec la phrase de Miss France)

Sans parler de la polémique sur le déguisement d'Antoine Griezmann.

Contribution le : 19/12/2017 16:28
Signaler

thazhok
 1  #63
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Clayton a écrit:
@Koreus c'est quand même très subjectif. Quelqu'un peut-il être universellement drôle ?
Personnellement Dieudonné ne me fait pas hurler de rire, mais cela veut-il dire qu'il n'est pas drôle ? Je ne sais pas.

Je ramasse les copies dans 2 heures.


Jacques Tati.
Je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un dire qu'il n'était pas drôle, mais plutôt que le burlesque n'est pas ce qu'il préfère le plus ; Or le burlesque est peut-être le style le plus universel de l'humour.

Contribution le : 19/12/2017 16:28
Signaler

TexasRanger
 1  #64
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :


Je comprends pas comment tu peux dire une ce genre de bêtise et citer Desproges ensuites.

Ce qu'il voulait dire, le Pierre, c'est « on peut rire de l'antisémitisme mais pas avec lepen ».
Je reformule : on peut rire de tout mais pas avec l'oppresseur.



Donc, avec ta définition, est ce que j'ai vraiment le droit de faire des blague antisémiste alors que je suis non juif genre un juif qui fait cuit cuit ou de blague sur des noir sous pretexte que je suis un athée blanc ? je ne suis pas l'oppressseur. De plus je n'ai jamais frappé aucune femme en dehors d'un ring, donc j'ai le droit de aire des blague sur la violence conjugale ? Bref, je ne comprends cet argument de l'oppresseur.

Contribution le : 19/12/2017 16:33
Signaler

 0  #65
Fantôme
@thazhok je suis d'accord.

Avec le cinéma muet, Chaplin, Laurel et Hardy, Buster Keaton etc... c'était ce type d'humour qui était le plus facile à faire et personne ne les as jamais critiqué.

Contribution le : 19/12/2017 16:36
Signaler

Milot
 2  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@koikoi_koi Citation :
Selon moi toute atteinte à la liberté d'expression (dans la mesure ou celle-ci n’appelle pas à commettre des actes répréhensibles) est un recul des libertés, pas une avancé. L'éducation ce n'est pas la répression.

Si j'ai bien compris, tu es contre la police de la pensée !

Ma belle-mère dit toujours:
Tu prends tous les hommes, tu les mets dans un sac et avec un bâton, tu tape sur le sac. Et bien tu tapes toujours sur le bon !

Si comme moi, cette blague t'amuse; t'es vraiment mal barré.

Contribution le : 19/12/2017 16:40
Signaler

 6  #67
Fantôme
@Xewaa : je suis d'accord, il faut arrêter de tout le temps comparer les artistes entre eux et notamment la comparaison Dieudo/Desproges ou encore Dieudo/Coluche.

Par contre, j'ai juste envie d'ajouter un point à ton propos.

Citation :
Desproges ne fornique pas avec un antisémite notoire tel que Soral, ne crée pas de débats entre le dit antisémite et un facho très extreme droite qu'est conversano. Il n'invite pas un mec qui pense que les camps de concentrations était des terrains de volley ou de foot (j'invente rien). N'a pas demander au leader d'un parti raciste et nationaliste d'être le parrain de ses enfants. Contre lequel Desproges a fait une superbe chronique où le fameux "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" a été dit, et est maintenant réutilisé chacun pour cautionner ses blagues de merde. Desproges a un fait un seul sketch sur les juifs et qui était profondément contre l'antisémitisme et n'a pas une carrière qui tourne autour de ça. Desproges outre l'humoir noir, était très connu et reconnu pour son humoir absurde, notamment dans les réquisitoires du Tribunal des Flagrants délires, ce n'est pas le cas de Dieudo. Le langage n'était pas le même etc... etc...


OUI MAIS...

On s'en fout de tout ça.

Ce que j'entends par là, c'est qu'aujourd'hui, on ne regarde même plus le pedigree du mec qui tiendrait ne serait-ce qu'un unique propos maladroit mais on l'assomme dans l'instant - BOUM !

Tex ne fréquente pas le club des tabasseurs de gonzesses anonymes, il ne s'entraîne pas à la salle avec Bertrand Cantat ou Chris Brown, il n'a jamais dérapé durant toute sa carrière aux Zamours en dézinguant une pétasse sur le plateau...
Et pourtant, il s'est fait dégommer pour une pauvre blague de merde. Ce mec est un beauf, pas un sanguinaire !

Tout ça pour dire que, pour sûr, si à l'instar d'un Dieudo (coutumier du fait je te l'accorde), Desproges avait sorti son sketch sur le Vel d'hiv et caetera de nos jours, il se serait fait fusiller comme n'importe quel individu qui "dérape".

On entend régulièrement parler de nouvelles formes de racisme ou surtout d'antisémitisme, mais dans le camp d'en face ça a aussi évolué, les défenseurs comme des Jakubowicz, des BHL ou des Cuickerman sont des vrais dobermans, avec un réel poids.
Pour reprendre Coluche, ils ne t'attaquent pas mais ils ne demandent qu'à se défendre.
Le moindre mot de travers et toute la sphère des médias (voire politique) te pourrit dans la minute qui suit.

Ya qu'à voir l'affaire de Tex. Qu'est ce qu'on sent bat les couilles qu'il soit un gros beauf ? Franchement.
Le mec n'est pas drôle, c'est déjà assez dur comme ça pour lui.
Mais bon c'était dans la vague du moment, #balance ton Tex.

Parmi les humoristes que tu cites, ils sont caustiques disons et même très noirs sur certains sujets mais pas un seul ne rit comme Desproges a pu le faire sur les juifs et la shoah.
Pour la simple et bonne raison, que si tu n'es pas juif en France, tu ne dois pas rire des juifs.
Ou alors juste un ptit cliché vite fait mais rien d'aussi virulent que ce qu'on peut mettre quotidiennement dans la tronche d'une femme, d'un handicapé ou encore d'un arabe...

Je trouve ça dommage.

Dieudonné a été victime comme Tex d'un sketch médiocre.
Sauf qu'il n'a pas choisi le bon sujet.

BREF.

Contribution le : 19/12/2017 16:46
Signaler

thazhok
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Xewaa héhé ce n'est pas le plus facile à faire, mais le plus facile à comprendre, nuance.
(Je te met au défi de faire du burlesque, tu va galérer plus que tu ne le pense actuellement. Mais bref ^^, simple précision.)

Avec le personnage de Mr.Bean, Rowan Atkinson à su faire rire avec quasiment rien. Encore une fois peu ou personne ne dit de lui qu'il allait trop loin, que c'était hors propos.
Hors à plusieurs reprise, il serait possible (aujourd'hui) de pointer du doigt certaine séquence qui déplairait à des SJW.

Tien pendant qu'on y est :
Je ne vois personne du peuple français se soulever lorsqu'au USA, l'image stéréotypé et moqueuse du "i surrend", "i give up" avec un drapeau blanc. Or c'est super dégueulasse pour tout les famille de résistant tout ça, tout ça ...
Moi, ça me fait pas chier, mais je rigole pas non plus.
Pour autant, je vais pas me battre contre eux, Don Quichotte et ses moulins m'ont appris à lâcher prise.

Contribution le : 19/12/2017 16:54
Signaler

 1  #69
Fantôme
@thazhok Plus facile à faire à l'époque du muet je précise.

Les jeux de mots ou n'importe quel autre humour littéraire (j'entends au sens où il faut des phrases pour en faire) c'était pas évident sans son ^^ Mais tu as raison

Contribution le : 19/12/2017 16:57
Signaler

Modjo23
 2  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
C'est bizarre en même temps l'humour.

Si je sortais en publique les mêmes blagues que je sors en privé entre ami(e)s, on me traiterait sûrement de gros connard antisémite/raciste/homophobe/misogyne et je perdrais mon travail.

Et c'est parce qu'on a appris - dans mon cercle d'ami(e)s - à s'en battre les couilles et surtout à s'en foutre plein gueule indépendamment de nos genres/origines/orientations sexuelles/croyances , que ça fonctionne.

Maintenant en publique c'est forcement différent, on a pas tous la même sensibilité, ni le même vécu, ni la même foi en l'humanité... toussa toussa.

Contribution le : 19/12/2017 17:04
Signaler

 3  #71
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
C'est bizarre en même temps l'humour.

Si je sortais en publique les mêmes blagues que je sors en privé entre ami(e)s, on me traiterait sûrement de gros connard antisémite/raciste/homophobe/misogyne et je perdrais mon travail.

Et c'est parce qu'on a appris - dans mon cercle d'ami(e)s - à s'en battre les couilles et surtout à s'en foutre plein gueule indépendamment de nos genres/origines/orientations sexuelles/croyances , que ça fonctionne.

Maintenant en publique c'est forcement différent, on a pas tous la même sensibilité, ni le même vécu, ni la même foi en l'humanité... toussa toussa.


C'est un bon exemple qui m'était venu. Si, dans un bar, tu es avec une personne noire que tu connais, tu feras des blagues racistes avec lui si tu sais qu'il est dans le délire. Quand tu es avec une personne noire que tu ne connais pas, c'est insensé de faire une blague raciste. Bah à la télé, tu t'adresses à une foule de gens que tu ne connais pas, comme si c'était cette personne au bar. Donc t'évites...

Après comme certains messages l'ont soulevé ici, y a l'art et la manière. C'est pas donné à tout le monde d'avoir un humour subtil. Mais c'est possible de faire du bon humour sans blesser des gens, c'est même ce qui se fait le plus.

Contribution le : 19/12/2017 17:18
Signaler

aioren
 1  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
C'est bizarre en même temps l'humour.

Si je sortais en publique les mêmes blagues que je sors en privé entre ami(e)s, on me traiterait sûrement de gros connard antisémite/raciste/homophobe/misogyne et je perdrais mon travail.

Et c'est parce qu'on a appris - dans mon cercle d'ami(e)s - à s'en battre les couilles et surtout à s'en foutre plein gueule indépendamment de nos genres/origines/orientations sexuelles/croyances , que ça fonctionne.

Maintenant en publique c'est forcement différent, on a pas tous la même sensibilité, ni le même vécu, ni la même foi en l'humanité... toussa toussa.


C'est un bon exemple qui m'était venu. Si, dans un bar, tu es avec une personne noire que tu connais, tu feras des blagues racistes avec lui si tu sais qu'il est dans le délire. Quand tu es avec une personne noire que tu ne connais pas, c'est insensé de faire une blague raciste. Bah à la télé, tu t'adresses à une foule de gens que tu ne connais pas, comme si c'était cette personne au bar. Donc t'évites...

Après comme certains messages l'ont soulevé ici, y a l'art et la manière. C'est pas donné à tout le monde d'avoir un humour subtil. Mais c'est possible de faire du bon humour sans blesser des gens, c'est même ce qui se fait le plus.


Ok.

Donc un mec random qui débarque sur Koreus sans connaitre personne, qui poste une vanne dans le topic des blagues, il est certain de se faire bannir comme un malpropre si sa blague est jugée foireuse par les SJW du forum ? Mais si c'est quelqu'un de plus "connu" qui la poste, alors ça passe, parce que vous le connaissez ?

Si je trouve quelqu'un qui s'est senti blessé par une vanne de Desproges, est-ce que ça m'autorise à réclamer sa mise à l'index post-mortem ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 19/12/2017 17:51
Signaler

Modjo23
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@aioren a écrit:
Donc un mec random qui débarque sur Koreus sans connaitre personne, qui poste une vanne dans le topic des blagues, il est certain de se faire bannir comme un malpropre si sa blague est jugée foireuse par les SJW du forum ? Mais si c'est quelqu'un de plus "connu" qui la poste, alors ça passe, parce que vous le connaissez ?


Bah ça dépend, si c'est dans le Club Privé ça passe 😁




Plus sérieusement je sais pas, ça dépend surement de la subtilité de la blague et puis sur le fofo c'est bizarre. On est un peu entre nous mais en même temps tout ce qu'on écrit est public...
Perso j'ai tendance à plus peser mes mots quand je m'exprime sur le fofo qu'en privé.
Mais je sais que c'est pas le cas pour tout le monde.

Contribution le : 19/12/2017 18:01
Signaler

 1  #74
Fantôme
Heureusement il nous reste les belges

Contribution le : 19/12/2017 18:03
Signaler

aioren
 1  #75
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Perso j'ai tendance à plus peser mes mots quand je m'exprime sur le fofo qu'en privé.
Mais je sais que c'est pas le cas pour tout le monde.


Pour moi, c'est clairement l'inverse. J'oserais jamais être aussi arrogant et casse-couille IRL, surtout avec des gens que je connais


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 19/12/2017 18:06
Signaler

 1  #76
Fantôme
@aioren je suis pas modo mais je pense qu'un random qui vient faire une blague raciste, assimilant singe et noir par exemple, se prend un ban des familles. Si c'est un habitué des blagues limites, il se prendra un edit+avertissement.

Et ça me paraîtrait logique. Un forum c'est comme n'importe quelle groupe de personne en fait. Exemple : une entreprise T'es le pti nouveau commercial, les gens n'ont pas le même rapport avec toi qu'avec le comptable avec 10 ans d'ancienneté.

Contribution le : 19/12/2017 18:17
Signaler

Leviatan
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
La vidéo est intéressante et la fin me semble juste. J'aime bien ces petites pastilles à la Vox.
(Par contre je n'arrive pas à regarder autre chose que ses sourcils, c'est troublant)

Contribution le : 19/12/2017 18:24
Signaler

Darknoob
 3  #78
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Aux premiers abords j'me suis dit -tain encore une vidéos pour expliquer que l'humour noir est pas bien etc...

Bah au final elle a carrément réussi à mettre les mots à ce pourquoi parfois je me fends la poire devant Dieudo et d'autre fois non. Et pourquoi la blague de Tex me fait rigoler. Vilain hétéro blanc cisgenre que je suis.

Ps: " Le quotidiens de " certaines " femmes "

Contribution le : 19/12/2017 18:40
Signaler

 1  #79
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Donc un mec random qui débarque sur Koreus sans connaitre personne, qui poste une vanne dans le topic des blagues, il est certain de se faire bannir comme un malpropre si sa blague est jugée foireuse par les SJW du forum ? Mais si c'est quelqu'un de plus "connu" qui la poste, alors ça passe, parce que vous le connaissez ?


Je vois pas trop comment tu pars de mon post pour en arriver au forum, mais non la notoriété du membre ne change rien du tout puisque je dis justement que ce qui importe c'est le caractère public de la blague. Si elle est publique (à la télé, sur un forum, sur les planches) elle s'adresse à une foule d'inconnus.

Contribution le : 19/12/2017 20:05
Signaler

 0  #80
Fantôme
Pour ma part en qq mots :

- la vidéo explique pourquoi on trouve certaines choses drôles et d'autres pas. Je n'ai pas eu l'impression qu'on me dictait ce que je dois penser, quoiqu'il y a un parti pris anti-dieudo donc ça se discute.

- se révolter contre ces grands médias (= être sur la défensive) c'est de fait se positionner en victime. En réalité les grands médias n'ont de l'influence que si on les regarde à forte dose, ce qui n'est pas mon cas. En gros cette vidéo ne change rien à ma vie quotidienne donc je ne ressens aucune envie de me rebeller.

- "peut-on rire de tout..." : comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, avant de parler de lois ou de règlement de forum, il y a la politesse tout simplement. Quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses tu fais un peu attention. Je trouve bien de signaler quand une blague me paraît de mauvais goût sur le forum car je me dis que ceux qui auraient pu être offensés se sentiront moins seuls. Je suis sans doute sensible à ça parce que je vis avec une personne d'origine étrangère et que je connais la tristesse que ça peut provoquer quand tu entends des paroles racistes.

Bref, je suis plutôt pour l'autorégulation, en dehors des incitations à la haine.

Contribution le : 19/12/2017 22:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.