Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
USA, Ohio : Un homme dénonce le gachis de nourriture jeté par Walmart, date limite meme pas atteinte
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
USA (en anglais) : Un homme dénonce le gachis de nourriture jeté par un centre commercial Walmart dans l'Ohio. Il mentionne notamment des dates limites de produits qui ne sont meme pas atteinte, alors que le produit est tout de meme jeté

Perso ca me donne envie d'aller faire leurs poubelles.
Après pour des questions d'hygiène, je peux comprendre qu'un supermarché jette un produit meme un jour avant ca date limite.
Mais faudrait trouver un moyen juridique pour permettre alors aux gens de se servir, à leurs risques et périls. C'est pas possible ? Ca existe déjà ?

Video originale Facebook (12 millions de vues à ce jour) :


Video copie sur Youtube :

Gary Joe Ahrns was live Salina Wal-Mart in Ohio

Les commentaires d'une persone (employée Walmart ?) ... qui dit rien de plus en fait :

Walmart Throws Tons of Food Away

Bon, heuresement dieu m'aime alors ca va

Via reddit.com

Contribution le : 19/12/2017 22:36
Signaler

PIume
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Une partie du gâchis vient aussi parfois des gens qui prennent les produits frais pour finalement les déposer ailleurs dans le magasin. Perso je trouve ça à la fois dégueulasse et pas normal ..

En France de plus en plus de magasins soldent les produits en fin de date, il y a des bonnes affaires à prendre, parfois.

Contribution le : 19/12/2017 22:39
Signaler

Krogoth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4665
Karma: 1858
Citation :

@Alex333 a écrit:

Mais faudrait trouver un moyen juridique pour permettre alors aux gens de se servir, à leurs risques et périls. C'est pas possible ? Ca existe déjà ?


Pas si simple, des gens n’achèteraient pas dans l'espoir de retrouver l'article désiré aux poubelles.

Contribution le : 19/12/2017 23:23
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Krogoth Pas faux effectivement. J'avais jamais pensé à ca

Contribution le : 19/12/2017 23:29
Signaler

rarhu
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
et oui un produit n'est pas forcement jeté à cause de la DLC.
il peut être jeté quand il y a rupture de la chaine du froid (client qui repose n'importe où), quand il s'est retrouvé au contact de produits qui eux sont en perte, ou dès lors qu'il y a perte de suivi du produit (un client qui part avec un produit alimentaire, et reviens 5 minutes plus tard pour être remboursé parce que bon, changement d'avis tout ça)

ça m'est déjà arrivé qu'un client face exprès de rendre un produit impropre à la vente pour ensuite me sortir "vous feriez mieux de me le donner, sinon après vous devrez le jeter, c'est dommage"

après le problème au fond c'est justement le mode de vente de ces types de distributeurs.
Achèterai t'on autant si les étals n'étaient pas rempli à profusion ? non justement, avoir trop de produits rapporte plus que ce que l'on perd en jetant le trop plein

Contribution le : 19/12/2017 23:36
Signaler

 1  #6
Fantôme
@Alex333 C'est de la communication d'entreprise mais j'ai trouvé ça : Carrefour s'engage en donnant aux associations

Contribution le : 20/12/2017 01:49
Signaler

Croc63
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Krogoth Pas faux effectivement. J'avais jamais pensé à ca


Ca a toujours été ça le fond du problème, Le fait que les gens attendent que ça soit jeté et ainsi ne plus rien acheter. Oui parcontre comme dit au dessus, que ça soit donné dans les restos du coeurs ou autres assocs mais la encore, ces assocs se mettent vers les caisses et proposent aux gens de laisser un truc,donc des produits achetés! Si tout est donné en laissant abîmer, on en revient au même problème!

Après pour le coup de la vidéo, pour un même prix les gens préfèrent acheter la barquette la plus fraîche dans le rayon, du coup les plus vieux produits restent...Surement pour ça qu'ils sont balancés avant la fin de date.....Je serais d'avis que tant que les mêmes produits d'une même date ne sont pas partis du rayons on en remet pas d'autres mais la aussi c'est quand même une sacrée galère pour organiser les mises en rayon!

Il y a aussi la connerie des gens! Une copine bossait dans un snack et toutes les pizzas qui n'étaient pas parfaitement rondes, son patron lui disait de les balancer car les gens ne voulaient que les biens rondes et n'achetaient jamais les autres! Quand je vois quand je vais chez mon primeur, j'achète que des pommes canada grises, c'est les plus moches et les plus déformées!

Contribution le : 20/12/2017 02:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.