Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Pour nos amis suisses, l'artiste Yann Marussich s'était coulé dans du béton les 14-15-16 déc
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour nos amis suisses, l'artiste helvete Yann Marussich s'était coulé dans du béton les 14-15-16 décembre derniers, dans les murs de La Gravière, à Genève (apparemment il n'en est pas mort). C'était pour son .. comment .. show "Le Festin du Béton".

Citation :
Il a en sa possession deux masses, avec lesquelles il essaiera de briser ce qui le retient prisonnier — du verre, puis du béton, donc. Sa performance, nommée "Le festin du béton" dénonce "la concentration excessive de béton en zone urbaine". "Il est partout, il nous entoure. Il recouvre la surface de la terre chaque jour un peu plus. Il nous emprisonne. La poussière de ciment est très nocive et la fabrication de béton reste polluante et nécessite d’énormes quantités de sable"



En attendant, voici une de ses anciennes performances : En 2013 il s'était mis nu dans une baignoire, recouvert de morceaux de verre. S'extirpant progressivement de ce dangereux amas cisaillant.
Je trouve ca tellement cliché de l'artiste moderne perso
/!\ Ames sensibles : On voit une belle bite

Yann Marussich - Bain Brisé / Corpo e Crudeltà by Franko B / Macerata 04.06.2013

Via konbini.com

Description via son site yannmarussich.ch :
Citation :
Description:

"Le festin du béton" est le second volet du nouveau cycle de création du performeur. Toujours dans la recherche des limites du corps, il va littéralement se couler dans du béton.

Une fois pris dans le béton l’artiste constate son impuissance. La ville s’est refermée sur lui. Ce bloc est la concentration excessive de béton armé en zone urbaine. Toute l’oppression de la ville se concentre dans ce bloc de béton. L’homme ne peut pas se laisser faire. Le performeur commence alors à briser le coffrage en verre puis s’attaque au béton. Il le frappe avec deux masses tant qu’il n’est pas délivré. Y arrivera-t-il ?

Le son est créé et joué « live » par Denis Rollet, collaborateur de longue date de Yann Marussich, qui depuis des années travaille sur les fréquences sonores et leur tension.

Son expérience avec le béton, Yann Marussich va également la partager à travers l’écriture et le dessin par une publication en micro-édition de 50 exemplaires à cheval entre l’œuvre d’art et l’édition classique. Cet objet inédit, également pris au cœur d’un bloc de béton, sera disponible lors des trois soirées à La Gravière.

Mais pourquoi le béton? Car il est partout, il nous entoure. Il recouvre la surface de la terre chaque jour un peu plus. Il nous emprisonne. La poussière de ciment est très nocive et la fabrication de béton reste polluante et nécessite d’énormes quantités de sable. Une ressource naturelle que l’on pourrait croire illimitée, mais qui ne l’est pas.

Contribution le : 19/12/2017 22:57
Signaler

 4  #2
Fantôme
Personnellement j'ai un peu de mal à faire la différence entre ces artistes et les débiles sur youtube qui font la même chose.

Contribution le : 19/12/2017 23:03
Signaler

carpet_bombing
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Le mec qui s'est bêtonné la tête dans un micro onde doit être un fan ! Il voulait sûrement ressentir l'oppression des appareils électroménagers en milieu urbain.

Contribution le : 19/12/2017 23:06
Signaler

 0  #4
Fantôme
@yakow L'un veut te faire rire, l'autre réfléchir

Contribution le : 20/12/2017 01:45
Signaler

THE_ROYE
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@RDumarais

Mais le résultat est inverse.

Contribution le : 20/12/2017 01:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
@THE_ROYE Personnellement le débile de youtube me fait pas rire ni réfléchir et je trouve la réflexion de l'artiste très simpliste.

Contribution le : 20/12/2017 01:56
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je viens de lire qu'il était enfermé dans une caisse en bois qui elle a été recouverte de béton.

Contribution le : 20/12/2017 03:34
Signaler

 3  #8
Fantôme

Contribution le : 20/12/2017 05:27
Signaler

 1  #9
Fantôme
@koikoi_koi Je valide tellement ! xD

Contribution le : 20/12/2017 09:00
Signaler

Surzurois
 2  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
ça me saoule tellement ce genre d'"art"... je n'y vois aucun intérêt, aucune beauté, rien.. et là tu as sois disant des illuminé qui te trouve un message avec des mots compliqué pour te dire ce que ça exprime etc...
'fin voilà c'est mon avis, là je vois juste un timbré que ça amuse de se foutre du verre sur la gueule et qui sait qu'il va réussir à gagner pas mal de ronds avec sa connerie...

Contribution le : 20/12/2017 09:53
Signaler

 2  #11
Fantôme
@Surzurois Je t'avoue que j'ai souvent du mal à voir le "message" véhiculé par ce genre de performance.

Pour moi cela doit être explicite. Si on doit expliquer, soit je suis teubé (ce qui n'est pas impossible), soit c'est tiré par les cheveux.

Contribution le : 20/12/2017 10:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.