Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


leozero
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Bah non, c'est toi qui a mal compris. Il ne dit pas "si on roule vite on a moins accident", il dit que quand les infrastructures sont bonnes on a moins d'accidents.


Je viens de revoir la vidéo et il dit :

Citation :
Les endroits où il y a le moins d'accidents sont les endroits où on peut rouler le plus vite


En réponse à l'animateur qui explique le concept de la nouvelle loi.

Donc là, il associe accident et vitesse. Sinon, il aurait du dire :

Citation :
Les endroits où il y a le moins d'accidents sont les endroits avec les meilleurs infrastructures


Et puis même, ça veut dire quoi ? Qu'on devrait transformer toutes les routes de France en autoroute, et que pour aller faire tes courses tu payes 10€ de péage ?

En fait c'est simple, s'il parle d'infrastructure, c'est hors sujet. La limitation ne sera pas sur les autoroutes, donc s'il ne parle pas de vitesse, il n'a pas besoin de parler d'autoroute.

Contribution le : 21/12/2017 16:45
Signaler

-MaDJiK-
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Stargateur a écrit:
L'important a retenir est une donnée mathématique brute. A vitesse 0, tu n'as pas d'accident, la fonction qui calcul le risque d'accident en function de la vitesse est BASIC. Et on voit bien que plus la vitesse augmente plus le risque d'accident augmente de manière polynomiale.

Bah non... À 130 il y a rarement des rond-points, des croisements, des stationnements, et tout ce qui provoque des accidents latéraux plus graves. Ce n'est pas proportionnel.


@Lachessis les Pays-Bas font la moitié de la taille d'un département français, et la Suisse est un pays plutôt très très riche, donc la comparaison ne tient pas avec la France.


Oui l'etat n'a pas vendu les autoroutes assez cher, mais il y a pire (réseau téléphonique offert à Orange, entreprises privatisées au pire moment...) L'État n'a jamais été un bon gestionnaire.
La vente de certaines actions au moment de la bulle Internet en 2000 aurait permis de rembourser la dette d'un seul coup. Alors le prix des autoroutes, c'est une paille.

Contribution le : 21/12/2017 16:49
Signaler

-MaDJiK-
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@leozero il dit ça mais pas parce qu'on y roule vite évidemment!

Pas transformer en autoroute mais améliorer la qualité, repenser la circulation, etc...

Contribution le : 21/12/2017 16:51
Signaler

leozero
 1  #64
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Bah non... À 130 il y a rarement des rond-points, des croisements, des stationnements, et tout ce qui provoque des accidents latéraux plus graves. Ce n'est pas proportionnel.


Bon, il y a un gros problème de hors sujet ici.

Voici les faits :

L'état veut limiter à 80 km/h au lieu de 90 km/h des routes secondaires.

Donc :

- On ne parle pas d'autoroutes
- On ne parle pas de routes différentes (les ronds points resterons où ils sont, les virages aussi)
- Seule la vitesse maximale changera

On sait que, dans des conditions identiques, la force d'un impact est plus faible lorsque la vitesse est plus faible.

Voilà, donc ce Bernard Darniche est complètement hors sujet.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Pas transformer en autoroute mais améliorer la qualité, repenser la circulation, etc...


L'un n’empêche pas l'autre, on peut rouler moins vite sur de meilleurs routes.

Contribution le : 21/12/2017 16:56
Signaler

Kirouille
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@-MaDJiK- et il faut pas oublier de rajouter quelque 2 petit choses

Le ratio habitant/km de route est faible aux pays bas comparé a la France, en gros 7000km de route pour 1 million d'habitant aux pays bas contre 15000 en France.

Avec en plus un trafic qui ne fait que traverser le pays assez énorme vu qu on est littéralement le carrefour de l'Europe de l'ouest niveau géographique.

Contribution le : 21/12/2017 17:12
Signaler

 0  #66
Fantôme
@-MaDJiK- ? tu parle de quoi là ? bien sur tu ne peux pas comparer les chiffres d'une autoroute et les chiffres d'une national.

met la vitesse max sur les autoroute à 10km/h tu verra il y aura moins d'accident qu'a 130.

Contribution le : 21/12/2017 17:18
Signaler

Kirouille
 1  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Stargateur moins d accident mortel par contre a mon avis il y aura plus de taule de froissée avec les gens qui vont s endormir au volant ^^

Contribution le : 21/12/2017 17:20
Signaler

Alex333
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@icemelody a écrit:
Si cette histoire de vignette passe, encore une grosse douille dans nos fions. On paie déjà des impôts pour ça, on va en plus payer une vignette c'est n'importe quoi

Suis assez d'accord. S'ils passent ca, faudrait alors qu'ils aient diminuer l'impot pour ca ailleurs.
Ou si c'est un impot supplémentaire (au final ca revient a ca), j'espère que c'est justifié. M'enfin va vérifier ca ...

Dans tous les cas j'ai toujours l'impression (peut etre a tort) que question impot et "équité" c'est toujours la meme chose : Jamais diminuer, et si les gens veulent de "l'équité", alors on égalise les impots vers le haut

Contribution le : 21/12/2017 17:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.