Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


orobas
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@Stargateur

La manière don-t il le dit est certes provocatrice, mais dans les faits il a raison.
La vitesse ne provoque pas les accidents, elle les aggrave, ce qui n'est pas la même chose.
Une donnée importante est le nombre d'accident mortel par km parcouru. Lien incomplet La on voit que le nombre de morts est bien moindre sur autoroute, pourtant le nombre de km parcouru par an sur autoroute est supérieur à celui sur national ou en ville.

Une des raisons principales des accidents grave est le non respect des distances de sécurités. Que tu roules a 110 au lieu de 130 sur autoroute ou à 80 au lieu de 90 sur route et que le mec derrière toi te colle aux fesses, la différence de vitesse ne changera rien au fait qu'il n'aura pas le temps de toucher les frein avant de te rentrer dedans.
Hors le non respect des distances de sécurité n'est jamais (ou presque) sanctionné.
De plus, on voit tous les jours sur koreus des vidéos d'accidents ou beaucoup auraient pu être évité si les gars respectaient les distances.

Après on pourrait aussi parler du fait que les politiciens aiment à se féliciter régulièrement du fait que les radars sont la raison unique de la baisse des morts, en occultant systématiquement les innovations des constructeurs comme l'abs, anti patinnage, les carrosseries déformable...

Contribution le : 20/12/2017 15:33
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Stargateur

J'imagine que par automatique tu veux dire autonome ?

Contribution le : 20/12/2017 15:34
Signaler

Croc63
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

l'endroit nommé il y a une bonne grosse ligne droite un passage piéton bien au milieu de cette ligne droite qui permet très largement de voir venir les véhicules dans les deux sens et également aux véhicules de voir que quelqu'un traverse ou est sur le point de traverser et ainsi ralentir voir mettre le véhicule a l'arrêt. Même pour une personne a mobilité réduite...(après y a des limites aussi)

Les mecs qui passent pleines balles s'en foutent que ça soit 30 50 ou 70

Edit:Citation :

@aioren a écrit:


Vos 70/70 en Renault modus, ils aimeraient pas aussi mettre les feux de brouillard arrières par temps de pluie, par hasard ? Parce que je crois qu'on a les même par chez moi.


pouet pouet pouet pouet


Citation :

@Clayton a écrit:
Absolument. Et les plein-phares quand y a du brouillard aussi xD




J'allais dire qui gardent aussi les pleins phares même quand tu les a doublé et qui ne comprennent rien quand tu leur mets les tiens de feux de brouillard pour qu'ils passe en codes!

Contribution le : 20/12/2017 15:35
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :
@Croc63 a écrit:
Cette nuit encore j'étais dans le centre ville de Vichy a 1h30 du mat, ba t'avais largement le champ libre puisque j'ai du voir 2 voitures!
Et la, le problème c'est qu'ils vont vouloir mettre 30 partout!

Pour la limitation en agglomération, a fortiori en centre-ville ou dans toute zone densément peuplée, l'abaissement des limitations de vitesse est aussi justifiée par la lutte contre les nuisances: pollution et bruit.

Vous n'en avez sans doute rien à foutre au volant, mais les habitants de Vichy ou de n'importe quel patelin n'ont pas forcément envie d'entendre des bruits de moteur hurlants à "1h30 du mat".

Or diminuer la vitesse moyenne de 50 à 30km/h c'est gagner environ 5-6dB, ce qui revient à diminuer par 4 l'intensité sonore. C'est parfaitement justifié, SURTOUT la nuit.

Contribution le : 20/12/2017 15:37
Signaler

 0  #25
Fantôme
@orobas Citation :
La vitesse ne provoque pas les accidents, elle les aggrave, ce qui n'est pas la même chose.
Faux, la vitesse influe sur ton temps potentiel de réaction (tu as moins de temps pour réagir), de plus avec la vitesse notre vision s'amoindrit, notre vision se "couloirise", on voit de moins en moins les côtés. Avec ces deux éléments, je t’affirme que la vitesse augmente le nombre d'erreurs humaines et donc le nombres d'accident. Physic rules 😉. C'est très simple à démontrer par l'absurde, est-ce que tu serait capable de voir quoique se soit à 6000km/h ?

Citation :
la différence de vitesse ne changera rien au fait qu'il n'aura pas le temps de toucher les frein avant de te rentrer dedans.
Ba si vu que c'est la vitesse qui augmente cette distance nécessaire au freinage et diminue ton potentiel de réaction comme j'ai expliqué plus haut. Ton message manque de logique pour le coup, je m'étais arrête juste ta première phrase XD.

J'ai vraiment l'impression que vous essayez de vous persuader que la vitesse n'influe en rien alors qu'elle est centrale XD. La physique > bon sens, La physique > code de la route, La physique > loi française.


@Clayton Oui, my bad, en gros le passager ne ferait rien à part dire je veux aller là.

@Croc63 Dans ce cas, effectivement faut voir 😉.

Contribution le : 20/12/2017 15:39
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Croc63 a écrit:
Cette nuit encore j'étais dans le centre ville de Vichy a 1h30 du mat, ba t'avais largement le champ libre puisque j'ai du voir 2 voitures!
Et la, le problème c'est qu'ils vont vouloir mettre 30 partout!

Pour la limitation en agglomération, a fortiori en centre-ville ou dans toute zone densément peuplée, l'abaissement des limitations de vitesse est aussi justifiée par la lutte contre les nuisances: pollution et bruit.

Vous n'en avez sans doute rien à foutre au volant, mais les habitants de Vichy ou de n'importe quel patelin n'ont pas forcément envie d'entendre des bruits de moteur hurlants à "1h30 du mat".

Or diminuer la vitesse moyenne de 50 à 30km/h c'est gagner environ 5-6dB, ce qui revient à diminuer par 4 l'intensité sonore. C'est parfaitement justifié, SURTOUT la nuit.


Ba j'attend de voir ce qu'il en sera quand on roulera tous a l'électrique! Et la tu vas me parler du frottement des pneus c'est comme l'exemple que j'ai pris des distances de freinage! On peut faire encore moins et encore moins et encore moins!

Comme veut hidalgo! Plus de voitures en ville! (sachant que cette connasse se déplace toujours en voiture)

C'est aujourd'hui une aberration de rouler a 90km/h a la campagne, ba oui a tout moment il peut y avoir un chevreuil ou un sanglier qui traverse! Donc allez! 30 en campagne pour laisser le temps a gligli le sanglier de passer avec toute la fratrie!

Pour le bruit la nuit ce que je trouve aberrant par contre c'est le feu qu'ils ont mis dans mon bled même a 3h du mat, tu arrives a 50 il passe au rouge t c'est la que tu fais encore plus de bruit au démarrage et la effectivement je pensais déjà aux pov riverains qui habitent vers ce feu....

Contribution le : 20/12/2017 15:46
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Pour la limitation en agglomération, a fortiori en centre-ville ou dans toute zone densément peuplée, l'abaissement des limitations de vitesse est aussi justifiée par la lutte contre les nuisances: pollution et bruit.

Vous n'en avez sans doute rien à foutre au volant, mais les habitants de Vichy ou de n'importe quel patelin n'ont pas forcément envie d'entendre des bruits de moteur hurlants à "1h30 du mat".

Or diminuer la vitesse moyenne de 50 à 30km/h c'est gagner environ 5-6dB, ce qui revient à diminuer par 4 l'intensité sonore. C'est parfaitement justifié, SURTOUT la nuit.


Pour le coup, je reconnais que tu marques un point.

En étendant ce principe à la réduction de vitesse de 90 km/h à 80 km/h, ça réduirait la pollution et ça me semble être un argument intéressant à prendre en considération.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/12/2017 15:47
Signaler

 2  #28
Fantôme
Citation :
@Frann a écrit:
La route c'est d'abord un plaisir

Toutes les mesures répressives se justifient par les implications de cette seule phrase: la responsabilisation est en pratique impossible tant que la route est perçue comme un terrain de jeu par une proportion significative des conducteurs, ce qu'elle ne devrait pas être.

C'est la conséquence même de l'image de la voiture en tant qu'objet social, entretenue par la publicité comme une expérience libératrice, jouissive, émancipatrice même. Quand la voiture n'est plus un outil de déplacement mais un mode d'affirmation de soi, les limites légales deviennent insupportables, quelles que soient leurs justifications.

En on retrouve ainsi un pilote de rally lobbyiste cracher à la gueule de la sécurité routière à grand coup d'arguments complètement bidons et factuellement faux. Et on retrouve ainsi les jeunes conducteurs hurler contre ceux qui ont le malheur de ne pas être 5-10km/h au dessus de la limite "comme tout le monde".

Il y a derrière une histoire d'éducation et de civisme: dans certains pays la voiture n'est qu'un moyen de transport, la prévention fonctionne parfaitement, les infractions sont rares, l'accidentologie au plancher. Dans d'autres, dont la France, c'est une toute autre histoire.

Ce qui est amusant, c'est qu'une partie d'entre vous ici font la démonstration, malgré eux comme bien souvent, et à leur insu, de la nécessité de ces mesures.

Contribution le : 20/12/2017 15:49
Signaler

ExploZe
 1  #29
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 360
Karma: 326
Cette histoire de vitesse c'est juste une vaste blague, déjà ils ont qu'a brider les voitures à 130 et point, quel interêt d'avoir une voiture qui va plus vite ? Tu veux faire du circuit, bah tu prends une voiture faite pour sa, non bridé voila voila...

Et si vraiment c'était un souci, il met un boitier GPS dans chaque bagnole vitesse en court vs vitesse autorisé boum ta pu ton permis en 2jours.

Et enfin quand je vois dans mon bled un carrefour tout basique en croix qui tue au moins 1-3 personnes par an, qu'il s'amuse a changer le sens des prorités (avant la branche horizontal était prioritaire, maintenant c'est l'inverse) environ 1semaine après le changement une mamy morte... ou alors c'est le but du coup trop de retraité haha 😃

Et à cet endroit y'a pas de radar, ça doit être trop compliqué d'installer un feu rouge avec radar de feu... ah oui non pardon c'est pas rentable, ou un rond point aussi...
Ou dernière solution il plante un couillon a képi la toute la journée 24/24 7j sur 7 au moins mes impôts serviront a quelque chose d'utile

Contribution le : 20/12/2017 15:50
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Croc63 Citation :
C'est aujourd'hui une aberration de rouler a 90km/h a la campagne, ba oui a tout moment il peut y avoir un chevreuil ou un sanglier qui traverse! Donc allez! 30 en campagne pour laisser le temps a gligli le sanglier de passer avec toute la fratrie!
Pourtant, ça a du sens, d’ailleurs les algorithmes pour les voiture autonome travail là dessus.

Le principe est de toujours pouvoir s'arrêter si un obstacle venait à apparaître, il y a une limite à se qu'on peut prédire, mais c'est l'idée, si un sanglier peut surgir à 3 mètres de la voiture à 20km/h, à combien je peux rouler au maximum pour avoir le temps de l'éviter. Même principe pour tout types d'obstacles.

Après la question c'est ou est-ce qu'on me la barre du "raisonnable", certain comme moi pense, on veut zero risque ou très proche, d'autre diront qu'il préfère prendre quelque risque pour pouvoir aller plus vite. Et la le débat ne fait que commencer 😉

Citation :
Toutes les mesures répressives se justifient par les implications de cette seule phrase: la responsabilisation est en pratique impossible tant que la route est perçue comme un terrain de jeu par une proportion significative des conducteurs, ce qu'elle ne devrait pas être. C'est la conséquence même de l'image de la voiture en tant qu'objet social, entretenue par la publicité comme une expérience libératrice, jouissive, émancipatrice même. Quand la voiture n'est plus un outil de déplacement mais un mode d'affirmation de soi, les limites légales deviennent insupportables, quelles que soient leurs justifications. En on retrouve ainsi un pilote de rally lobbyiste cracher à la gueule de la sécurité routière à grand coup d'arguments complètement bidons et factuellement faux. Et on retrouve ainsi les jeunes conducteurs hurler contre ceux qui ont le malheur de ne pas être 5-10km/h au dessus de la limite "comme tout le monde". Il y a derrière une histoire d'éducation et de civisme: dans certains pays la voiture n'est qu'un moyen de transport, la prévention fonctionne parfaitement, les infractions sont rares, l'accidentologie au plancher. Dans d'autres, dont la France, c'est une toute autre histoire. Ce qui est amusant, c'est qu'une partie d'entre vous ici font la démonstration, malgré eux comme bien souvent, et à leur insu, de la nécessité de ces mesures.
Amen !

Contribution le : 20/12/2017 15:54
Signaler

 1  #31
Fantôme
Citation :
@Croc63 a écrit:
Ba j'attend de voir ce qu'il en sera quand on roulera tous a l'électrique!

C'est une interrogation légitime, mais la réglementation n'est pas figée, elle s'adapte aux évolutions de la société.

Si demain 90% de la flotte est électrique, la lutte contre les nuisances sonores ne sera pas aussi primordiale.

Si demain 90% de la flotte est autonome, les vitesses limites seront probablement revues à la hausse, en fonction de l'apport technologique sur la sécurité. Mais ce sera très très très certainement le contraire pour les irréductibles qui voudront conduire eux mêmes: eux seront certainement soumis à des restrictions beaucoup plus strictes.

Autrement dit: si tu veux te déplacer d'un point A à un point B, ta voiture autonome pourra le faire à 100km/h de moyenne. Si tu veux toi "prendre du plaisir" sur la route en conduisant, tu seras limité à 50km/h, et les contrôles seront de plus en plus totalement automatisés, car tout le monde sait bien que la prochaine étape, sur le modèle des poids-lourds, c'est le mouchard électronique généralisé.

Contribution le : 20/12/2017 15:55
Signaler

Croc63
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Srevo

Ah mais je suis bien d'accord qu'on serait mieux d'être dans un véhicule automatisé pour pouvoir enlever toutes frustrations mais bien que ça arrive on en est pas encore la. Le problème est toujours en rapport avec des véhicules non autonomes....

Ca va toujours dans un sens jamais dans l'autre...Le jour ou on sera tous a l'électrique étant donné qu'ils auront réussi a mettre en place une limitation de vitesse ils ne vont certainement pas revenir en arrière et augmenter les vitesses a certains endroits...

Et pendant ce temps on nous vantent pourtant de l'autre côté les mérites d'une voiture qui peut rouler très vite, qui est bien plus sécurisée et qui fait bien moins de bruit...

L'état veut vendre son parc auto d'un côté et te charge bien une fois que tu as acheté celle ci.

C'est comme si les couteaux que je vend étaient étudiés pour se refermer sur les doigts de ceux qui me les achètent

Contribution le : 20/12/2017 16:06
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Croc63 On en revient à c'est de la faute du capitalisme XD.

Contribution le : 20/12/2017 16:07
Signaler

CrazyCow
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18911
Karma: 29606
Citation :

@aioren a écrit:
Très concrètement, les accidents liés à la vitesse sur le réseau secondaire sont principalement causés par ceux qui roulent beaucoup plus vite que 90 km/h et dans des zones où il n'y a jamais de contrôle radar. Donc diminuer la vitesse de 90 km/h à 80 km/h n'impactera que ceux qui respectent le code de la route et qui font preuve de prudence. Ils devraient plutôt augmenter la couverture de contrôle radar en rase campagne, ça serait profitable à tout le monde (aux usagers qui en ont un peu ras le cul de se faire doubler par des tarés à 130 km/h sur des départementales, dont je fais partie, et à l'état qui récupèrera quelques PV bien mérités).




Je rajouterais aussi que vu que les chiffres de la sécurité routière vont encore s'améliorer à moyen terme via le renforcement de la sécurité des voitures et l'arrivée des véhicules autonomes, ce sera facile d'attribuer à tort ce succès à cette baisse de vitesse.

Contribution le : 20/12/2017 16:42
Signaler

orobas
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

@Stargateur a écrit:
Faux, la vitesse influe sur ton temps potentiel de réaction (tu as moins de temps pour réagir), de plus avec la vitesse notre vision s'amoindrit, notre vision se "couloirise", on voit de moins en moins les côtés. Avec ces deux éléments, je t’affirme que la vitesse augmente le nombre d'erreurs humaines et donc le nombres d'accident. Physic rules 😉. C'est très simple à démontrer par l'absurde, est-ce que tu serait capable de voir quoique se soit à 6000km/h ?


D’où mon propos sur la distance de sécurité. En Allemagne ou la vitesse n'est pas limité sur autoroute, ils ont un taux de mortalité inférieur par milliard de km Lien wiki.
Par contre en Allemagne, la police est très vigilante sur la distance de sécurité, si tu conduis à 150km/h sur autoroute mais à 15m derrière un autre véhicule, tu vas avoir des ennuis.

Absurde est le mot quand tu parles de 6000km/h. Le sujet parle de changer de 90 à 80...

Citation :
@Stargateur a écrit:
Ba si vu que c'est la vitesse qui augmente cette distance nécessaire au freinage et diminue ton potentiel de réaction comme j'ai expliqué plus haut. Ton message manque de logique pour le coup, je m'étais arrête juste ta première phrase XD.


Tu déformes mon propos. Ici je mentionne bien le fait que la personne ne garde aucune distance entre les deux véhicules. Et dans ce cas, rouler à 80 ou 90 ne changera pas le fait que cela produira un accident.

Mon avis c'est que la vitesse à bon dos car c'est facile à vérifier, il est facile d'automatiser les contrôles et cela rapporte beaucoup d'argent à l'état.
Il faudrait mieux se concentrer sur les causes principales des accidents: Conduite sous l'emprise de drogues (alcool compris), respect des autres usagers, ...
Mais bon, cela coûte plus cher. Et puis c'est moins vendeur politiquement...

Contribution le : 20/12/2017 17:12
Signaler

Variel
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Tous que vous êtes, vous oubliez un facteur non négligeable d'accidents : le téléphone tue de plus en plus, que ce soit par conversation ou par texto…
On a des voitures de plus en plus sûres aux vitesses pratiquées, mais un instant d'inattention va tout ruiner pour une connerie.

Contribution le : 20/12/2017 17:23
Signaler

PIume
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Que vient vraiment faire l'électrique dans cette histoire? Personnellement je n'ai pas hâte de voir les centres de rééducations remplis de conducteurs défigurés à l'acide sulfurique.

Un panneau 90 indique qu'on peut rouler au maximum à cette vitesse, non dans l'intervalle 89,9<90<90,1 km/h.
C'est de tradition méditerranéenne de prendre chaque limite supérieure comme une limite minimale. Sur une route où vous ne vous sentez pas en sécurité, rien ne vous interdit de ralentir pour tenter de rouler en sécurité. Dans les pays d'Europe du Nord les citoyens sont globalement plus respectueux que dans celui des mangeurs de fromage.

Le problème sera que les chocs par l'arrière sont plus mortels, et sont quasi exclusivement dû à un non respect des distance de sécurité.
Ces mêmes distances sont très compliquées à sanctionner automatiquement, car il suffit qu'une voiture vous double et se rabatte trop tôt pour que vous soyez en infraction, la seule solution pour vous serait de passer votre temps à décélérer. Mais plus vous décélérerait plus vous serez doublés. Dilemme.

On a les mesures qu'on mérite, et franchement je préfère dans ce sens que dans l'autre.

Contribution le : 20/12/2017 17:30
Signaler

 0  #38
Fantôme
@orobas Citation :
Mon avis c'est que la vitesse à bon dos car c'est facile à vérifier, il est facile d'automatiser les contrôles et cela rapporte beaucoup d'argent à l'état.
Ah oui c'est sûr qu'actuellement les radars sont une pompes à fric. Pour ça que j'ai parlé de juste retirer des points du permis. Mais comme dirait jim carrey dans un film "t'avais qu'à pas violer la loi imbécile" 😉

Contribution le : 20/12/2017 17:31
Signaler

 0  #39
Fantôme
Il y a un remède simple contre l'insécurité routière et selon moi, pas la peine d'abaisser la vitesse ou d'ajouter de nouveaux radars...

Il suffit de mettre PLUS de flics dans le trafic, si possible en voiture banalisé!!!

Et ainsi, ils feront la traque à tous ces comportements dangereux et très énervant sur la route (liste non exhaustive):

-les mecs qui se croient sur circuit
-les clignotants en option (les commodos ça ne sert à rien c'est bien connu)
-les p*tain de voitures borgnes voir carrément sans phare (du coup le mec allume ses anti brouillard, véridique!!) parce que pas foutu de changer une ampoule...
-alcool et drogue au volant
-le blaireau qui te lèche le derche (généralement avec sa BMW) mais qui n'ose jamais doubler...
-le portable au volant (inclut aussi les tocards qui s'arrêtent à l'arrache au bord de la route pour répondre à tante Hortense)
-les salop*eries de voiture sans permis qui squattent les nationales limitées à 110km/h alors qu'elles n'ont absolument rien à y foutre!!!
-et enfin les conducteurs sans permis, sans assurance, sans contrôle technique (voir le grand chelem des 3 à la fois pour les irrécupérables)

Contribution le : 20/12/2017 18:11
Signaler

Kirouille
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@orobas alors juste 2 points :

1 : alors "seulement" 52% du réseau autoroutier ce voit sans limitation de vitesse, 33% limitation permanente et le reste ben ça dépend des périodes, donc dire que les autoroutes allemande n'ont pas de limitation de vitesse est inexact.^^


2 : le réseau routier global allemand est largement plus petit que le réseau français, 626000 km de route contre 1 millions, ce qui change pas mal de chose question couverture possible par la police/gendarmerie et entretiens régulier.

edit : au passage si on prend le taux de mortalité/ distance parcouru en ce limitant aux autoroute, l'Allemagne a un taux légèrement supérieur a la France.

Contribution le : 20/12/2017 18:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.