Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




rompich
Photos de la Terre depuis l'espace par Pesquet
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479

Thomas Pesquet : des photos à couper le souffle !

Contribution le : 20/12/2017 17:03
Signaler

nunki
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2012 11:39
Post(s): 222
Karma: 92
Magnifique. Quelle chance aurons-nous un jour de pouvoir rendre une petite visite dans l'espace ?

Autre question, parce que ça me ressemble pas de rester sérieux : Est-il possible de faire le contraire du titre du topic, soit une photo de Thomas Pesquet depuis la Terre ? 😃

Contribution le : 20/12/2017 17:06
Signaler

 1  #3
Fantôme
@nunki

Je sors ma boule de cristal... 100% de chances!
Non honnêtement ça risque fort d'être possible d'ici quelques années, sous réserve que quelques trucs se passent comme on l'espère et que la WW3 ne fasse pas table rase de toute notre techno.

Pour prendre une photo de Pesquet ça va être compliqué, par contre voir l'ISS c'est pas très dur, elle brille autant que Vénus avec le bon timing. Tu peux la voir à l'oeil nu, mais ce ne sera qu'un point lumineux (qui traverse ton ciel en 10 minutes).

Avec une bonne paire de jumelle tu peux voir +- sa forme, et avec un télescope amateur de bonne qualité (ie un truc qui coûte un peu bonbon quand même) et un bon appareil photo, tu peux la voir clairement.

Voir Pesquet lui-même ça va être dur, faudrait qu'il soit en train de faire une sortie ET qu'il passe au dessus de la France pendant la nuit ET qu'il n'y ai pas de nuages ET que le jour ne soit pas trop loin non plus pour que l'ISS reçoive de la lumière... ça fait beaucoup de conditions.

Et encore même là je pense pas que t'aies la résolution pour distinguer un humain avec un télescope amateur. Va falloir aller squatter un observatoire pas loin de chez toi... GL HF!

Contribution le : 20/12/2017 17:40
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Fake ! La terre est plate !!!

Contribution le : 20/12/2017 17:50
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Aux bordelais : Bon sang nettoyez votre fleuve un peu ! L'est tout sale



Si non pareil j'suis allez dans l'ISS prendre une photo.
Bon j'ai légendé le truc pour que visualisiez bien :

Contribution le : 20/12/2017 17:59
Signaler

nunki
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2012 11:39
Post(s): 222
Karma: 92
@yakow Il est vrai que technologiquement parlant, on n'est pas loin. Mais ça restera quelque chose hors de notre portée financièrement, du moins pour notre génération.

Pour la photo de Tomas Pesquet, il s'agissait bien d'humour. Mais c'est vrai que je me tenterai bien de chopper l'ISS au téléscope. Mon seul vrai problème, c'est que j'ai pas sa vitesse de déplacement programmée. Avec quelques recherches, je devrais pouvoir réussir les bons réglages.
Allez promis, si j'arrive à le chopper, j'envois la photo...Mais sans Thomas 😃

Contribution le : 21/12/2017 09:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.