Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




30Secondes
Intelligence artificielle : comment vivrons-nous dans le futur ?
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Intelligence artificielle : comment vivrons-nous dans le futur ? - RAND HINDI (Monkey parle avec)

Contribution le : 05/01/2018 18:40
Signaler

mixtasiss
 1  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2013 14:40
Post(s): 89
Alors, c'est n'importe quoi cette vidéo.

Déjà porter son propos avec une affirmation : non ça n'existera pas. ça démontre bien la teneur du discours.

Et puis, qui est cet homme, pour aller dire qu'un esprit aussi pragmatique que Stephen hawking's est moins apte à déterminer l'avenir dans l'IA que lui... Rand Hindi ? Jamais entendu de publications de sa part.

Et des chercheurs en IA qui prédisent une singularité de conscience (quelle que soit sa forme), il y en a.
La "conscience" que pourrait développer une IA peut-être complètement différente de celle d'un humain, ce n'est pas pour autant que c'est exclu. C'est très autocentré et limité de penser que la reproduction de la conscience humaine et la seule forme de conscience possible.

De plus, on ne peut pas prédire l'avenir de l'IA en fonction des avancées actuelles et en se basant sur l'IA qui est utilisé dans les algorithmes d'utilité. L'évolution de l'IA est loin d'être linéaire.
C'est comme essayer de prédire le futur de la conquête spatial en se basant sur les avancées des moteurs de voitures de course...

Et pour finir, non, les IA profonde aujourd'hui ne se contentent pas de résoudre des problèmes précis en reproduisant les comportements humains. Tout le principe des dérivés du Deep learning dans le domaine est justement dans le sens contraire. L'IA doit analyser un problème, apprendre des solutions et le résoudre avec les outils et capacitées dont elle dispose. Mais sans être influencé par un mécanisme de pensée ou une méthode humaine, elle doit développer sa propre solution. Qui peut être très éloigné de celle d'un cerveau humain, mais pas pour autant invalide.

Ce Rand Hindi a le droit de ne pas être fonctionnaliste. Mais je trouve que d'essayer de l'imposer comme une vérité et une véritable preuve de manque d'humilité et de méthodologie scientifique. Ce qui n'est pas le cas d'un Stephen hawking's pour reprendre l'exemple...

Contribution le : 05/01/2018 21:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.