Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Attrape (tue) souris francais vieux de 427 ans, avec système de ressorts (en anglais)
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
/!\ Ames sensibles : 4 souris seront tuées en vidéo pour le test

Attrape (tue) souris francais , vieux de 427 ans, fonctionnant avec un système de "ressorts" (enfin, tige de métal sous tension). La vidéo est anglais, mais on comprend le mécanisme sans le bla bla

Le système est pas mal : Coute pas grand chose, relativement simple à faire, et permet de tuer beaucoup de souris à la fois.

Visiblement les souris ne s'inquiètent pas qu'une de leur amis soit morte à coté. Je pensais que les souris étaient au contraire ultra méfiante (d'ou les tue-souris avec médoc anticoagulant pour pas qu'elle identifient la source du mal qui avait tué l'une des leurs


427 Year Old Style Spring Mouse Trap In Action. 4 Mice in 1 Night.

Via reddit.com

Contribution le : 08/01/2018 00:31
Signaler

 0  #2
Fantôme
le truc des medocs (morts aux rats) il me semble que c'est surtout pour que les souris partage et tue plus de souris a la fois.

Contribution le : 08/01/2018 00:47
Signaler

Lorihengrin
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Bon au moins en sachant à quoi ça ressemble, je reconnaitrai si j'en vois et j'pourrai les bousiller comme tous les autres pièges à animaux.

Contribution le : 08/01/2018 00:51
Signaler

mawt1
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
J'ai pas compris qu'est-ce qui attire la souris à grignoter le files?

Contribution le : 08/01/2018 01:08
Signaler

SpirAngel
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@mawt1
Il y a un appât au fond du trou derrière le fil. La souris doit grignoter le fil pour pouvoir réussir à atteindre l'appât.

Contribution le : 08/01/2018 01:25
Signaler

 0  #6
Fantôme
C'est tout bête en fait comme système mais malin !

@mawt1 : je suppose qu'il y a quelque chose au fond, les rongeurs se régalent des fils eux-même de toutes façons.
J'ai eu un rat et un lapin, tu rajoutes dans le budget nourriture/litière le remplacement des divers câbles de la maison à la moindre inattention...

@Lorihengrin : bousiller des pièges à souris, mais pourquoi faire ? Ton garage serait envahi de nuisibles tu ferais comme tout le monde tu t'en débarrasserai, ami des bêtes ou non ! 🙂

Contribution le : 08/01/2018 01:39
Signaler

Lorihengrin
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Cyriel

Si ça m'arrive je m'en débarrasserai avec des pièges non mortels et j'utiliserai un peu de mon temps pour aller les relâcher à une distance raisonnable des habitations.

Contribution le : 08/01/2018 01:47
Signaler

Croc63
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@SpirAngel a écrit:
@mawt1
Il y a un appât au fond du trou derrière le fil. La souris doit grignoter le fil pour pouvoir réussir à atteindre l'appât.


C'est ça qu'est vicieux! Elles se foutent elles même la corde autour du cou!

Ca fait un porte souris en même temps.




Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Bon au moins en sachant à quoi ça ressemble, je reconnaitrai si j'en vois et j'pourrai les bousiller comme tous les autres pièges à animaux.


Une petite anecdote, dans la vieille maison en pisé que je rénove, il y a plein de Loirs! C'est mignon, ça ressemble a une souris qui a sa mère qui aura fricoté avec un écureuil...C'est pas très craintif, je les approche a même pas 1m...Je me disais que tant que j'avais pas fait mon isolation, passé des câbles électriques j'allais leur foutre la paix....Ils allaient me tenir compagnie.

Un ami m'a raconté qu'ils restaurait une grange, elle aussi en pisé, qu'il refaisait un jour la charpente avec des potes...a un moment, alors que tout le monde était dehors, heureusement, un mur de la grange s'est écroulé en tombant sur le côté....Et qu'est ce qu'ils ont vue au niveau de la tranche ou ça s'est écroulé? Tout un tas de galeries creusées par les loirs!

Moi même quelques temps après, je faisais un trou dans le pisé....J'ai tout bien sécurisé, et il y avait un morceau de mur qui ne devait en rien tomber, j'étais les bras dessous au moment de finir de traverser....D'un coup le morceau au dessus de moi s'est décroché! Par chance il a glissé de l'autre côté en m'arrachant un peu la peau...Si il était tombé droit j'avais plus de bras! Le morceau tombé est passé a travers le plancher!

Qu'est ce que j'ai trouvé a l'endroit de la cassure du mur? Pleins de papiers journaux en morceau laissés par les rongeurs! en fait on ne voyait rien mais a l'interieur c'était un gruyère et j'ai faillit y laisser mes bras!

Alors les souris, et les Loirs, c'est une calamité dans une baraque! Pouvant occasionner de graves dégâts!


J'ai mis des pièges pour les capturer malgré tout vivants et les libérer dans la nature bien plus loin mais il paraît qu'ils reviennent. Donc a un moment, va bien falloir faire quelque chose....

Contribution le : 08/01/2018 01:53
Signaler

Lorihengrin
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Croc63

Si les rongeurs reviennent il y a une autre solution, qui cause la mort de certains mais qui n'est pas une éradication systématique en les piégeant : leur prédateur naturel, qui en tuera un petit nombre et fera fuir les autres par sa seule présence.

Contribution le : 08/01/2018 01:59
Signaler

Croc63
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Croc63

Si les rongeurs reviennent il y a une autre solution, qui cause la mort de certains mais qui n'est pas une éradication systématique en les piégeant : leur prédateur naturel, qui en tuera un petit nombre et fera fuir les autres par sa seule présence.


Donc tu me conseilles d'avoir des chats chez moi pour éliminer les rongeurs? Alors déjà, je n'y habite pas, je n'ai plus de chat et je n'en veux plus....et sachant qu'un chat s'amuse a faire souffrir les rongeurs avant de leur couper la tête, n'est il pas mieux qu'ils aient droit a une strangulation qui dure 5 secondes?

Ta solution s'en retrouve encore plus barbare pour ces bestioles

Contribution le : 08/01/2018 02:16
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Cyriel

Si ça m'arrive je m'en débarrasserai avec des pièges non mortels et j'utiliserai un peu de mon temps pour aller les relâcher à une distance raisonnable des habitations.


c'est beau d'être rêveur, mais dit toi bien que des souris, il y en a PARTOUT, et en nombre assez conséquent, donc c'est pas les 10 ou 100 qui seront tuées par ce piège que ça les exterminera.

Une seule souris peut faire jusqu'à 6 à 8 petits, il y a 3 semaines de gestions (9 mois chez l'humain) et 5 semaines pour atteindre l'âge adulte. On a une nouvelle génération toutes les 8 semaines, là où il faudrait 20 ans chez l'être humain.
Au bout d'une année tu as la possibilité d'avoir 7 générations de souris.

Tiens un peu de lecture :
http://www.desinfestation.ch/index.php?deratisation-cafards-guepes=reproduction-souris&cat=Souris

Mais les rongeurs type rat ou souris, c'est une plaie.

Contribution le : 08/01/2018 02:30
Signaler

 1  #12
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:


Le système est pas mal : Coute pas grand chose, relativement simple à faire, et permet de tuer beaucoup de souris à la fois.


https://www.cdiscount.com/le-sport/chasse/piege-souris-double/f-1210603-490607.html#mpos=10|cd

https://www.ornibird.com/fr/nuisibles/1364-piege-trappe-a-souris-3-trous-5400351345129.html

C'est un produit très courant dans les grande surface de jardinage, je vois pas l'intérêt de le faire soi-même vu le prix que ça coute.
(notamment parce que ton piège fait main, tu vas devoir le tester pour t'assurer que le ressort est assez puissant pour pas faire souffrir l'animal plus qu'il n'en faut)

Contribution le : 08/01/2018 02:47
Signaler

Milot
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :
Citation : @Lorihengrin a écrit: @Cyriel Si ça m'arrive je m'en débarrasserai avec des pièges non mortels et j'utiliserai un peu de mon temps pour aller les relâcher à une distance raisonnable des habitations.

@Gatsu35
Citation :
c'est beau d'être rêveur, mais dit toi bien que des souris, il y en a PARTOUT, et en nombre assez conséquent, donc c'est pas les 10 ou 100 qui seront tuées par ce piège que ça les exterminera.


Je peux me tromper mais je ne pense pas que
répondre à la chaleureuse empathie
par les mathématiques d'un eugénisme froid, soit approprié.

Contribution le : 08/01/2018 07:05
Signaler

maieuh
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 pour avoir ete envahi de souris, les chats c'est bien plus efficace et rentable, mes parents c'etait à l'ancienne, on ne les nourrissaient quasiment pas, sauf ceux qui se risquaient a l'interieur parce qu'ils etaient a demi sauvage.

quitte a en tuer de temps en temps, autant que ça servent de bouffe.

Contribution le : 08/01/2018 07:14
Signaler

PurLio
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Croc63 : bah et Alphonse, il ne chasse pas les loirs ? Fainéant jusqu'au bout celui-là ^^

Contribution le : 08/01/2018 07:34
Signaler

LeMiniMilgram
 6  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22933
Personne qui est dérangé par le fait que la troisième souris ne respecte pas l'ordre et va dans le 4ème trou? J'étais vraiment déçu

Contribution le : 08/01/2018 09:17
Signaler

Croc63
 2  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@maieuh a écrit:
@Croc63 pour avoir ete envahi de souris, les chats c'est bien plus efficace et rentable, mes parents c'etait à l'ancienne, on ne les nourrissaient quasiment pas, sauf ceux qui se risquaient a l'interieur parce qu'ils etaient a demi sauvage.

quitte a en tuer de temps en temps, autant que ça servent de bouffe.


Quand j'avais Benoit (le chat) Il m'en ramenait tous les 4 matins sur le paillasson, par contre des fois il me les ramenait vivantes en bonne santé et les relâchait dans l'apparte! Une un jour, qu'il a relâché devant moi, que j'ai vu se barrer dans le placard, j'ai tout retourné j'ai rien trouvé, j'étais vert!

Ba celle la (enfin je suppose que c'était elle) Je l'ai retrouvée morte au milieu d'une serpillière qui était pliée! Surement qu'un coup de dent a été fatale avant d'aller crever la ensuite. En gros il me ramenait dans la maison toutes les souris vivantes que je n'aurais jamais dus avoir! Un boulet quoi!

Des chats j'en veux plus, et comme je disais, la maison ou il y en a avec les loirs, je ne l'habite pas, je la rénove....Je laissait un passage au début au chat du voisin car ce con se laissait fermer dedans, ba j'ai bouché au final aussi car il rentrait au contraire par ce trou pour venir pisser!

Pour ce que je disais c'était pour rebondir au com de Lorihengrin qui veux casser les pièges en les voyant! et ensuite proposer la solution d'un prédateur et donc une solution ou la souris va souffrir dix fois plus!

Edit: quand tu dis que ça serve de bouffe faut faire gaffe, je l'ai fais remarqué a un ami qui en a dans ses murs, on les écoutent gratter! Il a mis de la mort aux rats par un petit trou car pas moyen de mettre un piège nul part... et ça y en a des gens qui en mettent...Et si ton chat bouffe une souris infectée, ba il va crever aussi....Ca c'est pas cool! L'on préférera donc la tapette a souris ou l'appareil de la vidéo!



Citation :

@PurLio a écrit:
@Croc63 : bah et Alphonse, il ne chasse pas les loirs ? Fainéant jusqu'au bout celui-là ^^


Ba, le truc véridique, après le chat con, c'est le Alphonse con! (pléonasme) La première souris qu'il avait choppé, il l'a prise dans la gueule...Je me suis dis, au revoir souris! Eh ba non! il la tenait dans la gueule sans lui faire de mal! Du coup la souris est sortie et lui a mordu la truffe! Le clebard a couiné!

J'ai halluciné! Je lui ai dis "mon pov chien! Même une souris te fout une toise!"
Du coup j'ai fini d'ouvrir la gueule du chien qui la tenait encore malgré tout et ai dis a la souris qu'elle avait mérité la vie sauve! Elle est repartie pleine de bave!

Par contre par la suite, i la dut se souvenir, parce que maintenant elles font plus un pli! "CROC!"

Contribution le : 08/01/2018 10:50
Signaler

maieuh
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 oui et ? c'est son droit non ? les pièges des fois elle reste des heures le dos fracassé à couiner, sincèrement si ça souffre pour nourrir un chat qui en bouffe, vois pas le probleme, elle sont la, je ne fais qui mettre son prédateur naturel histoire d'equilibrer tout ça, t'es tranquille et y en a beaucoup moins et meme les souris on un intérêt au niveau de l'espèce locale qui sont en meilleurs santé grace a la predation, donc potentiellement moins de merde ramener chez toi. sinon piege non letale, et m'assurer d'un procéder plus rapide, a coup sûr que ces merdes a claper, sans parler des fois ten dispose un peu partout, des lieux de passage ds souris, c'est d'un chiant quand c.est a peine inacessible, ou tu oublies les cadavres pourrissent dans un coin... Sans te rappeler ou tu l'as planter, ça pue dans la piece.

Faut pas foutre de la mort au rat quand on prend a un chat exprès pour cqfd... Et meme sans souris c'est un risque qu'on prend rien qu'en laissant son chat se ballader... Oui il peut bouffer une souris empoissonner a la mort au rat du voisin, moins de chance que de se prendre une voiture dans pas mal de coin, pourtant les gens n'hesistent pas a lacher leur chat (ça peut arriver a ton clebar si tu le lâches) c'est le risque quand on veut que son animal est une vraie vie de chat

Contribution le : 08/01/2018 11:42
Signaler

 0  #19
Fantôme
Je préfère encore les pièges de ce genre:

ipfs QmaPYPgqzGFtnKshtB3c8aSZy8dMQ171w22Vj2ypQctLDU

Beaucoup d'anciens paysans utilisent encore des systèmes dans le même genre. Ça ne coûte rien (même moins cher qu'un chat), ça demande tout au plus une surveillance journalière et ça piège en masse.

Contribution le : 08/01/2018 11:52
Signaler

Variel
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
J'ai déjà "vu" des souris suicidaires qui avaient refusé les appâts qu'on leur avait mis, mais qui ont attaqué la boîte d'emballage encore pleine et boulotté ceux qui étaient dedans.
R.I.P., Mickey et Minnie.

Sur le même site :

427 Year Old Style Mouse Trap In Action - Mascall's Mill To Take Mice

Contribution le : 08/01/2018 12:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.