Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Croc63
Le Titanic, la vérité vraie sur les raisons de son naufrage!
 8  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Si l'on sait tous que le Titanic a sombré au fait qu'il ai percuté un iceberg...Si l'on sait également que beaucoup de gens n'ont pas pu être secourus, faute de slips de bains.

L'on ne sait pas tout sur les enchaînements de boulettes qui ont amené a ce drame qui aurait pu être largement évité!



Titanic, la verite devoilee


Encore des histoires de gros sous!


Edit: Bon, pour @foetis @LeFreund et les autres qui n'ont pas le temps, je vais résumer grossièrement!

En fait ils n'ont pas tout dit a propos du Titanic!
Un Album acheté aux enchères montrant des photos jamais vu du Titanic avec une trace noires sur la coque....Le même passionné a commencé a faire son enquête, et de par des témoignages et tous les rendus d'experts, il en est venu au fait que visiblement, avant même de commencer son long voyage, le Titanic avait au coeur des tonnes de charbon, un feux qui grossissait...


Les responsables étaient au courant et alors qu'ils n'auraient jamais dut partir, ils l'on fait car trop d'enjeux économiques...De plus question économie, la tôle était plus fine que prévue....

Le feux a donc continué a se propager...Ce qui a occasionné de graves dégât sur la tôle des cloisons étanches qui a été chauffée au rouge...provocant des déformations...Ils ont réussi a mettre le charbon incandescent dans les fours mais la aussi, ils n'avaient pas assez de charbon en soute car il y avait eu la grève qui a empêché un approvisionnement complet...et a la vue des icebergs, le capitaine a fait le calcule que si ils ralentissaient il y avait 100% de chances de tomber en rade de charbon et a côté, peu de chances de se taper un iceberg..Pour ça qu'ils ont continué a balle car la aussi, si les gens n'arrivaient pas a bon port a l'heure ça allait coûter très cher a la compagnie! Car de nombreux riches entrepreneurs....etc...allaient pour bosser...bli bli bla bla...

Donc voila, un feu interne, pas assez de consommable, un iceberg, , une taule fragile qui a cédé a cause de la chauffe et ensuite avec la pression de l'eau qui a fait qu'il est parti en moins de deux vers le fond alors que ça n'aurait jamais dut arriver....tout du moins du temps que le bateau le plus proche arrive... des canots en moins une fois de plus pour une question de pognon et on se retrouve avec une catastrophe qui aurait pu être 100 fois évitée!


Edit2: Par contre je suis étonné que le fameux chef des pompiers qui a témoigné et vu la cloison céder devant ses yeux, a réussi a s'en sortir et être dans un canot quand tu sais que tous les autres pompiers sont morts, Que les portes entre les cloisons étanches étaient fermées pour empêcher l'eau d'aller plus loin et que nombre se sont retrouvés piegés Et que les canots étaient remplit avec 4 pelés les plus riches avec les femmes et les enfants en premier....

Il a fait comme le concepteur du bateau dans le film? Il s'est glissé discretos dans un canot et a siffloter comme si de rien était?

Contribution le : 18/01/2018 11:13
Signaler

foetis
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
j'i lu beaucoup de livres sur le titanic, beaucoup d'histoires je ferais peut être un résumé tout à l'heure car elles chngent énormément de ce que l'on peut voir (je n'ais pas encore vu la vidéo, c'est peut être la même histoire)

Contribution le : 18/01/2018 11:20
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22934
@foetis alors un résumé de tes histoires + un résumé de la vidéo stp. Comme ça je me tape pas les 45 minutes. Merci!

Contribution le : 18/01/2018 11:23
Signaler

Ragalok
 7  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Bon en gros la WhiteStar étant dans merde budgétaire, ils ont décidé deux chose:
- Couper le budget forçant le titanic a être construit avec des tôles plus fines que prévu et d'un acier de qualité non approprié.
-Ne pas annuler le départ alors qu'un feux brule depuis plusieurs jours dans la soute, ce qui a grandement fragiliser le métal des structures et la coque. histoire de ne pas ternir la réputation de la compagnie.
Et ce alors que quasi tout les pompier de bord leur disent merde et refusent de partir.

Donc en gros la coque était fragiliser (avait été chauffé au rouge donc déformation+attendrissement) et la cloison d’étanchéité juste a coté aussi, n'étant donc plus étanche. Forcement un choc allai faire plus de dégâts que prévu avec tout ça. L’iceberg qui ne devait pas être un danger en était un.

Ensuite, pour éteindre les incendies des soutes a charbon, le meilleur moyen c'était de les bruler dans les chaudière, le titanic aller donc a fond. Or vu qu'ils consommaient plus de charbon que normal, il n'en aurait pas eu assez pour contourner les icebergs signalés. Il était donc en quelque sorte forcer d'aller a fond vers les icebergs.


Pourquoi on a jamais entendu parler de tout ça? Le responsable de l' enquête était copain avec les dirigeant de la whitestar et a bien diriger l' enquête pour que personne ne parle des feux a bord et des dégats.


Pour ceux qui ont la flemme de regarder les 45 min

@Valgrim désoler pas de lézard. 😞
Le reportage est tout ce qu'il y a de plus sérieux et se base sur un album photo inédit qui révèle des déformation de la coque, le proprio à émie une thèse, enquêté, rencontré des expert, recoupé les témoignages et journaux de l'époque et semble avoir mis dans le mille.

Il ne remet pas en question ce qui a couler le titanic, c'est toujours l’iceberg. Mais il explique pourquoi un iceberg a suffit alors qu le titanic ne devait pas s'en iniquité et était dit "incoulable".

Contribution le : 18/01/2018 16:02
Signaler

Valgrim
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/08/2009 14:14
Post(s): 222
Mais ce n'est pas tout !

En sombrant le titanic aurait réveillé les reptiliens (fatigués après la construction des pyramides, cela va de soi) et aurait déclenché leur plan de domination (via les nazis; pareil, notion élémentaire, puisque Hitler ne détestait pas les juifs, il en était un lui-même tout en étant reptilien). Le plan se déroula pas comme prévu mais une nouvelle tentative avec le 11 septembre pour mettre Obama (reptilien bien sûr et cousin de Ben Laden) au pouvoir...

Désolé j'ai même pas regardé, mais quand je vois un titre comme "la vérité sur...", j'ai comme des flashbacks d'autres "reportages"...

Edit : @Ragalok Ok, du coup, je vais peut être le mater ce reportage. C'est vrai que personnellement, je doute pas mal des reportages Youtube, c'est parfois difficile de démarquer le vrai du faux, et je ne m'y connais pas assez pour décrypter ces reportages.

Contribution le : 18/01/2018 16:15
Signaler

oOOOo
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Iceberg, Iceberg !? Sûrement la faute d'un Juif

Contribution le : 18/01/2018 17:54
Signaler

 1  #7
Fantôme
@Valgrim ça sort pas de nul part, ça fait longtemps que c'est connut, mais bizarrement ça a jamais etait beaucoup raconté.

Contribution le : 18/01/2018 18:57
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Ragalok Merci! Quelle histoire, encore une fois causée par l'avidité.

Contribution le : 18/01/2018 19:11
Signaler

Modjo23
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je dû vérifier que c'était bien un reportage France 5. Apparemment oui 😁

Du coup j'suis vraiment surpris car gamin je m'intéressais pas mal à l'histoire du Titanic, comme foetis j'avais des bouquins dessus...
... mais bordel j'ai jamais entendu parlé de ça !

Contribution le : 18/01/2018 19:12
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai enfin la faute principal c'est ce satané matelot qui disait qu'il sentait les icebergs











Sans déconner, je ne connaissais pas l'histoire de l'incendie dans le bateau. Après comme ca, je ne sais pas dire si ca a joué un role significatif ou non
Je regarderai en diagonal le truc plus tard

Contribution le : 18/01/2018 19:35
Signaler

PurLio
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13481
J'avais déjà entendu l'histoire de l'incendie dans "La minute de vérité" si je me souviens bien.

Contribution le : 18/01/2018 21:14
Signaler

Poum45
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je connaissais la vérité fausse et / ou le vrai mensonge
Merci pour ce rectificatif

Contribution le : 18/01/2018 21:26
Signaler

foetis
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@LeFreund désolé aujourd'hui j'ai une grosse flème^^
un lien qui résume en très très gros

oui ça part sur la théorie du complot^^ mais ce que je trouve étrange c’est que les 12 gros actionnaires du Titanic avaient une plaçe de luxe
et que ces 12 personnes ont annulés leurs voyage dans la semaine avant le départ, comme si ils savaient que ça allais coulé

et renseigné vous sur Edward Smith le capitaine du titanic, la page wiki va parler de lui comme un grand capitaine, mais en regardant d'avantage on ce rend compte de tout l'inverse

si ça intéresse des gens je ferais un gros pavé dessus afin d'expliquer mon point de vue, mais la je ne cache pas que j'ai vraiment la flemme ce soir


les avis divergent et j'en suis conscient,
si il y à un truc dont je suis persuadé, c'est que cette histoire pue du cul et que l'histoire que l'on nous raconte est faussée (la preuve j'ai mis le texte en gras)

Contribution le : 18/01/2018 22:37
Signaler

Boboss
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
oh zut alors faut refaire le film 💲💰💲💰

Contribution le : 19/01/2018 01:58
Signaler

CrazyCow
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29806
Comme @foetis je suis assez bien calé sur le sujet. Mais j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui est vrai, plausible, ou faux (ce qui est assez logique, puisque trouver des preuves irréfutables et nouvelles, un siècle après, c'est compliqué).

Il y a aussi des histoires d'arnaque à l'assurance, avec une implication possible de J. P. Morgan, qui était à la tête de l'International Mercantile Marine Company qui possédait la White Star Line depuis 1902.

Bref plein de lecture intéressante (et plus ou moins extravagante) si le sujet vous intéresse 🙂

Contribution le : 19/01/2018 02:17
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais, j'ai rien lu ou suivi sur les remises en cause de pourquoi le titanic a couler ou si ca avait été fait exprès

Je pense qu'aucune compagnie de bateau n'aurait souhaité que son bateau coule pour faire une arnaque a l'assurance et se payer la pire pub du siècle
Après, qu'ils aient tiré sur la corde et pris des risques pour que le bateau traverse, ca serait pas étonnant. J'imagine que ca serait comme l'on fait bcp d'autres bateaux à l'époque

Contribution le : 19/01/2018 04:06
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Boboss a écrit:
oh zut alors faut refaire le film 💲💰💲💰


C'est déjà fait!



Titanic 2 The Asylum Version (2010) First Official Trailer HD




Citation :

@Alex333 a écrit:
Mouais, j'ai rien lu ou suivi sur les remises en cause de pourquoi le titanic a couler ou si ca avait été fait exprès


Non, pas fait exprès, mais des enjeux économiques qui ont fait que ce bateau n'était pas en état de faire sa traversée et que l'iceberg en a eu raison a cause de ça.

En tout cas un truc qui revient partout c'est bien que la la White Star Line n'est pas innocente dans tout ça!

Malheureusement, c'est aujourd'hui encore le cas dans plein de trucs. Les histoires de pognon ça fera toujours le profit de certains et le malheur des autres...

Contribution le : 19/01/2018 10:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.