Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Le Monde: Est-ce que ça sert à quelque chose de faire des études ?
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 18/01/2018 23:46
Signaler

 1  #2
Fantôme
en un mot NON qu'il dit

Bon ben s'il le dit...... ( j'étais persuadé que ça dépendait de l'unicité propre à chacun )


bon les 3 raisons

------------------
1:
tôt de chômage 11% pour diplômé et 52.4 pour les autres

ok raison très valable

------------------
2:
L'argent c'est mieux pour un diplomé

mouais on commence a trouver des raisons un peux relatif...

Obtient ton diplôme même si il ne te sers pas vraiment ( propos des 1/4 des diplômés)
gagner de l'argent comme life motive mouais... pourquoi pas.


3:

la dépression et les bas fonds de l'argumentation.

Les gens sans diplôme sont dépressif parce qu'il n'ont pas de diplôme ( la vidéo )


ou bien parce qu'il sont au chômage et que si ils trouvent un boulot ils vont être sous payé


non, non c'est surement le manque de diplôme

Contribution le : 19/01/2018 00:03
Signaler

 3  #3
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
en un mot NON qu'il dit

Bon ben s'il le dit...... ( j'étais persuadé que ça dépendait de l'unicité propre à chacun )


bon les 3 raisons

------------------
1:
tôt de chômage 11% pour diplômé et 52.4 pour les autres

ok raison très valable

------------------
2:
L'argent c'est mieux pour un diplomé

mouais on commence a trouver des raisons un peux relatif...

Obtient ton diplôme même si il ne te sers pas vraiment ( propos des 1/4 des diplômés)
gagner de l'argent comme life motive mouais... pourquoi pas.


3:

la dépression et les bas fonds de l'argumentation.

Les gens sans diplôme sont dépressif parce qu'il n'ont pas de diplôme ( la vidéo )


ou bien parce qu'il sont au chômage et que si ils trouvent un boulot ils vont être sous payé


non, non c'est surement le manque de diplôme


Je vois que tu as le même niveau d'orthographe que moi 😂
OSEF les études!!!

edit: @TrChSl t’inquiètes pas, je suis aussi une tanche en orthographe. D'habitude je ne relève pas les fautes des autres. Mais je trouvais que ta réponse (avec laquelle je suis d'accord), remplie de coquilles, collait parfaitement au sujet 😁
Sans rancunes 😉

Contribution le : 19/01/2018 00:14
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Y le merdeux, logan paul, ba il dit que ça sert a rien les études!

Contribution le : 19/01/2018 00:21
Signaler

 1  #5
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:


Je vois que tu as le même niveau d'orthographe que moi 😂
OSEF les études!!!




la bonne nouvelle c'est que tu possèdes un meilleur niveaux que moi vu que je ne remarque pas mes fautes... ( c'est vrai que j'aurais pu faire ça plus propre je te l'avoue )

-----------


j'ai vécu une scolarité extrêmement compliqué je pense que je suis ou j'ai été dyslexique une chose que ma maman a omis de me dire ( ce qui explique la logopédiste que je voyais enfant )

la pire branche pour moi fut le français avec les règles à gauche à droite.Ces truc que je suis incapable de dire correctement et facilement a haute voie comme : un bon, un banc. (é,è etc.)

je t'avoue que sur le forum j’essaye au mieux de ma puissance de faire le plus attention possible et c'est à travers le forum que j'ai appris à "mieux" écrire c'était bien pire avant.


les études c'est bien !
La manière de le faire actuellement c'est du n'importe quoi

( toujours en partant du principe que je suis Suisse )

Contribution le : 19/01/2018 00:33
Signaler

deepo
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1234
Ca va la propagande du prolo? Un mannequin, des diplômes, tu veux pas faire non plus l'apologie des paradis financiers?

Contribution le : 19/01/2018 02:29
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouais, c'est sur c'est pas "mieux" de ne pas faire d'étude.
C'est "mieux" que tu trouves un taf qui te convienne et voila.
Et les études c'est pas ce qui va te donner automatiquement un bon taff bien payer

Par contre je trouve que le parcours étude ca te donne du temps pour découvrir des choses et savoir ce qu'il veut faire. Et ca donne des opportunités pour tester des taffs via les stages

Contribution le : 19/01/2018 03:35
Signaler

eric1906
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
C'est vrai que sur les 6 premières réponses il y en a 4 avec des fautes.. Et malheureusement ce post est loin d'être une exception.

Contribution le : 19/01/2018 06:18
Signaler

 2  #9
Fantôme
Bill Gates à pas fini ses études, mark non plus, Cauet non plus... Comme quoi ça sert vraiment à rien les études en fait, il faudrait plutôt aider financer les entreprises au lieu des écoles pour qu'elles embauchent des gens !!!

Contribution le : 19/01/2018 07:30
Signaler

FMJ65
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Il y a une différence assez fondamentale entre "ne pas faire d'étude" du tout et "ne pas finir ses études" !
Je nourris un certain doute sur le fait que l'un des 3 ait réussi à faire la même carrière s'il n'avait pas su lire ....

Contribution le : 19/01/2018 09:48
Signaler

AlTi5
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Effectivement on vas forcément parlé des gens qui réussisse... (oui regardez les études ça sert a riens) mais les autres... Cette vidéo permet avec des chiffre clair d'enfin clore le débat ^^;

En gros oui on peut quitté l'école si on est motivé et que l'on sais ce que l'on veut faire. Non on ne peut pas quitté l'école si on a rien derrière ça nous pousse au moins vers quelque chose.

Contribution le : 19/01/2018 10:52
Signaler

Croc63
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Et puis un autre truc a prendre en compte c'est la capacité de chacun d'enregistrer l'information...Il y a des gens qui pourront aller toute leur vie a l'école ils ne seront pas foutu de savoir écrire correctement et d'autres qui ont la compétence d'apprendre très facilement! Monsieur Facebook, Monsieur Windows et compagnie, ils ont des aptitudes a engranger facilement l'information ce qui en a fait des têtes!
Après il y a aussi deux classes, les théoriques et les pratiques...Je fais plus parti de la deuxième personnellement! Genre, un bac +5 qui a son Master de ce que vous voulez qui ne saura pas planter un clou! Et a l'inverse un Mac Gyver qui ne connaîtra pas trop sa géographie, sa langue d'origine mais qui saura se démerder avec un bout de bois et un stylo... (bon, Mac Gyver était aussi une tête mais c'était aussi une fiction! )

Mais oui il y a également les deux! Et j'admire ces gens! qui ont des mains et un cerveau en or! Y a aussi l'inverse! Des nuls dans tout!

Pour en revenir a l'école je pense qu'il est déterminant de savoir si la personne sait plus se servir de son cerveau ou de ses doigts....ça permettrait a beaucoup de bien mieux s’émanciper dans un travail qui leur correspond et ainsi être au top dans celui ci...

Mais il est fondamentale d'avoir les bases...Savoir lire, écrire, compter et savoir vivre en communauté!

Contribution le : 19/01/2018 11:05
Signaler

Swe_33
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Ce qui me gêne, c'est que l'on ne voit les études que comme un moyen d'avoir un diplôme, qui lui-même n'est qu'un moyen pour avoir un taf. Bien sûr qu'en partie il y a de ça, mais les études peuvent également représenter une finalité en tant qu'elles peuvent (en fonction des études, et ce fut mon cas) former et structurer un esprit. Bien sûr que le formation d'un esprit peut se faire sans passer par certaines études, mais c'est plus difficile: il faut aller de soi-même vers ds livres, et pas les plus amusants...

Contribution le : 19/01/2018 11:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.