Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


-Flo-
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kryss a écrit:

Le verbe "halluciner" existe dans mon Petit Larousse pourtant.


Oui il y a certains dictionnaires qui le mentionnent quand même, mais avec la définition old-school.

Contribution le : 01/03/2007 17:19
_________________
Signaler

Kazam
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Et dans le Littré, c'est quand même la Bible ça, non ?
Je n'en ai malheureusement point chez moi.

Je présente mes excuses pour les "a" et "à" 😉

Content que ce topic vous plaise, j'y apprends pas mal de trucs en ce qui me concerne !

Contribution le : 01/03/2007 20:48
Signaler

eider
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Snapmaniak a écrit:
Même si cela peut sembler bizarre à l'oreille, on dit bien "après que je suis arrivé" et non "après que je sois arrivé", par exemple.

En fait pendant trèèèès longtemps j'ai cru que le subjonctif était la forme correcte. Cette faute est tellement répandue que le "après que" + indicatif sonne bizarre à l'oreille, mais qu'en plus c'est loin d'être un réflexe à l'écrit.
Et je crois que si je l'avais appris en cours de français je m'en serais souvenu.
Depuis quelques années que je me force à y faire gaffe (après que je l'ai appris, donc :-D) ça commence à entrer, mais ce n'est pas vraiment le genre de faute qui me fait bondir, parce que je la faisais en toute bonne foi jusque récemment.

Contribution le : 02/03/2007 11:25
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Freud
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Kryss a écrit:

Le verbe "halluciner" existe dans mon Petit Larousse pourtant.


Oui il y a certains dictionnaires qui le mentionnent quand même, mais avec la définition old-school.


Ce qui est marrant quand même c'est qu'il apparaît dans le Nouveau Bescherelle N°1.L'art de conjuguer :bizarre:

Contribution le : 02/03/2007 11:39
_________________


Signaler

nanougua
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Maevan a écrit:

Non, la constructivité me fatigue, surtout pour des questions aussi futiles importantes que des accents circonflexes.

Ma position concernant l'orthographe est la suivante : elle est importante tant qu'elle sert à nous comprendre les uns les autres après, pourquoi se prendre la tête ? La beauté de la langue ? Mais certains textes sont également beaux par leurs imperfections...

D'autant que la langue c'est aussi le discours, dans lequel les accents circonflexes passent assez peu...



Moi ce qui me fatigue c'est lire des posts remplis de fautes! attention hein, je ne parle pas d'une petite fautounette par ci par là...nan nan nan car ça arrive même aux meilleurs! mais
par contre, parler de la beauté d'un texte rempli de fautes...hérésie absolue à mes yeux! ou alors, chère Maevan, tu penses peut-être "imperfections" dans les structures de phrases, alors là c'est à la limite acceptable...et encore!
Breffffff!j'arrête là sinon je vais m'emporter et dire que les gamins de nos jours ne savent plus écrire correctement...en attendant, qui me côtoie, sait que je suis très exigeante en ce qui concerne le langage, qu'il soit écrit ou parlé ( je pense d'ailleurs à une personne spéciale qui a des problèmes de conditionnel et de "malgré que"...;-))

Contribution le : 02/03/2007 13:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.