Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




philb
Visite d'un Eurostar abandonné
 10  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 143
Karma: 132


Le Youtubeur AdcaZz nous propose la visite d'un Eurostar, abandonné sur une voie de réserve dans la banlieue de Paris. En effet, suite au renouvèlement de la flotte de la compagnie, certaines rames sont délestées et laissées comme telles dans des zones "protégées" de la SNCF.

L'ambiance est spéciale et donne l'impression que tout s'est instantanément arrêté et rappelle l'ambiance qu'on retrouverait à Prypiat (Tchernobyl). Or ici, le train a volontairement été écarté et laissé tel quel ("Train garé en bon état"), ce qui laisse une certaine incompréhension puisque le train aurait pu être démantelé, et non laissé entier comme ainsi et laisser la nature (et les casseurs) faire le travail. Voyez par vous même l'impression ! C'est étrange et un peu triste à la fois.

Ces modèles de rames types TGV TMST (qui ont maximum 25 ans) restent cependant utilisées et leurs cousins type SNCF (TGV PBA) toujours très abondamment utilisées pour le réseau TGV et Thalys.

Contribution le : 23/01/2018 21:47
Signaler

oOOOo
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Quelle tristesse

Si l'on en croit ce site, le prix neuf d'un Eurostar est de + de 30 millions € (30'000'000 €). De toute évidence il y a de l'argent à jeter par les fenêtres à la SNCF

Sans doute qu'en démantelant la machine, ils auraient pu récupérer ne serait ce que 10% du prix et affecter cette somme à la remise en état (partiel, ça serait déjà ça) de nombreux tronçons de voies et de signalisations en piteux état.

Guillaume Pepy (PDG SNCF) et les syndicats cheminots ils en pense quoi ?

Contribution le : 23/01/2018 23:57
Signaler

mahnmut
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1920
Karma: 579
@oOOOo A mon avis le démantèlement rapporterai rien du tous.
Au mieux tu vend au prix du métal parce que tous les équipements qu'ils contiennent ne doivent plus convenir aujourd'hui.

Ce genre de décision est calculé.

Contribution le : 24/01/2018 01:04
Signaler

nobrain
 3  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1009
Karma: 779
boarf, tu lâches une dizaine de gitans là dedans et ton train est démantelé dans les 48h


Contribution le : 24/01/2018 02:43
Signaler

Poum45
 0  #5
Koreus Addict
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@philb a écrit:
L'ambiance est spéciale et donne l'impression que tout s'est instantanément arrêté et rappelle l'ambiance qu'on retrouverait à Prypiat (Tchernobyl).


C'est carrément ça.

Contribution le : 24/01/2018 08:41
Signaler

philb
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 143
Karma: 132
@oOOOo
C'est une bonne question, ça laisse toujours perplexe. Pourquoi ces rames et pas les autres? Et puis je suis sûr qu'on aurait pu en faire autre chose que de bêtement les laisser là s'oxyder et perdre leur fonctionnement. Car ça m'étonnerait que la rame redémarre...
Et c'est d'autant plus surprenant quand on regarde la vétusté exagérée de certains trains !

Contribution le : 24/01/2018 23:24
Signaler

Hetzer
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2013 15:31
Post(s): 2675
Karma: 2261
Rien de vraiment surprenant là-dedans en fin de compte... C'est juste dommage!

A l'heure de la prime à la casse, des tonnes de bagnoles ont fini au broyeur. Dans le lot, certaines auraient pu encore servir durant des milliers de kilomètres... Ce train, c'est à peu près la même chose. Quelqu'un a jugé qu'il n'était plus bon pour le service et il finira à la ferraille.

Mais c'est vrai que c'est paradoxal quand on voit la situation de la SNCF...

Contribution le : 24/01/2018 23:35
Signaler

Jerwan
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 13:11
Post(s): 102
Je voit très bien ou il est ce train, je crois même les avoir vu le jour du tournage, d'ailleurs la porte de la cabine à été laissé ouverte après leur passage, pas terrible. en tout cas oui, ça fait 1 an ou 2 qu'il est là, et je me suis toujours demandé pourquoi.

Contribution le : 25/01/2018 07:32
Signaler

PurLio
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 10945
Karma: 10231
Je l'ai vu dans mes propositions YouTube il y a 2 jours, c'est vrai que c'est spécial.

Contribution le : 25/01/2018 07:52
Signaler

oOOOo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@philb Message Maintenant que j'y repense. C'est M. Flamby Hollande qui avait, pendant son mandat à la présidence, passé commande de x rames TGV pour des raisons futiles/obscures dont je ne me rappelle plus le sens exact

Il serait fort regrettable que l’abandon ce cette rames, à moins qu'il y en ait plusieurs, soit la conséquence de ce fait du "prince"

Contribution le : 25/01/2018 16:27
Signaler

chbenz
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 3971
Karma: 4400
@PurLio bah tiens toi qui voulais refaire la déco de ton salon ya des fauteuils là...

Contribution le : 25/01/2018 18:29
Signaler

mahad
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 09/12/2005 12:38
Post(s): 2142
Karma: 1459
Et après la SNCF va pleurer qu'elle a besoin de sousous

Par contre explorer des anciens trucs du genre ça me plairait vachement.

Contribution le : 25/01/2018 20:01
Signaler

PurLio
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 10945
Karma: 10231
@chbenz : je peux même en proposer au voisin.

...

A tout le bled même

Contribution le : 25/01/2018 20:31
Signaler

philb
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 143
Karma: 132
@oOOOo
Oui c'est vrai, c'est encore bien pensé ! Gestion des dépenses publiques au top. C'est doublement triste : On gaspille avec la folie des grandeurs de l'argent et des ressources matérielles.
Surtout que ces rames en bon fonctionnement à l'époque auraient pu être clairement réaffectées ! On en a besoin partout...

Contribution le : 25/01/2018 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.