Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



corent2
Macron pense que le Frexit l'emporterait si on faisait un référendum
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Macron a donné un entretien à la BBC, diffusé dimanche dernier.
Il y a détaillé sa vision du Brexit, et a fait une révélation inattendue.
Sous-titres disponibles (mais perfectibles).


Macron déclare que le Frexit serait probablement majoritaire chez les Français - VOSTFR

Contribution le : 23/01/2018 22:15
Signaler

icemelody
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
"yeah prob.. (oh putain je viens de tuer la démocratie) probabeuly"

Contribution le : 23/01/2018 22:31
Signaler

 0  #3
Fantôme
Hollande pensait surement la même chose... C'est bien pour ça qu'ils ne le feront pas ce fameux referendum ces pourris même si j'aimerais vraiment qu'ils le fassent (là j'irais voter sans aucun soucis)!

Contribution le : 23/01/2018 22:55
Signaler

Alex333
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouais, mais finalement il dit pas vraiment ca : Si la France était dans la meme situation que le RU, les francais auraient peut etre voté frexit

Après (1) est-ce qu'il disait ca pour essayer de pas se froisser avec la décision du RU et faire ami-ami, ou (2) est-ce qu'il disait que la France aurait pu voter frexit puis a essayé de se rattraper après ?

Contribution le : 23/01/2018 23:00
Signaler

chopsuey
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Ah ben ils ont retenus la leçon avec le référendum de 2005

Citation :
est-ce qu'il disait que la France aurait pu voter frexit puis a essayé de se rattraper après ?


C'est l'impression que ça m'a donné moi.

Contribution le : 23/01/2018 23:01
Signaler

365wanda
 2  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Je plussoie ce que dit @Alex333 , il est vachement plus nuancé que ce qui est clamé.

Pour rappel, le référendum du Brexit était consultatif seulement, pas mal de gens du coup ne se sont pas donné la peine d'aller voter et pas mal qui l'ont fait on fait un vote de protestation.

Durant la campagne, les politiciens pro-Brexit ont juré que le Royaume-Uni garderait tous les avantages de l'UE (marché commun, pas de taxe aux frontières, siéger au Conseil, garder le passeport financier...) sans en souffrir les inconvénients comme payer, obéir aux lois, respecter les quatre piliers, laisser des Européens s'installer chez soi...

Le résultat était de 48,1% contre 51,9%, ce qui aurait dû annuler le vote car trop proche comme résultat. A la stupéfaction de tous le Premier Ministre a déclaré que c'était la voix du peuple et donc le Royaume Uni quittait l'Europe et il a donné sa démission, laissant les autres se démerder. Il est intéressant de noter que les chefs de file de la campagne Brexit ont fait de même, se défilant.

Malgré un taux de participation de 36% il a été déclaré légal (de mémoire un référendum demande normallement un taux de 70% mais je peux me tromper).

L'Angleterre (sauf Londres et quelques autres régions) et le Pays de Galles ont voté pour à 53,4% et 52,5%, l'Ecosse et l'Irlande du Nord ont voté contre à 62% et 56%. Ironie, le Pays de Galle reçoit plus d'aides de l'UE que du Royaume-Uni. Mais ils ne le savent pas.

L'Ecosse parle de quitter le Royaume Uni. Leur précédent référendum pour l'indépendance avait été annulé parce que ça les aurait fait quitter l'UE. Ironique, non?

Il faut aussi prendre en compte la propagande anti-EU qui est diffusée depuis 40 ans là bas. En France on s'engueule sur l'UE, là bas les mensonges sont de mises (la presse Brexit est en grande partie propriété de Murdoch, fervant anti-européen). Les Brexiters sont persuadés qu'ils sont les plus gros payeurs de l'UE, ils ont payé pour tout le monde pendant 40 ans sans en retirer quoi que ce soit, et leur économie est si importante que l'UE a plus besoin d'eux que l'UK a besoin de l'UE et qu'elle va se mettre à genoux pour accepter les conditions britanniques (l'UK est le pays qui a le plus de ristournes et de deals spéciaux).

Donc effectivement, il faut une réponse nuancée.

Contribution le : 23/01/2018 23:28
Signaler

Zolpidem
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Hetzer a écrit:
Hollande pensait surement la même chose... C'est bien pour ça qu'ils ne le feront pas ce fameux referendum ces pourris même si j'aimerais vraiment qu'ils le fassent (là j'irais voter sans aucun soucis)!

Il n'y aura pas de référendum, mais il y avait Asselineau aux présidentielles. Pourquoi on n'a pas voté pour lui?

Contribution le : 23/01/2018 23:37
Signaler

 0  #8
Fantôme
@_--_--__------- Le fana de porte avion? Perso je ne peux pas le blairer (en même temps, je crois que c'est pareil pour tous)... En plus j'ai mémoire que son programme était un peu vide niveau sécurité et protection contre le terrorisme.

Contribution le : 23/01/2018 23:46
Signaler

Skwatek
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Contribution le : 24/01/2018 00:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.