Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


PowerBoy
Une redevance de 12 € sur les HD des PC !
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Bon bin ça continue ailleurs, et ça arrive chez nous, encore, bientôt ... Je me retiens de commenter, je vous laisse lire ...

"La justice allemande a finalement tranché dans le différend qui oppose les fabricants d'ordinateurs en Allemagne aux sociétés de gestion des droits d’auteurs. Les premiers devront s’acquitter d’une redevance pour la copie privée, fixée à 12 euros par ordinateur vendu. Telle est la décision du tribunal régional de Munich, rendue le 23 décembre dans un procès pour l’exemple, opposant le fabricant Fujitsu Siemens à la société de gestion VG-Wort (pour les oeuvres écrites). Cette mesure s’applique aussi aux disques durs des ordinateurs portables et des serveurs.

Rappelons qu’en France, deux types de taxes sont en vigueur: d'un côté pour les supports dits amovibles, comme les CD, les DVD et les cartes mémoires vierges; de l’autre pour les disques durs intégrés qui équipent les téléviseurs, décodeurs et magnétoscopes numériques, ainsi que les baladeurs numériques ou les chaînes hifi. Jusqu'à présent, les disques durs des ordinateurs ont été épargnés. "

Lire l'article complet : http://zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39196410,00.htm

Contribution le : 04/01/2005 17:50
Signaler

codis
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
pfoulala, mais c'est n'importe quoi!
Où va-t-on ma bonne dame, je vous le demande: où va-t-on?

Contribution le : 04/01/2005 19:01
Signaler

playman
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
C'est du n'imp!!!
Quand on sais que les cd-r avaient eté augmenté pour justement palier aux piratages, l'augmentation etant reversée aux artistes....
La je vous conseille de faire votre stock de Disques durs lol!!
Pour ma part mon ti 160Go, a claqué alors adieu toutes mes données :'(
Tans pi j'en aurais bientot un tout beau tout neuf 😃 sans surtaxe lol!!

Codis je te conseil d'aller chez le marchand de DD vite fait lol!!:lolhit:

Contribution le : 04/01/2005 19:17
Signaler

codis
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
pffff les précieux deniers des contribuables ne me permettent pas ce genre de folies pour le moment 😃
bouhouhouuuuuuu 😉

Contribution le : 04/01/2005 19:29
Signaler

-bNj-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
On paye des taxes qui sont reversées aux artistes donc on a le droit de les pirater ... le pire c'est si tu pirate pas, tu leur donne des sous quand même ...

Contribution le : 04/01/2005 19:53
Signaler

laurentms
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/11/2004 11:17
Post(s): 52
non c'est pas vrai mais qu'est ce ki sont cons ces allemands.lol

Contribution le : 04/01/2005 21:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

-bNj- a écrit:
On paye des taxes qui sont reversées aux artistes donc on a le droit de les pirater ... le pire c'est si tu pirate pas, tu leur donne des sous quand même ...


Ben alors... pourquoi ils chassent les internautes qui "pratiquent" le peer-to-peer... je pige pas là...

Enfin, si on d'vait tout comprendre... !

Contribution le : 05/01/2005 06:51
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Absoluement pas -bNj-, tu paye un "impot" qui aide les artiste et en aucun cas tu paye un droit au piratage.

Oui je sais c'est injuste, bah comme la plupart des impots de ce genre (Taxe TV même si tu regarde pas la TV, ex-vignette auto...) Et la liste est longue

Citation :

-bNj- a écrit:
On paye des taxes qui sont reversées aux artistes donc on a le droit de les pirater ...

Contribution le : 05/01/2005 10:16
Signaler

karelou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
ach ich bin ein asel

Contribution le : 05/01/2005 14:15
Signaler

-bNj-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

GrosBill a écrit:
Absoluement pas -bNj-, tu paye un "impot" qui aide les artiste et en aucun cas tu paye un droit au piratage.


Et bien le fait de payer un "impot" (c'est comme une taxe non ?!) aux artistes alors que j'achete un CD vierge pour autre chose me donne le droit de copier un CD d'un artiste (puisque j'lui verse de l'argent)?! Je sais je parle comme un vieux con mais c'est comme çà. Enfin c'est vrai on peut pas parler de droit mais je trouve que comme çà on se dit plus facilement de toute façon j'lui ai versé sa taxe donc j'ai le droit de le copier ... la preuve j'le pense moi même !
Bref, c'est quoi le numéro pour envoyer un sms de dons aux artistes victimes de piratage ?! Enfin si on parle d'artistes comme les trucs qui sortent de la star ac' on est mal barré ...

Contribution le : 05/01/2005 15:28
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Effectivement -bNj- ton raissonnement semble correct.
Mais il y a un petit problème quand même.

En fait a priori (Je découvre le sujet et ne travaille pas à la SACEm alors si j'ai faut, faut pas taper :-D)

La taxe (en france et sur les support numérique) n'est absoluement pas une taxe pour contrer le piratage. Son nom officiel serait "taxe pour la copie privée", comme etait taxée les cassette audio vierge dans le temps 😉

Extrait "Qu'est-ce exactement ? La rémunération pour copie privée a été instaurée par la Loi Lang du 3 juillet 1985 afin de compenser les pertes qu’engendre la copie par les particuliers de phonogrammes et des prestations enregistrées et diffusées par les radios et les télévisions, la loi a institué une redevance perçue auprès des fabricants et des importateurs de supports d’enregistrements vierges (sonores et audiovisuels). "

Plus d'info sur ce site http://saceml.deepsound.net/copie_privee.html

Contribution le : 05/01/2005 15:49
Signaler

-bNj-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

GrosBill a écrit:
Effectivement -bNj- ton raissonnement semble correct.
Mais il y a un petit problème quand même.

En fait a priori (Je découvre le sujet et ne travaille pas à la SACEm alors si j'ai faut, faut pas taper :-D)

La taxe (en france et sur les support numérique) n'est absoluement pas une taxe pour contrer le piratage. Son nom officiel serait "taxe pour la copie privée", comme etait taxée les cassette audio vierge dans le temps 😉

Extrait "Qu'est-ce exactement ? La rémunération pour copie privée a été instaurée par la Loi Lang du 3 juillet 1985 afin de compenser les pertes qu’engendre la copie par les particuliers de phonogrammes et des prestations enregistrées et diffusées par les radios et les télévisions, la loi a institué une redevance perçue auprès des fabricants et des importateurs de supports d’enregistrements vierges (sonores et audiovisuels). "

Plus d'info sur ce site http://saceml.deepsound.net/copie_privee.html


bon arrête de m'appeller -bNj-, bNj çà suffit:-p
De toute façon on pourra pas dire qu'on instaure une taxe pour lutter contre le piratage c'est impossible mais c'est dit différement "taxe pour la copie privée" ok, on joue sur les mots ...

Contribution le : 05/01/2005 15:58
Signaler

GrosBill
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Okie bNj 😉.

Effectivement c'est jouer un peu sur les mots.
Mais ce que je viens de découvrir c'est que cette loi sur les CD est en fait l'extension (adaptation) d'une loi qui existait déjà il y a bien logtemps pour les cassettes audio. Et pourtant personne ne ralaient avec les cassettes 😉

Contribution le : 05/01/2005 16:24
Signaler

PowerBoy
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Citation :

GrosBill a écrit:
Effectivement c'est jouer un peu sur les mots.
Mais ce que je viens de découvrir c'est que cette loi sur les CD est en fait l'extension (adaptation) d'une loi qui existait déjà il y a bien logtemps pour les cassettes audio. Et pourtant personne ne ralaient avec les cassettes ;-)


Je lance mon premier sujet, pis je part en repos trois jours et je reviens ... un peu d'animation quand même !

Pour GrosBill je te précise que, et ce n'était il n'y a pas si longtemps, il y avait eu drame, voir Apocalypse en la maison création lors de l'apparition de la cassette; elle allait détruire jusque dans leurs rêves toutes les inspirations de recherche d'idéal (Le Beau); l'artiste allait mourir et seul Mr EMI allait le défendre en montant sur sa CEM; et le plus drôle c'est que lors des premières joutes sur le CD, les responsables de différents labels se sont pressés au micro pour montrer que maintenant ce qui change c'est que ce n'est plus de la copie mais du clonage (surf sur l'actualité au passage, ce qui plait au média).
Il est donc intéressant pour moi de profiter du passé pour tirer une conclusion (la mienne) : 1.la cassette n'a pas tué d'artiste ni de major et a même bien engraissé les deuxièmes; 2.Globalement les gens(sic!), le bulbe rongé(re-sic!), aiment de la musique de merde(sur-sic!)... car à l'époque License IV, puis La Zoubida pour arriver à la Star-Beuark... seul le support a changé ! 😢

Contribution le : 08/01/2005 07:31
Signaler

PowerBoy
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Citation :

-bNj- a écrit:
De toute façon on pourra pas dire qu'on instaure une taxe pour lutter contre le piratage c'est impossible mais c'est dit différement "taxe pour la copie privée" ok, on joue sur les mots ...


Je suis navré bNj mais le pire c'est qu'ils ne jouent pas sur les mots puisque tu as déja le droit au piratage et tu paye en plus pour la copie privée ! Je m'explique : le cadre légal c'est la copie privée, réservé à ton usage seul et pour toi tout seul lorsque tu possède légalement l'original ... Le hors-la-loi c'est le piratage, c'est-à-dire lorsque ma voisine me prête le dernier livre qui lui a donné des frissons, que je lis, et que je frissone aussi : ILLEGAL !!! Je viens dans ma tête de faire une copie hors la loi !!! Et lorsque nous nous faisons écouter un bon morceau de blues trouvé encore poussièreux il y a cinq minutes : pareil ! Il n'y a que celui qui paye qui écoute dans leur logique, ce qui est indéfendable en justice, et ce qui a donc toujours laissé une part de laxisme qui semble raisonnable. :lol:

Pour terminer avec du pratique bNj : tu peux copier tout ce que tu veux tant que ce n'est qu'un extrait : enlève les trois premières secondes, pis les trois dernières, et voila ton "droit à la copie pirate"...:-o

Contribution le : 08/01/2005 07:44
Signaler

Marsu_Xp
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

PowerBoy a écrit:


Pour terminer avec du pratique bNj : tu peux copier tout ce que tu veux tant que ce n'est qu'un extrait : enlève les trois premières secondes, pis les trois dernières, et voila ton "droit à la copie pirate"... :-o


:lolhit: c'est clair qu'en plus sur un divx (par exemple hein, bien sûr, personne n'en a, de divx 🙂 ) donc disais-je avant de m'interrompre moi-même, disais-je disais-je, en plus sur un divx les 3 premières secondes et les 3 dernières c'est souvent du générique...

MAis heu... Powerboy, crois-tu que les tribunaux penseront pareils ?...

Contribution le : 08/01/2005 07:49
Signaler

PowerBoy
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
MAis heu... Powerboy, crois-tu que les tribunaux penseront pareils ?...


Bien nous avons l'exemple de la cassette dans ce lointain passé de nos parents ... mais surtout celui du livre : qui peut m'interdire de faire partager ce qui me plait et que je possède; et qui peut interdire à celui qui écoute d'aimer et de retenir; sinon c'est la mémoire de tout être qu'il faut mettre en prison pour viol de la pensée créatrice d'un autre !!!

Petit détail intéressant : DeVinci a dessiné la première aile volante et le premier rotor ... QUID des droit d'auteur ?... Moi, je me souvient: c'est un ancêtre à moi qui est le premier a avoir respiré de l'air...

Contribution le : 08/01/2005 08:00
Signaler

Marsu_Xp
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Défense en béton : acquittez le ce p'tit gârs, 'm'plaît bien sa manière de raisonner 🔨

Contribution le : 09/01/2005 07:23
Signaler

PowerBoy
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Défense en béton : acquittez le ce p'tit gârs, 'm'plaît bien sa manière de raisonner 🔨


C'est trop gentil !!! 😃
Voila une bonne journée de boulot qui commence...Merci Marsu_Xp ! :lol:

Contribution le : 09/01/2005 07:27
Signaler

atchoum
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2004 13:28
Post(s): 269
Marsu_Xp>> moi aussi je suis d'accord avec Marsu_Xp! bon raisonnement! et puis si il vendait deja leur disque moins cher ce irait deja mieux! parce que 20 euro c'est quand même abusé! et puis en plus la nouvel mode maintenat c'est de nous filé un DVD bonus avce (dont j'en ai generalemnt rien a foutre) et qui ne fait que gonfler le prix du CD)! et pour terminer en parlant du piratage des jeux, ca a grandement contribué au succès de la PS 1 a son époque! merde jai pas fini en fait; faut aussi dire que la copie, si ca fait perde de largent au artiste, les grande firmes ca doit surement pas les dérangé (bénéfice monstrueux avec alnte de grave (DVD ou CD) et de support vierge!)

Contribution le : 09/01/2005 12:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.