Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




30Secondes
Lutter contre le danger des ondes électromagnétiques. (Un Monde Riant)
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Zététique et journalisme - #2-04 - Ondes et panique

Contribution le : 26/01/2018 07:33
Signaler

Niko-la
 1  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2008 18:30
Post(s): 16
0.o

plus de 10ans que je viens sur ce site... j'en ai vu, mais là c'est impressionnant !

Le gars commente un article de Midi-Libre d'1/2 page en croyant lire une étude scientifique de 50...

les micro-ondes ont des effets autres que thermiques. elles influent sur biologique, entrainent des dysfonctionnements au niveau cellulaire, perturbent communications nerveuses etc etc... c'est une plaie, nous sommes tous sensible à cette merde, mais à des niveaux différents avec des effets variant pour chaque personnes.

(wiki) est ton ami !

il y a des années je me suis acheté un appareil pour mesurer les champs électromagnétiques, qui a une fonction pour convertir en signaux audibles les fréquences sur lesquelles on se cale. le wifi par exemples c'est comme un marteau-piqueur en permanence, le téléphone fixe sans fil pareil, le réseau GSM c'est une horreur!

on baigne dans une soupe de rayonnements électromagnétiques artificiels de plus ou moins fortes intensités, cela fait moins de 30 ans, et c'est suffisant pour faire des premières observations.

Je donne la parole à l'OMS:
""Les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables sont classés par le Centre international de Recherche sur le Cancer dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme.

Contribution le : 26/01/2018 09:01
Signaler

Kirouille
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Niko-la

c'est bien de foutre un lien c'est mieux de le lire et le comprendre.
venant de ton lien :

Citation :
Un grand nombre d’études ont été menées au cours des deux dernières décennies pour déterminer si les téléphones portables représentent un risque potentiel pour la santé. À ce jour, il n’a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé.


Actuellement on applique simplement le principe de précaution, d’où les limitations niveau émission.

Le CIRC a 5 catégorie => ici

Les ondes électromagnétique sont classé dans le groupe 2B de cet organisme (cancérogène possible et il ne faut pas confondre possible, probable et confirmé), tout comme un sacré paquet de truc ou on ce dit c'est pas impossible sur l'homme (vu qu on sait que ce n est pas neutre), mais pour le moment on arrive pas a prouver que ça un effet réel a long terme sur l'apparition de tumeur (en positif ou en négatif) sur celui ci.

Typiquement si tu adore le café ben ça fait parti aussi de ce groupe.

Contribution le : 26/01/2018 10:28
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Si les ondes étaient si nocives (et ça fait maintenant plus d'une décénnie on en est bombardés), on verra des millions de gens apparître avec des tumeurs au cerveau soudainement.
Peut-être il faut plus d'une décennie pour voir apparaître les premiers effets nocifs mais je n'y crois pas.

Et comme dit par VDD, aucune étude n'a permis aujourd'hui de révéler un lien.

Contribution le : 26/01/2018 10:32
Signaler

CrazyCow
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Je pourrais comprendre s'il commentait un article rédigé par ce gars, mais là il commente un article de journal pas une étude scientifique, donc ça parait assez logique de ne pas avoir toutes les sources (cf 01:38).

@-JoJo-
Selon l'OMS, le cancer se développe à un rythme alarmant dans le monde, notamment du fait de la généralisation des modes de vie industrialisés. Les cas de cancer devraient augmenter de 70% en 20 ans dans le monde

Tous s'accordent à dire qu'il y a de plus en plus de cancers. D'où cela provient ? C'est très dur à savoir tant il y a de sources potentielles (alimentation, mode de vie, etc.). Les ondes sont probablement l'une d'entre elles.

Contribution le : 26/01/2018 10:37
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Il m'a gonflé ce garçon! C'est plus de la vulgarisation a ce niveau la! "wouais, bof,prout, j'sais pas!" a survoler un article tout aussi débile...

Contribution le : 26/01/2018 10:47
Signaler

Kirouille
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@CrazyCow Faut pas oublier aussi l'explosion de l'espérance de vie dans énormément de pays et également démographique, et c'est con a dire mais plus tu vis longtemps plus tu augmente tes chances de développer une tumeur maligne, même en ayant la vie la plus saine du monde.

Et tu prend des pays comme la chine et l'inde qui représentent tout de même 35% de la population mondiale a eux 2 et qui sont pollué comme pas permis (que ce soit la flotte, l'air ou les sols) ben l'inde c'est passé de 40 ans a 70 ans entre 1960 et 2015 et la chine de 41 ans a 76 ans dans la même période niveau espérance de vie.

Donc ouais le nombre de cancer va clairement exploser, surtout sur la population né les 40 dernières année a respirer le bon air pur et vivifiant de villes comme pékin ou bombay.

Sinon je te rejoins assez sur la vidéo la critique du mec est naze, tout comme l'article au passage mais bon ça on est assez habitué a ce genre de merde dans les journaux.

edit : @CrazyCow Citation :
Les ondes sont probablement l'une d'entre elles.

Par contre je vais paraitre chiant mais actuellement on est au niveau du possiblement sur les ondes electro causant des cancer sur l'homme, la difference peu paraitre subtile mais elle est énorme, un exemple tout con : Est ce que c'est possible de survivre d'une chute libre de 10km oui, est ce que c'est probable non.

Contribution le : 26/01/2018 11:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.