Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Avant d'avoir des enfants on a des principes après on fait des compromis ^^

Contribution le : 28/01/2018 13:54
Signaler

365wanda
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4276
@Lorihengrin

J'ai eu tout le contraire. Il y avait des tâches pour les filles et pour les garçons. Un rôle dans la vie pour les filles et un autre pour les garçons. Je connais la mentalité par coeur. Même comme ça, si tu es individualiste, tu termines à l'écart.

Contribution le : 28/01/2018 13:57
Signaler

Aethnight
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Norbert a écrit:

En même temps diffuser ce genre de message sert aussi à tous ceux qui sont favorables à une évolution des moeurs à se dire "chouette je suis pas seul" et donc renforcer sa confiance pour mettre en oeuvre le changement.


Pas faux dans le principe, dans les faits suffit de voir les commentaires FB. Personne n'a la même vision du féminisme, du sexisme, tout le monde se traite de SJW. Aucune cohérence dans les prises de positions, y'a presque un jeu de savoir qui est le/la plus féministe. Mélange ça avec des trolls et des imbéciles et on arrive à ce que nos ancêtres les gaulois nous français savons très bien faire : se foutre sur la gueule ^^

Contribution le : 28/01/2018 13:58
Signaler

Milot
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Norbert Citation :
En même temps diffuser ce genre de message sert aussi à tous ceux qui sont favorables à une évolution des moeurs à se dire "chouette je suis pas seul" et donc renforcer sa confiance pour mettre en oeuvre le changement.

puis c'est édifient pour "les tièdes".
pour les autres leurs valeurs sont des valeurs de posture.
S'ils deviennent risibles, vite ils changeront.
Quant aux plus durs, ma foi rien ni personne ne les aidera.

Contribution le : 28/01/2018 14:00
Signaler

 1  #25
Fantôme
On cherche tous à influencer les autres avec nos valeurs, par différents biais :
- une conversation de visu
- écrire un livre, une article, un commentaire sur Koreus, faire une vidéo sur YouTube etc.

@Aethnight
Là-dessus tu es plus pessimiste que moi. Il y a :
- une majorité silencieuse qui ne participe pas à la joute des commentaires
- ce qu'on raconte à chaud dans les commentaires et ce qui murit dans l'esprit après-coup.

@MILOT bien d'accord.

Contribution le : 28/01/2018 14:10
Signaler

 0  #26
Fantôme
@MILOT pour les plus durs on peut espérer que les enfants ne reproduise pas ce genre de comportement grâce à l'éducation extra familiale.

Contribution le : 28/01/2018 14:10
Signaler

Aethnight
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Norbert a écrit:

Là-dessus tu es plus pessimiste que moi. Il y a :
- une majorité silencieuse qui ne participe pas à la joute des commentaires
- ce qu'on raconte à chaud dans les commentaires et ce qui murit dans l'esprit après-coup.


Bha écoute si c'est une porte d'entrée à des discussions en dehors de facebook, à l'apéro le dimanche midi avec tonton raciste, ça me va. Et je suis sérieux hein:p Donc on verra bien !

Contribution le : 28/01/2018 14:15
Signaler

Milot
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@SuperStal
Pourtant on ne comprend pas pourquoi il fallait changer?


Contribution le : 28/01/2018 14:21
Signaler

Lorihengrin
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

Ah mais je suis d'accord sur le fait que l'éducation c'est un tout, mais le fait de n'avoir aucune connaissance des codes de la masculinité et de la féminité dans la société en arrivant au collège, ça a été un vrai problème pour moi, j'ai mis plusieurs années à réussir à les comprendre, et ensuite à les simuler. Et je pense que les connaitre plus tôt m'aurait été d'un grand secours.


@Brocoli2

Et bah pour ma part je ne suis pas reconnaissant pour cette éducation. Et je ne veux pas de gosse, mais si j'en avais un, ma première priorité dans son éducation ce serait : "qu'il ne soit pas comme moi", ça donne le niveau de réussite de l'éducation que j'ai eue 🙂 .

Contribution le : 28/01/2018 14:27
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Lorihengrin c'est peut être l'éducation des autres qui était a revoir hein.

Ou juste toi ^^

Contribution le : 28/01/2018 14:32
Signaler

Milot
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Lorihengrin Citation :
Et bah pour ma part je ne suis pas reconnaissant pour cette éducation. Et je ne veux pas de gosse, mais si j'en avais un, ma première priorité dans son éducation ce serait : "qu'il ne soit pas comme moi", ça donne le niveau de réussite de l'éducation que j'ai eue 🙂 .

Bon alors je te rassure tout de suite, il n'y a que les abrutis qui souhaitent que leurs enfants soient comme eux.
Les autres les souhaitent mieux qu'eux.

Contribution le : 28/01/2018 14:32
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Norbert
le fait de n'avoir aucune connaissance des codes de la masculinité et de la féminité dans la société en arrivant au collège, ça a été un vrai problème pour moi, j'ai mis plusieurs années à réussir à les comprendre, et ensuite à les simuler.


Tes parents auraient peut être dû t'expliquer à quoi tu allais être confronté au collège et surtout comment vivre l'altérité autrement que comme un traumatisme. Mais je suis à 1000 lieues d'avoir une connaissance objective de ton parcours donc cette discussion ne va pas mener à grand chose.

Ce que je sais c'est que j'ai connu un gay au collège qui était tellement à l'aise dans ses basquettes qu'en dehors de quelques piques on le laissait vivre sa vie. Il avait plutôt des potes filles et je ne crois pas qu'il ait passé une adolescence trop malheureuse.
Pour dire qu'on peut être un garçon avec un comportement "moins masculin qu'attendu" et passer l'adolescence sans trop de casse.

Contribution le : 28/01/2018 14:41
Signaler

chopsuey
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@MILOT haha la fin où c'est bien sûr l'homme qui découpe le poulet avec son grand couteau

Ça me fait penser qu'il y a des choses qui sont restés très présentes pour les tâches attribués, même dans mon groupe d'amis, famille et connaissances que je ne considère pas du tout comme sexiste (mon entourage pas les taches spécifiques).
Par exemple j'ai jamais vue une femme se proposer ou participer à la cuisson d'un BBC.
Ou dès qu'il y a un feu à faire (feu de camp, cuire des châtaignes, bruler des feuilles mortes etc) c'est toujours l'homme qui s'en charge et les femmes ne donnent pas l'impression de trouver ça anormal et de vouloir s'en charger, comme si c'était probablement un truc qui les dépasse et dont il vaudrait mieux qu'elles ne se mêle pas.

Contribution le : 28/01/2018 14:42
Signaler

Milot
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@chopsuey Citation :
Par exemple j'ai jamais vue une femme se proposer ou participer à la cuisson d'un BBC.

Ca, c'est parce
qu'elles estime, et à juste titre bien souvent qu'elles en font assez à la maison,
- Que l'extérieur est encore dédié à l'homme,
- que cette tâche valorise "leur chéri".
le tout à la fois.
J'dis ça, j'dis rien

Contribution le : 28/01/2018 14:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

Effectivement ils auraient du 🙂


Après, ce n'est pas spécifiquement contre ce type d'éducation que je m'exprime hein, c'est contre tout type d'éducation basé sur l'idéologie des parents.

Que ce soit une éducation basée sur les croyances religieuses, sur l'idéologie égalitaire, voire sur l'idéologie libertarienne qui est la mienne, je considère que c'est dans tous les cas une idée de merde.


Que la seule et unique chose qui devrait être prise en compte c'est : "donner au gamin les armes pour affronter le monde tel qu'il est et y vivre le mieux possible" et tant pis si la manière la plus épanouissante et confortable de vivre dans le monde ne correspond pas à sa propre idéologie.

Contribution le : 28/01/2018 15:10
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Lorihengrin je parle en connaissance de cause, j'ai un gosse, tu peut pas faire autrement, vue que tes idées ton forgé, tu va forcement les transmettres, et l'enfants en grandissant les adaptera aux siennes.

Contribution le : 28/01/2018 15:13
Signaler

Lorihengrin
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@SuperStal

je parle en termes d'objectifs.

Forcément qu'il sera influencé par les parents, mais il y a une différence entre :

"mon objectif c'est de l'éduquer de manière à ce qu'il soit heureux, et qu'il ait une belle vie" tout en sachant que ta propre conception de ce qu'est une belle vie va influencer tes choix dans l'éducation.


et

"mon objectif c'est de lui donner une éducation de bon chrétien"
ou
"mon objectif c'est de lui donner une éducation féministe afin qu'il ne soit pas un stéréotype de mâle/fifille"

Contribution le : 28/01/2018 15:19
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Lorihengrin

Autant, mettre de coté ses idées politiques quand on éduque son gosse me semble faisable, autant faire taire ses propres croyances (desquelles découlent les valeurs) me paraît simplement impossible. Par définition une croyance est qqch qui dirige tes actions et réflexions.

Et bien souvent ce sont tes croyances/valeurs qui te fournissent les "armes" pour affronter la vie.

Contribution le : 28/01/2018 15:33
Signaler

Brocoli2
 1  #39
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Lorihengrin Je vais être chiant mais "donner à un enfant les armes dont il la besoin pour affronter le monde tel qu'il est", c'est idéologique aussi ^^

C'est partir du principe que le monde est une lutte, et cette vision du monde découle de notre culture libérale, et de notre imaginaire de la nature (la fameuse loi du plus fort), pas de la réalité.

La réalité est plus compliquée, la comprendre est probablement hors de la portée humaine. La nature est faite de compétitions comme de coopérations, d'instincts et de choix, et de nombreuses autres choses incompréhensibles, comme nos vies et nos sociétés. On est condamné à ne transmettre à nos enfants que nos pathétiques spectres de réalités, inadaptés à ce qu'ils vivront.

Et le monde "tel qu'il est ?", n'est-il pas vouer à changer ? Durant nos courtes vies, n'a-t-on pas déjà vu nombres de petites révolutions et drames ? Les armes que tu voudrais transmettre aux enfants que tu ne veut pas, ne risquent-t-elles pas de devenir obsolètes un jour ?

Je sais que je joue un peu sur les mots, mais les mots révèlent parfois beaucoup de choses sur nos pensées sans que l'on s'en aperçoive. Et puis je n'ose pas trop m'aventurer sur le sujet de l'éducation pour ma part.

J'ai bien des idées, pas si loin des tienne en fait, mais je suis à peu près sûr que si j'ai un gosse rien ne se passera comme prévu. Je ferai de mon mieux et je ferai des conneries, comme tout le monde j'en ai bien peur.

Contribution le : 28/01/2018 15:34
Signaler

Karalol
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Edit Skwatek : merci de rester courtois

Contribution le : 28/01/2018 15:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.