Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Chutes en escalade + Pop 1000 - On est des machines (musique)
 3  #1
Fantôme
Attention ça peut faire peur !!


CLIMBING GONE WRONG fails vol.2 [FailForceOne]


Pop 1000 - Les Minimales - On est des machines

Contribution le : 29/01/2018 21:20
Signaler

Anthooo
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
1/ la grande majorité sans casque
Et ça se dit grimpeur ...

Contribution le : 29/01/2018 21:36
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
1. pfiou, J'en ai eu les doigts qui suent

Contribution le : 29/01/2018 22:59
Signaler

Plopp
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Anthooo a écrit:
1/ la grande majorité sans casque
Et ça se dit grimpeur ...


Alors déjà c'est faux (outre que personne dans la vidéo n'a prétendu être un grimpeur) puisque la moitié des vidéos sont en première personne, et dc comme les go pro c'est sur les casques généralement (bon ça existe sur bandeau mais j'ai jamais vu un grimpeur avec) ca incite a penser qu'il y avait casque.
Sur les autres plan il y a bien la moitié qui ont des casques.

De plus en couenne le casque est loin d’être démocratisé en France ou ailleurs ( falaises de France, d'Espagne, de Suisse ou d'Italie : très peu de personne casqué). C'est une pratique très nouvelle d'avoir un casque en couenne (un peu moins en GV et en alpi ou c'est vraiment devenu un standard).
Et c'est poussé par les club FFME/FFCAM et c'est du à des questions d'assurance. (d'ailleurs on pourrait faire des vannes...)

Bref... c'est pas le casque qui fait le grimpeur quoi...

Je dis pas que le casque c'est pas bien, je dis juste que la remarque "Et ça se dit grimpeur ..." est deplacé.

Après chacun juge le degrés de risque qu'il accepte. En trad typiquement tu sais que parfois la chute est interdite, tu l'acceptes.

Idem avec le casque, dans certaines situation tu sais que sans casque ça peut faire mal, tu l'acceptes ou tu grimpes pas la voie si tu as pas de casque. C'est comme pour tous les sports ou il y a un risque potentiel, tu acceptes le risque c'est le jeu (et le piment aussi, c'est débile mais c'est comme ça !).

Contribution le : 29/01/2018 23:44
Signaler

Anthooo
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Plopp T'as raison, pratiquer une activité sur une falaise sans casque est tout ce qui a de plus normal.
Je vais pas te répondre avec un pavé, mais simplement te dire que mon casque m'as déjà sauvé la vie et ça, c'est la meilleure des raisons pour me pousser à continuer à en porter un.
Si tu veux continuer la discussion -> MP

Contribution le : 30/01/2018 00:00
Signaler

CrazyCow
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18960
Karma: 29772
1) Comme en moto, le casque ce n'est pas un luxe...

Contribution le : 30/01/2018 00:10
Signaler

Plopp
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Anthooo a écrit:
@Plopp T'as raison, pratiquer une activité sur une falaise sans casque est tout ce qui a de plus normal.
Je vais pas te répondre avec un pavé, mais simplement te dire que mon casque m'as déjà sauvé la vie et ça, c'est la meilleure des raisons pour me pousser à continuer à en porter un.
Si tu veux continuer la discussion -> MP


C'est pas une question d'avoir raison ou pas. Celui qui mets pas de casque à pas plus raison que son voisin qui en mets un, chacun à une pratique différente c'est tous.

Et je ne dis pas que tu dois arrêter d'en porter un ! Par contre émettre un gros jugement ça c'est dommage.


La question éternelle c'est où tu mets le curseur entre l’équipement de sécurité que tu prends et l’équipement que tu ne prends pas.

Par exemple en escalade :

Pourquoi ne pas protéger systématiquement le bas des voies avec des crashpads (perso je connais indirectement un mort qui aurait été sans aucun doute évité avec cette pratique, pourtant elle nous parait saugrenue) ?

Donc au même titre que critiquer la pratique sans casque on pourrait critiquer la pratique sans protéger le bas des voies.

Ou encore on pourrait critiquer les pratiquants qui n'assurent pas avec un système d'assurage avec freinage assisté type grigri/smart/ etc. En effet en cas de problème de l'assureur (malaise, blessé lors de l'assurage ou la chute d'une grosse pierre etc.) le grimpeur reste en relative sécurité.

(ce deuxième argument est le prochaine sur la liste après le casque, je pense que ça viendra, idem je dis pas que c'est stupide, mais c'est avant tous a chacun de faire comme il le souhaite)

Bref arrêtons de critiquer le voisin un peu différent, pas besoin d’être agressif avec ce dernier et faisons chacun comme cela nous semble raisonnable (tant que ça respect les autres bien sur )!

(huhu la discution par MP n'a aucun intérêt sur un forum, l’intérêt d'un forum c'est d'exposer au gens de passage un certain point de vu ^^ )

Contribution le : 30/01/2018 00:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.