Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Axelou
Responsabilité de Koreus.com
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
au vu des derniers posts, notamment celui avec les bombes et les missiles, je crois qu'il faudrait penser à installer un avis à l'entrée du site. Cet avis inviterait les internautes à ne pas chercher à s'impliquer dans des situations dangereuses.

Koreus est devenu quelque chose d'assez célèbre pour voir l'adresse passer régulièrement dans des magazines, des émissions télé ou sur d'autres sites...

Il serait dommage de voir une jeune personne vouloir jouer les agences tous risques et qu'advienne un accident qui aurait des conséquences dramatiques.

Je sais parfaitement que c'est aux parents de contrôler leurs enfants mais vous savez, autant que moi, qu'Internet est devenu une espèce de baby-sitter et que beaucoup de personnes ne vivent que pour ça...

Dans la vidéo de la génération adolescent (avec, entre autre, Clément), on pouvait voir une bande de jeunes jouer les Jackass.

Avec un tel avis, on ne pourra certainement pas les empêcher de faire des conneries ("c'est l'âge", comme on dit) mais au moins, ils sauront que leurs vidéos ne passeront pas sur koreus.com ou du moins tant qu'elles ne les impliquent pas dangereusement...

Je ne suis qu'un membre de koreus.com, un membre parmi tant d'autres et je crois que c'est à Koreus lui-même d'écrire ce genre de choses. Du moins, s'il est d'accord avec tout ce que j'ai dit. Je suis sûr qu'il sera soutenu par une majorité d'entre nous.

Pour terminer, j'inviterai tous ceux en manque de notoriété, de prendre consciences des risques que vous prenez et de vous dire que des personnes plus jeunes ou moins réfléchies pourraient prendre exemple sur ce que vous faites.

Voilà voilà,

soyez heureux.

Contribution le : 13/01/2007 11:33
Signaler

Christo_01
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Hello,

mm je comprends l'idée, mais à mon avis un avis à l'entrée du site, c'est beaucoup trop. Parcequ'il n'y a quand même qu'une minorité de vidéos violentes. On peut trouver plein de jeux ou de vidéos marrantes, qui n'on absolument pas besoins d'un avis général de mise en garde.

Je pense donc à un avis avant chaque vidéo "violente" seulement. Et pourquoi pas un cookie, pour qu'il n'y ai besoin de cliquer sur cet avis qu'une seule fois par semaine / mois / jour ?

'fin bon vous avez compris le message quoi.

Contribution le : 13/01/2007 16:09
Signaler

icedance
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
je suis étonné que le topic n'est pas été modéré ...

Disons que c'est gravos

Mais bon quand tu vois ce genre de video avec des "bombes" avec de l'oxygene liquide sur youtube t'as pas plus de disclaimer que ca et pourtant les videos sont bien la

Je pense que une modération topic avec un
+16 en en tête
un faite attention a ne pas reproduire a la maison et koreus se décharge de toute responsabilité en cas de patatipatata
et c'est bon

on a des modos réactif je pense que c'est jouable

meme si pour moi a la base ce lien n'a rien a faire sur le site Koreus.com

Contribution le : 13/01/2007 16:39
Signaler

kabylus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

icedance a écrit:

Je pense que une modération topic avec un
+16 en en tête [...] et c'est bon


Ca, c'est le meilleur moyen pour qu'un maximum de monde clique dessus 😉

En tout cas moi je suis sidéré de voir à quel point les gens ont ce besoin de notoriété. Certains sont près à faire n'importe quoi. Mais bon c'est un autre débat.

Contribution le : 13/01/2007 17:36
Signaler

icedance
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
ca cliquera plus mais on sera déchargé de toute responsabilité ...


et je répète normalement ca devrait a mon sens être modéré

Contribution le : 13/01/2007 17:38
Signaler

Axelou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
la chose la plus à craindre, c'est la multiplication de ce genre de vidéos...

"si machin l'a fait, je peux le faire"

Contribution le : 13/01/2007 17:49
Signaler

Monachaud
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Je pense que ça servirais a rien.

Quand vous allez sur un site de cul, qu'il y a marqué "avez vous 18 ans?" On répond rarement "non".

Pareil pour certains site.

Donc apart pour ce donné bonne conscience. Je ne vois pas trop l'interet...

Contribution le : 13/01/2007 19:00
Signaler

 0  #8
Fantôme
assez d'accord avec Barbecul
de plus je pense que le boss est assez vigilant sur ce qui se passe sur le site, les modos, eux, font bien leur boulot
pourquoi vouloir alors changer les choses ?

Contribution le : 13/01/2007 19:37
Signaler

kabylus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Oui, je suis d'accord. Il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire si ce n'est regretter de tels comportements. Toutes les solutions données ici ne sont là que pour "protéger" Koreus, en tant qu'homme, de tous problèmes. Or je pense qu'il ne craint rien de ce côté là.

Contribution le : 13/01/2007 20:03
Signaler

Axelou
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
on ne s'est pas compris... on ne parle pas de mettre une mention d'avertissement "Attention, âmes sensibles s'abstenir" mais plutot de mettre un avis expliquant qu'il ne sert à rien de vouloir se mettre dans des situations dangereuses uniquement pour pouvoir passer sur koreus...

(De toutes façons, dans ce cas-ci, la modération a été faite par les membres aux-mêmes qui ont démonté le petit gars et ses bombes...)

Je trouve dommage que ça ne vous choque pas plus que ça de voir des vidéos "françaises" ou de "pote trop ouf" augmenter en nombre...

Je suis sur que le gars qui lit "attention, petit con, si tu lis ceci, sache que ta video de ton pote défoncé qui saute du balcon avec un matelas autour de la panse ne passera pas sur koreus. Si tu la postes quand même, c'est que tu es encore plus con que je ne le pensais mais en plus, les membres de koreus vont se foutre de ta gueule et te démonter. Te voilà prévenu"

un avis de ce genre, moins expressif (ou pas), amènera beaucoup de personnes à se demander si leurs vidéos de ce genre seront bien accueillies...

Enfin je crois.

De toutes façons, vous avez l'air de trouver ça banal que du "Je l'ai vu à la TV", on passe au "Je l'ai vu sur Koreus/Shermix/Gougoule/Kamzutra/Youtube/...

Contribution le : 13/01/2007 23:33
Signaler

kabylus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tu dois parler des autres, parce que moi j'ai précisé dans mes deux posts que je trouvais ça sidérant.

Cela dit, où est la différence entre un avis du type que tu proposes, et le fameux "Attention âmes sensibles s'abstenir" ??
Dans le premier cas, on demande aux gens de ne pas faire de vidéo, dans le second cas on demande aux gens de ne pas regarder la vidéo (ou du moins d'éviter).
Mais les deux ont en commun, et c'est malheureux, une inefficacité certaine.

Surtout auprès du jeune public de Koreus. Or c'est précisemment cette cible que tu souhaites viser Axelou, car ce sont les jeunes, collégiens en général, qui font des vidéos "de ouf qui déchirent leur mère". Quand on voit le peu de gens qui lisent la FAQ, ça peut déjà te donner une idée

Mais entendons nous bien, je suis à 100% d'accord pour dire que je trouve ça inquiétant. C'est dans la lignée de ces vidéos qui montrent une aggression en direct, pour ensuite la mettre sur internet. Juste que ton idée est peu efficace :-?

EDIT : tu auras quand même eu le mérite d'apporter le débat, et de proposer une idée !

Contribution le : 13/01/2007 23:48
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
On ne pourra éviter ces videos, car pourquoi montrer un gars a velo sautant d'un toit avec des "ho my god! it's crazy!" comme commentaires, et ne pas montrer une video du meme style avec "woa il est con ton frere". Ca serait bien difficile de filtrer ce qui est "fait maison" et récupéré du net.
Si il ne poste pas sa video ici, il la postera ailleurs, le principe est bien mais plus difficile a appliquer qu'un petit message a l'inscription.

Contribution le : 14/01/2007 00:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.