Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 3  #41
Fantôme
edit: erreur

edit2:


Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@DevdX a écrit:
Le plus flippant c'est que pour beaucoup de gens c'est normal qu'un flic tire dans la tête d'un jeune parce qu'il lui a asséné des coups de bâton. La violence d'Etat s'est tellement démocratisée que si demain la police tue 25 personnes en manif y'aura encore du monde pour dire que c'est normal.


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/tabasse-par-erreur-l-agent-ratp-est-reste-tetraplegique-27-03-2007-2007887300.php

Tu ne savait peut être pas parce que tes références sont les films Rambo et Terminator mais dans la vraie vie, des coups peuvent tuer ou même laisser des séquelles à vie et en 5 secondes. Les héros qui font des triples salto avec 3 balles dans les cotes ça n'existe pas.

Et oui si dans une manifs il y a 100 personnes quise mettent a jeter des cockails molotov/tirer sur la police je pense que je trouverais normal si il y avait des manifestants tués.

Mais contrairement a toi, qui ne réfléchit pas assez, je ne parlerait pas de "l'Etat" mais bien des êtres humains qui sont attaqués (avec des enfants, une famille, même surement plus d'ambitions que toi).



Référence à des films, raccourcis avec un cas de fait divers, attaque personnel.


Contribution le : 08/02/2018 10:43
Signaler

Ribel
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Mr-poulet-du-33
la seule faute professionnelle que l'on peut voir sur la vidéo, c'est de ne pas avoir réussi à maitriser plus rapidement l'individu avant qu'il n'est pu s'emparer d'une quelconque arme.

Ils sont 3 et il y en a 2 qui regardent.

Après, on n'a aucune image de ce qu'il s'est passé et donc par conséquent on ne sait pas ce qu'il s'est produit.
On entend juste quelqu'un hurler (qui?)

Si l'individu a effectivement frapper l'agent de paix à plusieurs reprises à la tête avec la telesco, il peut y avoir riposte armé (selon la légitime défense française)
Un coup de telesco à la tête peut tuer.

Concernant le fait de tirer une balle dans une jambe ou ailleurs, c'est dans les films.
Lorsqu'on fait usage d'une arme à feu en légitime défense, c'est pour neutraliser un individu.
Il n'y a que deux endroits dans le corps humain qui permettent une neutralisation immédiate avec une arme à feu: Le coeur et le cerveau.

Contribution le : 08/02/2018 11:04
Signaler

Shrimpy
 1  #43
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@TrChSl a écrit: Théo c'est le mec qui a eut une déchirure à l'anus de 10 cm de long ?


Celui-là même.


Citation :

Avoue tu n'as pas regardé la vidéo non plus.

Parce qu'avec un minimum d’objectivité l'on se rend compte qu'il 'y a rien de professionnel dans ce que l'on voit

Décrédibiliser les gens qui donne leur avis, en se faisant passer pour une pensé objective supérieur avec une meilleur connaissance de ce qu'il se passe. Classique.


Ah, toi aussi t'as accès aux pièces de l'instruction ? Impressionnant, vraiment.

Donc tu peux me dire ce qu'il se passe avant le début de la vidéo, ainsi que le déroulé des événements dans la pièce attenante, ainsi que déduire de ta connaissance parfaite des dispositions locales régulant l'usage des armes contondantes, de poing, et des prises, notamment d'étranglement, que les membres des forces de l'ordre peuvent utiliser selon les circonstances, et comment cela aurait dû se dérouler, le petit doigt sur la couture du pantalon.

Non, tu ne peux pas ?

Bon bah, voilà ...

Citation :

Ils aurait pu profiter du moment ou il était à terre pour l’immobiliser complétement ( mais c'est vrai que sur le moment regarder la scène avec les collègues..Ou préparer sa batte télescopique ou son flingue )


Spéculations, invention.

Les autres agents sont-ils formés, assermentés, autorisés à intervenir ? Disposent-ils de l'équipement nécessaire ?Les circonstances sont-elles adaptées ? Peut-on évoluer à plusieurs dans la pièce attenante sans augmenter les risques déjà existants ?

A part des radios, t'as vu un quelconque équipements sur les autres agents ?

Sinon, j'sais pas, sur la vidéo, on en voit pourtant deux agents, non armés, intervenir pour tenter de maîtriser l'individu.

Mais j'imagine que tu n'as toujours pas regardé la vidéo, toi non plus 🙂.

Citation :

Et toi ? parce que tu es ridiculement troll ( surtout dans ta manière de décrédibiliser les propos de tes interlocuteurs


Bah écoute, pour l'instant, j'ai un peu l'impression qu'aucun de ceux émettant ces magnifiques jugements n'a pris le moindre instant pour se poser quelques questions sur les raisons de l'événement.

D'ailleurs, toi comme les autres, n'avez toujours pas répondu aux nombreuses questions que je pose. Coïncidence rigolote, mais qui n'en est peut-être pas une, mais moi je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas.


Citation :

Ont sait c'est que le gamin de 18 ans c'est pris une balle dans la tête qu'il y avait 4,5 personne présente et que à un moment le gosse est a terre, ont peut entendre la maman demander au l’autre de lâcher son arme de là le plus probable ça reste ta dernière hypothèse

mais

effectivement si ça se trouve peut-être que le gamin c'est calmé ils ont voulu se serrer la main mais malheureusement le policier avait oublié qu'il portait son arme et sans faire exprès le coup et partie.


Tiens, une tentative d'humour. J'te préviens, cela ne compte pas comme argument dans la vraie vie.

C'est systématiquement la même chose avec les gars comme vous. Jamais un rond de raisonnement ni de prise de recul, de la pure vindicte populaire.

Pas un seul poil de cul d'argument parce que vous savez pertinemment que vos propos sont d'une vacuité complète, mais comme vous ne pouvez vous retenir de cracher votre fiel régulièrement, on en arrive toujours au même point :

ipfs QmfGMPmBUhERpQfgyQQDymu6v9ygwcrkFgEmWZgpA67AF3

Disclaimer : si l'un d'entre vous ose me jouer la carte du racisme sur le fondement de l'image ci-dessus, bordel, je vais m'en péter les côtes ^^.

En tout cas, c'est très amusant, merci pour le spectacle 😉.

Contribution le : 08/02/2018 11:16
Signaler

Croc63
 4  #44
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@DevdX a écrit:
Le plus flippant c'est que pour beaucoup de gens c'est normal qu'un flic tire dans la tête d'un jeune parce qu'il lui a asséné des coups de bâton. La violence d'Etat s'est tellement démocratisée que si demain la police tue 25 personnes en manif y'aura encore du monde pour dire que c'est normal.


Une fois j'ai été convoqué aux flics pour une plainte a la con et suis tombé sur un flic complètement naze qui en avait rien a foutre de mon témoignage,qui voulait que je signe ce que lui avait mis dans le rapport et non mon histoire car il ne voulait pas se faire chier avec ces conneries et voulait aller boire le café avec ses collègues! En gros "tu dis que t'as cassé ça, tu signes et tu fais pas chier"


Sauf que mon geste n'avait pas été dans le but de.....
et ce connard j'avais beau expliquer qu'il y a une différence entre pété le nez de quelqu'un alors que je fais des mouvements sans avoir vu la personne, que mon bras lui part dans la gueule et lui pète le nez "oups! désolé!" et que moi, intentionnellement je lui fous mon point dans la gueule et lui pète le nez! Dans les deux cas il y a un nez pété mais l'intention n'était pas la même! Une incompréhension totale!

Alors pour cette histoire de balle dans la tête, j'aime a imaginer que le jeune a piqué la matraque, a asséné des coups, que le flic a sorti son arme pour le mettre en joue pour qu'il cesse, que le jeune aura tenté de lui prendre le flingue des mains et que le coup est parti!

Non parce que la, a te lire, on imagine le gamin a 3m, le flic, qui lui, est droit sur ses deux pieds, immobile, le bras tendu a soutenir le regard du jeune et lui coller intentionnellement une balle dans la tête! C'est un peu gros quand même!

Il y a de fortes chances donc pour que ça soit un accident malheureux fasse a un gamin qui a pété les plombs, a fait n'importe quoi amenant a ce drame!

Je pense qu'au départ, le seul tord qu'on eu les flics, c'est de sous estimer la réaction qu'allait avoir le gamin! C'est pour ça qu'au début ils laissent gérer le truc par un seul flic...

Après, la même vidéo ou t'as le gamin qui gueule pour fumer une clope, 4 flics qui lui tombent dessus directement juste parce qu'il a haussé le ton, le foutent au sol et lui collent les menottes, ça aurait été "mais n'importe quoi!!!! le gamin voulait juste fumer une clope, ils lui tombent a 4 dessus!!!!"

Quoique l'on dise, quoique l'on fasse......

Contribution le : 08/02/2018 12:15

Edité par Croc63 sur 9/2/2018 13:05:58
Signaler

Alex333
 2  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
+1 VDD




Voila c'est tout

Contribution le : 08/02/2018 12:44
Signaler

Yazguen
 2  #46
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@Alex333 Message

oui exactement et surtout (je m'autocite...)
Citation :

@yazguen a écrit:
Laissons la justice faire son travail...Merci

Contribution le : 08/02/2018 13:25
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Shrimpy a écrit:
Citation :

@TrChSl a écrit: Théo c'est le mec qui a eut une déchirure à l'anus de 10 cm de long ?


Celui-là même.


Ouf me voilà rassuré même si tu dois être sérieux et penser ce que tu dis tu reste quand même un troll 🙂


Citation :

Ah, toi aussi t'as accès aux pièces de l'instruction ? Impressionnant, vraiment.


Je parle de la vidéo, je juge la vidéo rien à secouer de ce qui c'est passé avant ou après et j'ai aucune honte à l'avoué

d'ailleurs je ne comprends pas ton intérêt de connaître les évènements avant la vidéo pour justifier le tire dans la tête.


Citation :

Non, tu ne peux pas ?

Bon bah, voilà ...


Tu réponds à ma place avec de nouveaux ton petit ton condescendant


Petit troll si tu en fais trop c'est plus du troll c'est que tu es ridicule pour de vrai et du coup c'est triste

Citation :

Ils aurait pu profiter du moment ou il était à terre pour l’immobiliser complétement ( mais c'est vrai que sur le moment regarder la scène avec les collègues..Ou préparer sa batte télescopique ou son flingue )

Citation :

Spéculations, invention.



Reste à terre, reste à terre ! dit l'agent en regardant le sol de l'autre pièce.

c'est dans la vidéo, si si regarde bien écoute si tu n'as pas mis le son

Citation :

Les autres agents sont-ils formés, assermentés, autorisés à intervenir ? Disposent-ils de l'équipement nécessaire ?Les circonstances sont-elles adaptées ? Peut-on évoluer à plusieurs dans la pièce attenante sans augmenter les risques déjà existants ?

A part des radios, t'as vu un quelconque équipements sur les autres agents ?

Sinon, j'sais pas, sur la vidéo, on en voit pourtant deux agents, non armés, intervenir pour tenter de maîtriser l'individu.

Mais j'imagine que tu n'as toujours pas regardé la vidéo, toi non plus 🙂.


Comme c'est impossible que tu es tord partout ( sinon c'est moi qui serait de mauvaise fois est qui trollerait ) tu as raison pour les agents, l'équipement, l'autorisation à intervenir.

0:10 à 0:35 je vois une mec qui essaie de "calmer un autre" et personne qui réagit autour ensuite il est vrai que dans l’espacement de la porte c'est plus difficile d'agir

Citation :

Citation :

Et toi ? parce que tu es ridiculement troll ( surtout dans ta manière de décrédibiliser les propos de tes interlocuteurs


Bah écoute, pour l'instant, j'ai un peu l'impression qu'aucun de ceux émettant ces magnifiques jugements n'a pris le moindre instant pour se poser quelques questions sur les raisons de l'événement.

D'ailleurs, toi comme les autres, n'avez toujours pas répondu aux nombreuses questions que je pose. Coïncidence rigolote, mais qui n'en est peut-être pas une, mais moi je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas.


Citation :

Cela vous arrive, de temps en temps, de prendre le temps de la réflexion avant de poster ?


Drakkaru : Comment peux-tu être certain que le coup n'est pas parti parce que le jeune tentait de se saisir de l'arme ?


ceci sont tes 2 seuls questions posé

du troll par contre l'autre question est pertinente faut l'avouer.

à 1:50 une personne pointant avec ses 2 bras vers le sol
mais de nouveau faut faire pause regarder la vidéo plusieurs fois... flingue pas flingue je n'ose rien dire mais j'ai regardé la vidéo plusieurs fois 😉


Citation :

Ont sait c'est que le gamin de 18 ans c'est pris une balle dans la tête qu'il y avait 4,5 personne présente et que à un moment le gosse est a terre, ont peut entendre la maman demander au l’autre de lâcher son arme de là le plus probable ça reste ta dernière hypothèse

mais

effectivement si ça se trouve peut-être que le gamin c'est calmé ils ont voulu se serrer la main mais malheureusement le policier avait oublié qu'il portait son arme et sans faire exprès le coup et partie.

Citation :

Tiens, une tentative d'humour. J'te préviens, cela ne compte pas comme argument dans la vraie vie.

C'est systématiquement la même chose avec les gars comme vous.


Citation :
comme vous
,
allez une petite généralité

+1

Citation :

Jamais un rond de raisonnement ni de prise de recul, de la pure vindicte populaire.

Pas un seul poil de cul d'argument parce que vous savez pertinemment que vos propos sont d'une vacuité complète, mais comme vous ne pouvez vous retenir de cracher votre fiel régulièrement, on en arrive toujours au même point


+4


Citation :

Disclaimer : si l'un d'entre vous ose me jouer la carte du racisme sur le fondement de l'image ci-dessus, bordel, je vais m'en péter les côtes ^^.



Tu poste une "photo de singe" et te défend déjà d'une hypothétique propos raciste

Un truc a te reprocher ?

Citation :

En tout cas, c'est très amusant, merci pour le spectacle 😉.


tout pareil

la bises

Contribution le : 08/02/2018 13:49
Signaler

Shrimpy
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@TrChSl a écrit:
Ouf me voilà rassuré même si tu dois être sérieux et penser ce que tu dis tu reste quand même un troll :-)


Tu connais le sens du mot "troll" ?

Tu l'utilises à tort et à travers depuis le début, je commence à me poser des questions.


Citation :
Je parle de la vidéo, je juge la vidéo rien à secouer de ce qui c'est passer avant ou après j'ai aucune honte à l'avoué

d'ailleurs je ne comprends pas ton intérêt de connaître les évènements avant la vidéo pour justifier le tire dans la tête.


T'es vraiment con comme un pied de chaise ou tu joues un rôle, pour sortir des âneries pareilles ?

Au bout d'un moment faut vraiment apprendre à se taire. Proclamer haut et fort que l'on se branle de tout sauf de ce que l'on voit dans une unique vidéo, c'est s'assurer d'être pris pour un digne représentant du Café du commerce. Désolé, mais c'est le cas.

J'ai pas le temps de t'éduquer un minimum en droit, et d'façon tu m'as l'air bien trop réfractaire pour que cela soit bénéfique.

Citation :

Tu réponds à ma place avec de nouveaux ton petit ton condescendant

Petit troll si tu en fais trop c'est plus du troll c'est que tu es ridicule pour de vrai et du coup c'est triste


Watch out, we got a badass over here ^^.

Toujours pas foutu d'avancer un semblant d'argument qui vaille le coup "pour de vrai", c'est magnifique.

J'adopte le ton que tu mérites.

Citation :

Reste à terre, reste à terre ! dit l'agent en regardant le sol de l'autre pièce.

c'est dans la vidéo, si si regarde bien écoute si tu n'as pas mis le son


Et ? L'intéressé s'est-il soumis ? Perso, je ne sais pas, donc je ne juge pas 🙂.

Citation :
0:10 à 0:35 je vois une mec qui essaie de "calmer un autre" et personne qui réagit autour ensuite il est vrai que dans l’espacement de la porte c'est plus difficile d'agir


On est d'accord.

Citation :

ceci sont tes 2 seuls questions posé


Ouai, ok, belle lecture diagonale, y'en a plus que cela ^^.

Huit questions, et deux invitations à se mettre dans les chausses des intéressés. Et j'ai en ai posé deux nouvelles dans le présent post.

Citation :
à 1:50 une personne pointant avec ses 2 bras vers le sol
mais de nouveau faut faire pause regarder la vidéo plusieurs fois... flingue pas flingue je n'ose rien dire mais j'ai regardé la vidéo plusieurs fois ;)


On est aussi d'accord, cela semble être l'agent, qui s'est relevé avant d'ouvrir le feu.

Citation :
allez une petite généralité

Citation :
+1

Citation :
+4


A l'avenir je quoterai systématiquement les intéressés, histoire que vous ne puissiez même plus critiquer la forme. My bad, j'pensais avoir des adultes en face, capables de se concentrer sur le fond 😉.


Citation :

Tu poste une "photo de singe" et te défend déjà d'une hypothétique propos raciste

Un truc a te reprocher ?


Que dalle, j'aime bien faire chier les mecs pas foutu de creuser la surface, et il semblerait que tu constitues la dernière pépite ajoutée à ma collection 🙂. Que ce soit une vidéo ou une image, être incapable d'aller au-delà est navrant.

Bises

Contribution le : 08/02/2018 14:20
Signaler

Coyote
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
Whaaooo mais c'est un truc de fou ! Donc je résume, on est dans une annexe d'un tribunal, le mec de 18 ans n'a pas d'arme et il se fait tirer une balle dans la tete parcequ'on lui interdit de fumer alors que toute une bande de flics entrainés qui est là pour le maitriser !

Une matraque ce n'est pas une arme à feu. Pour qu'il y'est légitime défense il me semble qu'en France tu ne dois répliquer qu'avec une arme égale et plus il doit y'avoir sommation. Donc là j'aimerai pas être à la place du flic...

hahahahaha heureusement que les canadiens sont plus intelligents que les américains...

Jolie maitrise de la situation les mecs, si, si j'insiste. Vous méritez un oscar les cowb... euh les flics.

Contribution le : 08/02/2018 14:53
Signaler

Truth
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Shrimpy a écrit:

Tu connais le sens du mot "troll" ?


Je pense qu'il le connait bien, ne te donne pas la peine de lui répondre. A toi il dit que tu est trop général en désignant les gens par "vous" et à moi que je suis trop "personnel" quand je réponds à un commentaire. Il a juste du passer une mauvais journée voila tout. Ou alors il est con mais dans les deux cas c'est excusable 😉.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2217411-20180208-orne-detenu-attaque-surveillant-gorge-stylo

J'espère qu'il n'as pas chercher à se défendre parce que sinon il va en plus se faire crucifier par les FSJW le pauvre.

Contribution le : 08/02/2018 16:22
Signaler

 0  #51
Fantôme
g pa lu lol

vous deux devez surement être trop con ou autre chose peut-être ( comme ça je vous insulte mais pas trop quand même ) .


dernier message ici
vous vous ridiculiser assez tout seul.

c'est clairement du troll

Contribution le : 08/02/2018 17:28
Signaler

Shrimpy
 1  #52
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Truth Vi, le post qu'il vient de pondre va effectivement dans ce sens ^^.

Ceci dit, quand je vois la réaction de ton VDD, je me demande si c'est vraiment une question de fatigue généralisée.

@TrChSl



T'es vraiment d'une stupidité confondante avec tes comportements de gamin, c'est trop mignon ^^.

Contribution le : 08/02/2018 17:32
Signaler

Croc63
 1  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Shrimpy

@TrChSl



C'est fini oui ?!






Contribution le : 09/02/2018 13:19
Signaler

Yazguen
 2  #54
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@Croc63 Message

Exactement
Et je me re autocite
Citation :

@yazguen a écrit:
@Alex333 Message

oui exactement et surtout (je m'autocite...)
Citation :

@yazguen a écrit:
Laissons la justice faire son travail...Merci


Contribution le : 09/02/2018 13:23
Signaler

foetis
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
J'aimerais citer un célèbre Koreusien

Citation :

@yazguen a écrit:
@Croc63 Message

Exactement
Et je me re autocite
Citation :

@yazguen a écrit:
@Alex333 Message

oui exactement et surtout (je m'autocite...)
Citation :

@yazguen a écrit:
Laissons la justice faire son travail...Merci




merci

Contribution le : 09/02/2018 13:31
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

C'est fini oui ?!





ouais je m'excuse Il m'a un peux tendu.

Si je prend toi malgré ton avis qui diffère du miens il y a pas trop de problèmes. Chacun son point de vus tant que c'est dans un minimum de respect de l'autre, alors que là le type prend tout le monde de haut avec une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut mais surtout sent le besoins de descendre ou carrément insulter ouvertement les gens qui ne sont pas du même avis. Sur un forum ou dans la vraie vie, je trouve ça moyens.

Je me suis laisser emporter.


Smiley coeur pour toi croc


en gros
Citation :

yazguen a écrit:
Laissons la justice faire son travail...Merci


Une balle dans la tête de celui qui a mis une balle dans la tête <-c'est de l'humour

Contribution le : 09/02/2018 19:54
Signaler

Croc63
 1  #57
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@TrChSl a écrit:

alors que là le type prend tout le monde de haut avec une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut mais surtout sent le besoins de descendre


Toi, tu connais pas srevo! L'homme sans avatar, sans smileys, sans cœur....Nôtre Juge Dredd a nous!

Contribution le : 09/02/2018 21:39
Signaler

leozero
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'ai pas tout lu, mais agresser quelqu'un qui a une arme c'est vraiment très con, j'ai l'impression que les flics sont de moins en moins craint et du coup ça donne des trucs de ce genre ...

Contribution le : 10/02/2018 02:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.