Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Apprendre à votre chat à aller au petit coin + La nébuleuse d'Orion en 360°
 6  #1
Fantôme
Autant chez certain c'est instinctif mais là la méthode est 100% efficace !



Le 360 déconne sur mon firefox mais il fonctionne avec chrome , donc si vous avez un probléme de visu', c'est peut etre la solution pour vous aussi 😉


Orion Nebula - 360 Video

Contribution le : 10/02/2018 19:06
Signaler

Kendaar
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
1) on doit faire des sacres eonomies de litiere sur la vie d'un chat, ma chatte a 17ans cette année, j'ai acheter des centaines de kilo de litiere depuis que je l'ai (environ 5kg par mois)....

Contribution le : 10/02/2018 20:40
Signaler

poussinlex
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668

Mon chat sur les toilettes avec Litter Kwitter. Francais DVD.

Le kit...

Labise.

Contribution le : 10/02/2018 21:59
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
1. Au depart me disait que c'etait nul .. mais c'est vrai que ca peut au final amener a faire des économies et eviter que ca pue. Après faut jamais fermer la porte ou la cuvette Et me demande si ca plait au chat (qui a son reflexe animal normalement de gratter pour enfouir ses excréments)



2. Ah la magie de la colorisation pour faire croire que l'espace est plein de couleurs ...
Mais c'est bien foutu

Contribution le : 10/02/2018 22:07
Signaler

Poum45
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
1) La notre, qu'il pleuve ou neige, va dehors et c'est beaucoup plus sympa

Contribution le : 10/02/2018 23:33
Signaler

MonsieurGoule
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
1- c'est bordel de génial IL FAUT QUE J'EN ACHÈTE UN VITE !
mais j'ai un peu peur que mon chat tombe dedans ou qu'il foute tout en l'air

Contribution le : 10/02/2018 23:56
Signaler

Milot
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333 Citation :
Ah la magie de la colorisation pour faire croire que l'espace est plein de couleurs ... Mais c'est bien foutu

Et pourquoi l'espace ne serait pas plein de couleurs?
Allez, des preuves, les français veulent savoir !

Contribution le : 11/02/2018 00:03
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
1) Je connaissais le système et je trouve que l'idée est très bonne. Le seul truc qui me rebute pas mal, c'est que mes invités se retrouvent face à une belle crotte au fond du WC (ou collée à un bord)...

Contribution le : 11/02/2018 00:04
Signaler

MonsieurGoule
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@CrazyCow a écrit:
1) Je connaissais le système et je trouve que l'idée est très bonne. Le seul truc qui me rebute pas mal, c'est que mes invités se retrouvent face à une belle crotte au fond du WC (ou collée à un bord)...


Avant qu'ils n'aillent aux WC, intercepte les pour leur proposer de réchauffer la lunette avant leur passage.
Tu passeras pour quelqu'un de chelou, mais ils ne verront pas la crotte de ton chat

Contribution le : 11/02/2018 00:07
Signaler

Alex333
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MILOT a écrit:
Et pourquoi l'espace ne serait pas plein de couleurs?
Allez, des preuves, les français veulent savoir !

Parce que je pense que la plus part du temps quand on nous montre des images comme ca, ce sont de pures arnaques pour faire rêver, en colorisant artificiellement les clichés : "Telle nuance de gris très très sombre, allez on lui met du rouge. Telle nuance de gris très sombre, hop du jaune ca fera beau".

Tiens ici : Pourquoi les photos multicolores du télescope Hubble n'ont rien à voir avec la réalité

Et la :
Pourquoi les images de l'espace sont si jolies


Maintenant c'est vrai que y a bien quelques couleurs dans l'espace : les planetes et étoiles. Il me semble bien qu'aucun gaz dans l'espace n'a de couleur

Contribution le : 11/02/2018 00:14
Signaler

Milot
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333 Citation :
Il me semble bien qu'aucun gaz dans l'espace n'a de couleur

Il te semble... n'est pas une preuve.

Contribution le : 11/02/2018 00:17
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@MILOT Ca si tu preferes dans 1 des article (mais j'ai pas verifier la source)

Citation :
Oui, sauf que la plupart des couleurs émises par les objets célestes, par exemple les nébuleuses, sont invisibles pour l’œil humain.

"Nous choisissons la couleur appropriée, mais ce n’est pas une couleur que nous voyons de nos propres yeux." Résultat, les couleurs choisies par les scientifiques contiennent une grande part d’improvisation. Et il est fort probable que le violet de la nébuleuse qui nous a tant impressionnés petit ait été le fruit d’une décision entre scientifiques à la pause café.


EDIT : Ou sur space.com dans son article "Stop Complaining about 'Fake' Colors in NASA Images"
Citation :
But as anyone who has had to fiddle with exposure and lighting settings knows, it's far from a one-to-one, human-computer match.
(...)
Researchers will often add artificial colors to pick out some element or feature that they're trying to study

En gros, c'est pour rendre visible la présence de gaz moléculaires invisibles, genre un gaz d'azote, un autre d'oxygene et un d'hydrogène -> bleu vert rouge pour les distinguer (et rendre beau)

C'est un peu comme le truc du "chant de la comète Philae / Tchouri" qui ferait presque croire que c'est quelque chose de vivant.


la sonde spatiale européenne Rosetta a capté le chant de la comète Tchoury

Mais c'était en général bien expliqué que le son était retravaillé. Ex maxisciences.com :

En effet, le champ magnétique de Tchouri semble interagir avec son environnement et produit des oscillations à très basses fréquences. Ce phénomène a été découvert au mois d’août, alors que la sonde était à une centaine de kilomètres de la comète. Tapi entre 40 et 50 millihertz, ce son reste parfaitement inaudible pour l’homme. Des interactions mystérieuses L’équipe d’astronautes a cependant décidé d’en amplifier 10.000 fois la fréquence pour pouvoir enfin connaitre le chant de la comète

Contribution le : 11/02/2018 00:18
Signaler

Croc63
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@CrazyCow a écrit:
une belle crotte au fond du WC (ou collée à un bord)...


C'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit, la bonne merde coulante qui ne sera pas dans l'eau mais qui va remontée tout le long hors flotte, bien puer, bien sécher....J'imagine quand le chat glisse dedans, ça doit arriver et une fois vieux et qui n'est plus très stable il ne connaîtra que ça, n'arrivera plus a sauter sur la cuvette...etc....

A mon avis c'est un bon truc attrape couillon comme le truc indispensable que tu achètes a la foire expo et qui finie au fond d'un placard...

Perso, le mien avait sa litière mais n'y allait pour ainsi dire jamais car il préférait aller dehors...Il était très propre...Il n'y a qu'une fois ou je l'ai grondé sévère pour avoir posé sa merde et je m'en suis voulu tout de suite derrière c'est qu'il avait chier sur le paillasson en haut des marches de l'entrée, je l'ai corrigé, et juste après j'ai tourné la tête et me suis rendu compte que la porte donnant accès a l'appart était fermée, le pauvre était resté bloqué sur le pallier toute la journée....Je m'en suis toujours voulu!

Par contre ça a eu pour effet qu'l n'allait plus du tout dans sa litière....que dehors et la litière il a recommencé a y aller quand il se faisait vieux...

Contribution le : 11/02/2018 00:21
Signaler

Kanchi
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Même si tu l'utilise 10 ans sur la vie du chat c'est toujours 10 ans d'économie de litière... pour ce qui est de la porte ouverte ça change pas grand choses chez certaines personnes où la litière est dans les toilettes, pour l'odeur ou le caca coulant je pense pas qu'il t'en fasse des masses et tu passe après de toute façon...
Et puis jeter moins de litière c'est écolo !

Contribution le : 11/02/2018 00:42
Signaler

 1  #15
Fantôme
@Alex333
Certains voient la teinte rouge/rose de la nébuleuse d'Orion à l’œil nu, mais seulement dans les gros télescopes (diamètre supérieur à 80 centimètres).

Les gazes rayonnent la lumière des étoiles environnantes, et selon la composition gazeuse ça rayonne différentes longueurs d'ondes, dont certaines visibles à l’œil nu, mais effectivement c'est un tout petit pourcentage.

Contribution le : 11/02/2018 12:10
Signaler

 0  #16
Fantôme
Encore plus écolo, mettre le chat dehors.

Contribution le : 11/02/2018 14:33
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Flanker Merci de la précision

Du coup je regarde et vois cet article qui te confirme :
"Sur les images prises par des télescopes optiques, sensibles à la lumière dite visible, c'est à dire à celle que nos yeux perçoivent, la nébuleuse semble rouge. Cette couleur, c'est celle de l'hydrogène ionisé, l'un des constituants principaux de la nébuleuse. Mais si l'on a la chance d'observer visuellement la nébuleuse dans un grand télescope, sous un ciel très pur, la nébuleuse apparaît verte phosphorescente... C'est que l’œil, la nuit, est peu sensible au rouge, et très sensible au vert. Cette couleur verte, d'une beauté saisissante, de M 42, c'est celle de l'oxygène ionisé." (science-et-vie.com)

Au final je sais pas trop ou me positionner entre "tout est truqué pour les couleurs" et "touts est exactement ce qu'on verai à l'oeil nu"

Je persiste à penser que la majorité des clichés, vues d'artistes et reconstituion 3D sont des arnaques

Contribution le : 12/02/2018 00:00
Signaler

Gog077
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
@Alex333 Pourquoi arnaque? Personne ne cache cette information qui est connue de tous ceux qui s'intéressent un minimum à l'astronomie.

L'intérêt d'ajouter des couleurs est justement d'essayer de retranscrire dans le domaine du visible (pour l'humain) des choses dont on n'aurait sinon aucune conscience et ça a le mérite de compiler des informations scientifiques inobservables pour l'oeil humain.

Donc certes on ne retranscrit pas fidèlement ce que l'on pourrait voir mais on offre une représentation bien plus riche que ce dont sont capables de nous retranscrire nos yeux humains sans cet artifice.

Si tu regarde le monde à travers une caméra infrarouge tu penses que tu n'observe pas la réalité? Tu te sens arnaqué?

Contribution le : 12/02/2018 01:26
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Gog077 C'est dans le contexte de la discussion au dessus, et vis-a-vis du fait que je trouve qu'en général, dans les articles généralistes ou les communications des agences NASA/ESA/etc, je trouve que c'est trop présenté du style "regardez cette galaxie, l'espace est magnifique et foisonnant de beauté"

Si non oui ca n'a rien de "faux" en soi

Contribution le : 12/02/2018 01:38
Signaler

 1  #20
Fantôme
@Alex333
Oui clairement le rendu photo n'est pas naturel, que ce soit au niveau des couleurs mais aussi au niveau de l'intensité lumineuse.

J'ai déjà observé la nébuleuse d'Orion dans un 80cm, je me souviens pas avoir vu de couleurs particulières, par contre sur M45, les Pléïades on voit clairement la teinte bleue des étoiles et un halo lumineux autour, même avec une paire de jumelles.

Contribution le : 12/02/2018 08:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.